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Questions A3 8L 2001


Alexm27

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Pour l'ONI :D ça ressemble à une antenne GPS...

Bizarre car celle de l'autoradio est posé sur le tableau de bord. Plus qu'à suivre les fils...

 

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C'est la moitié d'une antenne GSM, elle devait être collée a une vitre, l'autre moitié de l'antenne devait être collée de l'autre coté de la vitre

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C'est la moitié d'une antenne GSM, elle devait être collée a une vitre, l'autre moitié de l'antenne devait être collée de l'autre coté de la vitre

Merci de l'info, bizarre tout ça quand même ...

Je vire ça la semaine prochaine

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La recharge de clim n'a rien donné, cela ne fonctionne toujours pas :(

Pour rappel lorsque je désactivai le mode ECO, le régime moteur descendait pendant 0,5s puis remontait et ça se répétait toutes les 10s, et maintenant plus rien :/

Une idée ?

 

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Si le compresseur était HS le régime moteur ne changerai pas, non ?

Je partirai dans la logique que c'est un problème de sonde étant donné qu'elle ne fait plus rien depuis qu'ils ont essayé de la recharger.

Car franchement si je pouvais éviter d'acheter un compresseur ça m'arrangerais...

 

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Gros problème rencontré aujourd'hui !

Un bruit de claquement est apparu en roulant, il évolue en fonction du régime moteur et disparait au point mort ou lorsque j'actionne l'embrayage.

Il est surtout présent en décélération.

J'ai donc levé la voiture et constaté un jeu important avec ce fameux bruit de claquement présent sur les 2 roues donc je pense que l'on peut écarter les cardans.

Voici 2 vidéos :

 

- 1ère vitesse enclenché :

 

- Point mort :

 

Cela n'est pas très rassurant, mon père m'a dit que ça ressemble à un problème de différentiel...

 

 

Merci d'avance

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Si le compresseur était HS le régime moteur ne changerai pas, non ?

Je partirai dans la logique que c'est un problème de sonde étant donné qu'elle ne fait plus rien depuis qu'ils ont essayé de la recharger.

Car franchement si je pouvais éviter d'acheter un compresseur ça m'arrangerais...

 

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Pas forcément, si c' est les joints a l'intérieur de ton compresseur qui sont cuit tu auras quand même la perte du régime moteur au moment ou tu vas lancer la clim. Après tu peux toujours essayer de changer la sonde.

 

Normalement dans les garages quand ta clim ne fait plus de froid ils ne veulent pas la recharger car pour eux elle est HS ..

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Volant moteur HS

Le volant moteur alors que le bruit est présent au point mort ?

 

Pas forcément, si c' est les joints a l'intérieur de ton compresseur qui sont cuit tu auras quand même la perte du régime moteur au moment ou tu vas lancer la clim. Après tu peux toujours essayer de changer la sonde.

 

Normalement dans les garages quand ta clim ne fait plus de froid ils ne veulent pas la recharger car pour eux elle est HS ..

J’essaierai le changer la sonde si je garde ce tas d'emmerde.

Car rien que la clim HS c'est un vice caché, il me l'a vendu comme fonctionnelle, alors si en plus je dois changer la boite ça va me couter le prix de la voiture...

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Le volant moteur n'a rien à voir avec le point mort.

Si tu tournes la roue, elle entraîne le cardan qui entraîne les engrenages de la boîte et donc un minima le disque d'embrayage qui touche le volant.

Il est donc possible qu'il soit mort...

En tous cas c'est le bruit typique d'un volant moteur bimasse fatigué.

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Le volant moteur n'a rien à voir avec le point mort.

Si tu tournes la roue, elle entraîne le cardan qui entraîne les engrenages de la boîte et donc un minima le disque d'embrayage qui touche le volant.

Il est donc possible qu'il soit mort...

En tous cas c'est le bruit typique d'un volant moteur bimasse fatigué.

Merci de ta réponse précise, je l'emmène chez un mécano cet après-midi, il me dira c'est quoi précisément.

 

Donc si j'ai bien compris tes explications, je ne devrais plus avoir de bruit si je tourne la roue en appuyant sur la pédale d'embrayage, car la partie transmission sera "décollé" de la partie moteur + volant moteur ?

 

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Claquement toujours présent avec la pédale enfoncée, donc ce n'est pas le volant moteur.

Le bruit n'est pas réapparu en roulant et le mécano ma dit que tout allait bien, c'est grave docteur ?

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  • 1 mois plus tard...

Bon des news, Servomoteur de recyclage d'air, et capteur d'assiette changés.

Centralisation installé et fonctionne nickel.

Mon problème principal se situe du côté de la clim, avec toujours les même symptômes malgré une recharge complète (750g) et un pressostat neuf !

Le VAG COM me donne toujours le "Contacteur de pression du climatiseur (F129)" comme défaillant...

Je ne sais plus quoi faire, après reset des erreurs l'embrayage de clim colle pendant 0,5s, se décolle puis se recolle 5s plus tard et ainsi de suite...

Le bouton ECO se réactive tout seul après un certain temps.

Des idées ? Car la chaleur s'installe et ça commence à être limite...

Merci d'avance

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Une petite vidéo pour bien voir ce qui se passe

 

 

D'après les infos que j'ai pu recueillir d'un autre sujet et plus particulièrement du post de WAUZZZ que je remercie au passage :

 

 

voilà tous les tests possibles via vag-com
Groupe 001 Fenêtre 0, Valeurs général
Groupe 001 Fenêtre 1, Compresseur, fermer-Off, Spécification:
0 = compresseur en marche
1 = Compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop haute
2 = compresseur OFF par ventilateur d'air frais (V2) ou Fresh Control Module Air Blower (J126) Dysfonctionnement
3 = compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop faible
5 = Compresseur OFF par Missing signal de régime moteur
6 = Compresseur OFF par bouton ECON
7 = Compresseur OFF par OFF (via les boutons de vitesse du ventilateur d'air frais)
8 = compresseur OFF par température ambiante inférieure à 3 ° C (37 ° F)
10 = compresseur OFF par Tension en dessous de 9,5 V
11 = compresseur OFF par refroidissement trop élevée
12 = Compresseur OFF par module de contrôle moteur ou la transmission
13 = compresseur OFF par tension supérieure à 17 V
14 = Compresseur OFF par une température d'évaporation
15 = compresseur OFF par module de contrôle de codage erroné
16 = Compresseur OFF par module de contrôle du climat (J255) Dysfonctionnement
17 = Compresseur OFF par un dysfonctionnement du capteur de pression

Maintenant, bon diagnostic.
@+

 

Post complet : http://forums.audipassion.com/topic/113724-climatisation-qui-souffle-toujours-chaud/?p=1929402

 

 

Le compresseur se mettrait en sécurité pour cause de surpression.

Mais je ne sais pas d'où elle peut venir sachant que dès le départ le compresseur ne tourne pas plus longtemps donc ça doit être en surpression en permanence...

J'ai entendu parler de détendeur, pourrait-il bloquer à ce point le circuit ?

 

Pour rappel : - Le capteur "Contacteur de pression du climatiseur (F129)" est neuf et indique bien une sous-pression (code n°3) lorsqu'il n'est pas relié au circuit

- La clim à été rechargé il y a 2 semaines

 

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