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[Résolu] Problèmes avec rnse et cablages can hl arrière


allan4684

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Bonjour,

 

Alors je viens d'installer un RNSE dans mon Audi A6 C5 dont je suis entrain de faire les modif double din ..

 

Je compte acheter le cable qui convient et qui sera plug and play pour mon véhicule seulement j'avoue ne pas trop m'y retrouver sur le site de chez kufatec dans leurs cables et j'ai pas du tout envie de commander un mauvais cable .. A 50€ le faisceaux ..

 

Je pense prendre celui ci

 

https://www.kufatec.de/shop/fr/audi/a4/a4-b5-8d/audi-nachrst-set-navigation-rns-d-rns-e

 

Y en a trop presque identique j'ai du mal à cerner le bon sachant que mon audi a6 était simple din avant et qu'elle doit maintenant ce connecter sur un rsne .. Quelqu'un peut me confirmer ? Pour être honnête j'aimerais le commander le plus rapidement possible car j'ai fais un système à la va vite en attendant mais propre ;)

 

Et donc j'en viens à mon soucis majeur, en voulant ponter les cables audio, j'ai remarquer que le rnse ne prend que deux enceintes .. Il n'a donc que 4 canal qui fonctionne sur 8 ??? Manip à faire au vag com à ce point la ou ? ..

 

Merci de votre aide et bonne soirée à tous

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J'ai vu sur le net que .. Apparament c'est normal, en gros les connectiques sont la mais inutilisable, faut ponter l'arrière sur le devant, mais du coup on perd en qualité audio .. Enfin j'aurais vraiment aimer des infos à ce sujet, c'est gentil ;)

 

 

De plus, je pense m'être tromper volontairement de modèle de rnse .. Je pensais qu'il passait tous quand il s'agissait de rnse mais la je sais pas pourquoi en regardant bien j'ai des doutes sur les garnitures externes mais d'extrêmes doutes même ..

 

post-133035-0-33311000-1451447780_thumb.jpg

 

 

Tant qu'on y est, soyons fou ! Il doit bien exister une société capable de, grace à des mesures préalablement données, d'y faire une adaptation avec une garniture qui viendrait comblées les vides .. Si bien entendu sa ne passe pas .. J'aimerais confirmations pour tout sa serait super gentil ;-)

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tu as un rnse 193 d audi A3 ou TT

il te faut changer la façade pour une façade d A6

pour le faisceau il faudrait deja savoir ce que tu as dorigine comme autoradio et si chargeur ou pas si bose ou pas etc..

il te faudra aussi un vagcom pour le recoder en A6 avec tes options

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Salut !

 

Merci pour ta réponse donc je peux le garder mais je dois acheter une facade compatible avec mon véhicule c'est bien cela ? Si oui sa me rassure de un,

 

Pour le cablage, j'ai du cablage simle din normal j'avais pas de post quand j'ai acheter le véhicule du coup j'ai mis un simple din lg .. Si il faut des photos je peux en faire sans aucuns problèmes

 

J'aurais besoin du vagcom pour beaucoup de choses oui, par contre je ne comprend pas pourquoi je devrais le recoder pour l'A6 y a quoi qui change à ce niveau la ? Par hasard y aucune personne venant de Belgique qui passerait par ici et qui aurait déjà fait tout ce genre de choses, si il faut même que je fasse 200 bornes mais que je sais qu'en revenant chez moi tout est ok je suis prêt !

 

Sinon, hp d'origine donc pas de bose, pas de chargeur cd, etc ..

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Si tu es en Belgique, je te conseille d'aller chez turboshop injection a Marcq en baroeul (banlieue de Lille). Il vend des rns-e, les installe et les configure pour qu'ils fonctionnent parfaitement avec la voiture. Il pourra bien sûr te conseiller sur le modèle adapté à tes besoins.

Pour le son à l'arrière, il faut savoir si ta voiture est équipée du caisson de basses d'origine.

