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[Résolu] Problèmes avec rnse et cablages can hl arrière


allan4684

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Figure toi que cela paraît anodin pour quelqu'un mais pas pour tout le monde je me suis pauser là questions quand j'ai surtout vu que les deux câbles antennes étaient aussi présent sur les rnsd.

 

Et dans ce cas as tu une autre solution que je sache comment faire ? Merci de m'avoir éclairer d'un avis définitif en tout cas cest sympa de ta part

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En fait il te suffit de suivre ce tuto: http://forums.audipassion.com/topic/75543-installation-dun-rns-e-dans-un-s4-b5-012001-sans-options/

 

Tu peux t’appuyer sur ces photos si les textes ne te suffisent pas: http://www.allroadfaq.com/downloads/mods/TED_RNS_E.pdf

 

Sinon tu peux taper ça dans google: diy concert to rnse audi a6 c5

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Juste merci à vous deux pour votre réponse à chaque, j'ai une vue bien mieux éclairer que ce matin !

 

du coup j'ai repérer le cable dont j'avais besoin sur kufatec .. Ce fameux cables RNSE avec le petit boitier canbus, quand on sait que le véhicule ne l'équipe du coup pas, ils l'informent aussi sur le site kufatec donc je suis sur que c'est le bon modèle.

 

Si j'ai bien tout compris, une fois ce cable acheter j'aurais les touches leds illuminées, ensuite je dois " raccorder " le RNSE à la voiture, et c'est cette manip qui ce passe derrière le compteur c'est ca ?

 

J'ai aussi déjà démonter cette partie voici ce que j'ai :

 

 

mini_368083compteur1.jpg

 

mini_245596compteur3.jpg

 

mini_886074compteur2.jpg

 

 

Donc je dois y placer deux nouveau fils en 5 et 6 et relier ces deux fils au can h et l de mon RNSE on est d'accord ? Comme c'est bien dit sur le lien que tu m'as filer .. Qui au passage, je l'avais trouver en fesant mes recherches mais comme j'étais confus, difficile à dire quoi faire ..

 

Si j'ai bien tout compris et bien je vous remercie vraiment ! ;) :marcelpoire:

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Oui c'est ça, suit le Tuto et tu y arriveras.

Compte tenu que c'est un 193, il se peut que tu aies quelques soucis de compatibilité.

Mais on pourra t'aider.

 

Tu parlais de caméra de recul, mais ton Rnse est il compatible?

Certains 193, si j'ai bien compris, ne l'acceptent pas faute d'entrée rfsl.

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Merci François je me lance dans tout sa à partir de demain matin avec le boulot etc pas toujours facile mais je posterais des nouvelles ce week end.

 

Oui mon 193 est bien compatible rfsl merci pour l'info j'ai vérifier avant .. Et je compte encastré la caméra dans le pare choc. Seul possibilité sur une 4b. Merci à toi et bon week end

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Figure toi que c'est ce que je pensais à la base, seulement les caméras qui sont intégrer sur un support de plaque je pensais que sa allait gener pour ouvrir le coffre, mais comme je pense avoir vu en bref tu as encore fais autrement et ton idée me donne envie directement .. Je t'avoue ne pas encore m'être vraiment pencher sur ce cas, je préfère me réserver pour chaque chose en sont temps, que je m'en sorte avec tout sa pour commencer la caméra va venir par la suite, j'ai pas eu le temps d'investiguer ton lien mais je vais le faire avec grand plaisir ce soir, merci à toi pour tes toutes les infos que tu m'as déjà filé depuis le début c'est sympa vraiment ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens après 2 semaines, beaucoup de boulots, pas trop le temps en ce moment, de plus je ne roule plus avec le véhicule pour le moment car depuis 1 semaine moteur essuie glace HS j'attends le nouveau et il pleut beaucoup par ici ces jours ci, du coup j'ai une bmw 116D de 2011 en attendant merci le papa :marcelpoire:

 

