Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions A3 8L 2001


Alexm27

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une A3 mais j'ai quelques questions à vous poser :


- Il manque la buse de lave phare gauche (côté conducteur) ainsi que le cache, malgré quelques recherches je n'en ai pas trouvé. Auriez-vous un lien à me donner ?

- Il n'y a qu'une clé fourni, celle en plastique avec une LED, le vendeur m'a dit que l'ouverture à distance est une option et que sa voiture ne l'a pas, qu'en pensez-vous ? Faudrait-il simplement acheter une clé radio ? Sinon serait-il possible d'ajouter cette option avec ouverture des vitres a distance, si oui a quel prix ?

- Le voyant d'eau s'affiche au millieu au démarrage pendant 2min mais apparemment sans gravité puisqu'il n'y a aucun problème de surchauffe.

Cela ressemble à ça (photo google mais même dessin) : fis-2.jpg

Véhicule :

A3 1.9TDI 100 2001
- Phares xénon
- Sièges baquet chauffants
- Autoradio Becker Trafic Pro High Speed (Option d'origine ou seconde monte ?)

Merci d'avance

 

[EDIT] Voiture acheté, plus qu'à regler quelques problèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Je ne connais pas de monte d'origine Audi avec du Becker (plutôt Mercedes, BMW, Porsche) mais c'est du très bon matos.

 

Par contre, ton histoire de voyant d'huile, j’éclaircirai vraiment la chose avant l'achat de la voiture, ça peut rapidement se transformer en très gros frais selon ce que c'est comme problème. Si c'est un capteur HS c'est pas méchant, si c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'autoradio à l'air bon, la façade est fissuré sur le haut ce qui cause des problèmes de rétro-éclairage mais facilement réparable, donc pas un problème.
Concernant le niveau d'eau cela serait après quelques recherches le capteur de LDR HS ou très sensible donc ajouter du liquide jusqu'au maxi pourrait résoudre le problème.
Pour la télécommande radio, il est possible d'en acheter pour 40e, mais si l'option est déjà présente sur la voiture je préférerais quand même acheter une clé Audi vierge et la programmer moi même (possible avec vag com ?)
La seule chose qui me freine pour l'achat de cette voiture c'est des points de rouilles autour du pare-brise, avez-vous une idée du prix que cela pourrait me coûter au carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la centralisation , faut le boitier emeteur recepteur et les clés plip+ pour les vitres le modules confort qui controle celles ci

 

chez audi il peuve monter la centralisation a distance mais ca va etre chere , tu peux le faire toi meme aussi

 

pour le module confort pour savoir si tu la tu mets ta cle dans la serrure portiere , tu tourne , tu laisse tourner et ca controle la monté ou la descente des vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le module confort pour savoir si tu la tu mets ta cle dans la serrure portiere , tu tourne , tu laisse tourner et ca controle la monté ou la descente des vitres

Merci de l'info,je testerai lorsque j'aurais le véhicule.

 

Question lave phare il me faudrait apparemment le Vérin de levage gauche : 8L0955101, plaque de fixation : 8L0955615 et le cache 8L0955275, mais vu le prix de ces pièces (100€) je me demandais si il était possible d'adapter ceux d'une golf 4 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin la voiture :)

Mais il y a plusieurs problèmes :

 

- Niveau huile min s'est allumé en route mais niveau OK (2 cm au dessus du max :O)

- Pixels morts sur l'afficheur ODB réparable soi même ou obligé d'acheter un écran à 100€ ?

- Feux de recul de s'allument pas

- Jeu dans la direction alors que les rotules sont neuves

- Plaque qui pend en dessous de la voiture :(

- Charnières de l'accoudoir cassées

- LDR chauffe très lentement et atteint 60°C au bout de 100km ... ==> Calorstat HS ?

 

Bon dans tout ca j'ai besoin de vous pour les pixels morts, le LDR, et comment savoir si j'ai la centralisation à distance (j'ai 2 clefs, une fine entièrement en plastique, et une autre toute simple avec une LED).

Aussi je n'ai ni Manuel, ni carnet d'entretien, juste pleins de factures, ou pourrais-je trouver la liste des options ? (rien trouvé dans le coffre)

Je compte acheter ce VAG COM : http://www.amazon.fr/dp/B00OZUJA3YY Bon achat ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive les merguez !! :p

 

Pour le LDR ça doit être le calorstat Mais ça peut être la sonde aussi le plus simple étant de changer les 2 en même temps, comme ça tu ne fait qu'une seule purge du LDR.

