Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 Avant Sport 2L TDI S-Tronic


NOVA3

Messages recommandés

La voilà. Dans la vraie vie, elle est cachée par la jante du volant, il faut se pencher pour l'apercevoir...

 

post-9507-0-59848900-1498582960_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Nova 3,

 

Puis-je avoir la motorisation exact de ta bestiole ! je me renseigne pour la conso, j'ai commandé le 12 MAI 2017 une s-line 190 s-tronic, et j'en peux plus d'attendre camerelipopette :D

 

Merci d'avance.

 

A+

 

Hello :)

 

Moi c'est la 150cv :)

 

Courage pour l'attente :)

 

La voilà. Dans la vraie vie, elle est cachée par la jante du volant, il faut se pencher pour l'apercevoir...

 

attachicon.gifIMG_1734.JPG

 

Merci à toi :)

 

Je ne dois plus la faire grâce à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà un peu de nouvelles de mon A4.

 

Ça va passe toujours bien, 77000km au compteur :)

 

Par contre question concernant les plaquettes de freins (même si je pense avoir la réponse), pour ceux qui sont passés d'une boite manuelle à une boîte auto avez vous constaté une usure plus rapide "significative" de vos plaquettes de freins ?

En effet, mes plaquettes arrières sont déjà "mortes" alors que sur mes deux A3 boîte manuelle j'allais au delà des 100.000km ?

 

Hormis ça, j'ai également reçu le rappel pour les déflecteurs de la vitre arrière à refixer :)

Et il y a 3 semaines en revenant sur le parking j'ai eu la "chance" de constater qu'on avait tapé une portière dans la mienne (avant droite), qu'on avait frotté pour voir mais bien entendu aucun mot sur le pare brise... dans le genre je ne sais pas assumer mes actes....

 

Voilou voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange pour tes plaquettes. Sur ma B8 boitoto, je suis à 100000 avec les plaquettes d'origine.

J'ai changé celles de devant (et les disques aussi...) à un peu plus de 80000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les plaquettes sur la B9 ont subit des réductions de coût (dixit mon concessionnaire), et s'useraient plus vite, et ont des soucis de grincement.

Pour l'instant je n'ai pas assez de km (18k) pour voir une usure significative. Sur ma B8 (V6 3L 245, boîte manuelle), les plaquettes ont été changées à 90k, malgré ma conduite (très) sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela logique qu'à configurations et conduites égales, les plaquettes de freins s'usent plus vite avec une automatique qu'avec une manuelle.

 

Par définition on utilise beaucoup plus les freins que la rétrogradation et le frein moteur pour ralentir, à chaque carrefour on freine un peu plus aux freins qu'avec une manuelle, et sur la longueur ces petites sollicitations s'additionnent. Le confort apporté par une boîte automatique entraîne malheureusement une dégradation plus rapide des freins et c'est inéluctable. Il y a peu d'intérêt de jouer continuellement avec le séquentiel sur une automatique, ça enlève tout le sens de prendre une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de musicalité c'est certain, le MP3 est à faire peur... :Peureux02: Oh My G..., une belle m... indigne du B&O, ce n'est plus à démontrer depuis longtemps. Sinon c'est du pognon balancé par les fenêtres et tu te prives d'une très belle ambiance sonore (pour une voiture... tout est relatif bien sûr...).

Quel que soit le mode de transport choisi (câble AUX ou carte SD directe), la perte musicale est insignifiante voire inexistante (uniquement celle de l'électronique embarquée).

C'est uniquement sur la source sonore que tu dois impérativement faire un gros effort si tu veux exploiter correctement ton B&O. Transfère sur ta carte SD des morceaux CD aux formats WMA (avec taux d'échantillonnage variable) ou M4a (au pire), formats à faible taux de compression puisqu'Audi n'est pas toujours pas foutu de nous proposer la lecture de morceaux totalement non-compressés type format FLAC ! Il faut donc que tu vérifies le type d'encodage de tes morceaux de musique sur ton Iphone. Si MP3 -> retour à la case départ plus haut, il faut changer de support- > passe sur SD card. Cela fonctionne nickel pour moi depuis des années pour un vrai plaisir quotidien.

;)

Bonjour je lisais tout le sujet ici, et je voulais réagir.

Le MMI sait lire les flac, et les fichier m4a ALAC (lossless apple). En tout cas c'est ce que j'ai sur ma clé usb.

 

Je confirme que la différence est nette avec une musique non compressée mais aussi en fonction de la production. Si l'enregistrement est pourri, le son sera désagréable lossless ou pas. J'ai des virbrations très désagréables de certains haut parleur qui jnarrivent que sur certains enregistremnment. Le B&O est très sensible et assez capricieux, alors que le Bose était moins difficile à ce niveau.

 

Les hauts parleurs de portière qui diffusent les basses moins grave (pas le woofer donc) ont du mal avec les productions dont la basse est fort poussée. Je pense que via les filtres il doit être possible de corriger cela, mais via l'egalisateur cela ne suffit pas.

