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quelqu'un à dejà connu une fuite d'eau au niveau de la vis (btr diametre 10 pas 100) en dessous de la sonde d'eau derrière la culasse

cette vis est un bouchon à priori avec un joint cuivre, je l'ai changé par une vis de volant moteur mais je n'ose plus serré trop j'ai peur du pire il va falloir jointer ou loctiter

mais avant je voulais vos avis sur cette vis bouchon merci

 

ps: je crois que cette fuite existait déjà avant mes gros problèmes

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Pourquoi tu as changé cette vis bouchon ? Abimée ?

Si ce n'est qu'une vis bouchon il est pas utile de la serrer comme un malade je pense, il lui faut surtout un joint neuf.

Un joint plat de robineterie rouge rigide ça devrait aller aussi au pire des cas.

Mettre du frein filet en plus va la rendre étanche et l'empêcher de se desserrer.

Après je pense que l'autre doit être en alu ou galva non, celle de volant moteur en acier donc oxydation possible.

Mets lui du frein filet sur toute la surface du filet, et ça devrait le faire.

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Photo... ?

 

Et attention au frein filet, faut prendre du léger, mais normalement, ce n'est pas nécessaire si le Nm du serra est respecté, c'est la rondelle qui fera la travail !

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Je suppose qu'il ne trouve plus ce bouchon avec le joint cuivre en neuf.

Si ce n'est que le joint on en trouve en cuivre de différents diamètre dans le sanitaire.

Si c'est pas un bouchon de vidange d'une partie moteur pour le LDR, il n'a plus besoin d'être démonté non plus...

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A mon avis le filetage de ton bouchon d'origine est foutu.

Là je comprend mieux le problème. sûrement une oxydation entre le bouchon et la culasse.

Il te reste à refaire ou faire refaire un filetage neuf et mettre un bouchon d'un diamètre supérieur.

Car si tu laisses comme cela, même avec de la pâte ou autre, ta nouvelle vis va finir par se barrer, c'est presque sûr.

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merci pour vos réponses:je viens de remonter le moteur, je vais pas déculasser pour ça, la culasse à été rectifiée et contrôlée,ils ont juste oublié cette partie

à priori le filetage est bon

pour l'instant j'ai mis 4 joints cuivres type plats (pour injecteur) et je n'ose pas resserrer d'avantage

je vidangerai le circuit et regarderai ça au sec

cette partie du moteur est très chaude et il se peut qu'avec 4 joints il faille resserrer à chaud d'un bon quart de tour

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A quoi sert' il ce bouchon ou obturateur ?

Dans le pire des cas je ferais bien souder une rondelle en alu pour supprimer le problème.

Ca devrait peut être même être possible sans déculasser.

Et s'il faut l'enlever un jour, un petit coup de meule, et basta.

 

Je sais c'est pas un truc de puriste, (no comment), mais c'est efficace en attendant une solution plus simple. :)

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ETKA ??? A la limite ELSA, mais ETKA c'est ridicule pour les FIG...

 

Et comparer un dessin a une situation réelle de fuite avec un bricolage pour essayer de la contenir, est-ce pareil ?

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Sais tu à quoi il sert ce bouchon ? non apparemment.......

S'il n'a aucune utilité sur la S2, car sur un autre modèle avec le même bloc je pense qu'il doit y avoir quelque chose de connecté à cet endroit mais qui ne sert pas à la S2, alors où est le problème ?

 

Ma solution "bricolage" est un moyen moins onéreux et fiable de ne plus avoir de fuite, car si le filetage est bouffé, même avec de la loctite le bouchon va finir par se barrer avec la chaleur et la pression. Ce qui reste du filetage va finir par s'arracher. Dans ce cas en rade en bord de route.

 

Maintenant on peut aussi absolument vouloir garder ce magnifique bouchon d'origine et faire la réparation aux petits oignons en lâchant je ne sais combien de centaines d'euros, parce que le déculassage est à ce moment là inévitable.

 

Des soudures sur culasse se font pour des problèmes bien plus graves et ne sont pas l'oeuvre de bricoleur, mais de spécialiste !

Par contre s'il faut déculasser pour souder, alors oui autant refaire le filetage.

 

Elsa, Etka, c'est pas le sujet.

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Ca dérange qui si j'essaye de trouver une réponse à une question posée ?

 

C'est bien le but d'un forum non ? Déjà qu'il n'y a plus grand monde dans cette section.

 

En piqûre de rappel, c'est bien toi qui a demandé à corps et à cris la fusion des 80 avec les S2, RS2. !

Ceci dit, je ne comprend pas ton intervention désagréable. On est que toi et moi sur le topic............

 

Passe un bon Nouvel An !!!! :kimouss: On verra ça l'année prochaine.

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Wééé, si on est sage, on a droit à une image ? :MdrDevil:

Vu la description de l'emplacement, on dirait la zone ou (sur les blocs atmo du moins) il y a les sondes de température d'huile/pression d'huile, et la sonde d'alarme pression d'huile

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Peut-être ?

Sur les 5cyl atmo, la sonde de température d'eau est sur un "T" qui sort de la culasse (proche du cylindre le plus proche des phares). Elle est où sur les 5 turbo ?

 

@Phoenix : fais une photo, t'as le même bloc moteur

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salut tout le monde et bonne année

 

je te prend une photo le week end prochain

 

il sagit du bouchon (peut être pour vidanger la culasse de liquide) juste en dessous de la sonde d'eau côté boite à vitesse

 

à part vidanger je ne vois pas l'utilité

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Quoi que, quelle quantité peut' il bien rester dans une culasse quant on vidange le LR ?

 

Le seul endroit où il peut en rester encore c'est bien le radiateur de chauffage et pourtant.

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Vidanger par le haut.

 

Qui parle de ça ?

 

Je pense qu'il (dieudonné) voulait parler d'un restant de LR qui pourrait rester dans la culasse lors d'une vidange de LR et que l'on pourrait évacuer grâce à ce bouchon.

 

Ce que l'on ne peut par faire par contre comme je le dis avec le radiateur de chauffage.

 

Il n'y a rien de bizarre là dedans..............

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Vidanger par en haut ?

Etrange étrange,

 

Il faut vidanger un circuit de LDR par le point le plus bas, en général, en sortant la durite la plus basse du radiateur principal !

 

Comme avec une baignoire, il faut tirer la bonde et pas écoper, même un neuneu le sait ça. :MdrDevil:

 

Il serait bien de lire attentivement les posts avant de laisser à qui veut l'entendre des choses que l'on a jamais dite non plus !

 

Tu voudrais nous faire passer pour des c*** que tu ne pourrais pas mieux faire.

 

Dieudonné poste sur une fuite d'eau, pas sur une vidange de LR.

 

C'est si dur que cela de ne pas être hors sujet ?

 

Après on s'étonne que les topics sont imbuvables et restent non résolus.

 

PS : :icon3: Vidanger par le haut est néanmoins possible quand la voiture est sur le toit, mais le haut devient le bas ? :reflexion: :petard: :malades:

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