Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Éclairage médiocre en xénon d'origine sur ma B5


Adelio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre...

Ma B5 éclaire vraiment très très mal en xénon sur d'origine,

Je viens de changer les ampoules par Osram Identique aux origines,toujours le même problème!!

 

Merci d'avance pour votre aide!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre ton histoire... Tu es sur que ce sont des Xenon d'origine ? N'est-ce pas un kit "seconde monte" installé par un précédent propriétaire ?

 

Si oui, vérifier la qualité du kit seconde monte car les kits chinois à 25 euros c'est de la merde... Sinon une fois bien polir les phares (kit de rénovation) peut déjà aider pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ce doit être du 35w.

 

En effet passer le tout en 55w (ampoule et ballasts) est peut être la solution.

 

En seconde monte, il vaut mieux passer direct en 55w !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme que c'est normal. J'ai les xénons d'origine et c'est pareil. Sur le forum rs4 / s4 beaucoup ont relevé ce problème ;)

 

Ce sont des 35watts d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'origine j'en suis sûr,

Sans jeu de mots c'est le jour et la nuit, l'éclairage de ma B6 en xénon d'origine également.

Et c'est bien du 35W,passer en 55W coûte un bras,sans compter le risque de ne pas passer au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout si tu as les xénon d'origine ce qui veut dire que tu as le correcteur d'assiette et les buses lave-phare. Avec ça, si ils éclairent pas trop haut, pas de soucis de mon point de vue au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de veinards, en Belgique on recale systématiquement les voitures qui ont des Xenon seconde monte... Sauf si on monte le lave-phare et le correcteur d'assiette automatique mais ca devient plus que chiant là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la mick ce ne serait pas vraiment en seconde monte car il a les xénons d'origine :) donc pas de modification à faire à part le ballast et ampoules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je possède un A6 de 2001 avec xenon 35 W D2S et sa éclaire très bien , mes phares sont tout neuf remplacés avec l'assurance bris de glace . pour se qui est des correcteurs d'assiette il y a un réglage de base a faire avec le vag.com et seulement après le réglage manuel

je pense que tu devrais voir l'etat des vitres qui est tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme j'ai le même soucis avec la mienne , xénon d'origine c'est juste nul comme éclairage dégoûté ...j'ai acheté une paire d'optique d'occasion sans ballast et je pense le démonter afin regarder comment c'est doute et où de nettoyer les lentilles correctement et de les mettre dans mes optiques.

pour le réglage à partir du VAG COM est que l'un d'entre vous a une piste ? J'ai regardé succinctement l'autre jour et n'ai rien vu , effectivement ils sont très bas et si je monte la portée des phares les feu de route deviennent trop haut..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant on a les xenon d'origine il faudrait voir au vag.com si tu a pas de codes defaut . « Les phares n'ont pas été ajustés » .

en faite quant tu regle les phares avec les molettes tout l'enssemble dans le phare bouge ( code xenon et l'ampoule plein phare qui elle n'est pas xenon ) donc si par exemple tes feux de croisement sous trop bas ,tu tourne la molette pour les monter les feux de route monte aussi

pour bien faire avant reglage manuel il faut faire le reglage de base des xenon qui eu ont un moteur qui sont gerés par les correcteur d'assiettes ( 1 sur l'essieu AV et AR )

 

151219015905391913840673.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai essayé le réglage manuel,trop haut,en pleins phares j'eclairais la lune...

Tu as pu faire remplacer tes deux optiques en même temps pour un bris de glace scalpa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai essayé le réglage manuel,trop haut,en pleins phares j'eclairais la lune...

Tu as pu faire remplacer tes deux optiques en même temps pour un bris de glace scalpa?

oui le 2 phares et ils on remis mes ampoules dedans car c'est pas pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de ça dès lundi pour espérer avoir un rdv à la rentrée.

Merci de vos conseils...