Bref étant en " congé " aujourd'hui, j'ai essayer toute à l'heure. Je me permet de tout résumé, je pense que cela ne peut qu'aider, de par une recherche quelqu'un qui tombe sur ce lien, au moins il aura un petit récapitulatif en vitesse ;-)

 

Voilà quelques photos, certe plus explicite :

 

 

1 : mini_650684RSNECANHL1.jpg

 

2 : mini_526022RSNECANHL2.jpg

 

3 : mini_417866RSNECANHL3.jpg

 

4 : mini_823009RSNECANHL4.jpg

 

5 : mini_372005RSNECANHL5.jpg

 

 

 

 

J'ai donc suivis ceci pour repérer le can h et le can l de mon RNSE 193 :

 

mini_80264529z23di.jpg

 

 

J'ai ensuite dénuder les deux cables sans les coupés, j'ai souder à l'éteint dessus les deux cables pré cablé que j'ai acheter en concession Audi pour 10€ (jaune sur les photos), je l'es ai isoler avec de la gaine thermorétractable.

 

J'ai ensuite repérer les can l et h de mon compteurs, en me référant sur les deux lien de FrançoisL. Que je remercie, tout est vraiment expliquer il suffit de regarder.

 

Au final vous tombez sur cette fiche blanche que j'ai sortit de sont logis qui est gris. Pour y ajouter les deux cables pré cablé que j'ai ponté sur le faisceau de mon RNSE, pour savoir ou ils ce branchent c'est simple, en suivant ce pdf : http://www.allroadfaq.com/downloads/mods/TED_RNS_E.pdf

 

On y voit vite qu'en fait, Pins #5 (CAN High) and #6 (CAN Low).

 

Donc ok, pour résumé on connecte le tout ensemble, les deux pins rentrent dans les logis 5 et 6, on rebranche tous, et .. Ca ne fonctionne pas .. Donc à peine le faisceaux branché au RNSE le ventilo ce met à tourner directement et aucune réactions fasse au contact mis ou coupé, clé insérer ou non rien ne change .. Comme si ce que j'avais fais avait été mal fait ou incomplet.

 

Sur les photos on peut remarquer que j'ai déjà déconner, ayant tous fait nickel et voyant que rien ne fonctionnait j'ai voulu retirer une pinne, la 6, pour inverser le cablage malgré tout et le détrompeurs c'est planté dans le plastique de la cosse et la fiches a cassé dedans, j'ai du l'extraire et j'ai galérer bref, je m'enfou un peu parce que j'ai heureusement pu avoir une cosse identique neuve, je n'es donc qu'a placer tout correctement quand ce sera définitif ;-)

 

Du coup, est ce quelqu'un sait m'en dire plus ? Je n'es malheureusement pas de vagcom sinon j'aurais vérifier si la voiture reconnaissait le RNSE mais en tout cas le seul test que j'ai pu réaliser et donc celui du contact, le post ne s'allumait pas, et en branchant simplement le faisceaux le ventilo ce met à tourné directement, donc aucun contact avec la clé ..

 

Merci pour votre aide .. Et bonne soirée

 

 

EDIT : sur la photo numéro 1, on peut remarquer les deux fils contact de can h et l qui sont intégrer au faisceaux d'origine de la voiture, et donc c'est bien la que j'ai ponter, il devrait donc avoir un contact ? :reflexion:

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Brancher le Can h et l au compteur en plus d un émulateur can pour rnse n est ps bon du tout ...

 

Sois tu branches l émulateur Can au rnse et la les touches fonctionneront .

Mais pas de lien entre le compteur et le gps

 

Soit certains arrive à flasher le rnse pour le coder en a6 c5 et la ps besoin d émulateur CAN .

 

Le 193 est une galère pour les a6 c5 a4b5 et a3 8l ....

 

Tu aurais pris un 192 aucun soucis

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Merci pour l'info .. J'ai pu remarquer que je galère pas mal sur tout sa ...