Le rns-e n'a que les canaux abats qui sont amplifiés, pour l'arrière, il faut un ampli. Si tu n'as pas de caisson d'origine, le fait de shunter les hp avant avec ceux de l'arrière, le son ne sera pas top et tu ne pourras pas régler l'équilibrage avant/arrière (fader).

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C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais en avoir confirmation .. Moi qui suis un fan de son, qui est déjà plus agréablement déguster cette nouvelle qualitée sonore avec le rnse, c'est fou qu'il ne gère que 4can au lieu de 8 pour un tel système, du coup en origine tout ceux assemblé du rnse ont forcément le kit son et le caisson de basse avec l'ampli qui lui alimente l'arrière c'est ca ?

 

Moi qui suis méticuleux et soigneux, hors de question de ponter l'arrière à l'avant, par contre j'ai un ampli hertz de petite taille bien costaud qui traine, y a bien une possibilité de brancher cet ampli sur le rnse et de détourner le cablage de l'arrière vers l'ampli je suppose ?

 

J'aurais été intéresser par acheter un kit son bose j'en ai vu un pas trop cher complet avec caisson ampli etc mais apparament l'installe à l'air compliquée ..

 

Mon rsne s'éteind aussi tout les x temps je sais pas trop pourquoi, c'est ce pourquoi je cherchais quelqu'un capable de travailler tout sa au vagcom, merci pour l'informations je vais le contacter après les fêtes ;)

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Pour le kit bose, ça se fait. Je l'ai fait sur mon A3 FL SPBK. J'ai acheter le kit complet sur eBay.de, mais il n'y avait pas le faisceau. Vu le prix ce de ce faisceau, je l'ai fait moi même. C'est du boulot, mais tout est faisable !

Tu peux effectivement mettre un ampli non oem sur le rnse. Il existe des faisceaux adaptateurs qui permettent d'avoir des sorties RCA.

Faisceau qui ressemble à ça : http://www.ebay.fr/ulk/itm/321431408372

Et pour la commande remote de l'ampli, tu la branches sur la broche D13 du rns-e (U14 St DSP (radio on))

Pour le problème du rns-e qui s'éteint, je pense que le souci vient de la communication entre le rns-e et la voiture. Je ne suis pas un spécialiste de l'A6, mais je pense que le problème vient du K-line ou du canbus suivant le protocole utilisé sur ta voiture. As tu les commandes aux volants et l'affichage des informations au niveau du compteur ? Et ton r's-e s'allume quand tu mets le contact ou bien tu es obligé de le mettre en marche manuellement ?

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Pour le kit bose, je peux avoir ceci

 

post-133035-0-55945500-1451532921_thumb.jpg

 

Pour 160€ +fdp, comme tout est démonter, jme dis que voilà c'est maintenant ou jamais .. Une fois tout le matériel oem, le plus gros du travail comme tu l'as déjà fait est quoi ? Je pense quand même que passer le faisceaux du coffre pour le caisson à l'autoradio sa doit être une belle merde ..

 

Pour le rnse je te rassure, comme j'ai décris plus haut il est brancher avec à la base du cablage A4 que j'ai modifier pour pouvoir l'utiliser en attendant, je dois commander le cablage exact sur kufatec mais je ne m'y retrouve pas vraiment il y a beaucoup de modèles similaires et j'ai peur de me tromper car les cosses sont pas données, le but de mon topic ..

 

Du coup, pas de canbus, pas d'affiche led des boutons rien, juste 2 enceintes avant ponter sur cablages d'origine en attendant et voilà .. Pareil pour ce fameux cablages à dériver, je me renseigne mais ne trouve pas exactement le cablage que j'ai besoin pour mon véhicule, je dois envoyé un mp à un autre utilisateur de ce forum demain d'ailleurs afin d'avoir quelques pdf de montage ca va me faciliter la tâche ;)

 

Pour le volant c'est autre chose .. J'ai actuellement un volant simple sans multifonction mais j'avais le choix entre avoir un volant avec pose de cuir piqué neuf multifonction pour 200€ avec remise du mien ou un volant A6 sline méplat multi pour 350€, voulant garder mon véhicule encore quelques années je comptais y faire ces quelques "petits" frais afin de rajeunir le véhicule et d'avoir encore plus de plaisir à la conduire.

