Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau A4 Avant 2.7 tdi


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2016 à tous le monde!

 

 

J'ai fais l'achat de ma première AUDI en Mars 2015, donc une A4 Avant Sline (inter) 2.7 TDI (DPF :mur: ) de juin 2006 origine Italie.

 

J'ai été la chercher en région parisienne,retour dans le sud environ 800km de nuit. :race:

Le lendemain petit check up, et la LDR au mini :sic:

En fin de compte juste une petite fuite sur une des durites de retour de LDR rien de grave...

 

Sinon je trouve ce moteur sympa a conduire, coupleux a bas régime et plutôt bien remplie en haut,

concernant la conso 7.5/9L très raisonnable pour un V6.

Le chassis Sline est bien en conduite soutenue mais peu confortable pour ma ptite famille.

 

J'aurais quelques questions également

 

Concernant le FAP en régénération c'est normal qu'une fois arriver a température la voiture tremble a l'arrêt? sa le fait tout les 600/900km environ.

Apres une ptite session haut dans le tours plus rien,nickel.

De plus, le ventilo ne se met jamais en route avant,pendant,ni après la régénération!!!

 

J'ai donc acheter un câble VCDS 12.12.1 en fr pour vérifier mon FAP,mes injecteurs et le reste, mais la problème,

 

Une fois connecter au calculateur MOTEUR,

je n'ai pas accès au "groupes de mesures", en haut a gauche a la place du numéro y'a écrit "ECHEC REDIR"

et la casse "Mes avcée valeur" est grisé

 

Par contre en autoscan il me trouve dans le calculateur moteur "bougie de préchauffage n°3" en défaut ; il a donc accès a ce calculateur,!?!,

ou je me trompe quelques part??

 

Quelqu’un serai comment résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bienvenue:

malheureusement c est le probleme de certains cables non officiels

 

 

Merci a vous, le truc c'est que ce câble fonction très bien sur la golf de mon épouse...

 

Concernant les vibration moteur des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut et bonne année à toi, et ta petite famille.

 

J'ai moi aussi une A4 B7 2.7tdi multitronic mais sans DPF :winner:

 

C'est une question mais étant moi même plus ou moins dans cette situation (pas de DPF) mais petit tremblement depuis assez peu de temps;

est-ce que tes tubulures d'admission ont été nettoyées, ou les biellettes de tubulures changées? c'est une idée puisque moi c'est mon prochain job sur ma B7.

 

Sinon c'est vrai que ce 2,7tdi je le trouve fantastique qui plus est avec la boite auto parce que c'est vraiment linéaire et discret tout en étant performant et raisonnable. Par contre c'est pas la plus confortable des voiture, la mienne est assez raide :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une facture de l'ancien proprio de 720€
Pour le changement du volet d'admission gauche
ref audi 059129711CK, logiquement ils sont du nettoyer la tubulure aussi...l'intervention a eu lieu y'a 25.000km.jpense pas que sa veine de là...

Sinon oui c'est tape cul surtout qu'a l'achat,mon épouse été enceinte, j'ai pris chère à chaque déformation de la route loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Hier j'ai regarder la valeurs de mes injecteurs au VAGCOM, et je n'arrive pas a les interpréter, si quelqu'un pour me renseigner,

j'ai ouvert un poste avec les valeurs http://forums.audipassion.com/topic/181877-aide-valeurs-injecteurs-27-tdi/

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vidange et filtre à huile today avec de la CASTROL EDGE PROFESSIONAL LLIII 5W30

Trouver les 9L a 88 fdp inclus!! Pas trouver moins chère ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello A4V634, bravo pour le 2.7, super moteur!

 

Ayant le même mais sur une A6 je te confirme que le ''label échec redir'' est lié à un manque de driver correspondant à ton calculateur moteur. J'ai aussi du mal à trouver le mien...

 

La lecture des défauts se faut sans driver mais les fonctions avancées le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci germane76 bonne route a toi aussi...

 

Merci staphidoo56 pour les infos,sinon oui c'est un super moteur, au final j'aurai également du prendre une A6 avant avec mes 3 enfants sa fait un peu juste l'A4,mise à part sa nickel.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais L'A4 à l'époque où nous n'avions qu'un enfant, et après discussions beaucoup de personnes m'avaient incitées à sauter le pas... Avec deux enfants depuis peu je ne regrette pas...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes on verra bien dans le temps, déjà vivant dans le sud,j'ai pas de route pour partir en vacance l'été mdr....

Sinon dans la semaine changement de pneu...

