Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation huile audi Q3


serge s

Messages recommandés

 

Hello Maximus,

 

Après, peut être qu'il te faut (tout comme moi :icon_razz: ) arrêter :petard:

 

PS/ pas de fumée bleue à l'échappement ?

 

:icon40:

 

Je crois qu'effectivement il faut arrêter :petard: car la voiture ne produit pas de fumée bleue, et heureusement :icon_razz:

 

J'ai juste voulu compléter le niveau pour qu'il soit au maximum. Mais maintenant je vais vérifier chaque semaine pour observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso d'huile, ta dernière vérification ou mise à niveau datait de quand :unsure: ?

 

Voiture neuve, je n'avais pas vérifié le niveau d'huile depuis que je l'avais, mais elle avait subi un contrôle en septembre suite à surchauffe de la S-tronic qui s'était déréglée selon Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc 0,5l pour passer d'un peu moins de la moitié de la plage, au niveau maxi, ça ne me paraît pas complètement anormal... ;)

Tu surveilles de temps en temps, mais je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter de trop... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc 0,5l pour passer d'un peu moins de la moitié de la plage, au niveau maxi, ça ne me paraît pas complètement anormal... ;)

Tu surveilles de temps en temps, mais je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter de trop... :)

 

Oui, j'ai aussi regardé ici par curiosité :

http://carurac.com/huile-moteur/audi/q3.html

 

4.6 litres d'huile dans ce moteur, donc l'alerte se déclenche à environ 3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute. L'alerte à 3l, ça doit être le mini mini, je suppose, parce qu'en général, l'écart entre le mini et le maxi à la jauge, c'est plutôt de l'ordre de 0,8l (0,5 à 1,0l) je pense suivant les modèles... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:coucou:

 

N'importe quelle huile, qui satisfait à la norme VW 504.00 / 507.00.

Autre exemple : Shell Helix Ultra Pro AV-L (en 0W30).

 

Va sur Oscaro, tape ton numéro d'immatriculation et dans la rubrique Huile moteur, tu trouveras la liste complète... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui allumage du témoin de pression d'huile ..j'ai ajouté un demi litre puis ai contrôlé 1h après le niveau qui se situe à la moitié de la jauge dans la partie quadrillée ..mon q3 vient de passer la barre des 20000 km (tdi 140 Quattro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarqué cela sur mon 1er Q. Le niveau d'huile avait baissé, obligé d'en rajouter la 3eme année, malgré la révision des 2 ans!

Et je vois que sur le nouveau, j'en ai déjà consommé. Que faut-il comme huile pour en remettre? La même que pour les TDI ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum : mon moteur est un Tdi 150 et non 140..

Merci pour vos conseils : j'ai toujours un bidon de Castrol dans la voiture .. coup de bol, le jour de l'allumage du votant , je l'avais acheté la veille ..par contre , existe t'il un voyant "niveau d'huile ?"..car le voyant qui s'est allumé sur mon Q3 est "pression d'huile "....(le petit pictogramme avec la burette d'huile )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une alerte niveau d'huile en jaune dans l'odb et un pictogramme que je ne connais pas par cœur, à mon avis la pression d'huile étant bien plus grave que le niveau devrait donner une alerte rouge. A vérifier dans le manuel. Il y a tellement de voyants dans cette voiture. Perso j'ai eu lors d'une courte mais très pentue montée sur chemin cabossé l'alarme niveau d'huile qui s'est allumée. La voiture était garée en pente. Vérification du niveau sur le plat avec niveau normal. La lampe par contre et l'indication dans l'odb n'est partie qu'après plusieurs démarrages sur terrain normal. Donc ne vous précipitez pas en concess si ça vous arrive et que le niveau est normal, ça part tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me permets de préciser que trop d'huile voir le max est dangereux surtout sur les moteurs turbo.

 

mon expérience Audi m'a appri que de façon générale une Audi consomme de l'huile

Pour reduire celle-ci je roule jusqu'a ce que l'ordi m'annonce niveau mini et la je remet 1 litre seulement

 

-A6 2l5 tdi consommation 1 litre en 6000km

-A6 2.4 essence 1 litre en 5000 km

A6 2.7 tdi 6500 km avec 1 litre

RS5 1 litre aux 7000km

 

Toujours les mêmes trajets ; autoroute française ou conduite rapide sur autoroute allemande (le maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Quelqu'un sait il quel est la contenance du réservoir d'huile svp ? 5 litres ?...

 

5 litres oui :bien:

 

Audi m'a facturé 4.8 litres d'huile lors de la vidange (Long Life) des 30'000 km.

 

Tu as normalement entre la bas (mini) et le haut (maxi) de la jauge à huile manuelle UN litre d'huile de différence. Idéalement je te conseille de te trouver en milieu de jauge (+0.5 litres par rapport au mini) et maxi au 3/4 de jauge (haut de la partie quadrillée soit +0.75 litres par rapport au mini) :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rempoter 1 litre après affichage du niveau bas, c'est trop.

 

Mon concessionnaire m'encourage à ne pas dépasser le 0,5l.

 

Trop d'huile c'est risque d'emballement du moteur, et donc risque de le flinguer définitivement. Et les cas ne sont pas rares, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...