Pour l'ODB tu peux ne changer que l'écran toit même si tu sais te servir de tes deux mains.

la plaque qui pend, elle est surement sous le moteur c'est juste un cache

Les feux de recul : elles sont bonnes les ampoules ? !

Par contre le coup des clefs je passe mon tour vu mais pour moi toutes les a3 avaient la centralisation à distance

 

Tu l'as acheté combien et avec combien de bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, pour la sonde cela m'étonnerai car dans le menu caché la température moteur est donné à 55°C mais je pense que je pourrais vérifier ça avec le VCDS.

Pour l'ODB ça va attendre car 70€ pour réparer 2 pixels ... La plaque serait celle qu'on enlève pour la vidange, je vais mettre quelques vis.

Je testerai les ampoules tout à l'heure en même temps de chercher la liste des option qui serait sous la banquette arrière :sic:

Sinon je l'ai acheté 2600€ avec 185 000km tous les liquides et filtres sont neufs, question carrosserie il y a quelques petites rayures sur le pare choc arrière et la peinture cloque sur le tour du pare brise coté conducteur, manque un cache de poignée de porte et un lave phare, à l'intérieur les boutons de clim sont bien effacés et la charnière de la boite de l'accoudoir est cassé, sinon à part ça elle tourne bien :icon_biggrin:

Franchement pour un étudiant de 19 ans il y a pire qu'une A3 100ch :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés elles n'ont pas toutes la centralisation à distance malheureusement, le plus simple c'est de vérifier le modèle de pompe de centralisation (qui gère aussi la centralisation à distance) que tu à.

 

Sauf erreur de ma part, tu peux mettre un boitier avec centralisation si tu n'en avait pas, il manquera juste l'antenne mais ça ne doit être que deux câbles à tirer (à revérifier quand même) et la/les télécommandes mais ça se trouve en chine pour pas trop cher ou tu en prends une d'occas, le plus dur étant de faire graver la partie "clé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules. Changées a 185000, ça me semble étonnant, j'en ai changé qu'une seule sur l'A3, avec presque 100000 de plus. Et s'il y a toujours du jeu, ça pourrait aussi bien être la crémaillère, et la je verrai plus une voiture avec beaucoup beaucoup plus de kilomètres ou accidentée. Pour comparaison mon A6 a 450000 Kms et aucun jeu dans la direction.

 

Quant aux 2 cm de trop d'huile a la jauge, ça m’inquiéterait carrément plus que la télécommande. Les moteurs aiment vraiment pas avoir trop d'huile...et pourquoi y en a t'il autant ?

 

Quant au kilométrage, désolé mais j'y crois pas une seconde. Les défauts que tu annonce, les boutons de clim effacés me font dire qu'elle a énormément plus, je suppose que son vrai kilométrage peut se retrouver au VAG-COM. Modifier le kilométrage se fait en 3 minutes, avec un câble a 15€, alors ce que dit le compteur...

 

L'urgence c'est l'huile, et rien d'autre. Vérifie que ton puits de jauge ne soit pas cassé (ça expliquerait le niveau) et s'il est en bon état fais ta vidange d'urgence que ton niveau ne dépasse plus le maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de lecture a propos d'avoir un niveau d'huile au dessus du maxi : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1365-consequences-d-un-trop-plein-d-huile.php

 

 

Avec trop d'huile, vous risquez non seulement de ruiner votre catalyseur (généralement un gros 1000 euros à débourser ...) mais aussi d'emballer votre moteur par auto combustion, le pire qui puisse arriver à votre auto. Le reniflard pouvant faire revenir l'huile vers l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés elles n'ont pas toutes la centralisation à distance malheureusement, le plus simple c'est de vérifier le modèle de pompe de centralisation (qui gère aussi la centralisation à distance) que tu à.

 

Sauf erreur de ma part, tu peux mettre un boitier avec centralisation si tu n'en avait pas, il manquera juste l'antenne mais ça ne doit être que deux câbles à tirer (à revérifier quand même) et la/les télécommandes mais ça se trouve en chine pour pas trop cher ou tu en prends une d'occas, le plus dur étant de faire graver la partie "clé".

