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Comparo RS3 8P / S3 8V


Messages recommandés

Bonjour

Qui peut SVP se lancer dans ce comparo entre l ancienne RS3 2.5 340cv et la nouvelle S3 2.0 300cv ?

J'ai plutôt dans l'esprit d'acquérir l'ancienne RS3 (budget oblige) mais comme les prix se valent avec la new S3 alors why not ......

Merci d'avance de vos commentaires et de ces futurs échanges forts constructifs...

Laurent alias FANTOMAS

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Salut Laurent ! tout d'abord y'a des points qu'il faut éclaircir, je dégrossi,

l'intérieur est beaucoup mieux fini dans l'S3 8V.

Le moteur donc 2.5 litres 5 cylindres dans la rs3 8P et 2 litres 4 dans l'S3 8V.

Le bruit la rs3 l'emporte.

Selon l'utilité l's3 existe en coupé ( 3 portes ) contrairement à la rs3.

Niveau puissance je pense que ça se vaut.

Niveau conso l's3 l'emporte.

En suite niveau option, tu peux avoir une s3 tres bien optionné, qui tiendra beaucoup plus la route ( magnetic ride )

Tout dépend de ton utilisation,

Niveau décote, la rs3 restera dans ces prix là, alors que l's3 va descendre ( facelift en 2016 il me semble "A vérifier" )

Niveau look, la rs3 fait vraiment agressive.

Mais pense à l'ecotaxe si je me rappelle bien les possesseurs d'une rs3 payent 160€ par an. Car 212 grammes de Co2 au km.

 

 

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Bonjour Laurent !

Je me suis posé exactement la même question, et j'ai finalement choisi la S3. Je n'ai pas eu la chance d'essayer une RS3, mais je pense qu'à part le son (du 5 cylindres), les 2 voitures se valent sur le plan dynamique avec des perfs très similaires. La S3 doit être un peu plus agile (moins de poids sur l'avant).

Au niveau habitacle par contre la RS3 prend une claque ! Dans la S3, l'intérieur épuré est très valorisant et le MMI touch est une tuerie, de même que le B&O. Il y a également des options indisponibles sur RS3 comme les phares Led. Donc je dirais avantage S3.

Enfin, ce qui m'a vraiment orienté vers la S3 ce sont les problèmes récurrents de freins sur RS3 qui peuvent vite te coûter un bras (voire les 2 lol!).

Et si niveau prix les 2 se valent, les RS3 8p sont en train de decoter sévère à cause du 8v.

J'espère que ça pourra t'aider. ;)

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C'est sur le rs3 niveau interieur a pris un coup de vieux par rapport a la 8 v. Par contre niveau perf le rs3 est devant!! Niveau conso ca doit être pareil en respectant les limitations sur autoroute tu es a 9 l . Pour l'exclusivité le rs est devant aussi!

 

http://www.zeperfs.com/duel3710-4399.htm

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On peut pas juger sur une video comme ca.. Mais en tout cas par rapport aux chiffres et aux essais la rs est devant je t'assure :) et apres 150 le s3 est largué ! va faire aussi un tour sur zeperf.

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Je fais entièrement confiance à zeperfs. Mais là tu compares la S3 avec la config manuelle !

J'adore la rs3 mais la nouvelle S3 est ( je t'assure ) très performante !

 

Niveau châssis par contre la rs3 8P ne peut rien faire contre un magnetic ride sur une s3

 

 

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Pour avoir eu l'occasion de rouler avec les deux, niveau perf ça se vaut mais après 160 le rs3 sera devant, niveau conso gros avantage à la s3, en bruit y'a pas match gros avantage au rs3, la s3 se rattrape sur la finition et l'ambiance intérieure mais surtout au niveau du chassi qui est vraiment bien meilleur

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Alors S3 ou RS3 ? :D

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice je pense que la conso est proportionnellement moins importante sur le RS3, j'arrive à rester sous les 8,5L/100km en utilisation quotidienne, la S-tronic 7 est aussi plus efficace en utilisation sportive et le gros avantage est le couple à bas régime ! La S3 a du mal sous les 1.800~2.000tr/min, là où le RS3 tracte déjà bien fort ;)

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Alors S3 ou RS3 ? :D

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice je pense que la conso est proportionnellement moins importante sur le RS3, j'arrive à rester sous les 8,5L/100km en utilisation quotidienne, la S-tronic 7 est aussi plus efficace en utilisation sportive et le gros avantage est le couple à bas régime ! La S3 a du mal sous les 1.800~2.000tr/min, là où le RS3 tracte déjà bien fort ;)

 

Mon TT RS consommait un peu moins que mon TTS, le 7 ème rapport permet de faire baisser la consommation en vitesse stabilisée.

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Ca doit dépendre du type de parcours, en mixte (avec un peu ville sans bouchon) je faisais du 9,5/10 avec le RS3 8p contre 8,5/9 avec la s3 8v mais comme vous l'avez justement souligné la boite 7 inverse la tendance en stabilisé

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Rouminet, niveau perf je n'en suis pas si sur..

 

 

 

 

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Assez marrante cette vidéo ou la S3 part avec un beau Lauch contrôle et pas la RS3 du coup la RS3 se fait nettement désavantager dans la vidéo.

 

Pour avoir rouler à coté d'une S3 8V stage 1 BR performance il y a quelques jours (360cv) je l'ai enfumé avec ma RS3 8V stock :)

Si ça peut aider à se faire une idée ...

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Assez marrante cette vidéo ou la S3 part avec un beau Lauch contrôle et pas la RS3 du coup la RS3 se fait nettement désavantager dans la vidéo.