 

 

Pour info je n'es pas d'émulateur can, on en a parler brièvement dans le sujet mais je ne l'es pas ... J'ai donc uniquement fais ce que j'ai cité plus haut, donc brancher les deux can qui je ne sais même pas si ils sont bien fais ..

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre ta phrase " Soit certains arrive à flasher le rnse pour le coder en a6 c5 et la ps besoin d émulateur CAN .", ce n'est pas parce qu'il n'est pas codé en A6 que ce que j'ai fais ne fonctionne pas si ?

 

Je voulais surtout le 193 pour la gestion du sdhc

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Quand je vois la plus part des personnes qui ont effectué ceci, ils ont presque tous une tmc box, tout ce fait asser facilement, j'ai vraiment aucune chance décidément :mur:

 

 

 

EDIT : aujourd'hui je pense enfin avoir trouver la réponse ...

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/172345-soucis-seconde-monte-rnse-192-audi-a8-d2/page-2?p=3650404

 

 

 

Je vais essayer sa, si cela marche, un énorme merci à ce forum !

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Bonjour,

 

Petite question et oui encore .. J'ai trouver le calculateurs on ne sait jamais, je vais le chercher demain.

 

 

Par contre j'y vois floue la clairement car j'ai tout suivis à la lettre et comme j'ai pu le voir et maintenant à force de regarder je me perd encore j'aimerais une confirmation svp ..

 

 

 

 

Donc je me base sur sa, sachant que ce sont les connectiques faisceaux voitures vers rnse.

 

80264529z23di.jpg

 

 

Donc on remarque bien les CAN H et CAN L

 

 

Et maintenant quand je regarde l'étiquette de mon RNSE je remarque que CAN H et CAN L sont en fait la bas :

 

chartprt1.jpg

 

 

 

Je vois clairement que les can H et L sont en positions 9 et 10 derrière le RNSE.

 

 

Du coup mes can je l'es ponte ou ?

 

Sur la fiche de mon faisceaux ?

 

650684RSNECANHL1.jpg

 

 

Ou directement sur les positions 9 et 10 du rnse, donc directement sur les petites fiches qui sont clipsé dans la grosse ? Si vous me comprenez ?

 

Je vais chercher le calculateur demain et essayé, par contre je ne pense pas l'avoir dans mon véhicule je ne sais pas si je raconte des bétises ou pas mais j'ai pas encore pu l'identifier, je n'y es pas passé beaucoup de temps mais je le ferais demain .. En attendant j'espère avoir des réponses clair afin que je règle ce soucis qui commence à devenir MAJEUR ...

 

Demain dans un premier temps, purge liquide de freins, nouveau disque plaquette arrière, remplacement serrure porte conducteur .. Oem bonjour je vais avoir du boulot ..

 

Merci à vous, si quelqu'un à la réponse qu'il n'hésite pas car je commence à peter un plomb violent avec sa :MdrDevil: :mur:

 

 

 

 

 

 

EDIT : En fait, je me prend tellement la tête à tout retourner dans tout les sens que je n'es même pas remarqué au début que ce sont les mêmes connectique et même couleurs, donc oublier ce message, j'ai chercher l'option supprimer que je n'es pas trouvée, je met donc un EDIT à tout sa, désolé :marcelpoire:

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Oui, il faut que le can arrive en broches 9 et 10 du rnse, via ton connecteur rouge ou directement, peu importe. Perso, je le mettrai directement pour virer un connecteur inutile derrière le rns-e

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Eh bien, quelle galère!

 

En fait, french a tout dit: tu aurais dû prendre un 192. J'ai été tenté de prendre un 193 pour les mêmes raisons que toi.

 

Heureusement que l'on m'a dissuadé à temps.

 

Bon courage pour la suite.

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Bonjour à tous,

 

Je voulais ouvrir un nouveau topic mais quand j'ai vu une ou l'autre réponse, continuons ici ...

 

Un peu d'avancement svp cela ne fait pas de tord ..

