Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour aux anneaux


Messages recommandés

Je suis passé chez Audi pour recevoir mon kit retouches (bleu nuit en fait), je l'ai toujours fait depuis ma première voiture :icon_razz:

 

Et en discutant avec le conseillé pièces détachées, il connait bien mieux que moi le fonctionnement du MMi.

Il a pu connecter mon aillephone en Bluetooth !!! je suis super content, je ne pensais pas qu'elle en était équipée.

Par contre, c'est juste pour les appels, pas la musique en streaming, dommage.

 

160208045352916886.jpg

 

Il a aussi pu mettre en mémoire les chaines de télé, mais cela ne fonctionnera que peu de temps, car elle ne reçoit pas les chaines HD, hélas.

 

160208045352722698.jpg

 

 

160208045352442662.jpg

 

 

 

 

Par contre, si quelqu'un sait ce que sont les entrées externes, je n'ai pas réussi à localiser cela.

:coucou:

 

160208045352340720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi pour recevoir mon kit retouches (bleu nuit en fait), je l'ai toujours fait depuis ma première voiture :icon_razz:

 

Et en discutant avec le conseillé pièces détachées, il connait bien mieux que moi le fonctionnement du MMi.

Il a pu connecter mon aillephone en Bluetooth !!! je suis super content, je ne pensais pas qu'elle en était équipée.

Par contre, c'est juste pour les appels, pas la musique en streaming, dommage.

 

160208045352916886.jpg

 

Il a aussi pu mettre en mémoire les chaines de télé, mais cela ne fonctionnera que peu de temps, car elle ne reçoit pas les chaines HD, hélas.

 

160208045352722698.jpg

 

 

160208045352442662.jpg

 

 

 

 

Par contre, si quelqu'un sait ce que sont les entrées externes, je n'ai pas réussi à localiser cela.

:coucou:

 

160208045352340720.jpg

 

Salut, pour la musique en streaming le tune2air de Viseeo marche trés bien. Le module se branche sur l'AMI c'est totalement plug & play, les commandes au volant fonctionnent et les play list s'affichent sur le MMI. Si tu as le MMI 2G il faut le cable Audi d'origine et le Tune2air WMA-1000, le WMA-3000 ne marche qu'avec le MMI 3G (c'est écrit nul part mais j'ai testé). Ca marche avec Iphone ou Android et tu peux avoir ton téléphone connecté en bluetooth à la voiture pour le téléphone et en même temps au module de streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


Tu doit etre content d'avoir trouvé le Bluetooth. Je l'ai aussi dans mon a6 mmi3G mais pas de A2DP non plus et je trouve ca bien dommage.

Je vois que tu aime faire de photo et mettre plein dans ce topic. Je me demandé si tu pouvais faire 2-3 photo pour moi, stp. J'ai besoin de voir comment roule le V10 en cruising. Par exemple une photo des instruments de bord a 2000rpms dans la 6eme vitesse. A 2500rpms si possible aussi. Si tu peux, en roulant tranquille sur autoroute. Merci d'avance.
Voici un exemple:

525541IMG2758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les entrées vidéos/audio sont dans le coffre - trappe de gauche.

Si qqu'un sait comment les utiliser ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! :marcelpoire:

 

@ accobra48 : d'après le conseiller pièces de chez Audi, la mienne n'a même pas l'AMI, elle est trop vieille pour ça (a/c de sept 2006)

Je commence à regarder sur tutube pas mal de vidéo de montage de boitiers divers et variés, en démontant ou non la boite à gants, en débranchant le changeur CD et en insérant différents câbles ou modules...

Pour le moment, je me suis remis à graver des CD, comme dans l'ancien temps... c'est déjà bien qu'ils soient acceptés dans le changeur !! :icon6:

 

@ Megatron : Oui, vraiment content pour le BT , c'est bien plus confortable.

Et pas de soucis pour les photos à différentes allures, mais ce sera pour vendredi, au moment où je vais la déposer chez mon carrossier.

 

@ Steff : j'ai regardé dans la trappe de gauche, mais j'y retournerais pour mieux observer, on ne sait jamais.