 

Pas de trace d'une étiquette avec les options ...

Effectivement je me suis renseigné pour acheter un kit universel mais le problème se poserait avec l'antidémarrage.

J'ai trouvé ça dans la partie gauche du coffre :

 

268479IMG03012016191056.jpg

Apparemment ça serait le correcteur d’assiette

 

 

Et ça enveloppé dans de la mousse :

678441IMG03012016191503.jpg

Verdict : Centralisation à distance ou pas ?

 

Les rotules. Changées a 185000, ça me semble étonnant, j'en ai changé qu'une seule sur l'A3, avec presque 100000 de plus. Et s'il y a toujours du jeu, ça pourrait aussi bien être la crémaillère, et la je verrai plus une voiture avec beaucoup beaucoup plus de kilomètres ou accidentée. Pour comparaison mon A6 a 450000 Kms et aucun jeu dans la direction.

 

Quant aux 2 cm de trop d'huile a la jauge, ça m’inquiéterait carrément plus que la télécommande. Les moteurs aiment vraiment pas avoir trop d'huile...et pourquoi y en a t'il autant ?

 

Quant au kilométrage, désolé mais j'y crois pas une seconde. Les défauts que tu annonce, les boutons de clim effacés me font dire qu'elle a énormément plus, je suppose que son vrai kilométrage peut se retrouver au VAG-COM. Modifier le kilométrage se fait en 3 minutes, avec un câble a 15€, alors ce que dit le compteur...

 

L'urgence c'est l'huile, et rien d'autre. Vérifie que ton puits de jauge ne soit pas cassé (ça expliquerait le niveau) et s'il est en bon état fais ta vidange d'urgence que ton niveau ne dépasse plus le maxi

 

 

30975170A3.jpg

Oula tu me fais peur ! :O J'ai commandé le VCDS, je le reçois normalement Mardi (Amazon Premium :D).

Question travaux selon les innombrable factures de pièces que m'a donné le vendeur il y en aurait pour 2000€ de pièces... :reflexion:

Mais il est vrai que pour les rotules cela m'étonne étant donné que l'on fait changer la semaine prochaine la rotule droite sur une 525tds avec 387 000km...

Sinon comment vérifier l'état du puits de jauge ?

Est-ce risqué de rouler avec un peu trop d'huile et le moteur qui n'atteint jamais sa température de fonctionnement ? (90km/jour)

Ais-je un recours en cas de maquillage du kilométrage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un peu plus haut un lien avec le risque : emballement puis casse du moteur

 

Pour le puits de jauge, tu ouvre le capot et tu le regarde, tu verra vite son état, ça coûte quasiment rien et visiblement ça casse facilement, j'espère pour toi que ce n'est que ça.

 

Quant au kilométrage, s'il est bidonné, c'est un vice caché, et tu peux rendre la voiture au vendeur (ou t'en faire rembourser une partie) mais pour être franc avec toi, vu tout ce que tu dis a propos de ton auto, j'aurai pas confiance.

 

Tes factures, y a que des pièces, jamais de main d’œuvre ? Car sinon tu devrai avoir dessus l'identification de la voiture (vérifier que c'est la bonne) mais aussi son kilométrage. Si tu as des anciens CT ils peuvent aussi t'apprendre plein de trucs

 

Edit : j'ai le même Becker que toi qui traîne dans un coin, c'est un super poste, et tu peux y rajouter un câble pas cher du tout pour avoir une entrée aux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les factures il n'y a que les pièces, et 2-3 factures de chez Audi : Reprog de clé, reprog moteur car perte de puissance.

Le puits de jauge ne m'a pas choqué lorsque j'ai regardé le niveau d'huile, je regarderai de nouveau demain.

Est-ce que le fait que le véhicule soit vendu "dans l'état" puisse protéger le vendeur de ce vice caché ?

Et petit (GROS !) problème, les phares n'éclairent presque rien, ils fonctionnent tous mais en feu de croisement j'ai l'impression de rouler sans phare ! Et en feu de route c'est ridiculement faible (intensité BMW feu de croisement > intensité A3 feu de route ! Et pourtant la BMW n'éclaire pas très bien !). Comment cela à t-il pu passer au CT ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"reprog moteur car perte de puissance" c'est quand même plutôt inquiétant :(

 

Sinon pour la pompe 8D0862257 c'est bien une version avec centralisation à distance.