 

J'ai effectuer quelques frais mécanique sur le véhicule, un amis est passer pour me filer un coup de main pour changer ma serrure de porte conducteur, ( au passage un peu galère mais sa été ... Par contre petite prise d'air à +120kmh coins supérieur gauche de la fenetre, jamais eu ce soucis mais sa me fais pas mal chier j'investigue sa bientôt je pense à la calle de callage de la fenetre qui est tombée et que j'ai surement mal du replacer, enfin !)

 

Photos ... :

 

 

mini_768339OKILLM1.jpg

 

mini_224231OKILLM2.jpg

 

mini_661155OKILLM3.jpg

 

 

 

La voiture à du passer au vagcom, ensuite super content sa marche enfin .. !!

 

Donc en gros on voit bien sur les photos comment j'ai réaliser le cablage, seulement j'ai une question, si vous pouvez bien remarquer, je ne me suis pas connecté sur les deux fils venant du faisceau interne .. Mon amis ma filé un coup de pouce en plus du vag, et quand on a vu sa j'ai décidé d'arrêter afin de pouvoir tester ...

 

 

Illuminations LED -> OK

Allumage du post avec contact clé -> NOK

 

Le RNSE ce met bien à jours avec le PI, j'ai testé l'heure, la date, tout ce synchronise ensemble, par contre comme il ne s'allume et s'éteind pas avec le contact, je suis sur qu'il continue à rester encore allumer puisque quand je coupe le véhicule même 3h, je l'ouvre à distance je rentre dedans directement et j'écoute, le ventilo ce met à tourné, mais quand au moment ou j'ai dévérouiller le véhicule ? Non pas possible, je suis sur qu'il reste toujours sous tension, de plus mes problèmes de démarrer à froid malgré changements bougies et j'en passe, certain qu'il continue à pompé du courant et qu'il m'enlève quelques ampère à ma batterie au moment de démarrer, de plus il fait 0° actuellement.

 

 

 

Donc ma question principal est, est ce normal ? Est ce que les deux cables du faisceau interne je dois les ponter dessus ? Je préfère pauser la question ici que de recouper mon cablage encore ...

 

 

Par contre mon amis à essayer de coder le rnse en a6, il n'y est pas arriver, il ne connait pas du tout les rnse et a6 c5 ensemble, par contre je suis sur d'avoir lu qu'il fallait downgrade pour codé en a6, je vais lancer mes recherches ...


Eh bien, quelle galère!

 

En fait, french a tout dit: tu aurais dû prendre un 192. J'ai été tenté de prendre un 193 pour les mêmes raisons que toi.

 

Heureusement que l'on m'a dissuadé à temps.

 

Bon courage pour la suite.

 

A qui le dis tu :-)

 

Si c'était pour faire toutes ces modifications, et devoir garder des cartes sd non hc de 2go .. Fan de son, de multimédia comme moi .. Pas possible j'aurais changer de véhicule ;-)

 

 

Sur la premiere photo ont vois bien le bleu et gris noir qui sont coupé, et derrière, le cable gris est donc celui que j'ai ponté, par contre aucun contact avec les deux fils interne du faisceau comme j'ai dis .. Est ce que ce sont ces deux fils qui font qu'avec le contact ou autres ?

 

 

Comment savoir aussi si j 'ai la possibilité d'avoir afficher sur mon pi, titre de music, radio, ou informations naviguations ??

 

Si j'arrive à mes fins, faudra que j'en rencontre certains afin d'aller ce faire une bouffe hahah :roi: :roi: , on est loin de la fin .. Du volant méplat, du bose, ainsi que du pccm et multimédia :MdrDevil:

 

Je vais tenter un downgrade, quand j'aurais trouver les dvds 2006 du rnse afin de redescendre dans une version, que je vais pouvoir réussir à codé en A6 car le rnse est toujours codé en A3 ...

 

On est d'accord que la manip pour un 192 reste la même ? Voici la marche à suivre si sa en intéresse quelques uns ... Je suis sur que ce sujet sera retourné et déterrer, tôt ou tard ..