Ça doit bien se trouver quelque part quand même....

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné de rapports longs sur les voitures. Donc d'apres moi, une voiture doit rouler relax sur autoroute, a 140-150km/h ne pas avoir plus de 2200-2400rpms dans la derniere vitesse. Alors je fais plein des comparaisons sur le V10 - S6, S8, RS6, R8... et pour dire que ces super bolides ont des rapports tres courts, meme si elles sont a moteurs essence.

 

Mais il est pas facile de trouver de "preuves" pour comparer, car sur youtube la plus part des videos sont aved des accelerations 0-100, 0-250 et des fois les chauffeurs ne passent meme pas la derniere vitesse.

 

PS. Audi A8 4G 4.2 TDI en 8eme a 2000rpms fait 175km/h. Ca c'est le rapport de mes reves. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S8 et surement la S6 ont une boite avec des rapports plus court que les A6 et A8 pour avoir un comportement plus "sportif" au détriment de la consommation.

Mais 90km/h à 2000tr/min est déjà bien pour une essence, en général c'est plutôt 110km/h à 3000tr/min...

 

C'est sûr qu'en comparaison d'un V6 TDI (tu as un 3L qui a beaucoup de couple) il y en a assez pour être à 130km/h à 2000tpm...

En 6eme tu es à combien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 525cv a 80km/h a 2000rpms, la S8 je vois qu'elle a 95km/h, et la S6 on vera apres les photos de JustS4.

 

Merci pour ta proposition Froopy, j'attends de photos :)

 

 

Roccomon, la photo plus haut c'est la mienne: 127km/h a 2000rpms, 150kmh a 2500, 190km a 3000 et 260kmh a 4000rpms. C'est haut dans les tours maintenant par rapport au nouvelles, mais en 2009 c'etait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est-ce qu'un moteur ne s'encrasse pas plus rapidement, s'il tourne trop lentement sur de longues distances ?

je sais que sur diesel, c'est le gros soucis : surtout pour les périphériques genre vannes diverses et variées, catalyseurs ou autres...

 

Pour ma part, j'hésite même à passer la 6 quand je roule sur nationale à allure "modérée". :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite même à passer la 6 quand je roule sur nationale à allure "modérée". :icon_smile2:

J'ai pas ce soucis :lol:

 

Perso, c'est environ 110 km/h à 2000 tours et 150 km/h à 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! :marcelpoire:

 

@ accobra48 : d'après le conseiller pièces de chez Audi, la mienne n'a même pas l'AMI, elle est trop vieille pour ça (a/c de sept 2006)

Je commence à regarder sur tutube pas mal de vidéo de montage de boitiers divers et variés, en démontant ou non la boite à gants, en débranchant le changeur CD et en insérant différents câbles ou modules...

Pour le moment, je me suis remis à graver des CD, comme dans l'ancien temps... c'est déjà bien qu'ils soient acceptés dans le changeur !! :icon6:

 

@ Megatron : Oui, vraiment content pour le BT , c'est bien plus confortable.

Et pas de soucis pour les photos à différentes allures, mais ce sera pour vendredi, au moment où je vais la déposer chez mon carrossier.

 

@ Steff : j'ai regardé dans la trappe de gauche, mais j'y retournerais pour mieux observer, on ne sait jamais.

Ça doit bien se trouver quelque part quand même....

 

:bigthumbup:

 

Elle n'est pas trop vielle, tu peux faire la mise à jour du MMI et tu peux toujours installer un AMI d'origine, tout est expliqué ici: https://a6retrofit.com/ami-retrofit-audi-music-interface/

AMI d'occasion ça se trouve entre 150 et 400€ environ.

Si non tu peux installer un boitier Kufatec qui se substitue à l'AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de ce matin

 

16021207381122460.jpg

 

 

160212073811250318.jpg

 

 

 

 

J'ai donc pris en 6ème, à 2000 et 2500.

Pour celles à 6500 et 7000 en 6ème, y pas eu moyen de garder l'objectif stable ... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement pour les photos JustS4. Pas mal, comme la S8, c'est quand meme mieux que la R8 V10.