Je vous tiendrez au jus de ce qu'il en ai,en attendant passez de très bonnes fêtes de fin d'année.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant on a les xenon d'origine il faudrait voir au vag.com si tu a pas de codes defaut . « Les phares n'ont pas été ajustés » .

en faite quant tu regle les phares avec les molettes tout l'enssemble dans le phare bouge ( code xenon et l'ampoule plein phare qui elle n'est pas xenon ) donc si par exemple tes feux de croisement sous trop bas ,tu tourne la molette pour les monter les feux de route monte aussi

pour bien faire avant reglage manuel il faut faire le reglage de base des xenon qui eu ont un moteur qui sont gerés par les correcteur d'assiettes ( 1 sur l'essieu AV et AR )

 

151219015905391913840673.png

Bonjour

Merci pour ce message !! je vais essayer je pense qu’il y a effectivement un bug .. me codes sont vraiment trop bas..

Mais par contre pas de message de défaut... je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour cette procédure

Je viens de contrôler ( avant que mon portable coupe plus de batterie )

J’ai teste les actionneurs les codes montent et descendent et la valeurs est bien 004, les transmetteurs m’on donnés des valeurs ( entre 2,4 et 3 ) et varient si je bouge la voiture donc on l’air de fonctionner ....

Je recharge la batterie et je m’y remets.. je me demande si en plus ‘( après avoir « essayé « de nettoyer les lentilles je ne vais pas changer le ballast contre de s55 w avec les ampoules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai trouvé ce topic intéressant sur tous les types d'ampoules et ballast que l'on a dans nos A4 et avec plein de tests (le mec s'est fait chier quand même lol)

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/470440-Official-B5-A4-S4-Headlight-and-HID-Thread

 

Bruno32, d'après ce que je comprends, notre seul soucis pour passer en 55w c'est que les connecteurs des ballast ne sont pas les mêmes :

- 6 pins en origine

- 9006 connector en seconde monte.

 

Je n'ai pas réussi à trouver d'adaptateur encore... Si tu trouves, tiens nous au courant je pense que on est pas mal à vouloir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai trouvé ce topic intéressant sur tous les types d'ampoules et ballast que l'on a dans nos A4 et avec plein de tests (le mec s'est fait chier quand même lol)

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/470440-Official-B5-A4-S4-Headlight-and-HID-Thread

 

Bruno32, d'après ce que je comprends, notre seul soucis pour passer en 55w c'est que les connecteurs des ballast ne sont pas les mêmes :

- 6 pins en origine

- 9006 connector en seconde monte.

 

Je n'ai pas réussi à trouver d'adaptateur encore... Si tu trouves, tiens nous au courant je pense que on est pas mal à vouloir le faire.

Bonjour

 

Merci pour ce auto plein de bonnes informations et concernant nos optiques .. je garde

Pour le ballast je ne pense pas que cela soit un problème j’ai changé un des mien il y a 6 mois remplacer par un adaptable .La connectique vers l’ampoule aucun soucis pour la partie vers le Ballast ( l’alimentation ) de mémoire j’ai coupé les fils et montés des cosses

Je contrôlerais lors du prochain démontage et je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 55w ne devrait pas poser de problèmes au CT.

 

J'ai des seconde monte en 55w et c'est passé sans problèmes !

Bonsoir

Pour info quel eclairage a tu STP avec du 55 w en adaptable ( non xenons origine ) ?

 

Je viens de tous controlé tous est bien codé pas de codes defauts ...mais eclairage de daube ..

Au vu des messages sur les forums je pense que tout simplement c'est les optiques qui ne sont pas top ..

