Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM


NOVA3

Messages recommandés

Les tuto dont tu parles en Francais se trouvent où? A combien et sur quel site tu as donc trouve un cable + logiciel VCP pas trop cher?

Merci de tes infos.

Comme je disais je ne connais pas de site en FR à part celui que xav62 t'as donné. Pour le VCP, je te laisse regarder les précédentes infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous, est ce que savez s'il existe des codages pour activer le "sport layout" du VC ? Avec un seul compteur au centre comme la TTS. Je trouve que ca rend vraiment bien !

Salut, à ma connaissance ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un qui est identique au mien avec le bouton Lane Assist en plus.

J'ai aussi installé VCDS en version Bêta (qui apparemment gère les nouveaux véhicules MLB2) mais j'ai une erreur lorsque je veux tester la présence du câble... À suivre

Bon j'ai reçu mon VCP ainsi que le commodo que j'ai commandé sur le site wibutec.de.

En terme de prix je n'ai pas trouvé moins cher que 300€ pour le VCP. Pour le commodo, j'ai contacté le vendeur sur le site qui me l'a proposé à environ 200€ TTC (au lieu de 270€ chez Audi France). Ça reste cher mais je n'ai pas trouvé la bonne référence en occaz.

 

J'ai commencé par activer le check des aiguilles et ça marche niquel.

Il ne me reste plus qu'à faire le retrofit pour le Lane Assist.

 

Donc prochaine étape changer le commodo. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour le démontage remontage ? Ou des liens de tuto ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shams ;)

Je vais normalement essayer ce weekend ;)

 

Harry d'un logiciel à l'autre ça peut varier... d'où ma question ..

(Neu ? écriture prédictive ? :payday:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shams ;)

Je vais normalement essayer ce weekend ;)

 

Harry d'un logiciel à l'autre ça peut varier... d'où ma question ..

(Neu ? écriture prédictive ? :payday:)

De rien.

 

Tu comptes tester avec ton VCDS ou tu as pris un autre cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 12.12 et j'arrive à le controleur mais me fait une erreur lors des modifs. Du coup, j'ai commandé une version 15 que j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai reçu mon VCP ainsi que le commodo que j'ai commandé sur le site wibutec.de.

En terme de prix je n'ai pas trouvé moins cher que 300€ pour le VCP. Pour le commodo, j'ai contacté le vendeur sur le site qui me l'a proposé à environ 200€ TTC (au lieu de 270€ chez Audi France). Ça reste cher mais je n'ai pas trouvé la bonne référence en occaz.

 

J'ai commencé par activer le check des aiguilles et ça marche niquel.

Il ne me reste plus qu'à faire le retrofit pour le Lane Assist.

 

Donc prochaine étape changer le commodo. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour le démontage remontage ? Ou des liens de tuto ?

 

Merci.

 

 

Tu l'as acheté ou ton VCP à ce prix la ?

 

Merci d'avance pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de soucis j'avoue quand tu le parles pas c'est galère. Pour le VCP shams pourra plus t'aider. C'est vrai qu'il est marqué B8 mais au niveau des années y a 2008- et rien derrière donc tu as raison c'est ambigüe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que c'est bien compatible pour la B9.

Par contre le prix a augmenté depuis mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Je me pose une question : est ce que ce genre de modification peut faire sauter la garantie ( que ce soit modif VCDS simple ou retrofit de caméra / Lane Assist ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Je suis nouveau sur le forum, que je viens de découvrir en faisant des recherches pour mon audi A4 avant S-line qui sera livré début septembre 2016.

 

Je lis et relis ce post depuis plusieurs jours afin de comprendre la procédure précise pour effectuer ces modifications mais découvrant cela, j'avoue être complètement perdu et ne pas savoir par ou commencer.

 

L'un d'entre vous serait il en mesure de me faire une sorte de tuto et me détailler les différents codes disponibles pour la version de ma future auto ?

J'ai l'impression qu'a part les "pro" du VAG COM , beaucoup d'autre lecteur de ce post sont dans la même situation que moi ^^.

 

Je n'ai aucun matériel, j’achèterais donc le modèle que VOUS me direz d'acheter et le prix de VAG n'est pas un problème . Je veux que tout fonctionne correctement.

 

 

Malgré les différents site que vous avez communiqué pour les codes et options disponibles , j'avoue ne pas trouver mon bonheur car je ne comprend pas un mot d'allemand .

 

D'avance merci beaucoup a vous tous et je suis trés heureux de rejoindre ce forum qui semble extrémement intéressant.

Cette audi A4 avant sera ma 2eme , ma précédente était une B8 V6 190 s line .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Je me pose une question : est ce que ce genre de modification peut faire sauter la garantie ( que ce soit modif VCDS simple ou retrofit de caméra / Lane Assist ) ?

A ma connaissance, non. En revanche, comme toi qui modifier le commodo.... pour les modifications VCDS, le seul souci c'est lorsque ton véhicule subit une maj du MMI en cc, tu perds tes modifs, tu es donc obligé de les refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Je suis nouveau sur le forum, que je viens de découvrir en faisant des recherches pour mon audi A4 avant S-line qui sera livré début septembre 2016.

 

Je lis et relis ce post depuis plusieurs jours afin de comprendre la procédure précise pour effectuer ces modifications mais découvrant cela, j'avoue être complètement perdu et ne pas savoir par ou commencer.

 

L'un d'entre vous serait il en mesure de me faire une sorte de tuto et me détailler les différents codes disponibles pour la version de ma future auto ?