 

Merci à toi pour tes réponses

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le plus gros boulot, c'est le demontage/remontage ! que tu mettes le kit Bose oem ou un ampli autre, le boulot est quasi le même (passage des cable rca, remote, alim...) donc autant mettre de l'oem pour ajouter une reelle plus value a ta voiture.

si tu as trouvé un kit bose avec faisceau pour 160€, perso, je n'hesiterai poas une seule seconde, c'est une super affaire !

pour le faisceau adaptateur, prend le sur ebay, il sera bien moins cher que chez kufatec !

tu as quel type de connectiques sur ton A6 ? (post des photos pour que je vois ce qu'il te faudrait) et j'essaierai de de trouver le bon adaptateur pour ne pas que tu galères, car c'est un vrai casse tête !

donc si ton rnse n'est pas connecté au réseau de bord de la voiture, cela explique pourquoi il s’éteint tout seul toutes les 20 minutes environ.

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donc si ton rnse n'est pas connecté au réseau de bord de la voiture, cela explique pourquoi il s’éteint tout seul toutes les 20 minutes environ.

 

çà, c' est normal....contact coupé....on peut écouter le RNSE pendant 20 mn, puis il s' éteint tout seul...

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çà, c' est normal....contact coupé....on peut écouter le RNSE pendant 20 mn, puis il s' éteint tout seul...

Oui c'est normal contact coupé, mais ça l'est moins en roulant !

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Salut à tous bonne année bonne santée et de beaux bolides pour 2016 :-) avec prudence sur les routes ;)

 

Faudrait que j'y fasse attention mais je me demande si c'est pas plus long que 20minutes ..

 

Voilà que jme lève y a pas très longtemps en rentrant vers midi forcément y a du mal aujourd'hui haha, je prend la photos du cablages demain car aujourd'hui je paye le prix de la soirée de hier lol

 

Du coup c'est vrai, tant qu'a mettre un ampli non oem et devoir quand même tirer tout le cablage .. Autant mettre du Bose, du coup ben voilà, on attend encore une semaine ou deux histoire que les fonds reviennent et c'est partit, j'espère pas trop galérer à faire sa car vu aucun tuto ni personne qui aurait fait quelques photos ou autre, Pour le RNSE qui ce coupe, je suis certain que c'est parce qu'il ne communique pas avec le véhicule, on verra sa une fois tout les branchements fait impéc ;)

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Oui c'est normal contact coupé, mais ça l'est moins en roulant !

 

Donc erreur de cablage.....du plus après contact ou du Can Bus...

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pas forcement

si tu codes en a3 et que tu le mets dans une a6 il coupera toutes les 30 minutes

meme si la voiture est allumé et le poste bien branché

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+ 1 à cause du protocole de la voiture ! Sur A3, c'est du canbus et sans dire de bêtise, il me semble que les A6 sont en K. Il faut donc câbler la broche K (B5) pour que le rns-e "comprenne" le contact mis. Il faut également câbler la broche v-signal (B3) pour l'info vitesse en provenance du calculateur ABS pour la correction d'erreur sur la navigation (notamment dans les zones ou le signal gps n'est pas reçu comme les tunnels par exemple).

Il faut bien sûr coder le rns-e pour l'A6

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Salut à tous,

 

C'est vraiment gentil de toutes ces infos que je note tous soigneusement, une fois que j'y serais je vais rigoler ..

