Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RESOLU] DIY Remplacement pompe haute pression Audi A4 B8 2.0 Tdi 143


Gael69

Messages recommandés

Bonjour à tous , petit topic sur le remplacement de la Pompe HP suite au triste mais célèbre problème de limaille sur les pompes Bosch .

Je me lance donc dans le changement de pompe haute pression d'une A4 B8 bien kilométré (290000km) 2008

La pompe a laché sur autoroute mais le véhicule a réussi à roulé pendant 25km avec moins de puissance biensur pour finir par calé arriver à la barrière de péage (plus assez de pression)

les premières photos:

- face avant déposé,
- on cale la distribution 11h sur poulie d'arbre à came , sur poulie de pompe d'injection et de vilebrequin.

N'ayant pas de kit de calage j'utilise des axe de 6mm.

Si besoin je peux poster les photos de dépose de la face avant, mais il y a dejà de très bon tutos.
PS: ces travaux nécessites d'avoir des clés mal 12pans. (Durée 2h)

Pour la pièce j'ai récupéré le code pompe sous cette dernière que j'ai commandé sur ebay pour un peu moins de 300 en échange standard.
Le paris est maintenant que les injecteurs ne soient pas touchés

finalement pris sur le boncoin en occasion avec les 4 injecteurs et la rampe.

big-574793618e.jpg?v=1

 

actuellement mon soucis est que je n'arrive pas à amorcer le moteur biens que j'ai purgé le circuit gazole aux injecteurs donc soit il sont hs soit une information utile m'échappe (type codage valve de régulation reçu sur la nouvelle pompe HP)

Aucun codage ni de la vanne de régulation ni des injecteurs hormis les code des injecteurs pour ajuster le quantité de carburant (et tous ne le font pas ).

 

 

 

Modifié par Gael69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démarrer faut remplir la pompe de gazole.

Pour remplir la pompe haute pression de carburant, procéder comme suit : – Raccorde ta prise diag – Mettre le contact d'allumage. – Sélectionner dans VCDS, la fonction « calculateur moteur». – Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ». – Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ». – Presser le bouton « GO ». – Les pompes à carburant se mettent en marche. – Les pompes à carburant doivent fonctionner pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.

il faut vider le réservoir de gazole et il me semble les injecteurs aussi qui doivent être foutu. :/

Quel est ton code moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne change que la pompe hp, je pense que que ça ne pas bien aller.... Tu dois avoir de limaille dans le réservoir, les injecteurs, toutes les conduites de carburant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

 

Je l'ai pas forcement indiqué mais on le vois dans la vidéo, voici où j'en suis:

 

Contrôle et nettoyage tuyaux Reservoir-Pompe HP- Rampe Commune - Retour injecteurs-Retour Réservoir et surtout rien dans le filtre à carburant que j'ai ouvert

 

Pas de limaille sauf quelques traces dans réservoir en fond de cuve mais pas celle présente à la pompe HP (donc je pense tout simplement à des impureté des station services... retiré à l'aimant sur toute la cuve.

 

Pompe HP rempli de limaille au niveau de la valve de régulation pression.

 

Légère trace aussi sur le tuyau de la pompe HP vers la rampe commune. Démontage de la rampe et nettoyage (démontage valve de régulation).

 

Le moteur est un CAGA.

 

Je test ainsi car après avoir changé la Pompe si les injecteurs sont HS je m'en rendrais bien compte (ils fonctionnaient jusqu'à l'arret du véhicule, car ce qui a causé l'arrêt c'est le manque de pression gasoil).

 

 

Je n'ai pas de VAGCOM pour l'instant, je m’intéresse à ce qui se vend sur ebay mais pas envi non plus de prendre de la cochonnerie, j'ai lu tout et son inverse donc je reste pragmatique. j'ai trouvé un kit à 50€ en anglais avec la version 12 (si quelqu'un à son avis)

 

J'ai également trouvé un site de contrôle d'injecteur mais j'ai moyennement confiance (3€ le controle par injecteurs +fdp soit moins de 40€ les 4)

 

8f6a31bb26440614c0c6e3ac8c32223e.jpg

 

9f5f32b29fab4ac1e39cd805cc62c758.jpg

aaecd1d1c3c40e477171221181d5eea5.jpg

 

6fc342a3b1b04e6f26885219688e0c8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le fait que tu ne doit pas faire tournez la pompe à sec tu risquerai de la détruire.

