Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Problèmes avec rnse et cablages can hl arrière


allan4684

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour expliquer simplement le vinlearning, c'est le fait que le rns-e dialogue avec le reste de la voiture via le canbus.

Sur les photos, on voit que ton rns-e a lu un n• d'un A3, donc qui n'a pas lu le n• de ta voiture.

Le souci se situe au niveau du canbus ou du kline. Ça explique pourquoi ton rns-e n'est pas vu dans le vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne rien avoir fait avec le Kline ... Il est bien situé derrière mon rnse mais ou ce relie t il ?

 

 

Ok j'ai bien compris merci à toi, seulement oui nous sommes d'accord, actuellement mon rnse ne dialogue pas avec ma voiture car aucun contact sur le rnse avec vcds, je pense que le canbus est ok mais comme pas de k line aucun correspondance ... Si tu sais m'éclairer c'est cool, je vas regarder de mon côté ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage dans tes galères !

 

comme la dit French le mieux aurait été de prendre directe un 192, quand j'ai mis le miens j'avais pris un 193 et French m'avais vite mis au parfum

 

donc je suis repartie sur un 192 pour évité toute tes galères :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi en tout cas c'est sympa, je ne voulais et ne veux toujours pas de 192 .. Comme j'ai dis, il me faut la gestion du sdhc ou je ne supporterais pas longtemps :ripeer:

 

Je me doute que le 192 doit être plus simple .. Je pense qu'une fois que j'aurais vérifier le k line sa ira, enfin je l'espère en tout cas, par contre j'ai chercher des infos sur ce fameux k line, j'ai pas trouver grand chose, quelqu'un sait me dire quoi ? Je vais vérifier après ou il vient etc, d'ici 1h quand je saurais histoire de voir ou il est raccorder actuellement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayer de repérer le k line, seulement sur la fiche technique de mon rnse est écrit 2x C la ou il devrait y avoir un B .. Du coup je ne sais déterminer avec certitude la position du K ..

 

 

Par contre mes fiches ne sont pas totalement brochées ... Serait elle mal brocher et du coup aucun contact avec le k line ? J'espère mais j'attends des avis .. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifies d avoir brancher tous les cans

921987rnsea6.png

 

et verifies d avoir brancher a la prise diag

565828rnsea61.png

le K line c est ce que je t ai mis sur le schema

elle part de la pin5 de la prise T12 bleu du rnse a la pin 15 de la prise diag

et ce que je te dis de regarder depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour cette manip tu penses que j'ai besoin d'un vagcom ? Non hein..

 

Je viens d'essayer et rien n'a changé .. La prise bleu du rnse est blanche chez moi, le cable pin 15 de la prise diag est vert/bleu comme indiqué sur le schémas, et la pin 5 de mon rnse est brune.

 

Merci à toi pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la fil qui arrive sur la pin 5 de la fiche bleu n est pas vert/bleu c est pas bon signe

si t as un adaptateur il faut remonter le faisceau pour voir ce qui arrive a cet endroit

tant que tu n auras pas la ligne K branché tu n auras pas acces au rnse via vagcom

et donc tu ne pourras pas le coder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le pin 15 de la fiche diag est bien verte bleue, par contre la pin 5 de la fiche blanche au lieu de bleue dans mon cas est brune et mono couleurs.

 

Je suis entrain d'essayer de regarder ou part le cable pin 5 mais pas facile facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je me demande quand tout sera enfin ok, c'est surtout du temps qu'il me faut vu les complications, si j'étais sur de la manip sa aurait déjà fait mais sa s'avère plus difficile que ce que je ne l'imaginais, je vais regarder demain le faisceaux et les couleurs de cables merci bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rien n'a avancé, je n'es encore pu rien faire par manque de temps totale, c'est temps ci c'est galère mais enfin ...

 

Petite question, est ce le branchement du k line qui fais rapport contact/rnse à l'allumage et hors contact ? Ou est ce le codage qui fais sa en plus du k ?

 

Je regarde sa ce week end et vous tien au jus, est ce que le k est toujours bien vert/bleu ? Car si oui je ne dois pas avoir trop de mal à trouver un cable de cette couleurs.