J'ai l'impression qu'a part les "pro" du VAG COM , beaucoup d'autre lecteur de ce post sont dans la même situation que moi ^^.

 

Je n'ai aucun matériel, j’achèterais donc le modèle que VOUS me direz d'acheter et le prix de VAG n'est pas un problème . Je veux que tout fonctionne correctement.

 

 

Malgré les différents site que vous avez communiqué pour les codes et options disponibles , j'avoue ne pas trouver mon bonheur car je ne comprend pas un mot d'allemand .

 

D'avance merci beaucoup a vous tous et je suis trés heureux de rejoindre ce forum qui semble extrémement intéressant.

Cette audi A4 avant sera ma 2eme , ma précédente était une B8 V6 190 s line .

 

Qq peut m'aider ?

Merci d'avance !!

 

De plus, je viens d'avoir une super nouvelle, mon auto est arrivée avec 1 moi et demi d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon cable. Et j'ai pu seulement activer le check aiguille. Pour la reconnaissance des panneaux de signalisation, il faudrait le Lane Assist pour activer le module... suis un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon cable. Et j'ai pu seulement activer le check aiguille. Pour la reconnaissance des panneaux de signalisation, il faudrait le Lane Assist pour activer le module... suis un peu déçu.

Peut tu m'indiquer ou tu a trouvé les codes ?

Tu n'a reussi à débloquer que cette option sur la B9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut explicite,

 

Tu peux trouver les codes sur : http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_tt_8s/ (les codes sont les mêmes sur TT 8S et Q7 4M) ou sur http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a4-8w/einparkhilfe-automatische-aktivierung.php avec un peu de traduction. En revanche, ils ne donnent plus les codes les plus intéressants gratuitement. Et ensuite tu as : http://www.audiworld.com/forums/a4-b9-platform-discussion-212/2017-a4-coding-tweaks-2898879/ comme déjà cité plus haut.

 

Je n'ai débloqué que celui là car les autres sont déjà actifs comme le rétro qui se baisse ou le PDC qui se mets en route dès que l'on approche trop prés d'un véhicule. D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi régler le temps de déclenchement de l'ouverture du coffre avec la clé, débloquer la vidéo en roulant (pour le moment pas d'info mais possible uniquement avec VCP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reconnaissance des panneaux de signalisation, ne soit pas déçu de ne pas l'avoir, car ce n'est pas assez fiable à mon goût et après une multitude de freinages (pour certains, relativement fort), suite à une fausse lecture, j'ai désactivé cette option.

Si par exemple tu es sur l'autoroute et qu'un panneau de limitation 50 km/h se trouve trop près (il est propre à une route parallèle) la voiture freine brusquement, quand tu es à 130 km/h et suivi par d'autre véhicules je te laisse imaginer les réactions des conducteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant ça !!! On ne peut pas avoir le lecteur actif sans lui demander d'adapter la vitesse ?

 

 

Si bien sur,

en fait tu fais ce que tu veux, il peut t'afficher les panneaux à titre indicatif, même avec le cruise control activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ce système, que j'avais sur mon véhicule précédent, ne sert à peu près à rien. Comme 90% des options techno, très chères et souvent pas au point: hud, matrix, vc.

Je préfère un toit panoramique, des sièges sport, une hi-fi performante, un meilleur moteur, ou le quatro...

Mais c'est évidemment une affaire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais je ne vois pas l'intérêt d'afficher de fausses limitations de vitesses !

 

 

Pour ma part je trouve l'affichage plutôt fiable.

Je n'ai eu que quelques erreurs dans des conditions particulières.

Ceci dit je continu de me fier à mon jugement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut explicite,

 

Tu peux trouver les codes sur : http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_tt_8s/ (les codes sont les mêmes sur TT 8S et Q7 4M) ou sur http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a4-8w/einparkhilfe-automatische-aktivierung.php avec un peu de traduction. En revanche, ils ne donnent plus les codes les plus intéressants gratuitement. Et ensuite tu as : http://www.audiworld.com/forums/a4-b9-platform-discussion-212/2017-a4-coding-tweaks-2898879/ comme déjà cité plus haut.

 

Je n'ai débloqué que celui là car les autres sont déjà actifs comme le rétro qui se baisse ou le PDC qui se mets en route dès que l'on approche trop prés d'un véhicule. D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ?

 

Tu parle de code payants , ou les trouve t'on ??

Pour la B9 , j’achète les connectiques vendues sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site stemei.de, ils parlent de les contacter pour avoir la marche à suivre...c'est donc payant et uniquement pour les allemands. Annk avait fait la même chose pendant un temps avec un paiement Paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon auto aujourd'hui .

A4 B9 TDI 150 S line S tronic + pack ext .

 

Je n'ai pas le rétro qui se baisse en marche arrière , est ce normal ?

Je vais essayer de débloquer la vidéo et le check aiguille mais j'avoue avoir un peut peur , n'ayant jamais fait cela.

C est simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je le fais naturellement) qu'il faut aussi mettre ta molette de rétro sur celui de droite.

Et la, quand tu enclenches la marche arrière le rétro descend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je le fais naturellement) qu'il faut aussi mettre ta molette de rétro sur celui de droite.

Et la, quand tu enclenches la marche arrière le rétro descend un peu.

Exact.

Pour la video, il fautle VCP et les codes ne sont pas encore connus.

Il faut, en effet, faire très attention. Tu peux mettre HS un calculateur. J'en ai fait l'expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...