 

Pour avoir rouler à coté d'une S3 8V stage 1 BR performance il y a quelques jours (360cv) je l'ai enfumé avec ma RS3 8V stock :)

Si ça peut aider à se faire une idée ...

 

Pas mal a l'occas j'aimerais bien tester un rs3 8v stock contre le mien en stage1 histoire de voir ce que ca donne. :)
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Au moment de l'achat de mon véhicule j'ai évidemment essayé les deux autos qui se trouvaient dans la même fourchette de prix (oui mon cc disposait d'une des dernieres rs3 8p distribuées). J'ai trouvé personnellement qu'outre des performences réellement très très proches j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo entre les deux générations; et le 5 cylindre ne m'a pas du tout suffit à contrebalancer mon choix; sincèrement il y a deux mondes d'écart! En revanche une rs3 8v dispose de TOUS ce dont une compacte sportive peut avoir de mieux!

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  • 2 semaines plus tard...

RS3 8V encore hors de prix d'où mon tropic sur un comparo RS3 8P conte S3 8V....

J'attends avec impatience vos divers ressentis... :)

Merci

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Personnellement je n'ai jamais essayer la RS3, mais j'ai lu que la S3 était plus sympa à conduire avec moins de poids sur le train avant!

Après je trouve que la S3 8V fait plus moderne, mais mon avis est subjectif!

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  • 1 mois plus tard...

propriétaire d'un RS3 8P depuis plus d'un, je me pose encore la question aujourd'hui. Parfois j'ai envie de vendre ma RS3 8P, Pour deux raisons : la première car j'ai peur d'avoir des difficultés à la vendre dans 2-3ans et puis aussi parce que le chassis de la RS3 8P n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être. Pour que ça fonctionne bien, j'ai dû investir dans des michelin PSS et surtout quand j'attaque je coupe ce fichu ESP qui plonge le train avant. Après j'ai peur de plusieurs choses en changeant, c'est de perdre l'exclusivité RS, et surtout de perdre ce bruit qui fait que j'ai choisi cet auto et qui me met la banane à chaque démarrage.

 

Par curiosité j'ai regardé le prix des S3 8V, je trouve que ça reste cher, difficile de trouver un modèle avec les sièges sport S (je trouve l'intérieur vraiment maussade sans), et avec le magnetic ride pour 40000€.

 

vos avis? Des propriétaires de S3 8V qui avaient un RS3 8P avant?

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  • 4 semaines plus tard...

Salut je possédais une RS3 et je suis passé à la S3 8V et je ne regrette pas, la S3 est plus confortable et aussi plus efficace grâce aux différents modes de conduite! L'intérieur je trouve est nettement mieux finit sur la S3 avec ce gps escamotable et la fluidité du mmi avec la molette centrale! Le bruit reste très correct pour ce 2l turbo et les sensations sont quasiment identique à la rs3, enfin pour moi qui ne fait que de la route ouverte et non du circuit! Donc je pense tu peux sauter le pas et essayer la nouvelle S3 pour te laisser convaincre! Par contre j'ai juste un petit soucis sur ma S3 mais qui j'espère sera vite réglé bonne journée

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Quelles sont les options à privilégier ? Magnetic ride obligatoire je pense? Est ce grave si pas de démarrage sans clé? Quels sont les points de vigilance sur L occasion? Par contre difficile de trouver à moins de 40K avec les sièges sport S.

 

 

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Moi je démarre avec la clé et démarrer avec le bouton ne me semble pas être une priorité après chacun prends selon ses envies! Moi j'ai l'intérieur en cuir alcantara je n'ai pas le magnetic ride mais tu peux composer toi même ton mode de conduite en choisissant plusieurs paramètres avec le mode individuel avec les clapets échappement ouvert, ou pas le choix des amortisseurs en sport ou confort, le choix des passages de vitesses... Et je trouve que c'est très simple de changer, en plus tu as juste à appuyer sur un bouton pour changer du sport au confort! Donc quand tu as envie d'attaquer tu as juste à appuyer et c'est parti! Moi je me suis fait reprendre la rs3 dans un garage contre la S3 en rajoutant un peu mais je ne suis pas mécontent surtout pour le confort!!! De plus j'avais des soucis de freins récurrents sur la RS3 donc le choix a été vite fait!! Et maintenant je vais attendre la nouvelle RS3 dans quelque temps j'espère !!😉

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Mais du coup pas vraiment D évolution du comportement puisque les suspensions ne peuvent se durcir vu que pas de magnetic ride donc ça doit jouer sur la réponse à L accélérateur et sur la direction

 

 

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Pour moi qui ne fait pas de circuit avec la S3 je ne trouve pas qu'il y est un réel intérêt mais oui sa ne joue pas sur la dureté des amortisseurs quand on change de mode, juste la dureté du volant et la réponse du moteur à l'accélération! Après je ne sais pas si on pourrait réellement sentir la différence avec le magnetic ride le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer car l'option est pas donnée

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Et je trouve que c'est très simple de changer, en plus tu as juste à appuyer sur un bouton pour changer du sport au confort! Donc quand tu as envie d'attaquer tu as juste à appuyer et c'est parti!

:coucou:

tu parles du bouton "Drive select" ?

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Comment on voit si une s3 8v a le magnetic ride ? En gros est ce qu il y a un bouton spécial ou c'est uniquement avec le drive sélect?

 

 

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Dans le drive sélect tu va dans individual et si tu peux régler les suspensions c'est que ta l'option.

 

Je te la conseil l'option est vraiment sympa :marcelpoire:

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