Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage boitier commande clapet échappement


pinoc22

Messages recommandés

Bon , en cet bel après midi , je me suis attaqué au montage du boitier avec télécommande pour commander les clapets à l'échappement , certe c'est un peu plus cher que la modification avec un interrupteur ( quoique ) , mais c'est du plug and play , montre en main , y en a pour 2 min .

Il nous faut le boitier ( cette connectique n'est pas bonne pour nos RS3 , mais à priori ok pour les RS4 ) :

 

post-131361-0-14558900-1450455541_thumb.jpg

 

Avec sa télécommande

 

post-131361-0-73217900-1450455575_thumb.jpg

 

Des colliers :

 

post-131361-0-39530500-1450455663.jpg

 

Pour le montage , rien de plus simple , intercaler le boitier entre le connecteur qui arrive de la voiture et la servo . J'ai attaché le boitier juste à côté de la servo à l'arrière de la voiture , à côté de l'échappement avec 2 tyraps .

 

mini_428740IMG18122015163813.jpg

 

mini_773077IMG18122015163824.jpg

 

Résultat impeccable , au calme pour les longs trajets , et un peu plus bruyant pour tous les autres , fini le bridage sur les premiers rapport au niveau du bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta modif, très intéressé, tu est de quelle région, car je suis en fauteuil roulant, et une bonne explication ou un coup de main serrait super pour moi.

Encors une fois, super ta modif

La modif, est pour mon rs3 de 2012

A plus, à attendant de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, compris.

 

Peux-tu m'expliquer comment cela fonctionne du coup ?

 

Est-ce que tu dois activer le mode S + ouvrir sur la télécommande ou tu laisses le mode S désactivé et tu actives QUE sur la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première possibilité , soit tu laisses en mode fonctionnement d'origine ( appui sur le bouton OFF de la télécommande ) , en mode non sport les clapets sont fermés , ou en mode sport le fonctionnement reste d'origine , clapets ouverts à partir d'une certaine vitesse ou d'un certain rapport .

Deuxième possibilité , appui sur le bouton ON de la télécommande , et quelque soit le mode , sport ou non sport les clapets restent ouvert .

Donc pour résumer , tu peux soit rouler avec le fonctionnement comme à d'origine ( téléco OFF ) , ou alors en mode clapet tout le temps ouvert ( téléco mode ON ) .

La télécommande est indépendante du mode sport ou non , elle commande juste la servo des clapets . Gros avantage , pas besoin d'être un pro de la bidouille , même si le boitier coute un peu , il se revend facilement car il équipe aussi les porsches avec juste la conectique qui change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car il propose deux modèles et après au niveau de la connectique qu'est ce que tu prend pour que cela se monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'ai oublié , moi j'ai commandé ces broches :

 

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-VW-SKODA-2-Polig-PIN-STECKER-Connector-Set-Satz-1J0973722-und-8D0973822-/181936372875?

 

Reçu en 4 jours , et le moins cher que j'ai trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant bien bidouiller, je crois que je vais me lancer dans la modif pour 20€.

Donc a priori les connecteurs sont différents que sur rs4 et il faut commander ceux de pinoc22, peux tu nous dire si les manchons d'étanchéité sont fournis?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu on arrive à tout détailler : les fils, les connecteurs, la gaine et l'isolant. Ayant une alim 12v chez moi des que j'ai reçu le boîtier commandé ce jour je vais faire quelques tests avant de faire la modif. Faut aussi que je vérifie l'étanchéité.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le régime , et ou à quel moment le calculateur ferme le clapet d'origine ?

 

Mode sport :

 

- fermé en dessous de 3500 tr sur le rapport 1/2/3

- ouvert au delà de 3500 tr sur le rapport 1/2/3 , quelque soit le régime sur 4/5/6/7

 

Mode non sport :

 

- fermé sur tous les rapports

- ouvert au delà d'un certain régime sur tous les rapports ?

 

J'ai comme un doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le régime , et ou à quel moment le calculateur ferme le clapet d'origine ?

 

Mode sport :

 

- fermé en dessous de 3500 tr sur le rapport 1/2/3

- ouvert au delà de 3500 tr sur le rapport 1/2/3 , quelque soit le régime sur 4/5/6/7

 

Mode non sport :

 

- fermé sur tous les rapports

- ouvert au delà d'un certain régime sur tous les rapports ?

 

J'ai comme un doute ?

Mode non sport :

- fermé sur tous les rapports

- ouvert au delà de 3500 tr sur tous les rapports

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

+1 pas besoin de déposer le PC.

 

Pour le boitier que tu negocies, assure toi qu'il ne bloque pas fermé le clapet.

 

Sinon c'est rigolo, j'ai la meme télécommande qu'au dessus. Je vais me faire un business tien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de plus je sais pas si la pression des gaz peu pas force l'ouverture, toute façon le boitier interagi pour eviter la fermeture du clapet ou le force ouvert alors que l'ecu veut qu'il soit fermer pour respecter les normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...