 

 

Pour les rotules c'est pas choquant du tout, il y à une partie en caoutchouc avec à l'intérieur de la graisse, le caoutchouc vieillis et se détruit avec l'age et pas seulement le kilométrage.

La conduite aussi peux influer sur l'usure, entre certains roulent comme des "papy" et d'autres attaquent régulièrement, ça va forcément s'user bien plus vite, rien qu'à voir le nombre de kilomètres qu'on peux faire avec un même jeux de pneus sur une même auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le CT est OK sans contre visite mais quand même "vendu dans l'état" sur la carte grise :/

Rassure toi, "vendu en l'état" n'a aucune valeur légale. Par contre ça serait bien que tu trouve quelqu'un pas trop loin du forum, qu'il examine ta voiture.

 

Pour le CT, il y a quelques points qui m'étonnent un peu. Tu pourrais nous en poster une copie ? Si tu en as la possibilité, ça serait bien de lui faire passer un contrôle volontaire. Même si elle le rate la voiture gardera son CT actuel, mais tu aura un rapport comme un CT normal qui te donnera l'état réel de la voiture. Bien évidemment, il vaut mieux faire ce contrôle dans un autre centre que celui qui l'a passé dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de votre aide, c'est super ! :)

Voici donc comme demandé les CT en ma possession :

 

1er Propriétaire CT 25/07/2013 : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451862308-img001.jpg

 

Vendeur CT 22/06/2015 : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451862303-img002.jpg

 

Vendeur CT 2 jours avant la vente : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451862298-img003.jpg

 

Bonne soirée nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en plus de ce que tu avais noté tu à une fuite d'huile moteur ou boite, le frein à main détendu et/ou plaquettes arrière HS, les pneus avant usés irrégulièrement, une vitre de phare abimée ou cassée et le pire de tout : des tapis de sol a liseré rose pale effilochés... ça fais beaucoup je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2013 le kilométrage est cohérent, mais....soit c'est avant qu'il a été bidouillé soit la voiture n'a jamais été entretenue, ce qui n'est pas compatible avec ta pile de factures

 

Le CT ne mentionne pas le jeu dans la direction dont tu nous parle

Je suis surpris que le contrôleur ait passé la voiture a la pollution avec trop d'huile dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en plus de ce que tu avais noté tu à une fuite d'huile moteur ou boite, le frein à main détendu et/ou plaquettes arrière HS, les pneus avant usés irrégulièrement, une vitre de phare abimée ou cassée et le pire de tout : des tapis de sol a liseré rose pale effilochés... ça fais beaucoup je trouve :(

 

C'est justement ce qui est étrange, je n'ai pas constaté de fuite pour l'instant (merci la pluie ... :sic:), le frein à main n'a pas de course importante, il est bloqué au bout du 3ème cran ..., vitre de phare OK et je n'ai pas eu la voiture avec ces tapis (photo du vendeur), je l'ai eu avec des beau tapis noir.

 

 

Depuis 2013 le kilométrage est cohérent, mais....soit c'est avant qu'il a été bidouillé soit la voiture n'a jamais été entretenue, ce qui n'est pas compatible avec ta pile de factures

 

Le CT ne mentionne pas le jeu dans la direction dont tu nous parle

Je suis surpris que le contrôleur ait passé la voiture a la pollution avec trop d'huile dans le moteur

Effectivement c'est bizarre, mais ce qui m'étonne le plus c'est le réglage de phare trop bas, la bmw à été refusé en 2014 pour ça...

Surtout qu'il ne parle même pas de l'intensité lumineuse catastrophique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépense quelques euros dans un CT volontaire, au moins tu saura a quoi t'en tenir. Si le CT actuel est bidon, ça te permettra de faire reprendre la voiture au vendeur, s'il y a pas de différence notable entre les deux CT, au moins tu sera tranquille et tu pourra t'occuper du problème d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du volant, du pommeau et du siège conducteur en disent beaucoup sur le kilométrage de la voiture , dans quel état sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépense quelques euros dans un CT volontaire, au moins tu saura a quoi t'en tenir. Si le CT actuel est bidon, ça te permettra de faire reprendre la voiture au vendeur, s'il y a pas de différence notable entre les deux CT, au moins tu sera tranquille et tu pourra t'occuper du problème d'huile

clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépense quelques euros dans un CT volontaire, au moins tu saura a quoi t'en tenir. Si le CT actuel est bidon, ça te permettra de faire reprendre la voiture au vendeur, s'il y a pas de différence notable entre les deux CT, au moins tu sera tranquille et tu pourra t'occuper du problème d'huile

 

Je vais jeter un œil au niveau d'huile avant de partir ce soir (repos de 9H), je pense que l'ancien proprio a fait le niveau moteur chaud (j'espère).

