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Audi Connect et FaceBook


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Hello guyz,

 

Heureux propriétaire d'une TTS MK3 (en même temps je vois pas comment on pourrait ne pas être content d'avoir un engin pareil...), j'ai une petite liste de questions que je souhaiterai vous soumettre afin que vous puissiez partager vos retours d'expérience :

 

- Audi Connect et Facebook : bon... je suis pas fou, c'est pourtant même écrit dans la notice, Audi en fait bien la pub, sauf que côté paramètre, c'est introuvable... je trouve bien twitter dans l'activation des Services disponible MyAudi, mais FaceBook... que dalle. Quelqu'un a trouvé ? ou c'est juste pas dispo en fait ?

 

- Audi Matrix LED : c'est un truc de fou ça... Il semblerait d'après la description que cela intègre les feux directionnels. Sauf que j'ai beau tourner le volant dans mon parking comme un malade, avec clignotants ou sans... bah ça bouge pas ! J'ai essayé sur des vitesses genre 30 ou 60 km/h (pas dans le parking bien sur) et je vois rien...

 

- Rodage des freins : vous l'avez fait ? moi oui. Un peu flippant quand on fait la manipulation dès la réception de la voiture et qu'on la connait pas trop. Cela dit c'est quand même fortement conseillé de le faire sur les séries S et RS.

 

- Start/Stop : j'ai observé un dysfonctionnement au redémarrage de mon premier plein d'essence : Dysfonctionnement système start/stop, faites corriger le problème à l'atelier... J'ai coupé le contact, et ça a disparu. Avez-vous des cas similaires ?

 

- La touches favoris du volant "*" : bah elle perd la mémoire ! au bout d'une semaine, l'association à l'Audi Drive Select avait sauté

 

- Navigation / carte : idem, le paramétrage de l'affichage satellite de la carte Google Map saute régulièrement

 

- Jantes 20" : p****n que c'est beau ! sauf que on sent bien la route :) tout se passe dans le fondement :) A nettoyer c'est l'enfer, même si je sais qu'il y a pire

 

- Re-programmation : bon... avant je me disais : "oui oui, comme avec mon TT MK2, je vais la reprogrammer, un bon couple et un peu de chevaux en plus, ça fait pas de mal et c'est pas non plus super excessif.". Après quelques tours de roues et durant le rodage : "bon là, c'est un peu flippant comme voiture quand même, je vois pas trop pourquoi il serait nécessaire de la re-programmer !". Question : y songez-vous ? l'avez-vous fait ? si oui, ça donne quoi ? :)

 

 

Merci pour les infos !

Bonne journée à tous.

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Voilà pour moi j'ai 5000 km avec..................

- Audi Connect et Facebook : bon... je suis pas fou, c'est pourtant même écrit dans la notice, Audi en fait bien la pub, sauf que côté paramètre, c'est introuvable... je trouve bien twitter dans l'activation des Services disponible MyAudi, mais FaceBook... que dalle. Quelqu'un a trouvé ? ou c'est juste pas dispo en fait ? Je ne sais pas je n'utilise pas fcb

- Audi Matrix LED : c'est un truc de fou ça... Il semblerait d'après la description que cela intègre les feux directionnels. Sauf que j'ai beau tourner le volant dans mon parking comme un malade, avec clignotants ou sans... bah ça bouge pas ! J'ai essayé sur des vitesses genre 30 ou 60 km/h (pas dans le parking bien sur) et je vois rien... il faut rouler pour que ça fonctionne et activer les phares auto bien sur....

- Rodage des freins : vous l'avez fait ? moi oui. Un peu flippant quand on fait la manipulation dès la réception de la voiture et qu'on la connait pas trop. Cela dit c'est quand même fortement conseillé de le faire sur les séries S et RS. je l'ai fait pendant les 1000 premier km

- Start/Stop : j'ai observé un dysfonctionnement au redémarrage de mon premier plein d'essence : Dysfonctionnement système start/stop, faites corriger le problème à l'atelier... J'ai coupé le contact, et ça a disparu. Avez-vous des cas similaires ? pas de soucis de mon côté

- La touches favoris du volant "*" : bah elle perd la mémoire ! au bout d'une semaine, l'association à l'Audi Drive Select avait sauté pas de soucis de mon côté

- Navigation / carte : idem, le paramétrage de l'affichage satellite de la carte Google Map saute régulièrement pas de soucis de mon côté

