Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour aux anneaux


Messages recommandés

Alors pour la batterie, avec les pertes de données hypothétiques, j'ai préféré assurer le coup et brancher en parallèle un "booster" sur les cosses de la voiture.

Ainsi, il n'y a pas eu de coupure de courant.

Pourtant, je m'en sert tous les week-end, et je trouve parfois même un prétexte pour venir avec au boulot :icon6:

je savais qu'elle était en fin de vie, et ne souhaitais vraiment pas être en panne.

 

Pour le nettoyage d'admission, oui, c'était bien à l’hydrogène.

J'ai trouvé la méthode vraiment "soft", car le moteur tournait au ralenti pendant 1 heure, avec une petite accélération tous les 1/4 d'heure.

 

Bref, rien de mieux, rien de pire, opération blanche

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la flûte du tout sur les 3.0 TDI

mais je ne savais pas que ça se faisait sur les moteurs essence

 

JustS4, le booster tu l'a branché sur les bornes sous le capot moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JustS4, le booster tu l'a branché sur les bornes sous le capot moteur?

 

 

:ripeer: Non, le mécano au garage me la déconseillé, alors je n'ai pas insisté

J'ai branché le "moins" du booster sur la prise d'ancrage au châssis du câble noir venant de la batterie

et le "plus" du booster sur la platine, à l'endroit où arrive le câble rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la flûte du tout sur les 3.0 TDI

mais je ne savais pas que ça se faisait sur les moteurs essence

 

 

J'avais saisi cette opportunité avec le prêt de l'appareil pour une journée.

Le mécano l'a fait sur son A3 2L tdi 170.

Lui a bien senti une petite différence.

Mais comme nous avions changé son filtre à air papier par un Green au même moment, et il avait fait sa révision le matin même.

Donc tout cela mis bout à bout, il a eu un très léger mieux.

 

j'avais tenté le coup car j'ai bien entendu parlé du soucis d'encrassement des moteurs FSi.

 

Pour limiter un peu l'encrassement, c'est vrai aussi que j’essaie, tant que possible, de solliciter le moteur, quand je suis seul à bord (d'où ma recherche d'opérations à effectuer dessus, en semaine au garage... :petard: )

 

 

D'ailleurs, j'ai devancé ma commande, même si je ne vais pas les monter de suite....

 

160419085317181645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours autant de bonheur à son volant !! :malelovies:

J'ai décidé de faire appel à un photographe professionnel à l'occasion de vacances sur une île.

 

 

160429070813994091.jpg

Pour ce que c'est, ce n'est pas donné, et la qualité n'est pas au top...

Cela m'apprendra à libérer toute la cavalerie !!!

 

 

Qu'est-ce qu'elle est belle quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un radar qui prend dans les 2 sens de circulation. À son installation d'origine il ne prenait que de dos. Maintenant il prend aussi de face sur la voie opposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a subi la mise à niveau pour être homologué double sens à présent, et le panneau annonciateur ne devrait pas trop tarder....

 

C'est 101 (km/h) retenu 95 (je peinais un peu à cause du vent de face et de la légère montée) :nixweiss:

Je sais, c'est pô bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que tu n'as pas de Coyotte avec un v10 ...

 

Coyote c'est un peu "petit bras", pour rouler vraiment tranquille il faut ça: http://www.radar-shop.com/fr/de-luxe-solution-radar-compl-tes/detecteur-de-radar-Stinger-VIP-GPS-Laser.html

 

Par contre il ne faut pas se faire attraper avec si non tu repars à pieds (et sans le permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas que tu n'as pas de Coyotte avec un v10 ...

 

Si !!!

une appli sur iphone qui fonctionnait très bien avec un V6 auparavant !