Tu doit suivre la manipulation du remplissage de carburant de la pompe.

je t'ai envoyer un mp pour le vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour avoir eu ce problème et l'avoir suivi étape par étape j'ai du faire changer pompe hp ,injecteur, filtre gasoil et faire une reprog de la pompe.

Tout le reste à été nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à tenter de connecter le vag com sur la voiture pour forcer la pompe (il me donne une message d'erreur comme quoi je ne suis pas connecté à la voiture alors que je le suis).

 

Je suis bien sur Lyon Pierre, ecoute je veux bien de tes lumières , je te fais un mp.

 

Firstdido, dis moi pourquoi la pompe a été reprogrammé il n'y a qu'une electrovanne pas de codage (il me semble), peux tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettent le contact sinon il va te dire qu'il n'y a pas de réponse du calculateur,ou bien dans options si tu ne l'a pas déjà fait indiquer tu es brancher sur le port usb et cliquer sur test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à tenter de connecter le vag com sur la voiture pour forcer la pompe (il me donne une message d'erreur comme quoi je ne suis pas connecté à la voiture alors que je le suis).

 

Je suis bien sur Lyon Pierre, ecoute je veux bien de tes lumières , je te fais un mp.

 

Firstdido, dis moi pourquoi la pompe a été reprogrammé il n'y a qu'une electrovanne pas de codage (il me semble), peux tu m'en dire plus?

Pour relancer la pompe il faut utiliser la vagcom pour l'alimenter en gasoil avant de démarrer ton moteur.

la pompe est relier à un calculateur et mon garagiste m'a dis qu'il ont du reprogrammer car tu as l'antidemarrage.

Aujourd'hui mon véhicule roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre la vanne à l'air de fonctionner et j'ai pas d'erreur au vag à propos de l'antidemarrage. Peux tu me donner le nom de ton garage que je pose la question?

 

Merci

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amin, salut tout le monde,

 

 

OUi pompe Hp alimenté, circuit carburant testé avec le vagcom les 2 pompes (immergé et auxiliaire sous la voiture ) tournent bien.

 

D'après tout ce que j'ai pu lire et testé, la valve sur la pompe se nomme officiellement "Metering valve" et il n'y a pas de codage...donc la manip du garagiste du post précédent n'est pas possible.

 

Je vous post les pressions rampe commune en phase de démarrage 250tr/min (100-1200 kPa) et phase de régime stable maintenu au startpilot à 1000tr/m (11000-12000 kPa)

 

il y a donc bien une pression, celle ci nécessairement fourni par la pompe, il me faut donc une source pour me confirmer si la pression est suffisante ou pas.

 

 

J'ai une erreur sur le filtre à particule en bonus que je réglerais plus tard (s'il elle démarre un jour !) J'ai le voyant de préchauffage qui clignote en permanence même si je reset les erreurs et j'ai également une chose étrange lors de la panne pour démarrer il suffisait de faire un démarrage classique sans maintenir la clé de dem, la voiture lançait le démarreur jusqu'à que le régime prenne, mais je sais pour qu'elle raison (si c'est parce que je l'ai dépioter ou autre) mais maintenant je suis obligé de maintenir la clé sinon elle fait juste une amorce d'une seconde.

 

big-580295613a.png?v=1

 

big-58029522e9.png?v=1

 

 

A 1300tr/min:

 

big-58029541bc.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est le code défaut qui revient, le voyant de préchauffage qui clignotent s'est la voiture qui se met en mode sécurité et limite la puissance du véhicule lorsque elle marche à l'occasion mais s'est normal quel fait une seul amorce, si il est la s'est que quelque chose ne vas pas et un ou plusieurs capteur l'a enregistré évite effacer le défaut plusieurs sinon pourra pas être confirmé, tu n'a pas de voyant moteur ? Sur VCDS tu peux regarder la valeur débit des injecteurs. Mais vu qu'elle démarre pas je pas si tu pourra voir quel que chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de filtre à particules ne t’empêche pas de démarrer s'est surement les injecteurs par contre j'en ai aucun idée si tu peux les remplaces par cette ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai trouvé était sur un moteur 2011 170cv GOLF VI, moi elle est de 2008 143, le code moteur est nécessaire différent mais la compatibilité je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il y a un bon jeu de changement de ref histoire d'embrouiller tout le monde que cela soit pour les pompes ou les injecteurs.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublie de préciser que en cas de remplacement d'une unité d'injection, il faut inscrire la valeur autoadaptative des unités d'injection neuves dans le calculateur du moteur.

