Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI qui se coupe et se rallume toutes les 10s


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin en prenant la voiture (l'essence) j'ai ce problème avec le MMI : il se coupe (écran noir) puis se relance avec la page de démarrage (logo audi avec le message audi multimédia interface) toutes les 10secondes, comme si il se réinitialisait toutes les 10s !

 

On entends bien à chaque fois un relais se déclancher et le petit bruit caractéristique dans les HP de l'ampli qu'on allume.

 

Du coup j'ai fait le trajet avec le MMI coupé, mais on entends quand même qu'il se coupe et se rallume toutes les 10s malgré qu'il soit en position coupé.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'hier soir il fonctionnait normalement, et qu'il n'y a rien eu de particulier cette nuit !

 

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de soucis ? Je ne voudrais pas griller l'ampli à force.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut

J'ai eu un problème similaire, après je sais pas pour toi si ça sera simplement ça, mais j'avais une touche du MMI qui était resté légèrement enfoncé a cause d'une merde qui avait du passé dedans donc j'ai bien fait navigué toutes les touches et c'est reparti comme en 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, j'espère que c'est la solution miracle de JJA8 plutôt que la tienne Roccomon :icon_razz:

 

Je vais essayer ça ce soir en espérant que ça solutionne le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement pour moi la solution de JJA8 ne fonctionne pas :(

 

J'ai remarqué aussi ce soir qu'à chaque "redémarrage" du MMI, toutes les touches liées à celui-ci s'éteigne 1s.

 

J'ai passé le vagcom et le défaut qui apparaît dans plusieurs calculateurs est le suivant :

1 Code défaut trouvé
02072 - Calculateur pour gestion de l´énergie (J644)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 43
Kilometrage: 150260 km
Heure: 0
Date: 2015.12.17
Temps: 08:13:00
Bien sur à l'heure où j'ai démarré ce matin ...
Dans le calculateur de régulation de batterie j'ai ça :
Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4E0-910-181.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 181 C Mat: 4E0 915 181 C
Pièce: J0644 BEM H12 0550
Révision: 00000000 No. de série: 00000000012762
No. Atelier: WSC 06348 116 65470
VCID: 20440E73F353E518015
Sous-système 1 - No. pièce: 4E0 915 105 A
Pièce: von VA0 1507040251
Codage: 344530393135313035412056413031353037303430323531
No. Atelier: WSC 00000 128 00289
3 Codes défaut trouvés
02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 44
Kilometrage: 150051 km
Heure: 0
Date: 2015.12.14
Temps: 02:31:28
02272 - Courant de repos Vitesse 1
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 150260 km
Heure: 0
Date: 2015.12.16
Temps: 22:35:59
02273 - Courant de repos Vitesse 2
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 150260 km
Heure: 0
Date: 2015.12.16
Temps: 22:42:25
J'ai tout effacé, et les défauts ne reviennent pas mais le MMI fait toujours pareil ... bien sur si je fais un diag pendant une phase de coupure du MMi, j'ai communication impossible avec les calculateur en lien avec celui-ci (radio, gps etc)
Mon calculateur de régulation de batterie ferait-il des siennes en coupant l'alimentation au MMI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum que ça touche une bonne partie de la gamme Audi, il s'agirait du module bluetooth sous le tapis conducteur qui provoque une coupure dans "la boucle optique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher le module coupera tout, il faut contourner le problème, un petit cordon fibre optique "bypass" en lieu et place du module bluetooth, évidemment on perd le bluetooth de cette façon, il me semble

que le cordon n'est pas très onéreux, je ne sais pas comment on y accède, de mémoire c'est plutôt chiant :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon malheureusement pour moi la solution de JJA8 ne fonctionne pas :(

 

J'ai remarqué aussi ce soir qu'à chaque "redémarrage" du MMI, toutes les touches liées à celui-ci s'éteigne 1s.

 

J'ai passé le vagcom et le défaut qui apparaît dans plusieurs calculateurs est le suivant :

1 Code défaut trouvé

02072 - Calculateur pour gestion de l´énergie (J644)

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 43

Kilometrage: 150260 km

Heure: 0

Date: 2015.12.17

Temps: 08:13:00

 

Bien sur à l'heure où j'ai démarré ce matin ...