Et si le kilométrage est correct je l’emmène chez un petit garagiste pour le calorstat et je lui demanderai d'y jeter un œil.

Si ça ne va vraiment pas --> CT (Et je ne risque pas de le faire chez le même, j'ai été la chercher à +100km de chez moi)

 

 

L'état du volant, du pommeau et du siège conducteur en disent beaucoup sur le kilométrage de la voiture , dans quel état sont-ils ?

 

Il ne sont pas usés à part un peu le siège mais pas sur l'assise.

 

Je vous ai pris quelques photos vite fait sur le parking :P

 

718194IMG04012016151350.jpg

 

682175IMG04012016151506.jpg

 

143820IMG04012016151459.jpg

 

387847IMG04012016151433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton voyant de LDR c est la sonde a changer mais comme la sonde est intégré au bocal ba il faut changer le bocal ... mais l'été ça ne te le fera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la commande de phare que tu tournes est blanche autour ????

 

Oui

 

 

Pour ton voyant de LDR c est la sonde a changer mais comme la sonde est intégré au bocal ba il faut changer le bocal ... mais l'été ça ne te le fera pas :)

 

Merci, effectivement cela me le fait que le matin moteur froid cela doit être pour ça :)

 

 

le siège est défoncé... et le pommeau idem...

 

Non franchement le pommeau est bon, il a juste perdu un peu de son brillant par endroit mais ça le fait un petit peu sur le volant de la CLS de 2014 du père.

Et le siège il n'y a que la partie gauche qui est usée, le reste est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un point de comparaison, mon siège n'a pas de trou, juste une légère usure coté gauche. La voiture a 273000

 

957032IMAG0318.jpg

 

Le tien semble carrément plus amoché :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 211000 a lachat n'avais pas une commande de clim et phare defoncé comme ca...

 

Désole de te le dire mais ta acheté une merguez la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre le tissu et l'alcantara , l alcantara tient bien moins longtemps que les sièges en tissu. :mur:

 

Ma commande de clim est un peu moins abîmée que la tienne (280.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2013 le kilométrage est cohérent, mais....soit c'est avant qu'il a été bidouillé soit la voiture n'a jamais été entretenue, ce qui n'est pas compatible avec ta pile de factures

 

Le CT ne mentionne pas le jeu dans la direction dont tu nous parle

Je suis surpris que le contrôleur ait passé la voiture a la pollution avec trop d'huile dans le moteur

Pour le jeu dans la direction si les rotules et/ou silent-blocs de triangles sont HS ça provoquera du flou voire du jeu dans la direction.

 

 

Pour les sièges abimés, ils sont quand même assez fragile sur ce côté la, sur la mienne c'est le seul endroit où la coloration du cuir est partie sur une grande zone et le tissu des Recaro donne l'impression que ça va se déchirer comme sur la photo à la moindre faiblesse donc pas forcément trop choquant, l'alcantara se salit peut être plus facilement mais semble bien plus solide.

On voit aussi que l'assise est un peu écrasée sur les côtés, ça ressemble à une voiture qui à été conduite par quelqu'un d'obèse.

J'avais le siège conducteur dans le même genre d'état sur ma Golf 4, la mousse toute tassée et bien moins confortable que côté passager, pourtant elle avais 140.000km (au compteur mais je ne pense pas qu'elle avais plus) et seulement une dizaine d'années.

 

 

En gros pas forcément compteur trafiqué mais entretient négligé à minima, tant qu'à avoir des problèmes sur le train avant, à voir si les amortos aussi ne sont pas HS.

 

Pour le frein à main, même s'il est serré au 3ème cran, il peux ne pas bien freiner du tout, tu es sur qu'il fonctionne bien? et sinon, les disques et plaquettes sont en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...