Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Difference entre les jantes s3


Messages recommandés

Bonjour à tous comme l'indique le titre du topic, j'aimerai savoir la difference (deport, largeur etc..) entre les jantes s3 type "jantes alu coulé style étoile 5 branches doubles" en 18" et celles en 19" ?

 

post-118305-0-08494800-1450359530_thumb.jpg

post-118305-0-73323200-1450359497_thumb.jpg

 

Plus precisement ma question est de savoir si on peut monter ces jantes sur une a3 3portes ou sportback etant donné que le configurateur Audi ne l'autorise pas...

 

Par avance, merci :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, cela doit pouvoir se monter au plan mécanique sans difficulté - il faut juste vérifier l'ET afin de vérifier si cela ne dépasse pas trop ou trop peu

après cela n'est peut être pas homologué pour ton modèle, il faut regarder dans l'étiquette de portière quelles sont les tailles de jantes prévues

les tous premiers S3 de 2013 n'étaient pas homologués pour le 19' par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zunyite !

Mon a3 est de 2013 donc la monte 19" n'etait pas homologué lors de mon achat.

Mais je sais que beaucoup de membres ont migrés de 18 à 19" meme sans cette homologation.

 

Donc la question est de savoir quel est l'ET de ces jantes et leur largeur pour voir si ca passe sur la mienne (a3 sline int et ext 3portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doubles branches de la S3 sportback sont en 7,5x18 ET 51; pour le modèle en 19 sur la s3 berline c'est du 8x19 ET 49 ;)

Donc visiblement pas de différence entre une A et une S, la différence se fait entre 3P/sportback et Berline/cabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

je voudrais acheter des jantes repliques ldprestige en 19" sur mon s3 sportback mais j'ai un souci avec ce que me dit LDPRESTIGE.

En effet, sur leur site il est noté que la LDM132 pour s3 8v est en 8.0x19 ET35 alors que les autres modèles tels que la LDM091 est en 8.5x19 ET42.

J'ai peur que ça n'aille pas. Eux disent que c'est bon...

Bizarre non ?

L'effet concave sera comment ? et seront elles à fleur d'aile ?

Quelqu'un a une expérience à partager ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kojac

essaye de rechercher un topic de fredp06 qui avait posté les détails de sa commande LD quand il avait son S3

je crois que de mémoire c'était ET47 minimum

ce que j'ai dû prendre sur les conseils de Fred pour mes jantes été, et qui va au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idee:

Colonne de gauche les dimensions de la jante de série en 18, colonne de droite, celles de LDP avec l'ET35

La différence est énorme.

Elles seront concave, mais risque de beaucoup trop dépasser...

 

 

606665Capture.png


D'apres ce que j'ai pu glaner ca et la, les gens (comme fredp06) conseillent ET47 min sans rabaissement et ET 43 min avec rabaissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous comme l'indique le titre du topic, j'aimerai savoir la difference (deport, largeur etc..) entre les jantes s3 type "jantes alu coulé style étoile 5 branches doubles" en 18" et celles en 19" ?

 

attachicon.gif2014_06_21_14_53_20_P1100145.jpg

attachicon.gifjantes S3.jpg

 

Plus precisement ma question est de savoir si on peut monter ces jantes sur une a3 3portes ou sportback etant donné que le configurateur Audi ne l'autorise pas...

 

Par avance, merci :icon6:

 

Ce modèle de jantes d'origine en 19 sont pour berline, et 18 pour la sbk. Le déport comme dit plus haut est different entre sbk et berline

Donc ce modèle de jante d'origine 19 ne se monte pas sur une sbk

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idee:

Colonne de gauche les dimensions de la jante de série en 18, colonne de droite, celles de LDP avec l'ET35

La différence est énorme.

Elles seront concave, mais risque de beaucoup trop dépasser...

 

 

606665Capture.png

D'apres ce que j'ai pu glaner ca et la, les gens (comme fredp06) conseillent ET47 min sans rabaissement et ET 43 min avec rabaissement...

 

 

Merci pour l'info. Génial ton ptit tableau :)

Je ne peux pas l'avoir par hasard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce modèle de jantes d'origine en 19 sont pour berline, et 18 pour la sbk. Le déport comme dit plus haut est different entre sbk et berline

Donc ce modèle de jante d'origine 19 ne se monte pas sur une sbk

Voila

 

Si je regarde les répliques installées par les uns et les autres, je comprends que les 19" d'origine sont en 8x19 ET49, alors que les répliques RS6 C7, par exemple, sont en 8.5x19 ET43 donc plus larges que les origines et pourtant elles passent sans problème apparemment. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Par contre, si les jantes sortent trop (même si elles passent sous les ailes) ça peut faire moche si on ne fait pas un petit rabaissement avec.

Pour le tableau, j'ai fait ça sous l'exel ce Google.

D'une moi ton mail en MP et je te l'envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...