En fait pour avoir de bons codes il faut que je mette les antibrouillards (h7 origine )

Je prends donc des infos si les 55 wats sont bons je pense me lancer dans l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en a un qui a une solution pour nettoyer les phares de phase 2, je prends...franchement ma B5 n'éclaire pas grand chose en halogène, et même avec mon kit HID à l'époque...mes phares sont bien réglés...donc le souci ça doit être la lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nos phares sont plastique, et ils se matent avec le temps (le sel sur les routes en hiver ca les tue pensez à les rincer quand vous rentrez la belle au garage, mais ca c'est aussi valable pour les disques de freins, les jantes, et si on veut bien faire, la carrosserie avec donc la caisse complète lol). Essayez un bon polish comme le G3 dont j'ai déjà parlé, peut-être un commandant léger, ou alors une pâte de bicarbonate de soude, ca c'est naturel et ca coûte une misère... Sinon il y a les kits de rénovation, le 3M marche très bien mais n'est pas donné, donc je tenterais le bicarbonate avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais la le soucis n’est pas la partie extérieur des optiques mais plutôt l’intérieur....les lentilles n’ont l’air vraiment pas top... sur d’autre forum ( a6 ) certains changent même les lentille sil existe u fabricant ou dealer ou states qui vends des kits adaptable meme pour le a4 b6 d’ailleurs..

J’ai eu une A4 quasi neuve en 2000 mais pas en xenons j’avais changer les phares suite choc ( face avant complète S4 ) contre des nouveaux phares en fait ceux que j’ai maintenant sur mon A4 B5 tdi quattro bétaillère H7 + H7( de plus e plus bétaillère vu que c’est madame qui l’utilise... :) )

J ne me souviens pas d’avoir eu des problèmes e phares ils étaient certes neufs....

La bétaillère donc en 2 fois H7 éclaire aussi bien voir mieux que la berline en V6.... ) au des prix des phares j’ai pas trop envie de faire un essai avec du neuf...

 

Juste pour info même une A5 de 2011 en xenon d3s n’éclaire pas top... est ce que l’on aurait enfin trouver un défaut a ces voitures !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre ton histoire parce que tu mets qu'en 2 * H7 les phares éclairent bien, hors toutes les phases 2 sont en 2 * H7 me semble-t-il, non ? Et si mes souvenirs sont bons les seules B5 à avoir les xenon d'origine sont les S4 B5 phase 2 non ? A la limite tu peux mettre une photo extérieure de tes optiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info quel eclairage a tu STP avec du 55 w en adaptable ( non xenons origine ) ?

 

Je viens de tous controlé tous est bien codé pas de codes defauts ...mais eclairage de daube ..

Au vu des messages sur les forums je pense que tout simplement c'est les optiques qui ne sont pas top ..

En fait pour avoir de bons codes il faut que je mette les antibrouillards (h7 origine )

Je prends donc des infos si les 55 wats sont bons je pense me lancer dans l'operation.

 

 

J'ai un kit HID 55 w 6000K et des 100 w day light pour les feux de route, et j’avoue être ravi !

 

Mes palabres de phares sont la :http://forums.audipassion.com/topic/132927-kit-hid-premier-prix/

 

Tu verra que ça a discuter sec :)

 

Nous avons clairement établis que nos lentille ne valent rien aussi.

 

Il y a un autre membre du forum qui comme toi avais du 35w d'origine et est passé en 55w. Mais je ne souviens qui c'est. Audidriver ou Mick, vous voyez de qui je parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted Today, 09:08 AM

Salut,

 

C'est bizarre ton histoire parce que tu mets qu'en 2 * H7 les phares éclairent bien, hors toutes les phases 2 sont en 2 * H7 me semble-t-il, non ? Et si mes souvenirs sont bons les seules B5 à avoir les xenon d'origine sont les S4 B5 phase 2 non ? A la limite tu peux mettre une photo extérieure de tes optiques ?

