Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt quitter mon A4 TDI245 (au revoir V6) pour certainement une S3.

 

Etant un débutant du talon-pointe et à la recherche de sensations "maitrisées" (Haldex tout de même), je voudrais me tourner vers la boite manuelle à contrario de la Stronic (que j'ai sur l'A4).

 

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J'aimerais avoir des retours des possesseurs de boite manuelle.

 

Je comprends que la Stronic est plus performante mais je redoute le manque de sensation (comme j'ai déjà sur l'A4 actuelle) ainsi que l'entretien onéreux de cette dernière (je me souviens encore de ma révision des 60000km sur l'A4, boite-pont).

 

Merci d'avance,

Piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meca, c'est un chouilla moins rapide mais tu gardes un peu plus la main et c'est plus naturel-old fashion. Le bruit est un peu plus sympa en Stronic. Au final, je trancherai sur fond de budget (acquisition-entretien et liquidité à la revente) et les types de parcours (bcp de ville ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-Tronic, l'essayer c'est l'adopter!

3ème S3 pour moi, la première en manuelle, ensuite TT 3.2 en manuelle puis seconde S3 en S-tronic... La suivante ne pouvait que l'être !

Essaie les 2 pour te faire la meilleure idée possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, lisez au moins ce qu'il a écrit, il a déjà une stronic dire son A4, donc il connait... ;)

 

Part contre, Piou-piou, tu es sur que sur l'A4 c'était bien une stronic (double embrayage) et pas une tiptronic (convertisseur de couple) ?

Parce que les sensations sont différentes.

De la même manière, une stronic sur un diesel et une essence offre ded expériences de conduite différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis.

Je confirme que c'est bien un Stronic 7 sur le V6 TDI 245 (c'était obligatoire lors de l'achat de mon point de vue).

 

A mon humble avis, sur mon TDI, la Stronic avait tendance à lisser (pas de rupture de couple) au détriment des sensations.

 

Je note que les Stronic essence sont différentes des Stronic Diesel, le juge de paix sera l'essai.

 

Je roule beaucoup sur route secondaire et très peu en ville/bouchon.

 

Est-ce qu'un utilisateur de la boite mecanique pourrait me donner un retour ?

rapide ? débattement ? bras musclé ou petit doigt (je parle du maniement).

 

Merci,

Piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt quitter mon A4 TDI245 (au revoir V6) pour certainement une S3.

 

Etant un débutant du talon-pointe et à la recherche de sensations "maitrisées" (Haldex tout de même), je voudrais me tourner vers la boite manuelle à contrario de la Stronic (que j'ai sur l'A4).

 

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J'aimerais avoir des retours des possesseurs de boite manuelle.

 

Je comprends que la Stronic est plus performante mais je redoute le manque de sensation (comme j'ai déjà sur l'A4 actuelle) ainsi que l'entretien onéreux de cette dernière (je me souviens encore de ma révision des 60000km sur l'A4, boite-pont).

 

Merci d'avance,

Piou

 

 

Perso, j'en suis à quelques 1900 km avec ma S3 en boite manuelle. je sortais d'une X3 automatique et souhaitais retourner à la boite mécanique, bien que la boite auto de la BM fut une pure merveille

 

Bien perso, je ne regrette pas mon choix. je compte faire ultérieurement une description détaillée de mes premières impressions en S3 boite méca car peu en ont une et je me disais que ce serait intéressant d'avoir un ressenti différent de ceux des S-Tronic. J'attendais de le faire car je sors tout juste du rodage et n'ai pu encore vraiment titiller la bête

 

Mais en gros, je trouve la boite mécanique vraiment géniale. Très ferme et douce en même temps, les rapports se verrouillent très bien. L'embrayange est lui aussi très doux, pédale pas très dure, et bien dosé (point de patinage ni trop bas, ni trop haut)

 

Enfin, par rapport à la boite auto de la BM, je trouve qu'on gère bien mieux le start and stop en boite méca qu'avec la boite auto où dans ce cas, le système me gavait sévèrement. là, il ne me gène pas la moindre du monde

 

Un reproche, puisqu'il faut bien en faire un, le levier de vitesse est situé un peu haut à mon goût (sans doute comme pour les voitures de rallye???). Bon, c'est sugestif, j'aime les levier de vitesse petits sur patte et plutôt situé bas

 

Enfin, et cela a son importance, je roule très très peu en ville et sur autoroute. je suis surtout sur les routes des Vosges et de forêt noire avec la S3, et dans ces cas, surtout dans les descentes ou les anticipations de virages en épingles, la boite mécanique est une pure merveille. Pour la boite auto, un ami m'a dit qu'il devait être en mode sport pour ne pas être trop bas dans le régime en sortie d'épingle à forte montée (alors qu'en boite méca, tu auras rétrogradé juste à l'entrée du virage pour avoir une bonne reprise en sortant) et surtout en descente, le frein moteur de la boite méca est bluffant et préserve les freins

 

je ferai un compte rendu un peu plus tard de mes impressions dans un post séparé

 

Mais si la boite mécanique te tente, n'hésite pas, elle est vraiment agréable à utiliser au quotidien pour peu que tu fasses peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, je trouve cette boite mécanique très agréable à utiliser et je ne regrette également pas mon choix.

Même si pour avoir essayé la RS3, j'ai trouvé qu'elle ne lissait pas trop les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je voulais demander aux possesseurs de S-tronic, quand j'ai essayé cette boite en version normale (pas en mode sport), j'ai voulu jouer avec les palettes au volant, notamment en rétrogradant, pour voir ce que donnait le frein moteur, sans pour autant passer en mode manuel (A ce moment, la boite passe en manuelle un cort instant avant de reprendre elle même le contrôle du passage des vitesses)

 

Par rapport à la BM, j'ai trouvé qu'il y avait un petit temps de réaction entre le moment où j'appuyais sur la palette et celui où ma demande était prise en compte.

 

Mon pote n'a rien remarqué mais par rapport à la septronic de BM, je trouvais cela flagrant

 

Est ce la même chose sur vos S-Tronic? est ce un pb de réglage de sa boite?

 

Ha oui, pour Piou Piou, par rapport à ce pote, je trouve la S3 plus joueuse en manuelle, voire moins linéaire quand on commence à appuyer fortement (encore une fois, la mienne sort du rodage donc j'y suis allé encore mollo et celle du pote, pas voulu pousser une voiture qui n'était pas la mienne). J'ai même eu l'impression que la voiture poussait plus fort à rapport constant, bien que les chiffres d'accélération de 0 à 100 disent l'inverse (mais cela n'est il pas du au fait qu 'en S Tronic, les passages de rapports sont immédiats alors qu'en manuelle, à chaque passage de rapport, on doit perdre quelques dixièmes par rapport à la S Tronic)?

 

En tout cas, je ne regrette pas cette boite mécanique. Je vais faire un Nancy - La Bresse ce week end en passant entièrement par les routes sinueuses des Vosges. je ferai un petit compte rendu de mes impressions dans la semaine car il y a peu de S3 mécaniques et ça peut toujours être intéressants pour eux

 

Bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...