- Jantes 20" : p****n que c'est beau ! sauf que on sent bien la route :) tout se passe dans le fondement :) A nettoyer c'est l'enfer, même si je sais qu'il y a pire je suis resté avec des 19"

- Re-programmation : bon... avant je me disais : "oui oui, comme avec mon TT MK2, je vais la reprogrammer, un bon couple et un peu de chevaux en plus, ça fait pas de mal et c'est pas non plus super excessif.". Après quelques tours de roues et durant le rodage : "bon là, c'est un peu flippant comme voiture quand même, je vois pas trop pourquoi il serait nécessaire de la re-programmer !". Question : y songez-vous ? l'avez-vous fait ? si oui, ça donne quoi ? :) je ne pense même pas à la repro, je tiens à garder ma garantie et 310 il y en a déjà bien assez.....

Cordialement.............

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Salut DaGreen

 

Bienvenu parmi les heureux possesseurs de TTS ! :hello:

 

Je vais essayer de répondre à tes questions :

 

- Audi Connect / Facebook : il me semble avoir lu quelque part que la fonctionnalité avait été retiré par Audi pour des soucis de sécurité. :tourne:

 

- Audi Matrix LED : il me semble que les feux directionnels sont « pilotés » par le GPS en fonction du tracé de la route, à voir sur route sinueuse peut-être ? (je ne saurais confirmé n’ayant pas l’option)

 

- Rodage des freins : Oui, y aller très très gentiment au début afin de ne pas geler les plaquettes.

 

- Start/Stop : RAS, j’aurais aimé avoir la possibilité de le désactiver pour de bon, c’est à mon sens complètement incohérent sur un véhicule S ou RS…. :think:

 

- LA touche Favoris : RAS, fonctionne à merveille chez moi.

 

- Navigation / Carte : RAS, chez moi toujours activé en Google Earth, fonctionne très bien, pas besoin de la re-paramétrer.

 

- Jantes 20" : J’ai les 19 type RS, relativement simple à nettoyer, je les adore :wub:

 

- RE-programmation : Idem, à mon sens les 310cv sont déjà poussif, c’est subjectif je sais, mais il y a déjà de quoi se faire plaisir et c’est bien pour ça que l’on a choisi cette voiture ! :bigthumbup:

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Voici mes réponses à tes questions :

- Audi Connect / Facebook : ce n'est plus disponible depuis quelques mois.

- Audi Matrix LED : ça pivote bien en roulant mais je n'ai jamais essayé à l'arrêt.

- Rodage des freins : ne pas taper fort dans les freins sur les premières centaines de km.

- Start/Stop : c'est vraiment nul voire dangereux. Je l'ai désactivé au VCDS.

 

- LA touche Favoris : pas de souci.

- Navigation / Carte : pas de souci.

- Jantes 20" : je confirme, un cauchemar à nettoyer.

 

- RE-programmation : pas envie de perdre la garantie ou d'avoir des soucis avec l'assurance. Je fais avec 310 ch même si c'est un peu frustrant car j'avais un TT RS avant.

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Pour le nettoyage optimal de vos jantes sans effort, les maniaques connaissent ce produit que je recommande également :

 

http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/540-iron-x-8809397811051.html?search_query=iron+x&results=10#idTabProductComments

 

Vous m'en direz des nouvelles ;)

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L'Iron X est bien quand des saletés sont incrustées. Je n'ai pas ce souci car je les nettoie régulièrement. Le vrai problème est de passer un micro-fibre sur toutes les faces des batons et à l'intérieur de la jante...

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Pour le rodage des freins, j'ai eu la chance d'avoir la procédure interne Audi concernant les modèles S et RS. Et ben, c'est pas vraiment freiner pépère sur 500 ou 1000Kms. Y a vraiment plusieurs étapes à suivre, pour éviter un voilage des disques avec le temps (notamment si il vous prend l'idée de faire du circuit ou si vous avez une conduite sportive). Apparemment beaucoup de retour chez audi sur ces modèles pour voilage de disques.

En gros : 3 étapes :

1°) réaliser 50 freinages normaux (comme si vous alliez vous arrêter à un stop ou un feu) en passant de 100 km/h à 20km/h, en les espaçant d'une minute chacun en roulant à 80 km/h (pour refroidir) -> ici on commence à faire monter le disque tout doucement en température et à déposer la pellicule des plaquettes sur le disque neuf. En gros ça prend une bonne heure, et faut de la place :) partie très pénible.

