Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

je ne crois pas qu'il existe un tuto, mais c'est très facile !

il suffit de débrancher les fiches des moteurs des clapets de part et d'autre du silencieux - brancher les "y" du boitiers - fixer le boitier avec l'adhésif (le boitier peut se mettre sous le seuil de coffre en faisant passer les câbles par les passe câbles à droite et à gauche là où passent les câbles des radars de recul et des clapets d'origine)

rien d'autre, le boitier fonctionne de matière autonome avec la télécommande dès que le moteur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et le boitier reste sous la voiture ? (pluie, neige, ...) 

 

C'est facile de faire passer les câbles du module dans les passes câbles d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, highelf a dit :

Merci pour les infos et le boitier reste sous la voiture ? (pluie, neige, ...) 

 

C'est facile de faire passer les câbles du module dans les passes câbles d’origine ?

si tu ne fais pas passer les câbles par les passes câbles oui le boitier reste sous la voiture - il est plutôt solide

sur S3, le passe câble de droite il faut élargir le joint en entonnoir pour faire passer le tout (pas facile mais ça se fait) - le passe câble de gauche pas possible de faire un truc parfait donc il faut pousser le joint en caoutchouc et faire passer le câble à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ludo45 a dit :

Il existe une version chez ASR qui se branche à l'avant. Il est très facile à installer.

 

J'ai trouvé que celui là ...  http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch les instructions de montage... pour le coup c'est cool d'avoir un bouton de commande sur le tbd à la place de la télécommande mais c'est quand même super chaud d'aller jouer avec tous ces fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

ouch les instructions de montage... pour le coup c'est cool d'avoir un bouton de commande sur le tbd à la place de la télécommande mais c'est quand même super chaud d'aller jouer avec tous ces fils...

Moi J'ai pas trop voulu jouer avec ça d'où mon choix de ne pas prendre le ASR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement, il y a le modèle qui se branche juste en Y sur le silencieux et qui fonctionne avec télécommande et l'autre avec le bouton sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la gestion d'origine sur la FL est top, à part qu'au redémarrage il faut revalider le mode dans dans lequel on est pour ouvrir les valves d'échappement.

Qu'est ce que ca apporte réellement ce module ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, highelf a dit :

Merci pour les infos, tu n'aurais pas des photos de ton montage, histoire que ce soit plus parlant ?

 

Merci

 

Sur ce lien, il y a une photo de l'endroit de passage des cables. J'essaie de te faire une photo du montage demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

 

Sur ce lien, il y a une photo de l'endroit de passage des cables. J'essaie de te faire une photo du montage demain.

 

 

ah oui j'avais oublié ce post de mobitz ! sauf qu'il avait fait un trou dans la carrosserie pour passer les câbles... un peu moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un trou dans le plancher..., pas dans la carrosserie.

Le trou donne au dessus de la gamelle. LA taille du trou correspond au trou d'audi que l'on peut reboucher avec les bouchons de serie. Donc pas si mal que ca.

C'est peut être un peu " moyen " mais ca  marche très bien mon système et c'est super facile à mettre et a enlever.

 

La prochaine fois au lieu de me faire chier a faire un topic d'aide j'irai au ciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre comme ça!

 

Ton tuto est super et tu peux permettre que certains membres l'enrichissent et y donne leur avis et retour sur la manip... Perso, je ne critique pas ce que tu as fait mais je donne juste MA solution, qui semble aussi efficace et peut-être moins contraignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention mobitz, ton topic est top est c'est d'ailleurs super car je n'en ai pas fait autant !

juste que perso je n'aurai pas fait de trou

après, trou mis à part, ta solution est super propre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce lien, il y a une photo de l'endroit de passage des cables. J'essaie de te faire une photo du montage demain.

 

 

Merci :biggthumpup:

 

Par contre, je que je comprends pas très bien ... même à l'arrêt quand on passe de confort à dynamique, on entends directement les clapets s'ouvrir et le son qui change... donc pourquoi dire que les clapets ne s'ouvrent pas avant 3500T/m ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ouverts que en 1ere vitesse. Des la deuxième ils sont fermé en dessous de 3500.
D'ailleur c'est ce que je lui reprochais. J'arrivais au boulot, en deuxième pas trop de bruit prêt de la barrière du garage je ralentis, ca passe en première et là.... braaaaa comme si tu perds ton pot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, seul le clapet de gauche se referme sous 3500.

Et en effet, la différence entre la 1ère et la seconde est limite ridicule, tout comme quand tu passes les 3500 tours, la différence est trop flagrante! Avec le boitier, on a l'impression que tu as vraiment perdu ton pot :biggthumpup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est logique car quand tu vois la photo du silencieux coupé, la sortie gauche est directe depuis le turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information Goodwood & dellanna... Maintenant ce que vous décrivez, est-il identique sur les FL ?

 

Pour les possesseurs de FL pouvez-vous confirmer que vous avez la même gestion d'ouverture après 3500T ? HDidier qui trouvais la gestion Top ?