 

Dans le calculateur de régulation de batterie j'ai ça :

 

Adresse 61: Régul. batterie Labels: 4E0-910-181.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 181 C Mat: 4E0 915 181 C

Pièce: J0644 BEM H12 0550

Révision: 00000000 No. de série: 00000000012762

No. Atelier: WSC 06348 116 65470

VCID: 20440E73F353E518015

 

Sous-système 1 - No. pièce: 4E0 915 105 A

Pièce: von VA0 1507040251

Codage: 344530393135313035412056413031353037303430323531

No. Atelier: WSC 00000 128 00289

 

3 Codes défaut trouvés

02256 - Courant de repos

001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 8

Compteur de RAZ: 44

Kilometrage: 150051 km

Heure: 0

Date: 2015.12.14

Temps: 02:31:28

 

02272 - Courant de repos Vitesse 1

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 150260 km

Heure: 0

Date: 2015.12.16

Temps: 22:35:59

 

02273 - Courant de repos Vitesse 2

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 150260 km

Heure: 0

Date: 2015.12.16

Temps: 22:42:25

 

J'ai tout effacé, et les défauts ne reviennent pas mais le MMI fait toujours pareil ... bien sur si je fais un diag pendant une phase de coupure du MMi, j'ai communication impossible avec les calculateur en lien avec celui-ci (radio, gps etc)

 

Mon calculateur de régulation de batterie ferait-il des siennes en coupant l'alimentation au MMI ?

 

 

Je pense que tout ces défauts ne sont pas liés a ton problème, ta batterie dois être un peu faible j'avais exactement les même défauts avant d'avoir remplacé ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA8, ma batterie à 10mois.

Les défauts dans le calculateur de régulation de batterie je l ai déjà eu, mais l erreur "aucun signal de communication" avec le calculateur de gestion d énergie dans pleins d autre calculateur, j avais jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le premier défaut pas eu.

Après ta batterie même si elle a 10 mois, il peu y avoir de temps en temps des petites baisses de tension. Mais bon de toutes façons rien a voir avec ton problème actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur, je vais surveiller cette batterie :)

 

Titaa8 si je débranche le module c est uniquement pour vérifier que c est la source du problème. Si c est le cas je le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faudra que je fasse l inversion avec celui de mon autre A8, deux à démonter en perspective .

 

Ça va se finir au garage si c est trop galère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé dans mes recherches, voila la pièce qui est dispo chez audi pour tester la continuité des boitiers sur la fibre optique :

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-A4-B8-Fibre-Optic-Bypass-Loop-Diagnostic-Connector-4E0973802-/191681533740

 

Comme dans la majorité des cas le module BT du tel semble être la cause, je crois que ça va être l'occasion de passer sur un module qui prends en charge les autres téléphone que celui de la voiture.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien cette réf : 4E0 862 335 ?

Et si une bonne âme voulait bien me mettre la procédure elsa pour accéder à ce module je lui en serais très reconnaissant :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, boucle optique commandée chez audi pour pouvoir confirmer le diagnostic (15euros)

 

Et ce matin batterie à plat 😕 forcément je me suis rendu compte que meme voiture fermée le mmi redémarre en permanence (j entends le relais toutes les 5/10s). Ce qui a dû vider la batterie.

 

Je ferais l essai avec la batterie de sa grande sur par principe mais je n ai as trop d espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, tu nous diras si tu as du enlever le siège, pour pouvoir entrouvrir la moquette, pour avoir accès au boitier ?

 

Le mieux serait de faire.... des photos !!! :up:

 

car ils disent qu'il faut faire ça pour avoir accès à ce boitier (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous raconterais si j y arrive !

Vu que certains disent qu on y accède très rapidement j espère que ça peut se faire sans.

 

Au moins je sais que c est sous le siège qu il faut chercher 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous raconterais si j y arrive !

Vu que certains disent qu on y accède très rapidement j espère que ça peut se faire sans.

 

Au moins je sais que c est sous le siège qu il faut chercher

Il me semble que tu a juste a avancer le siege au maximum ... C'est mon controleur technique qui l'a fais pour avoir acces au numeros de chassi sous la banquette ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai accédé au fameux module Bluetooth, mais c est pas lui le responsable :-/

 

Du coup j ai verifié sur le lecteur DVD du GPS, l ampli, et le tuner qui sont le coffre et à chaque fois avec la boucle, ça change rien à mon problème.