Mais quelques jours de vacances sans chargeur ont eu raison de son autonomie :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coyote c'est un peu "petit bras", pour rouler vraiment tranquille il faut ça: http://www.radar-shop.com/fr/de-luxe-solution-radar-compl-tes/detecteur-de-radar-Stinger-VIP-GPS-Laser.html

 

Par contre il ne faut pas se faire attraper avec si non tu repars à pieds (et sans le permis)

 

Je ne suis pas aussi "joueur"

 

J'ai même entendu que les forces de l'ordre avaient des systèmes qui détectent ce genre d'appareil (info ou intox)

 

Mais c'est vrai qu'il faut être con pour se faire attraper par un radar automatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coyote c'est un peu "petit bras", pour rouler vraiment tranquille il faut ça: http://www.radar-shop.com/fr/de-luxe-solution-radar-compl-tes/detecteur-de-radar-Stinger-VIP-GPS-Laser.html

 

Par contre il ne faut pas se faire attraper avec si non tu repars à pieds (et sans le permis)

 

 

 

brouilleur de laser, faut pas avoir peur d'appuyer après qu'ils se rendent comptes.... la poussée d'adrénaline je te raconte pas!!! :sweat:

 

de plus si tu joue à ça dans ton coin, enquête en préfecture.... et le RS6, il y en a pas couramment comme les twingo, le lien est vite fait .... :unhappy: :unhappy: :unhappy:

 

toc toc toc bonjour gendarmerie nationale lol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils cherchent un RS6 il vont mettre du temps à le trouver :icon_lol: :icon_lol:

 

Joli photo Hugues :petard: :petard:

Il me semble que c'est toi que j'ai croisé au rond point de St Just la semaine dernière, j'ai percuté après, des S6 V10 sont rare à contrario du RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

brouilleur de laser, faut pas avoir peur d'appuyer après qu'ils se rendent comptes.... la poussée d'adrénaline je te raconte pas!!! :sweat:

 

de plus si tu joue à ça dans ton coin, enquête en préfecture.... et le RS6, il y en a pas couramment comme les twingo, le lien est vite fait .... :unhappy: :unhappy: :unhappy:

 

toc toc toc bonjour gendarmerie nationale lol :sol:

 

J'ai utilisé il y a quelques années aux USA car c'est autorisé dans certains états... En France les sanctions sont trop élevées si tu te fais attraper avec... A mon avis pour les plus téméraires qui tenteraient le coup pour une utilisation en France; la fonction détecteur est déjà bien suffisante car la détection se fait bien avant le point de contrôle. Envoyer un brouillage sur le radar laser c'est un peu gonflé quand même...

 

Le Stinger est indétectable électroniquement y compris par le détecteur de détecteurs de radars intégré à certains radars laser. Le risque de se faire attraper est assez limité et en cas de contrôle c'est vraiment invisible par contre, si l'agent décide de faire démonter la voiture pour s'en assurer c'est la fin des haricots. En France je ne sais pas comment ça marche mais je crois qu'ils immobilisent le véhicule et appellent la Douane pour démonter la voiture. En France je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france, de toute façon qu'est ce que l'on peut faire avec tout le merdier? reste l'autobahn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec la privatisation prévue des radars embarqués... va falloir cogiter, même à chaque dépassement.

 

@Tony : c'est fort possible, car nous allons aussi de temps en temps dans ton coin

il y a pas mal de choses sympa à voir dans les Charentes ! :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une petite modif, partielle pour le moment :icon6:

En remplacement des revêtements en caoutchouc

 

160521080357968452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Les vacances terminées, reste les bons souvenirs et quelques images du premier jour lors de l'arrivée.

Un réel plaisir sur tout le trajet, même chargée, la S6 relançait sans broncher, surtout dans les côtes... :eldiablo:

 

160827085328646004.jpg

 

160827085328410302.jpg

 

160827085329220419.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celle de Jon Olson http://jon-olsson.com/the-audi-rs6-dtm/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

j'aime pas du tout!

 

la prépa oui mais le reste....