 

Merci bonne soirée à tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis c'est gentil de ta part merci

 

je posais cette question car je n'es pas le vagcom à la maison mais j'utilise celui d'un amis, au moins je sais si je dois faire les tests chez lui ou si quand le contact rnse ce fais je sais que le codage est possible plutot .. C'est la question que je me pose ;)

 

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre la k line pour acceder au rnse via vagcom

la tu pourras coder si c est possible

par rapport a ce que te disait french sur les 193 et C5

une fois coder il fonctionnera normalement

grace aux infos du can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair et précis merci ;)

 

 

sachant que le k line est uniquement vert/bleu comme tu ma dis, que le cable de la fiche diag est aussi vert/bleu, si je ne me trompe pas ;-) il ne me reste plus qu'a trouver ce foutu k line comme sur mon faisceau le cable signalé pin 5 est brun, si je prend en compte que le k line est vert/bleu il n 'est pas au bon endroit, je ferais sa quand j'aurais un peu le temps, que je m'arrange aussi pour avoir le vagcom afin de tester à chaque fois si je tombe dessus .. Mais si le k line est bien vert/bleu c'est pas possible de ce tromper ...

 

Merci à toi kilivinci c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adaptateur est un universel ou un kufatec

 

De toute façon l adaptateur universel ne reprend pas les couleurs stzndard audi er kufatec tout est gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un adaptateur acheter sur ebay donc universel.

 

Ah donc pour toi les couleurs de mon adaptateur sont erronée ? donc dans ce cas il pourrait être possible que mon branchement k line que j'avais fait sois ok mais le rnse avait besoin d'un codage absolument pour fonctionner correctement ? Comme j'ai dis je dois m'arranger avec un amis pour vcds j'avais les tests sans le mettre.

 

Bon ben je sais ce qu'il reste à faire merci c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens vers vous car sa " avance " un peu, dans le sens ou j'ai pu cabler le gala et le k line correctement et definitivement, seulement j'ai mis la voiture sur vagcom hier, aucun contact avec le rnse, j'ai fais tout ce qui m'a été dit de faire ici correctement, j'ai relier le k line de la fiche diagnostique jusqu'au rnse au k line, j'ai tiré le gala 1er prise compteur, aucun accès au rnse, de plus en parallèle j'installe un bose, sans configuration du rnse je peux oublier ... Quelqu'un aurait des pistes ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .. ILS marchENT et pompe la batterie entre temps aussi, une fois sur 3 j'ai l'air de rouler en riquette à l'extérieur quand elle peine à démarrer à cause de sa donc sa commence à bien faire .. Et le cablage à été fait correctement je peux faire des photos si il faut .. Si quelqu'un à la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RNSE a le n° de série 8E0 035 192 S. Le "S" correspond aux boutons qui sont chromés. La version aux boutons noirs finit par "T".

 

J'ai une A8 D2 V8 4.2L phase 2 (1999 millésime 2000). Elle est full option (de l'époque). J'avais le RNSD donc l'antenne GPS, j'ai le volant multifonctions, le téléphone, la sono Bose, l'ordinateur de bord couleur mais je ne te parle que des équipements audio.

 

En fait la seule modif que j'ai faite, c'est le changement du RNSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai teste les deux .. Aucun contact avec celui ci et je me demande mon raccord de k Line a quoi sert il vraiment dans ce cas .. Je désespère 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus dans la région je ne trouve personne capable de m'aider .. Malgré tout ce dont tout le monde ma donné comme infos je n'y suis toujours pas arriver, je remercie D ailleurs pour toutes les aides .. Si je pourrais arriver à mes fin sur ce soucis de communication avec le rnse je serais heureux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un scan complet de la voiture?

Il y a des erreurs?

@killivinci,

 

Alors comment se fait-il que comme allan, quand j'ai utilisé un Vagcom officiel, ça ne marchait pas?

C etait pour ecarter une piste

Si un officiel ne se connecte pas c est que le soucis est ailleurs

 

Ca aurait ete dommage de chercher des heures alors que le soucis venait directement du cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info killivinci au moins j'apprends quelque chose que je ne savais pas, aucun code défaut trouvé, j'en avais 2 il y a un petit temps pour mon contacteur de porte et mon capteur de vilo mais changer et depuis plus rien comme erreurs ..


possible qu'il manque un module ou autre pouvant gerer sa ou je ne sais pas ? Je pense à tellement de choses pouvant être en cause que ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y es penser, seulement il faudrait que je connaissent quelqu'un qui a une a6 c5 et encore .. Le problème est que c'est pas possible, je peux pas trouver quelqu'un qui a une voiture dans laquelle je vais démonter et cabler le k line du rnse, personne ne me laisserait faire et dans mon entourage proche personne n'a de véhicule similaire ..

 

 

Par contre serait il possible de coder le rnse pour ma voiture sur un autre vehicule ?

 

Et puis de cette manière on ne résou pas le problème ont le contourne et sa m'embête un peu aussi .. Il doit y avoir quelque chose c'est pas possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai mon bose à monter je viens de recevoir de chez bc élèc mon boîtier pccm me manquait plus que la caméra .. 😞😞

 

Et je suppose que sans contact avec ce fameux rnse je peux tout oublié et je me retrouve avec tout sa .. Pour rien 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...