 

Reste le chargeur de DVD, mais faut des outil particulier pour le démonter.

 

J ai pris quelque photos, il faudra que je post ici.

J ai basculé le siège en arrière mais finalement je pense que c est faisable juste en enlevant le "repose pied" et le seuil de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai accédé au fameux module Bluetooth, mais c est pas lui le responsable :-/

 

Du coup j ai verifié sur le lecteur DVD du GPS, l ampli, et le tuner qui sont le coffre et à chaque fois avec la boucle, ça change rien à mon problème.

 

Reste le chargeur de DVD, mais faut des outil particulier pour le démonter.

 

J ai pris quelque photos, il faudra que je post ici.

J ai basculé le siège en arrière mais finalement je pense que c est faisable juste en enlevant le "repose pied" et le seuil de porte.

Pour le chargeur DVD il me semble pas qu'il faille d'outil particulier pour le déposé, au pire c'est les mêmes que pour le lecteur cd d'après mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les cles nécessaires pour enlever le chargeur de cd, en espérant que c'est lui le coupable, sinon je suis bon pour changer l'unité du mmi.

 

Dans mes recherches, je me suis rendu compte que le tuner du mmi est un Kenwood, surprenant non ? Vous avez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuner en question est situé dans le coffre à gauche sous le lecteur de DVD du gps.

Voici la photo du mien

 

507436IMG4896.jpg

 

J'espère aussi JJA8, et je n'ai pas d'autre piste pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos pour accéder au module BT :

 

D'abord enlever la buse de ventilation sous le siège conducteur en enlevant les deux pastilles plastiques et les vis plastiques de 10mm qui sont en dessous

 

261234IMG48921.jpg

 

 

Ensuite dévisser les 4 vis du siège conducteur situées aux 4 éxtrémités des coulisses et cachées par des caches en plastiques que l'on voit a moitié enlevés sur la photo ci-dessous

 

150330IMG48931.jpg

 

 

Basculer le siège en arrière pour laisser l'accé au raccord de moquette situé en dessous et caché en partie par les rails du siège et débrancher les prises du sièges (après avoir déconnecté la batterie, il parait que c'est plus prudent avec les airbag)

 

636047IMG48811.jpg

 

 

Enlever le cale pied gauche (deux clips à droite et une vis au milieu à gauche de celui-ci que l'on voit quasiment pas (je ne l'avais d'ailleurs pas vu ... et j'ai cassé la fixation)

 

 

Déposer le cache fusible et déclipser le seuil de porte (2 clips blancs, et un métal, plus une pointe qui le relie à l'élément à côté de la boite à fusible), vous pouvez commencer par l'éléments à côté des fusibles c'est peut-être plus facile (moi les deux étaient collés ensemble ...)

 

899479IMG48791.jpg

 

 

Sur mon audi je pense qu'il y a déjà eu un accessoire branché à cet endroit derrière la boite, j'ai retrouvé deux fils raccordés un peu sauvagement et coupés ...

 

446916IMG48801.jpg

 

A partir de là vous pouvez soulever la moquette en démarrant sous le siège, la mousse est assez épaisse !!

 

830715IMG48831.jpg

 

 

Vous avez maintenant accé au calculateur sous le siège qui doit être le calculateur du siège mais à confirmer et à la boite où se trouve le module BT

529441IMG48841.jpg

 

 

La boite ouverte

 

464675IMG48871.jpg

 

 

Une petite photo avec la boucle optique en place pour tester

 

786920IMG48881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est ce que quelqu'un aurait ou bien saurait où trouver le SSP N°287 en français, ça m'aiderait beaucoup.

 

 

j'ai tapé ta réf sur google, et je suis tombé la dessus, peut être que tu la vu aussi, je le met au cas ou :icon_wink:

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiJ1aS49P7JAhUCXRQKHX7XBokQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vaglinks.com%2Fvaglinks_com%2FDocs%2FSSP%2FVWUSA.COM_SSP_287_Audi_A8_Electrical_Components.pdf&usg=AFQjCNGE0I2HBpp_Canaaa_S2ploD5YK4w&sig2=Ku3MzkraXaulZSdWD9RdOQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...