 

Merci

 

Si c'est le cas, je vais devoir sérieusement penser à acheter un module ASR...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose du boitier, je pense que ce sera pareil sur la FL. Pour la gestion, quand j'ai essayé la FL, je n'ai pas trouvé cette différence sonore entre avant et après 3500. Du coup, c'est moins ridicule! Mais je pense que la gestion reste identique. À confirmer par un possesseur de FL. Démarrer tranquillement en dynamique et au passage de la 2ème vitesse, on entend la différence avec le clapet qui se referme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément d'information Goodwood & dellanna... Maintenant ce que vous décrivez, est-il identique sur les FL ?
 
Pour les possesseurs de FL pouvez-vous confirmer que vous avez la même gestion d'ouverture après 3500T ? HDidier qui trouvais la gestion Top ?
 
Merci
 
Si c'est le cas, je vais devoir sérieusement penser à acheter un module ASR...
 
Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour moi, sur la FL, la gestion est bonne.

Pas de différence flagrante à 3500, après forcément plus on monte dans les tours plus ça chante.

En dynamique, même en étant bas dans les tours ça ronronne vraiment bien.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, lors de l'essai de la RS3, je n'avais pas perçu de fermeture des clapets en dessous de 3500t en dynamique mais vu l'excitation, je pouvais passer à côté cette gestion particulière...

Bon, je vais attendre d'avoir la voiture pour me faire une idée concrète mais si les clapets ne se ferment pas sous les 3500t, je reconfirmerai le mode dynamique au démarrage et j'économiserai 300€...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti c'est que en "confort" elle chante a partir de 4000t mais en "dynamique" non stop.

Ce que j'ai aussi remarqué et perso, je trouve ça flagrant,  c'est que l'insonorisation a été fortement travaillée car de l’intérieur, vitre fermée, j'ai pas l'impression que ça chante très fort mais vitres ouverte et surtout de l'extérieur, quel pied, même a bas régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti c'est que en "confort" elle chante a partir de 4000t mais en "dynamique" non stop.
Ce que j'ai aussi remarqué et perso, je trouve ça flagrant,  c'est que l'insonorisation a été fortement travaillée car de l’intérieur, vitre fermée, j'ai pas l'impression que ça chante très fort mais vitres ouverte et surtout de l'extérieur, quel pied, même a bas régime.
 
Exactement le même ressenti, c'est vrai que dans la voiture, on a l'impression que ça chante pas trop à "cause/grâce" à l'insonorisation. Par contre, j'ai fait tester la voiture à un ami et franchement de l'extérieur c'est impressionnant. Ce que j'adore c'est quand j'ouvre le toit ouvrant et que je passe dans de petite rue en ville, avec l'écho c'est fantastique !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que l'ouverture du système est obligatoire à partir de 4000 pour éviter qu'il y a trop de contre pression dans l'échappement...

 

Par contre avez vous remarqué (Il faut être en 2-3 et accélérer doucement et laisser le moteur monter dans les tours) que vers 3800-3900 il y a comme quelque chose qui se passe dans le moteur? 

J'avais une Honda civic vtec et c'est un peu la même chose. Comme si il y a avait une came supplémentaire sur l'arbre à came ou un déphasage ou quelque chose comme ça.

 

On ressent un léger quelque chose dans le moteur, idem pour le bruit, il change un petit peu.

 

Ou bien je suis fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que l'ouverture du système est obligatoire à partir de 4000 pour éviter qu'il y a trop de contre pression dans l'échappement...
 
Par contre avez vous remarqué (Il faut être en 2-3 et accélérer doucement et laisser le moteur monter dans les tours) que vers 3800-3900 il y a comme quelque chose qui se passe dans le moteur? 
J'avais une Honda civic vtec et c'est un peu la même chose. Comme si il y a avait une came supplémentaire sur l'arbre à came ou un déphasage ou quelque chose comme ça.
 
On ressent un léger quelque chose dans le moteur, idem pour le bruit, il change un petit peu.
 
Ou bien je suis fou?
Je t'avoue que je n'ai rien remarqué

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goodwood a dit :

C'est l'ouverture des clapet d'échappement...

 

J'ai remarqué alors que les clapets étaient déjà ouverts. Oû bien les clapets auraient plusieurs niveaux d'ouverture? Pas juste on/off?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 14:48, mobitz a dit :

 

La prochaine fois au lieu de me faire chier a faire un topic d'aide j'irai au ciné

 

Hello,

 

Je préfèrerais regarder un bon Marc Dorcel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivenoire a dit :

Je crois comprendre que l'ouverture du système est obligatoire à partir de 4000 pour éviter qu'il y a trop de contre pression dans l'échappement...

 

Par contre avez vous remarqué (Il faut être en 2-3 et accélérer doucement et laisser le moteur monter dans les tours) que vers 3800-3900 il y a comme quelque chose qui se passe dans le moteur? 

J'avais une Honda civic vtec et c'est un peu la même chose. Comme si il y a avait une came supplémentaire sur l'arbre à came ou un déphasage ou quelque chose comme ça.

 

On ressent un léger quelque chose dans le moteur, idem pour le bruit, il change un petit peu.

 

Ou bien je suis fou?

Système valvelift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...