 

Cette manip se fait avec le avec VAGCOM.

Selectionne le module navigation 37

Selectionne adaptation

Puis canal 97

Mettre valeur sur 1

Sauver, et sortir

Mettre le CD de la version inférieure

Attendre la fin de la MAJ

Remettre la valeur 0 par la suite avec le VAGCOM.

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le rns-e 193 étant sortie en 2009, tu ne feras rien avec un dvd 2006 !

pour redescendre en version, la première serait donc sur le 2009, a savoir la 0070, mais le souci, c'est que les dvd récents ne fonctionneront pas avec cette version de firmware !

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C'est juste pour le coder, en cherchant sur le net j'ai pu voir qu'il fallait passer par cette étape pour le codage .. Je ne compte pas rester sur ce firmware, je suppose qu'avec qq bon dvd et un vagcom sa devrait aller sans soucis l'étape downgrade upgrade non ..

 

Merci pour ta réponse en tout cas, tu ne sais rien me dire par apport au cablages ? Merci à toi

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je ne connais pas trop comment ça fonctionne sur les A6 C5, je ne sais pas si je serai d'un grand secours !

il me semble que les A6 fonctionnent en ligne K et non pas en canbus. dans ce cas, il faut que la broche K-line soit connectée a la voiture, mais je ne sais pas ou, je laisse les spécialistes de l'A6 C5 te répondre...

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Le BT ?

 

Ma question est surtout de savoir si je dois ré ouvrir mon cablage pour y incorporer les deux cables que je n'es pas connecté, ceux du faisceaux interne .. Et connaitre leurs utilité .. Merci à vous en tout cas je commence à voir tout doucement le bout ..

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le rnse est alimenté en permanence

puisqu il est branché sur du + permanent

c est le can qui lui dit de se mettre en veille ou de s allumer

 

ce que te dit zippo c est qu a priori le dvd 2006 n a pas de sw 070 pour 193 vu qu il n etait pas encore sorti

il te faudrait un 2009 ou un cd avec juste le sw 070

 

BT c est le bluetooth

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le rnse est alimenté en permanence

puisqu il est branché sur du + permanent

c est le can qui lui dit de se mettre en veille ou de s allumer

 

ce que te dit zippo c est qu a priori le dvd 2006 n a pas de sw 070 pour 193 vu qu il n etait pas encore sorti

il te faudrait un 2009 ou un cd avec juste le sw 070

 

BT c est le bluetooth

Merci pour ta réponse, pour le BT je me doutais bien mais une confirmations c'est le top ;-)

 

Ok merci encore, je l'avais lu quelque part mais ne retrouvais plus le lien du coup c'était flou ..

 

Je reviens du boulot, je regarde les schémas demain trop fatiguer pour me concentrer à l'instant ..

 

 

Par contre, " calculateurs d'électronique de commande, système de navigation, diagnostic " , qu'appel ton exactement ceci ?

 

 

 

 

Les manips que j'ai faites sont simple au final .. J'ai comme dis plus haut uniquement raccorder les can h et l derrière le pi, c'est uniquement ce que j'ai fais, j'ai vu beaucoups de choses avec les calculateurs etc, j'en ai même trouver un, et dans mon véhicule à priori je n'en n'es pas du coup je me demande si cela ne vient pas de la .. Oui ok le rnse est alimenté en permanent, mais si le branchement can h et l ce fait derrière le pi ce que j'ai fais, pourquoi ne serait il pas bien raccorder ? Pourquoi la luminosité irait et sachant que j'ai brancher au can h et l pourquoi aucun contact ? Je vais essayer demain de brancher les deux cables qui reviennent non connecté comme j'ai dis plus haut, je vais défaire mes cosses isolante tempis et je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien ..