 

2°) réaliser 5 freinages violents à la limite de l'abs. Passer de 100 km/h à 0km/h. Une fois à l'arrêt accélérer immédiatement jusqu'à 100km/h pour le second freinage, et ainsi de suite jusqu'à compléter les 5 freinages. Ici pas de pose entre les freinages. -> ça prend 3 minutes. Ici on crame le bazar

 

3°) Réaliser un nettoyage des disques : rouler 10 minutes à 80Km/h. Ici on fait refroidir le disque

 

4°) Réaliser 3 freinages violents comme étape 2, mais en laissant 3 minutes entre chaque freinage en maintenant une vitesse de 80km/h. Ici on l'achève en lui mettant une dernière couche :)

 

Bon je vous cache pas que c'est long et pénible, en gros 1h30. Mais même si vous roulez gentil, et ne faire pas de circuit, ça ne mange pas de pain, et lui le disque aura plus de mordant. Mieux vaut ça que se retrouver à changer disque + plaquette sur un TTS ou RS.... On se comprend :)

 

Opération à renouveler à chaque changement de disque. Ce qui est dommage, c'est que les véhicules ne sont pas livrés avec disques rodés. Faut juste le savoir :)

 

On est un peu hors sujet sur le post là, peut-être faudrait il déplacer ce post, même si cela faisait partie des questions. Si besoin, je le ferai :)


Merci pour les infos sur les produits, j'avais déjà un de tes post et je suis passer chez Maniac auto acheter ça :)

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Bienvenue parmi nous ! :)

 

Tu aurais dû présenter ton superbe TTS ici cela serait plus lisible que sur le sujet photo ;)

 

Pour te répondre :

 

- Audi Connect / Facebook : Aucune idée, et aucun intérêt.

- Audi Matrix LED : Tu es sûr d'avoir les Matrix LED et pas juste les full LED ?

- Rodage des freins : Comme erty.

- Start/Stop : RAS

- LA touche Favoris : Fonctionne très bien, pas de perte de mémoire, juste un petit bug une fois où le bouton semblait ne plus marcher - après un appui long sur le bouton, apparition du menu pour sélectionner la fonction, et cela remarchait.

- Navigation / Carte : RAS.

- RE-programmation : Comme mes collègues, je reste à 310 canassons avec mon TTS, en attendant patiemment le TTRS Performance ! :ripeer:

Bonne route avec ton TTS ;)

@ Mike85 (pour ne pas polluer le sujet Photos) - J'ai aussi la caméra de recul, c'est top, partie gauche du VC tu as la vue de la voiture avec radar AV/AR et au centre tu as la caméra.

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Au-delà des problèmes de garantie / assurance, je pars du principe que le reste de la voiture (châssis, freins notamment) est fait pour la puissance stock et qu'il faut également adapter ces autres éléments en cas de reprog. C'est pour ça que je préfère attendre un TTRS qui aura des freins adaptés à 400 ch ou +

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Facebook a modifié ses conditions générales, ce qui a poussé Audi à retirer la disponibilité sur Connect. Je ne connais pas les détails...

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merci pour les infos :)

pour mon réglages google earth qui saute, je pense que cela vient du fait que la voiture est stationnée dans un box hors réseau. Je ne devais pas être assez patient car une fois le réseau retrouvé, il faut en gros 2 minutes avant que le mode google earth revienne. pour l'instant ça à l'air de se comporter comme ça

 

pour la touche favoris, j'ai reprogrammé la chose, pour l'instant ça tient.

 

pas eu à nouveau le problème avec le start/stop non plus.

 

une autre questions, bête ou pas... quelque soit le mode Drive sélect sélectionné, exemple je suis sur efficiency, dès l'instant ou je pousse le levier en mode S, je suis bien en full patate ? je suis pas dans un mode S efficiency ? on est bien d'accord ?

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Bon je crois que je vais être le seul à trouver que le châssis peut encaisser beaucoup plus de chevaux que ca et que 310 c'est un peu juste ....

Je la trouve super efficace même peu être trop du coup !

Je suis vraiment curieux d'avoir des retours sur l'adjonction d'un boîtier type Abt ou reprog.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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