Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La A5 B9 arrive


steph power

Messages recommandés

Houla, vu les phares on dirait une Ford modéo :reflexion: même si je ne pense pas qu'elle sera un copier coller de cette version, je suis assez inquiet parce-qu' en général AutoBild ne tombe jamais trop loin de la réalité.

Et la comment dire.... :nixweiss: :wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Perso je prend pas le BO pour un cerclage alu...

 

J'adore la bonne music et j'ai pris le kit pour ca!

 

En plus je vois pas l'intérêt de mettre une BO pour le style si au final tu n'a pas kit derrière....

 

C'est comme si je collais le logo Quattro alors que je ne l'ai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en effet ce n'est pas un copier coller comme je le disais mais si l'on regarde dans les grandes lignes.

 

Capot moteur bombé et nervuré plongeant sur une large calandre aux bords anguleux.

 

Dessin du phare quasiment identique.

 

rétroviseur sur la portière façon drapeau

 

Dessin des glaces latérales avec le décroché de la custode arrière identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aux risques de ne pas me faire comprendre, oui.

 

Mais je parle de la ligne générale. Ceinture de caisse haute, faible surface de vitres latérales, la ligne de toit fuyante

 

Désolé si je vous ai choqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prend pas le BO pour un cerclage alu...

 

La question n'est pas la, c'était un exemple parmi d'autres pour illustrer la simplification et régression du design y compris sur ce petit point à l'intérieur. Avec ou sans B&O, que ces cerclages soit de serie ou uniquement dans le B&O ou incluse dans une quelconque autre option liée au design intérieur (comme peuvent l'être les inserts de portière) si jamais y avait une telle option permettant d'enjoliver un peu le nouvel intérieur comme c'était possible avant ... mais non.

Comme souvent y a des plus et des moins mais au final en matière de design, de qualité perçue et impression globale ressentie lorsqu'on est à bord d'une nouvelle A4 ça n'est pour moi pas franchement en hausse et vu le nouveau look est totalement inspirés de BMW je comprend parfaitement la réflexion de hernon33 et ne peux pas vraiment laisser dire qu'il y a 10 ans d'écart entre BM et Audi. C'était peut être le cas y a encore 4 ans de ca mais l'écart s'est bien resserré, surtout si on choisit les bonnes options chez BM.

 

A propos d'options sinon perso j'attends de voir si pour la sportback, Audi mettra enfin une ouverture de coffre électrique main libre car c'est de serie sur la serie 4 gran coupé, tout comme l'allumage moteur sans clef par un bouton et pas mal d'options hi tech sympa comme par exemple des caméras invisibles bien planquée à l'intérieur des ailes avant avec vue surround ou l'affichage tête haute que j'avais pu tester aussi sur la serie 4. L'affichage tête haute est (enfin) dispo en option depuis la nouvelle A4 donc devrait l'être aussi sur A5. La aussi à pas loin de 1000 EUR l'option je crois, j'espère qu'Audi proposera quelque chose au minimum de même niveau que celui de la serie 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aux risques de ne pas me faire comprendre, oui.

 

Mais je parle de la ligne générale. Ceinture de caisse haute, faible surface de vitres latérales, la ligne de toit fuyante

 

Désolé si je vous ai choqué ;)

 

Non pas de soucis, pas choqué :)

 

Mais a part la couleur je ne vois pas beaucoup de chose en commun ;)

Prenons par exemple les vitres latérales, ce principe de faible surface est déjà présent sur des modèles audi depuis 2 ou 3 ans donc il faut peut-être ce demander qui a copié qui ;)

 

 

La question n'est pas la, c'était un exemple parmi d'autres pour illustrer la simplification et régression du design y compris sur ce petit point à l'intérieur. Avec ou sans B&O, que ces cerclages soit de serie ou uniquement dans le B&O ou incluse dans une quelconque autre option liée au design intérieur (comme peuvent l'être les inserts de portière) si jamais y avait une telle option permettant d'enjoliver un peu le nouvel intérieur comme c'était possible avant ... mais non.