 

J'ai vu aussi que tu ma surligné en bleu le T16a, raccords de fiche diagnostic, et tu me dis aussi de vérifier de l'avoir brancher .. Je n'es pas fais sa et tu m'apprends une nouvelle, je n'es en tout cas je pense pas le souvenir d'avoir vu sa et je t'avoue que c'est je vois flou :mur:

 

De plus j'ai des soucis de démarrage à froid à cause du rnse qui pompe j'en suis sur .. Faut vraiment que j'y mette un terme .. Je vais essayer demain ce que j'ai dis et ont verra, merci pour ta réponse en tout cas je vérifie sa plus en détails demain, même si je t'avoue actuellement être encore perdu avec ces deux schémas, moi qui pensait qu'il suffisait de raccorder deux fils .. :mur: :reflexion:

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Bon et bien .. A l'heure actuel j'arrête, j'étais encore entrain de m'arracher les cheveux et je suis dégouté :reflexion:

 

 

J'avoue avoir mal compris le fait que kilivinci insiste sur le T16A et la prise diag ..

 

Je répète que les seuls choses que j'ai fais c'est ponté derrière le pi, depuis trou noir et paumé .. Tout ce que j'essaye ne fonctionne pas, du moins j'ai pas pu testé 10 choses différentes non plus .. J'ai aussi essayer de relier les deux cables que je n'avais pas connecté que j'ai montré plus haut ici dans la 2e pages, rien n'a changé je ne sais même pas si je dois les laisser connecté ou pas ..

 

 

Jme suis tellement renseigner, et tellement regarder sur le net que je suis paumé .. J'ai même acheter un module canbus pensant que le mien était pas bon au niveau de la dernière lettre, mais à priori je n'en ai pas puisque je ne le vois pas et je ne sais même pas si le problème vient de la ..

 

Le rnse ce synchronise bien avec le pi et l'heure, la luminosité réagis, j'ai les infos roulages etc que je n'avais pas avant, mais il ne ce coupe jamais ce foutu post .. Aucun contact avec la clef :-(

 

 

 

 

 

Je n'en n'es pas envie car j'ai envie de faire les choses dans les règles de l'art, mais si je branche un relais entre le contact et le courant du rnse sa devrait le faire non ? Comme le rnse est déjà connecté au véhicule comme la synchro avec l'heure du pi fonctionne ... Si même quelqu'un serait capable de me filer un coup de main sur la belgique je me déplace sans soucis .. J'aimerais juste voir le bout du tunnel pour de bon merci à vous tous pour vos réponses

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Je viens encore de relire entièrement ceci :

 

http://www.allroadfaq.com/downloads/mods/TED_RNS_E.pdf

 

 

Et je ne comprend toujours pas d'ou vient mon problème pourtant je suis sur si banal .. Je commence à en arriver a un point grave pour, à 5h du matin chercher sa, mais je voudrais tellement que ce soit terminé :malelovies:

 

 

Bonne nuit à tous !

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Je n'es pas testé le can simulateur, si tu parles bien du can simulateur qu'on peut trouvé sur kufatec à +- 100€ car tout simplement je voudrais que tout sois relier ensemble .. Normalement et proprement, pas de can simulateur sinon plus aucun contact avec la voiture ...

 

 

Il n'est pas encore codé, il est toujours en codage A3, je cherche un dvd 2009 pour downgrader et pouvoir le coder ...

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Justement, je reviens de chez un electronicien automobile de la région, très réputé, ont à vérifier ensemble, aucun accès au rnse avec vagcom ..

 

 

J'ai juste les touches qui s'illumine et la synchro avec le pi c'est tout .. Il y a quand même une réactivité quand je met le contact, c'est à dire sur une longue période le post sera coupé évidamment, si je met les clefs dans le contact que je tourne juste pour allumé sans démarrer, le ventilo ce met à tourner et le dvd est en lecture on entend bien le dvd qui tourne et le rnse qui le lit, par contre ne s'allume pas du tout et de toute facon ne ce coupe pas non plus..

 

 

Le vinlearning ? La tu m'apprend quelque chose .. Si tu sais développer kilivinci c'est super cool de ta part, je ne trouve aucune infos via " vinlearning " en correspondance avec les rnse

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