Je me suis peut-être mal exprimé .
En 2000 mon A4 presque neuve était une phase 1 suite à une rencontre avec un chevreuil :mur: j’ai fait remplacer la face avant par une face S4 et optique phase 2, que ce soit en phase 1 ou 2 à l’époque les codes et phares me convenaient ... ( et donc optique neuf en 2 fois H7 suites au choc)
Maintenant après être passé par de nombreuses autres voitures grosses moyennes petites et très grosses je ne suis revenu à mes amours des années 2000 et avant, les A4 B5, les cox les combis, les buggys, 4x4 et les B5 pour rouler tous les jours ... :nixweiss:
En fait aucune voiture ( je n’ai pas dit Supercars hein :marcelpoire: ) ne me fait rêver...
J’ai donc une avant tdi 115 Quattro pack plus de 2000 en 2 fois H7 ( trois fois avec antibrouillards ! ) cue utilise ma femme tous les jours .... presque 400000 km
Et une berline A4 V6 2.8 193 CV pack plus et Récaro d’origine, qui elle est en Xenons d’origine avec Lave phare correcteur de charge etc. etc. ( voir plus haut passage VAG com)
qui roule au bio éthanol ( magique ! ) et que j’utilise en alternance avec mon gros Toy.
J’ai un VCDS d’origine acheter par mon travail j’ai presque 52 ans et oui... et je suis dans la partie automobile depuis ... 30 ans !
Voilà donc c’est bien une phase 2 avec des xénons qui n’en ont que le nom ... bref
LES PHARES XENOSN VALENT QUE DALLE pourquoi ? :reflexion: lentilles trop veilles ? montage d’origine pas top ? :meanie:
toute la partie réglage par le VAG COM est ok de chez ok mais l’éclairage est faiblard .. comme je le disait plus haut pour avoir l’impression d’éclairer et d’y voir je doit mettre mes antibrouillards.. je vais « opérer « les optique xénon que j’ai afin de voir comment c’est foutu « inside «
Pour info et cela n’a rien a voir avec le sujet mais...
Je suis en train de rechercher d’ailleurs une RS4 die sur B5, mais j’avoue que pour trouver un truc sympa d’origine (car visiblement « fragile ») propre ... je pense que cela n’existe plus... je suis juste fou des B5....

 

 

J'ai un kit HID 55 w 6000K et des 100 w day light pour les feux de route, et j’avoue être ravi !

 

Mes palabres de phares sont la :http://forums.audipassion.com/topic/132927-kit-hid-premier-prix/

 

Tu verra que ça a discuter sec :)

 

Nous avons clairement établis que nos lentille ne valent rien aussi.

 

Il y a un autre membre du forum qui comme toi avais du 35w d'origine et est passé en 55w. Mais je ne souviens qui c'est. Audidriver ou Mick, vous voyez de qui je parles ?

 

 

Merci pour ta réponse je vais regarde cela de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Audidriver et moi sommes tous deux passés en Xenon HID, Audidriver a remis ses Hallogène par la suite, pas moi (sauf une heure par an pour le CT lol)... Nous avons tous deux vu une amélioration incomparable de l'éclairage... Cela me semblait le jour et la nuit, après chacun peut avoir une impression différente, et il y a une grande différence en fonction de l'origine des kits HID (cfr notamment les kits verts chinois achetés par A4ba si mes souvenirs sont bons). Perso j'ai acheté sur France Xenon et j'avoue avoir été 100 % satisfait, mais il est vrai que j'ai roulé avec la voiture d'un pote qui se reconnaîtra s'il passe par ici (une BMW 750 IL de 1995), qui a les xenons d'origine et je dois dire que ca crachait solide, encore autre chose que nos B5 effectivement... Même avec les kits HID... J'avoue du coup m'être interrogé sur la différence de qualité entre ces kits et les xenon d'origine mais je n'ai jamais trouvé de réponse... D'autre part nos kits HID ont un temps "d'allumage" de quelques secondes pendant lesquelles les ampoules éclairent de plus en plus, un phénomène inexistant (ou presque imperceptible) avec les xenons d'origine, encore une piste pour trouver des différence entre kits HID et monte d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais bien moi le kit chinois vert :)

 

Nous sommes en 55w Mick !

 

Il existe aussi des allumage rapide, samo nous en avait parlé dans mon tuto !

 

Je suis certain que ça vient de nos lentilles !