J'ai regarder sur un vendeur en ligne de pièce auto d'après eux, j'ai regarder les références d'injecteurs pour le code CAGA 143 "

INJECTEUR BOSCH 0445116029 ou 0986435360 pour ref constructeur

  • AUDI : 03L 130 277
  • SEAT : 03L 130 277
  • SKODA : 03L 130 277
  • VW : 03L 130 277

 

et plus en bas il était mentionner qu'il peut être monté sur tout les 2.0L de chez audi ainsi que Volkswagen golf 6 170cv s'est la même références injecteurs mais je confirme rien:

AUDI: http://www.webdealauto.com/fr/injecteur/audi-a4-b8-2-0-tdi.23301.3902/1.html VOlkswagen:http://www.webdealauto.com/fr/injecteur/bosch-0445116029/3902.1234368.html

 

Pour les pressions de la pompe aucun idée je vais essayer de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai trouvé ont un f******g J a la fin mais pas envie d'acheter 4 injecteurs pour me faire un collier de perles derrières ;)

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu possédait déjà des injecteurs golf et que tu voulait les essayes,lors de ton démarrage essaye de mettre le contact et de couper ensuite essaye de démarrer, pour ton FAP débranche la fiche de la sonde et fait une réinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda

réinitialisation des valeurs autoadaptatives transmetteur pression différentielles.

 

 

Sinon il y a une méthode pour vérifier les injecteurs au démarrages.

 

Débrancher les raccords des conduites de retour des unités d'injection ; pour ce faire, pousser les deux languettes vers le bas et tirer simultanément la pièce centrale vers le haut pour le déverrouillage

Débrancher le connecteur électrique -2- de la vanne de régulation de pression du carburant -N276-.

Cette opération permet d'empêcher que du carburant ne soit injecté durant la tentative de démarrage.

Brancher les 4 conduites souples sur les raccords des conduites de retour des 4 unités d'injection.

Plonger les 4 conduites souples dans le comparateur de débit

Actionner le démarreur à trois reprises (attendre environ 20 secondes entre chaque tentative de démarrage - protection du démarreur contre risque de surchauffe.

Valeur assignée du débit de retour : 0 ml

Si du carburant s'écoule d'une unité d'injection, remplacer cette dernière. Rebrancher le connecteur électrique de la vanne de régulation de la pression de carburant -N276-.

Repose des conduite de retour du carburant Remplacer les joints toriques de tous les raccords de conduites de retour.

Avant le montage, enduire toutes les bagues-joints d'huile de montage ou d'huile-moteur.

Presser les raccords des conduites de retour prudemment contre l'unité d'injection par-dessus la bague-joint.

La fermeture doit s'encliqueter de manière audible ; repousser ensuite avec précaution le pivot de déverrouillage vers le bas.

Effacer les défauts enregistrés dans la mémoire de défauts à l'aide de VCDS

Optional={option} and content=712725A2310264.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Suite au remplacement HP, Injecteur, Rail d'injection, j'avais le voyant prechauffage clignotant, j'ai suivi les conseils de débrancher le capteur de pression différentiel donc le voyant préchauffage à maintenant disparu.

 

Cependant j'ai le même problème qui persiste à savoir que contrairement à avant quand j'enfonce la clé en debrayant le démarreur se lance bien mais coupe au bout d'1 seconde sans défaut ou alarme.

 

Je peux forcer le démarreur en laissant la clé enfoncé mais ce n'est pas le fonctionnement normal et je reste persuader que c'est la raison pour laquelle le moteur ne se lance pas.

 

Quelqu'un à une idée? rien sur le vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous je reviens vers vous pour cloturer le sujet. J'ai finalement réussi. c'était assez betes en fait.

 

Donc pour reprendre les étapes suivantes:

 

Changement injecteurs (attention au sens de la bride)

Changement rampe commune

amorcage au vag com (fonction test pump) le faire 3 cycles comme recommandé chez wv pour chasser le maximum d'air

tenté un démarrage, si rien comme moi, tracter le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

T'avais quoi comme soucis pour le démarrage avec la clé que enfoncé ?

j'ai toujours.

Soucis que je suis obliger de laisser enfoncé la clé pour maintenir le démarreur le temps que la combustion fasse tourner le moteur. sinon j'appui qu'une fois comme on devrait faire le démarreur se lance moins d'une se conde et coupe tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...