Comme souvent y a des plus et des moins mais au final en matière de design, de qualité perçue et impression globale ressentie lorsqu'on est à bord d'une nouvelle A4 ça n'est pour moi pas franchement en hausse et vu le nouveau look est totalement inspirés de BMW je comprend parfaitement la réflexion de hernon33 et ne peux pas vraiment laisser dire qu'il y a 10 ans d'écart entre BM et Audi. C'était peut être le cas y a encore 4 ans de ca mais l'écart s'est bien resserré, surtout si on choisit les bonnes options chez BM.

 

A propos d'options sinon perso j'attends de voir si pour la sportback, Audi mettra enfin une ouverture de coffre électrique main libre car c'est de serie sur la serie 4 gran coupé, tout comme l'allumage moteur sans clef par un bouton et pas mal d'options hi tech sympa comme par exemple des caméras invisibles bien planquée à l'intérieur des ailes avant avec vue surround ou l'affichage tête haute que j'avais pu tester aussi sur la serie 4. L'affichage tête haute est (enfin) dispo en option depuis la nouvelle A4 donc devrait l'être aussi sur A5. La aussi à pas loin de 1000 EUR l'option je crois, j'espère qu'Audi proposera quelque chose au minimum de même niveau que celui de la serie 4.

 

Il faudra comparer la série 4 à cette nouvelle A5 ;)

 

Mais je persiste et signe entre la série 3 et la nouvelle A4 (Car il faut comparer ce qui est comparable) il y a 10 d'écart...

Même si je suis "audiste" en profondeur, j'ai essayer un weekend la série 3 (et aussi la série4) et sorry il n'y a pas photo on a pas la finition d'une A4 B9 et même d'une B8 ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en effet ce n'est pas un copier coller comme je le disais mais si l'on regarde dans les grandes lignes.

 

Capot moteur bombé et nervuré plongeant sur une large calandre aux bords anguleux.

 

Dessin du phare quasiment identique.

 

rétroviseur sur la portière façon drapeau

 

Dessin des glaces latérales avec le décroché de la custode arrière identique.

 

Complètement d'accord avec toi...des jumelles... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nos B8 ont encore de beaux jours, la nouvelle n'arriverait pas avant le 1er semestre 2017! (D'après un article AutoPlus)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux années pour savoir de quoi on parle. Chez Audi les nouveaux modèles sortent à partir de juin de l'année N mais sont considérés comme des millésimes N+1

Perso j'ai acheté mon A5 SB fin 2009 et c'est un modèle 2010. Donc si la sortie est prévue pour juin/septembre 2016 ca sera le modèle 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, ca m'est égale....tout ce que je veux, c'est avoir la nouvelle A5 spbk le plus vite possible....je commence à en avoir marre d'attendre....

Je finirai par acheté une serie 4grand coupé sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout de même de laisser a ce point là "vieillir" cette A5. En face il y a la nouvelle classe C coupé et la série 4 qui reçoit de nouvelles motorisations essence encore plus affûtées.

 

Audi ne serait il pas en train de changer le style extérieur de son A5 pour lui donner les futures codes stylistiques de la marque? La A6 2017 devrait inaugurer le style du concept Audi prologue et a mon sens, le coupé A5 doit ressembler à ce concept.

 

La A5 doit rester la plus belle des Audi, alors pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est le cas, car l'évolution de l'A4 n'est pas franchement une réussite du point de vue stylistique, juste une facelift version 2. Et à l'heure ou les écrans sont intégrés dans la planche de bord de façon esthétique, Audi nous en a greffé un à la mode BMW et Mercedes. C'est vraiment dommage, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également ton avis, a la découverte de cet écran fixe, collé sur le tableau de bord façon tablette, j'ai été fort surpris et un peu dégoutté aussi.

 

Quand on fait des intérieurs aussi bien finis avec des assemblages chirurgicaux, c'est tout de même un comble de venir gâcher la fête avec ce pauvre écran flaqué là au milieu de nul part...