 

L'A6 de mon frangin éclaire super bien ! Même la C3 de Madame qui est en halogène éclaire presque aussi bien que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Audidriver et moi sommes tous deux passés en Xenon HID, Audidriver a remis ses Hallogène par la suite, pas moi (sauf une heure par an pour le CT lol)... Nous avons tous deux vu une amélioration incomparable de l'éclairage... Cela me semblait le jour et la nuit, après chacun peut avoir une impression différente, et il y a une grande différence en fonction de l'origine des kits HID (cfr notamment les kits verts chinois achetés par A4ba si mes souvenirs sont bons). Perso j'ai acheté sur France Xenon et j'avoue avoir été 100 % satisfait, mais il est vrai que j'ai roulé avec la voiture d'un pote qui se reconnaîtra s'il passe par ici (une BMW 750 IL de 1995), qui a les xenons d'origine et je dois dire que ca crachait solide, encore autre chose que nos B5 effectivement... Même avec les kits HID... J'avoue du coup m'être interrogé sur la différence de qualité entre ces kits et les xenon d'origine mais je n'ai jamais trouvé de réponse... D'autre part nos kits HID ont un temps "d'allumage" de quelques secondes pendant lesquelles les ampoules éclairent de plus en plus, un phénomène inexistant (ou presque imperceptible) avec les xenons d'origine, encore une piste pour trouver des différence entre kits HID et monte d'origine...

 

 

C'étais bien moi le kit chinois vert :)

 

Nous sommes en 55w Mick !

 

Il existe aussi des allumage rapide, samo nous en avait parlé dans mon tuto !

 

Je suis certain que ça vient de nos lentilles !

 

L'A6 de mon frangin éclaire super bien ! Même la C3 de Madame qui est en halogène éclaire presque aussi bien que la mienne.

 

 

Merci pour vos « éclairages « ok je vais donc me rencarder pour des ballast en 55 w et le ampoule subi vont avec.. je bosse avec France xénon je les connait.

Par contre j’ai un ballast neuf ( France xenon ) et l’autre d’origine ( valéo il me semble ) et bine c’est pareil il y a un temps d’allumage pour les 2 ?

 

Pour ton téton a4bA , je n’ai malheureusement plus accès au photos pour avoir une idée du rendu ...$

Est que l’in d’entre vous pourrait les renvoyer ?

Je pense aussi passer en 100 w phares avec relais et du coup pour les codes je me demandais ... 75 w ça serait trop? il vaut mieux je pense avoir les phares bien réglées.. voir u poil trop bas...

En tous cas je laisse les antibrouillards en H7 ils éclairent top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton téton a4bA , je n’ai malheureusement plus accès au photos pour avoir une idée du rendu ...$

Est que l’in d’entre vous pourrait les renvoyer ?

 

 

Téton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regarder chez France xénon .. il sont en rupture du connecteur ballast adaptable phare xenons origines :http://www.france-xenon.com/fr/pieces-detachees/165-connecteur-d2s-3700811506827.html

 

Par contre ils ont dispo les ballast en 75 watts et ampoules j’ai contrôler les dimensions avec le ballast avec connexion d ‘origine changer en mars, les ballast en 75 passe sous le phare a l’emplacement des ballast d’origine dans le phare ( je pense que cet emplacement est sur tout les optiques phase 2.. )

Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour le montage .. j’attend donc la dispo de la connexion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banco, 75w, ca va péter !

 

Tout a fait à la fin du tuto, il y a des photos sur la route. Tu voudrais voir quoi comme photos ? Parce que tout remettre, je t'avoue que Pfff :)

 

Tu a fait un tuto sur les cox ? J'en ai eu 2 et j'adorerai en avoir une a nouveau, mais je trouve que les prix ce sont trop envolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous;

Voilà cable VCDS reçu je tente de résoudre dans 1er temps le réglage de base de mes xénons,

Hors quand je lance:

Réglage de base 04

000 go:Erreur groupe 000 non disponible.

 

Quelqu'un sait pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...