Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt propriétaire d'une v8 4,2L


Niidecen

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Heu... :sweat:

D'origine ça n'a jamais existé sur v8 (alors que sur "80" oui, du moins les modèles s2 et rs2, et sur "100", les 100s4)

Perso je trouve que dans ce genre de véhicule à standing orienté routière grand confort, le carbone est anachronique. Le carbone, à mon sens, est plus orienté "vocation sportive"

Après tu fais comme tu le sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne parle pas de carbone d'origine, c'était du covering aussi, mais meme si j'aime cette voiture, ce bois la vieillit je trouve, évidemment c'était dans l'esprit de l'époque j'en suis conscient, le bois va mieux aux a8 d2 il y en a moins c'est plus classe, il y en a trop dans la v8 a mon gout. Bref on verra :)

 

Petite question, j'ai récupéré mon poste double-din de ma b7 ecran tactile GPS etc je me demande s'il est adaptable sur la v8? Sachant que j'ai l'antenne GPS qui va dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Memphis, je n'ai rien contre le carbone véritable voire même covering. Effectivement, par tradition, il a une image de sportivité.

 

Je ne vois pas en quoi ce serait anachronique parce non OEM ou d'origine...mais évidemment tout ça est affaire de point de vue.

 

Niidecen, ça devrait être une belle galère d'intégration ton poste, vu qu'il n'y avait pas d'autoradio 2Din OEM à ma connaissance sur les D1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) en plus la v8 est classée dans les sportives, familiale et berline prestigieuse ! Je tenterai le covering 5d voir ce que ca donne, au moins ca protégera le bois :)

 

Pour le poste tant pis, je me contenterai d'un simple din, peut être un avec l'écran qui sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un ecran retractable j aurais tendance à préférer vers le bas car les boutons sont juste au dessus, et la clim en dessous mais j y touche pas souvent (toujours le même réglage) budget 300-400 pour ca. On verra plus tard hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux assurer la voiture comment ? Si tu as une autre voiture assurée ailleurs, tu peux très bien l'assurer chez un assureur "collection" (rien à voir avec la CG collection), pour une poignée de figues par an, et sans prise de tête ;)

 

Pour l'autoradio, un avec écran pivotable sera bien plus facile à intégrer qu'un double DIN

 

Sinon classer la v8 en "sportive", y'en a qui doutent de rien :icon_biggrin:

ça avance bien, mais ça n'a rien de sportif !

Bon l'avantage du covering, c'est que tu peux l'enlever facilement si jamais ;)

 

Pi j'ai jamais dit que j'avais quelque chose contre le carbone hein (pour rappel j'ai monté les baguettes s6 carbone sur mon a6 c4), c'est juste que perso je trouve ça pas adapté à la v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai simple din ce sera très bien avec l'écran qui sort.

Donc pas d anti démarrage électronique?

Et le carbone obligé! J'aime trop ce style

Je vais voir du côté des assurances "collections", sinon elle me demande 900 au tiers mini avec franchise à 1000 euros. Sachant que j'ai 22 ans vous pensez que c'est cher? C'est déjà plus cher que ma b7 3,0 tdi qui etait à 1100 tout risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un autre véhicule assuré normalement en plus de celui ci ?

Pour le devis, ça me surprends pas, étant donné la classification du véhicule pour les assurance, ton age et ton bonus (tu as quoi, 16% environ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfin ma b7 est encore assurée le temps que je la déclare pour destruction. Sinon non.

 

Non j ai 50% (un coup sous le bureau et hop à moi le bonus! En plus une jolie nana mdr^^)

 

Et je peux trouver ca ou des assurances collection? Ce sont des assureurs spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V8 , faut prendre sans bris de glaces et en avoir une autre dans le jardin , j'avais de mémoire 300 ou 400 € de plus pour l'option bris de glaces !

 

Des fois les assurances tiennent compte de la valeur du véhicule "neuf" .. et pour le coup , refusent d'assurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. Bon je vais rester avec mon assurance habituelle. Mais du coup y à vraiment aucun type d'antivol sur ces v8? Pour une bagnole de cette gamme c'est étonnant qu'il n y ait meme pas un antidemarrage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi 205, mais c'est l'assurance qui est casse-bonbons à devoir suivre ses maudits "codes".. Le pire c'est que je suis obligé de le prouver pour cet antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , tu n'as pas de clé codées alors avec la puce .

Déjà tu sais que tu peux refaire tes clés et démarrer après avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de ca? Je ne sais absolument pas combien de clés il a, ni comment elles sont. Je verrai avec lui cette semaine, et j appèlerai mon assurance voir ce qu ils acceptent comme antivol, ne serait-ce qu'un blocage de direction sans contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , moi , pour aucune de mes V8 personne ne m'a posé la question ... et de toute façon , je ne suis pas assuré pour le vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore elle se fait attendre pff...

Il a juste recu un relais aujourd'hui pour les vitres électriques, et son mécano est à la recherche de 2 durites de reniflard percées. Après il reste le CT à faire et la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore elle se fait attendre pff...

Il a juste recu un relais aujourd'hui pour les vitres électriques, et son mécano est à la recherche de 2 durites de reniflard percées. Après il reste le CT à faire et la CG...

Ben , le mieux c'est de changer les 3 .. il y en a 3 en tout et pour tout , et si 2 sont bouffées , la 3ème l'est aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je lui dirai alors merci. Enfin ceci dit il m'a dit précisément : il y a une durite de reniflard qui est percée on la change donc, et on en a vu une autre à côté qui etait pas jolie non plus donc on la change en prévention.

Je ne sais pas de quelle durite il parle enfin bon... Je commence à me poser des questions quant à son kilomètrage et son temps d'hibernation également j'espère que ce n'est pas un pari risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les V8 faut pas se poser de questions .. faut être prêt a chaque instant à découvrir un problème insoluble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme sur n'importe quelle motorisation non, faut juste prendre en compte que tu as 2 fois plus de cylindres que la moyenne, et 2 fois plus de bougies, de fils d'allumage, d'allumeurs ect... Bon après y'a toujours 4 (5) roues et un volant hein ;)

Les problèmes dépendront de l'entretien qu'a eu la voiture (valable en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je parle de n'importe quelle motorisation je pensais aux v6 lol vu que j'ai eu que ca jusqu aujourd hui..mais pas encore d'essence donc je connais assez mal ces moteurs la.

Bon ça va alors ça reste des choses courantes tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , le mieux c'est de changer les 3 .. il y en a 3 en tout et pour tout , et si 2 sont bouffées , la 3ème l'est aussi !

bonjour

 

donc pour info, on a trouve les durite par contre 205 tu dis qu'il y en a 3, sur le schéma ci joint on va changer les durite 2 et 3, la 1 est en bonne etat mais on peut la changer aussi ça fera pas de mal

 

concernant les clé de mémoire on en a qu'une, pas de clé a code et pas d'alarme non plus

post-126673-0-43922800-1452782623_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j ai du mal comprendre... C'est une simple clé, en plus vu où elle est située je vois pas comment elle peut bloquer la direction. J'ai toujours pas pris le temps d'appeler l'assurance pour voir les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est le jour J se rapproche! Acquisition le 30 janvier si d'ici là il n'y a pas de probleme

 

Et au fait j'ai gardé mes anciennes jantes en 19" devant ca passera niquel en 8,5x19 235 35 mais derrière à voir avec du 9,5x19 275 30. L'ET je verrai derrière je devrai mettre une cale en double boulonnerie car elles sont en ET45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...