 

Froopy, j'avais ces photos avec une RS6 V10, je vois que cette boite est plus courte que la tienne, mais c'est aussi une 2008.


258272audirs6c62008580cv.jpg

524868audirs6c62008580cva.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben merci alors plus noir. Je ne me rappelai ni quand, ni ou je les ai peché, mais maintenant que tu dis...

 

JustS4, excuse moi pour le squattage, mais comme c'est mon sujet prefere j'ai abusé un peu. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JustS4.

 

 

Plus noir, les rapports 4, 5 et 6 sont strictement mecaniques, il n'y a pas de patinage, donc meme si la boite a ete reprogrammé, ces valeurs ne changent pas. Le rapport entre le regime moteur est la vitesse est mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu récupérer ma S6 remise à neuf à présent, j'ai pu tester la capacité du coffre.

J'ai pu aller faire naviguer les bateaux RC cet après-midi avec mon fils, et tout rentre dans le coffre à présent.

Ce qui n'était pas le cas avec mon ex-break.

:coucou:

 

160214070241912736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont blanches et sont toujours rétro-éclairées, même quand les feux sont éteints.

 

Et pour mes bateaux, oui, c'est vachement déstressant.

ça avance entre 60 km/h pour le jaune et 80 km/h pour le plus grand.

Faut toujours essayer d'améliorer, bidouiller, réparer aussi, car souvent un truc lâche ou casse....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin j'ai pratiqué le TT 1/8ème thermique, mais j'ai arrêté.

Tout comme l'avion RC transformé en hydravion sur la fin.

Mais cela prend du temps et de la place (sans parler du budget....)

 

Mais à présent, j'ai le plaisir de pratiquer le bateau Rc en famille avec mon fils (il me servait un peu d'excuse au début, mais il aime bien lui aussi).

Et c'est sympa avec des étangs à 5 min de la maison.

 

D'ailleurs, avec le temps très humide de ces derniers jours, la S6 s'était un peu enfoncée dans l'herbe, stationnée à côté du chemin au bord de l'étang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !!

 

Petite visite aujourd'hui chez mon concessionnaire préféré !!

En effet, j'avais commandé les notices d'utilisation en français et il y avait à peu près 1 mois d'attente pour les recevoir.

J'avais les 2 notices dans l'étui de bord, mais c'était en :belgique:

 

C'est réglé à présent, de la saine lecture en perspective.

 

160229061954798934.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le tarif qui nous intéresse.

 

J'estime à 150€ par bouquin...

 

Mais je confirme qu'il faut vraiment les avoir tellement nos voitures deviennent complexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouvais le tarif intéressant ! :MdrDevil:

 

quand je suis passé le mois dernier en concession (la nouvelle concession Audi Mérignac) j'ai été bien accueilli et renseigné par le conseillé.

Et il m'a demandé les notices en allemand pour photocopier la dernière page, afin de les commander en français.

j'en ai eu pour 37.50€ ht.la notice MMI et 45.83€ ht la notice utilisation, soit un total de 100€ ttc

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours aussi heureux à son volant !! :malelovies:

 

Voici quelques instants consacrés à ma belle, comme par exemple un "nettoyage" de l'admission :

 

160416104439120996.jpg

 

J'ai pu tester cet appareil en fait, on nous l'avait amené en test au garage...

 

Verdict : bof bof.... rien senti de mieux, ni de pire !

il y a bien eu quelques gouttes noires de condensation qui ont coulé des silencieux, bref..

Pour ma part, cela ne justifie pas les 50 à 70€ demandés suivant les endroits.

 

Sinon, plus sérieusement, j'ai dû changer la batterie, qui devenait faiblarde à force de ne pas rouler la semaine avec

160416104436557783.jpg

 

160416104432804940.jpg

 

160416104428333293.jpg

 

 

 

Et pour fêter cela, un petit tour à la station !!!

Pour faire joli :petard:

 

160416104433403684.jpg

 

160416104433631586.jpg

 

160416104436363169.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...