 

Voici mon cablage interne :

 

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post-133035-0-44122400-1451852574_thumb.jpg

 

Et j'ai sa aussi, je ne sais absolument pas d'ou il sort, par contre je vous avoue avoir fait sa à l'instant, je rentre du boulot (hé oui même le dimanche .. ) et j'ai fais sa il y a 30minutes et dans le noirs c'est pas du top du coup j'ai pas suivis le câble encore, je vous post juste l'image au cas ou quelqu'un aurait une idée .. C'est le cable rouge qui est tout seul

 

post-133035-0-80657100-1451852654_thumb.jpg

 

 

Je note toutes ces infos merci à vous, bien dommage qu'il n'y aie pas quelqu'un en Belgique qui pourrait me filer un coup de main, ou même laisser le véhicule ou autre à prix raisonnable ..

 

La machine est lancée elle ne peut que continuer ;)

 

Merci pour l'aide en tout cas c'est vraiment cool

 

 

 

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Et au fait je peux trouver ou une façade compatible avec le rnse pour Audi a6 ? Parce que j'avoue avoir regarder sur eBay mais à part dès façade prévue pour simple post j'ai pas vu autre chose ne sachant déjà pas comme elle ce change j'ai du mal à imaginer la façade à remplacer ? Merci

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Personne ne sait vraiment me dire ce dont j'ai besoin exactement ?

 

Entre le cablage kufatec ou ebay ou autre avec ce que je possède, ou le cablage necessaire pour l'activation des touches lumineuses etc ..

 

Je lis je lis je lis mais tout n'es pas toujours très complet et forcément pour mon véhicule donc je m'y perd un peu à chaque fois ..

 

Merci à vous

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Merci à toi kilivinci, le faisceau adaptateur j'ai fini par le trouver sur ebay, il est dans le sud de la france il arrive à la semaine.

 

L'antenne gps est la et placée déjà.

 

Par contre la facade d'a6 j'ai vraiment vraiment du mal .. Impossible d'en trouver une ou c'est moi ?

 

Actuellement j'en suis la .. Seulement problème, j'ai acheter la cage à un endroit, et les garnitures extérieur à un autre endroit, je suis sur que les années entre elles sont différentes et du coup ma languette qui revient sur le warning, porte gobelet etc ne rentre absolument pas dedans .. Beaucoup de modèle différent ou pas ? Que je puisse en chercher un sans me tromper encore quel mer*e !

 

 

1 : http://hpics.li/f942c3b

 

2 : http://hpics.li/e2618fe

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Non il te faut un Pccm.

Pour le faisceau tu aurais dû prendre chez kufatec par sécurité.

 

Pour la façade comme écrit par Kilivinci tape turbo shop sur Google car il en a à vendre, mais ça coûte cher...

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Pour le faisceau c'est apparament du cablage kufatec mais n'en ai pas la moindre certitude, mais tous sont nommé de tel et sa a été affirmé donc aucune idée, chez kufatec trop de modèle je m'y perd, on va voir quand je vais le recevoir je vous en dirais des nouvelles sans problèmes, si ca ne va pas sur le long terme uniquement, on verra à ce moment la.

 

Pour la facade je leurs est sonné 3x et laissé 1 email, et 2 messages vocaux entre mercredi et vendredi donc un par jour et toujours aucune nouvelle ... Il ne doit pas y avoir que eux qui ont sa si ? et qu'appels tu cher ?