 

Et comme toi, je trouve la nouvelle A4 très fade, face à des concurrentes beaucoup plus expressives. Je veux bien comprendre que le marché des berlines est un marché ou il ne faut rien révolutionner mais tout de même, ça n’empêchait pas Audi de faire preuve d'un tout petit peu plus d'audace dans le coup de crayon. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la serie 3 est vachement plus fade....

J'ai l'impression que ça fait 10 ans que je vois les meme serie 3....

A la limite la classe en version AMG mais pour le reste la nouvelle A4 est bien devant ses deux concurrente!

 

J'ai une A3 et j'ai été 4 fois pour graisser l'écran amovible qui faisait tac tac....

Puis il a été remplacer sous garantie et le nouveau à déjà graisser 2 fois.

C'est la seule critique que j'ai à faire à mon A3, c'est l'écran amovible...

 

Perso je préfère un fixe surtout quand on le voit de près et la façon dont il a été intégré ;)

 

Enfin, j'ai essayer la serie 4 et meme elle, son ecran est de moins bonne facture que celui de la nouvelle A4.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6, l'écran est rétractable. Il a tendance a couiner en fin de course mais le bruit est tellement faible que je n'y prête pas attention. La possibilité de le rentrer dans le tableau de bord, surtout en conduite de nuit, est un vrai plus pour la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... Autant j'ai eu un énorme coup de coeur sur la A5 (coupe et sportback) B8 autant la...

Quand il a fallu que j'achète ma A5 Sportback, je l'ai désirée, je la regardais tout le temps partout.

 

La bizarrement, non seulement je ne trouve pas de réelle alternative à ma A5 mais aucun véhicule chez Audi me fait vibrer. J'ai pas la petite flamme.

 

Esthétiquement, la Série 4 chez BMW me tape dans l'oeil, mais le seul fait de voir un frein à main manuel et surtout ces horribles compteurs orange (et même pas d'ordinateur de bord entre les compteurs) me dissuade définitivement.

 

Possible que ma A5 soit ma dernière Audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera sur, c'est que l'intérieur sera le même que celui de la nouvelle A4

Et moi, désolé, mais avoir des gros emplacements porte gobelets tout juste à l'angle de la colonne de planche de bord ça me répugne ; dans un monospace je veux bien mais la c'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes gobelets me gênent oui, sur un véhicule premium placé a cet endroit ça le fait pas.

Après ce n'est pas le seul élément qui me bloque ; le manque d'audace de la ligne aussi m'embête.

 

Mais ce ne sont que mes goûts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne extérieur, on ne l'a encore pas vue. La elle est fortement déguisée avec un faux capot et des rajouts sur la ceinture de caisse pour casser la ligne.

 

Elle ne ressemblera pas aux spyshots publiés sur le net.

 

Pour l'intérieur, la A5 actuelle partageait déjà son tableau de bord avec la A4. J'ai me souviens qu'à l'époque de la sortie de la A5, ca en avait déjà fait râler plus d'un.

 

Par contre tu veux partir sur quel modèle pour remplacer ton actuelle A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes gobelets me gênent oui, sur un véhicule premium placé a cet endroit ça le fait pas.

Après ce n'est pas le seul élément qui me bloque ; le manque d'audace de la ligne aussi m'embête.

 

Mais ce ne sont que mes goûts personnels.

 

Ok je peux comprendre que tu n'aimes pas ;)

Mais je ne comprend pas le lien avec prémium!

 

Ça fait quand même plus "classe" que les porte gobelet qui sortent du tableau de bord façon golf 4 ou Peugeot 508.....

 

De plus leur positionnement est parfait pour y déposer des objets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'aime beaucoup aussi. Le par choc avant sera sans doute différent de la version normale. Mais en il y aura un pack sline qui devra se rapprocher un peu, ou peut être un pack compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en effet, le Salon de Genève s'est ouvert aujourd'hui aux journalistes et pas d'A5 d'après les premiers retours. Audi a fait le forcing pour présenter son nouveau Q2 vu que les SUV se vendent mieux que les berlines...

L'A5 n'est décidément pas dans leur priorité, 10 ans pour en sortir une nouvelle c'est on ne peut plus abusé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...