J'ai pris des hankook ventus S1 evo2 XL,

Je sais pas ce que ça vaut,je verrai bien..

mini_454755image193.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Alors petit retour suite au changement de pneus arriere, j'me demander pourquoi quand je rentrer dans les rond point a 60/70 l'ESP rattraper la voiture,qui chasser du cul, résultat,les pneus étaient plus que bouffer de l'intérieur, parallélisme a prévoir!!!

 

Sinon les hankook S1 changent complètement le comportement de la voiture, l'arrière et vraiment coller à la route,sur sec comme sur route humide!

 

Je conseil vraiment ses pneus, en plus niveau prix ils sont au top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir a vous,

 

Effectivement les hankook sont très bon,du coup j'ai mis les mm a l'avant,avec un parallélisme,vraiment rien a redire sur le chassis Sline... :icon14:

 

Sinon vous connaissez ce site de réf pour les pièces auto? Plutôt bien fait jtrouve...

 

https://fr.partsdb.info/

 

 

au passage une photo de mon PC imitation Sline :MdrDevil: contour de calandre noir mat et prise d'air des AB également le tout au

plasti dip...bientôt les chromes de portes

vont y passer aussi...

 

 

120088audia4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut a vous

 

Je dois prochainement changer mes disques et plaquettes avant.

Mais jsuis perdu avec les réf des plaquettes sachant que je suis en 320mm PR 1LA.

Pour les disques ok mais pour les plaquettes c'est moins bien fait sur les sites genre osca et compagnie,si quelqu'un a quelques réf jsuis preneur,

sinon y'a des pack sur la bay...

 

http://www.ebay.fr/itm/Zimmermann-Bremsscheiben-320mm-Bremsbelage-vorne-Audi-A4-Seat-Exeo-/371431628627?hash=item567b0cdf53:g:pWUAAOSwqv9V7A6O#shpCntId

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère les ref et dimensions des plaquettes fournies dans les packs proposés avec des codes option.

Mais si tu dois tout changer, prends l'ensemble direct. Ca devrait être un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,jvais voir sa...

 

édit: bon j'avais vu hier sur la bay des disques ATE 320mm perforer a 110e le 2 :sol: ,

et aujourd'hui ils sont passer a 210e :angry2:

 

Pas envie de me prendre la tête j'ai pris un pack disk/plaquettes zimmermann a 126e,

J'ai commander aussi 8L de castrol avec tt les filtres qui vont bien.

 

J'ai encore perdu un ressort d’étrier,le côté droit cette fois, 21e chez audi trouver a 7.80 sur la toile ref oem...

mais depuis que je l'ai remis j'ai un méchant bruit en roulant, quand je freine nickel et 2sec aprés sa recommence...

j’espère que j'ai pas "tordu" l’étrier! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être un bon exemple mais il me faut mini 4 litres avec l'easybleed pour faire la purge donc je prend un bidon de 5 litres pour être tranquille.

 

Sinon en théorie, je crois que la capacité doit être entre 1 et 1,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque fois, j'avais ouvert le circuit. :reflexion:

 

La première fois, j'avais démonté tous les étriers pour changer les joints et pour polir les pistons donc bidon de 5 litres car il fallait enlever toutes les bulles dans les étriers.

 

La deuxième fois, j'avais remplacé les durites par des durites aviation donc à nouveau bidon de 5 litres pour enlever toutes les bulles.

 

Mais bon s'agissant d'un organe de sécurité, 2 litres me semble faible car il faut purger aussi la réserve de l'ABS et ne plus avoir aucune bulle ...

 

Je n'en ai jamais refait sans ouverture du circuit mais sincèrement il vaut mieux prévoir large. :secret:

 

Moi c'est du Ferodo ESP DOT 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as déjà purger ton circuit ? Connais tu le liquide qu'il y a dedans ?

 

Si c'est non à ces deux questions, tu prends plusieurs bidons de 1 litres dans un centre auto et tu les ramènes si non utilisés.

 

Mais avec seulement 2 litres, je te souhaite bon courage avec l'easybleed car ca va vite passer ... Il faut très peu de pression aussi et être patient :secret:

 

Les circuits sont beaucoup plus complexes que sur les vieilles voitures. Après ca demande aussi un peu de rodage pour que les quelques bulles restantes remontent mais moins il y en a après la purge mieux c'est.

 

Pour purger l'abs, tu as deux solutions soit avec le vcds soit la méthode sur parking gravillonné en freinant pour l'actionner. L'idéal est avec le vcds pour n'effectuer la purge qu'en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...