 

Pour le pccm, comme je me renseigne quand même comme je peux, j'ai pu voir ton topic FrançoisL, donc ok pour module miror screen ( je suppose que l'antenne qui sors du pccm sert à sa ? ) par contre en lisant en peu je m'appercois que 3 modèles font parler d'eux :

 

Un premier modèle sur aliexpress, donc déjà min 2 semaines de délais voir 3 :

 

http://fr.aliexpress.com/item/Newest-Car-Wi-Fi-Mirabox-Wi-Fi-Airplay-Miracast-Allshare-Cast-Screen-Mirroring-For-iPhone-Android/32364872476.html

 

Et deux autres modèles :

 

http://www.phibu-electronics.com/interface-mirror-screen-universel-c2x15930385

 

http://www.bc-elec.com/fr/interface-dvd-pour-audi-navi-rns-e-commande-4319

 

Celui venant de aliexpress étant le moins cher (china inside), et le plus long à arriver (quand on veut remonter tout sa une bonne fois pour toutes) je ne suis pas sur qu'il soit la bonne alternative, en question de fiabilité aucune idée ..

 

Les deux autres sont à prix égal +-, est ce que quelqu'un aurait des avis, de l'expérience avec tel ou tel boitier afin de savoir sur lequel ce diriger en fermant les yeux ? Car pas donné non plus le boitier

 

Merci et bonne soirée

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Chez kufatec tu tapes ta config d'origine et celle ou tu veux aller et hop tu as le faisceau. Mais avec un peu de chance ça ira très bien.

Sinon pour la façade il y a Cedric Loiseau aussi.

Si tu veux mettre un mirror screen il te faudra tout de même un Pccm.

C'est indispensable pour mettre une entrée vidéo sur le Rnse.

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Cédric m'a répondu, au moins on voit qui est un minimum sérieux entre les deux, 170€ la facade a6 rnse sa fait mal .. Je vais recontacter turbo shop injection voir si il daigne me répondre et voir leurs prix, Si je pouvais trouver quelqu'un qui aurait besoin d'une facade a3 sa pourrait me rentabilisé un minimum la face avant :nixweiss:

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Oui je me doute, je vais voir quand j'aurais la réponse,

 

Donc on est bien d'accord que le pccm est bien le boitier digitale vidéo c'est ca ?

 

Entre le modèle de chez bc-elec ou phibu y a une différence ou vous pensez que je me prend trop la tête ? :reflexion:

 

Merci quand même et désoler pour les tas de questions

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Réponse hier de turboshop, 140ttc, quand même moins cher, j'attends quelques jours et passe commande pour que cela avance enfin .. merci pour les infos ! ;)

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Salut !

 

Je viens de recevoir le faisceaux, je l'es essayer, nickel tout est ok par contre j'ai deux questions

 

546959IMG1033.jpg

 

522083IMG1034.jpg

 

J'ai un cable remplis de fils qui ce connecte quand moi je n'en ai que 2 .. A quoi sert tout ces fils ?

 

J'ai une cosse non alimenter à quoi sert elle ?

 

Pour la reconnaissance du rnse de la voiture et pour l'affichage des touches lumineuses .. J'ai pas mal regarder mais rien de bien complet quand on ne l'a jamais fais sa devient un peu chinois .. Si quelqu'un sait me dire sa en gros sa serait cool ..

 

Merci à vous et bonne journée

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Si j'ai bien compris ce sont les fils qui relie le 9 et 10 au rnse que l'ont branche à la tresse du connecteur t20d au can bus H et L mais je pensais que c'était les fils brun et jaune/noir de la cosse libre mais en voyant ce shéma apparament non si je suis le shéma on est d'accord que tout est ok ? C'est pour être sur et ne pas faire de bétises merci ;)

 

post-133035-0-91073400-1452725689_thumb.jpg

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Désoler du dérangement si quelqu'un saurait m'éclairer, car je patauge et pas envie de ponter des cables qui ne pourrait pas faire un beau résultat si ont ce comprends ..

 

En gros la fiches que je dois ponter est dans mon cas la fiche la plus large avec le plus de fils, la ou moi je n'en es que deux, ont la voit clairement en rouge sur la photo, une fois pris cette fiche je la met de facon à me repérer sur le shéma, et ensuite j'ai 4 cables à ponter donc sans les coupers, les dénuders et les souders sur le can h et l sur les fils orange/brun et orange/bleu ou mauve?, donc ca fait RNS-E PIN 9 PIN 10 et modul PIN 10 PIN 20 et le tout relier ensemble en soudant après avoir dénuder c'est ca ?