 

je préfère de l'OEM

 

belles photos JustS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Le coffre de toit était vraiment indispensable avec ses 600 ou 700 litres.

celui-ci se retire très facilement, ce qui a été fait dès le jour de l'arrivée.

 

C'est vrai que la ligne de la S6 est vraiment sobre, par rapport au RS6.

Heureusement que la ligne inox non-résonnée libère le son du V10 et rattrape cela au moment des accélérations et décélérations ! :icon_wink:

 

Petit moment qui compte (enfin à mes yeux) dans la vie d'une auto :

 

160828035807275456.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr ! :icon_razz: c'est un coffre de marque Green Valley modèle Arawak xxl 600L

 

Il est noir laqué, s'ouvre des 2 côtés avec une clé, il se fixe sur les barres et se retire vraiment très rapidement avec 4 poignées à l'intérieur.

 

J'ai juste retiré les autocollants vert fluo Green-Valley sur les côtés et l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

569km parcouru et il reste plus de la moitié du reservoir avec 20.4l de conso.....

t'as oublié de remettre a zero en faisant le plein???

bravo pour la photo des 100000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement la consommation en instantanée

La remise à zéro c'est au début pour voir les bornes faites avec un plein après tu en remet quand il n'y en a plus sans remettre à zéro

 

 

Merci à vous !

Le coffre de toit était vraiment indispensable avec ses 600 ou 700 litres.

celui-ci se retire très facilement, ce qui a été fait dès le jour de l'arrivée.

 

C'est vrai que la ligne de la S6 est vraiment sobre, par rapport au RS6.

Heureusement que la ligne inox non-résonnée libère le son du V10 et rattrape cela au moment des accélérations et décélérations ! :icon_wink:

 

Petit moment qui compte (enfin à mes yeux) dans la vie d'une auto :

 

160828035807275456.jpg

 

Je fait la même photos sur mes autos......

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ herisson34 : merci ! et oui, j'oublie souvent de remettre à zéro le totaliseur partiel

Et la conso instantanée était là par erreur, cela ne sert pas à grand chose en fait. :icon_wink:

J'avais remis à zéro au moment où nous avons quitté Perpignan, et nous avons pu faire le trajet en entier, sans ravitailler, jusque Bordeaux.

Mais c'était juste... :bigthumbup: 13.9L de moyenne à 140 sur autobahn avec clim, quelques freinages et relances et voiture vraiment chargée.

 

 

:MdrDevil: c'est exactement cela Tony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos et en plus elle était encore propre. Moi aussi j'ai passé les 100 000 km la semaine dernière mais j'ai pas pensé à prendre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques niouses depuis le temps !

 

Une fois de plus, toujours autant de plaisir à conduire la S6 :bien:

 

Et cela va déjà faire un an que je l'ai, dingue !!!

 

Voici ce que j'ai tenté aujourd'hui, ce n'est pas définitif, car je peux revenir à l'origine si cela ne me plait plus.

mais pour le moment, je suis entièrement satisfait du résultat !

 

161211072438793608.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

Alors par rapport à la couleur de carrosserie, je trouve que le chrome "claque" de trop.

Perso, je pense que cela passe mieux avec une caisse ton clair ou gris alu (quoique.... j'avais monté une calandre noir satin sur ma S4 aussi :ripeer: )

 

L'avantage de cette peinture pelable, c'est que justement, elle peut se retirer assez facilement.

Cela permet de prendre la décision si oui ou non, je ferais peindre les chromes de la calandre en noir.

Mais comme on me l'a déjà dit, il faudrait dans ce cas le faire également sur les entourages de vitres...

 

par contre, j'ai préféré laisser apparente la couleur gris foncé sur les lames horizontales.

 

@ Tony : j'étais au volant hier, mais je suis resté en Gironde, et personne n'arrivait à suivre.. :MdrDevil:

Il faudra vraiment qu'on se refasse un truc un de ces jours !!

 

 

Une autre tant qu'on y est :icon_wink:

 

161213102554706056.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...