 

Si c'est ca, comment savoir lequel ce relie auquel ? Je me renseigne mais j'ai un peu du mal honnetement .. merci à vous

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Salut !

 

Bon ben j'ai toujours pas régler mon soucis, en regardant encore plus je m'appercois que certains font la manipulations pour l'éclairage led etc derrière le compteurs, est ce la même chose que à côté de la pédale d'accél ?

 

J'ai quelques liens quand même, rien dans ma situation exacte mais tous un peu similaire, et je calle vraiment, j'ai trouver les deux fils de l'arrière du rnse mais je n'arrive pas à savoir avec exactitude ou est ce que je dois les raccorders, je trouves trop de choses différentes qui me mette vraiment dans le doute à chaque fois que je pense avoir compris tout ..

 

Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour sa sa serait super cool car je galère la :-(

 

 

EDIT: en regardant uniquement cette photo :

 

post-133035-0-16893800-1453226321_thumb.jpg

 

Je constate une chose que je n'avais pas encore compris, en fait il faut ponter les can h et l qui comportent 4 cables en tout sur les 2 cables du rnse, donc ponté 2 cables sur 1 au rnse et 2 autres sur le 2e du rnse c'est ca ? Désoler mais j'ai vraiment un peu de mal à comprendre cette foutu histoire de canbus, mais alors qu'elle est la différence entre la et derrière le compteurs alors que les deux modèles sont identiques ??

 

De plus je n'arrive pas à trouver le boitier tmc box, impossible de trouver ce boitier cette fiche noir et les deux antennes ..Merci

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Salut ! Je me permet de re poster un message, après y avoir passé mon après midi sur le net je pense avoir bien tout compris seulement impossible de trouver ma tmc box, j'ai bien vérifier partout mais je ne vois nul part ou elle est, ni de cables d'antenne ni quoi que ce soit .. Quelqu'un aurait une idée ? :nixweiss:

 

Voici 3 photos du dessous de mon volant, impossible de trouver ces fiches antenne et ce tmc

 

mini_123500xxxx1.jpg

 

 

mini_431110xxxx2.jpg

 

mini_863965xxxx3.jpg

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Comme personne ne sait m'éclairer .. Je pense que je vais devoir redémonter toute ma console centrale pour approfondire encore plus même si je pense que cela ne sert à rien car la tmc n'a pas l'air d'être la car quand je vois la photo de Bagheera. Je n'es rien qui correspond, cf photo plus bas, on distingue clairement au dessus à droite le boitier tmc (toujours brancher d'ailleurs) que je n'es pas au même endroit :

 

370816Etape7lantenne1.jpg

 

 

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J'ai regarder derrière la boite à gant et rien .. Et je peine pour l'aspect intérieur de mon véhicule ainsi .. Ma config d'origine cest simple je n'avais rien. Ni commande au volant ni double din ni chargeur cd pas D ampli ni de bose. Quand j'ai acheter le véhicule il avait un emplacement 1din vide et j'y es mis un simple auto radio classique ..

Vers quoi je veux aller ? J'ai installer un rnse e 193 g jusqu'à présent, je souhaite le faire fonctionner correctement avant d'y ajouter un système bose et un volant multifonction.. Par la suite viendra la caméra de recule et le pccm.


Voilà en gros ce que je compte faire et je ne peux plus avancer tant que je n'es pas trouver ce tmc box ..

J'essaye de me renseigner du mieux que je peux moi même mais je peine vraiment ..

 

 

Voilà ce que j'ai derrière la boite à gant et pas de tmc ou ce qui pourrait y ressembler ..

 

 

mini_396310gant1.jpg

 

mini_270906gant2.jpg

 

mini_661367gant3.jpg

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