 

Je pense que c'est un défaut de conception de la part de B&O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela logique qu'à configurations et conduites égales, les plaquettes de freins s'usent plus vite avec une automatique qu'avec une manuelle.

 

Par définition on utilise beaucoup plus les freins que la rétrogradation et le frein moteur pour ralentir, à chaque carrefour on freine un peu plus aux freins qu'avec une manuelle, et sur la longueur ces petites sollicitations s'additionnent. Le confort apporté par une boîte automatique entraîne malheureusement une dégradation plus rapide des freins et c'est inéluctable. Il y a peu d'intérêt de jouer continuellement avec le séquentiel sur une automatique, ça enlève tout le sens de prendre une automatique.

 

J'ai eu une A4 B6 manu et une B7 auto (juste un facelift de la B6), Je n'ai pas constaté une grosse différence de durée de vie sur les freins. La boite fait quand même un minimum de frein moteur.

Les freins de ma B8 boite auto durent autant que sur mes B7.

Le constat est que Audi a aussi tiré sur la qualité des freins de la B9, pour tirer sur la marge et sans doute aussi sur le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela logique qu'à configurations et conduites égales, les plaquettes de freins s'usent plus vite avec une automatique qu'avec une manuelle.

 

Par définition on utilise beaucoup plus les freins que la rétrogradation et le frein moteur pour ralentir, à chaque carrefour on freine un peu plus aux freins qu'avec une manuelle, et sur la longueur ces petites sollicitations s'additionnent. Le confort apporté par une boîte automatique entraîne malheureusement une dégradation plus rapide des freins et c'est inéluctable. Il y a peu d'intérêt de jouer continuellement avec le séquentiel sur une automatique, ça enlève tout le sens de prendre une automatique.

Non, pas sur les boites modernes, qui rétrogradent au freinage dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto, dans une utilisation réelle n'anticipe pas suffisamment le freinage moteur en rétrogradant à l'approche d'un carrefour ou d'un rond point par exemple, et on doit freiner avec la pédale pour que la voiture ralentisse, et rétrograde parallèlement. Donc oui on use un peu plus les freins qu'avec une manuelle.

 

Pourtant, la technologie est présente pour que cela soit anticipé et qu'une rétrogradation des vitesses soit programmée dans ces situations-là, en tout cas sur ma voiture ; dans certaines circonstances comme en descente ou à l'approche de carrefours, la voiture me recommande de lever le pied pour économiser du carburant car il n'est pas nécessaire d'accélérer. La voiture utilise le GPS et la vitesse du véhicule pour donner cette recommandation.

 

Et bien là elle pourrait rétrograder, ce qui en outre offrirait une relance plus naturelle. Audi peut améliorer cela, à voir si c'est ce que le conducteur souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lapprohe dun feu ou dun rond point, il faut passer en mode S sur la boîte auto. Si vous lâchez la pedale daccélérateur, la

Voiture passera sur des rapports inférieur mais à des régimes moteur plus élevé, ce qui agira comme un frein moteur.

 

Avec lhabitude on y arrive très bien et ça devient même naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu entends quoi par aucun problèmes ?

Moi jai pas de problème juste une usure précose...

En BM avant de freiner je rétrogradais 2 voir 3 rapports en BA tu touches direct le frein :)

Ayant lhabitude dêtre assez économe en plaquette de freins, jai été surpris de voir la tronche de mes plaquettes à 75000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà mon A4 vient d'avoir son entretien des 90.000km :)

RAS toujours.

 

Sauf qu'il faudrait bien un bon bain moussant avec ce temps pourri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon A4 a eu 2 ans ce dimanche et totalise maintenant 101000 km :)

Donc toujours dans ma moyenne de 50000km par an.

 

Rien de bien spécial depuis l'entretien des 90000.

Toujours aussi content de ma voiture.

 

La semaine prochaine passage en pneus été avec deux nouveaux pneus commandés ce matin :)

 

Par contre depuis quelques temps avec le boulot je dois me rendre sur des chantiers où les accès ne sont pas "top" et donc j’accroche assez régulièrement les deux petits appendices aérodynamique sous le parechoc avant.

Ce qui a pour conséquence que j'ai cassé les deux passages de roue avant où sont fixés ces appendices ==> une fissure à gauche et un trou à droite :(

 

Voilou voilou :)

 

Bonne journée à tous,

 

Ju. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 07:57, hereyougot a dit :

La boite auto, dans une utilisation réelle n'anticipe pas suffisamment le freinage moteur en rétrogradant à l'approche d'un carrefour ou d'un rond point par exemple, et on doit freiner avec la pédale pour que la voiture ralentisse, et rétrograde parallèlement. Donc oui on use un peu plus les freins qu'avec une manuelle.

 

Pourtant, la technologie est présente pour que cela soit anticipé et qu'une rétrogradation des vitesses soit programmée dans ces situations-là, en tout cas sur ma voiture ; dans certaines circonstances comme en descente ou à l'approche de carrefours, la voiture me recommande de lever le pied pour économiser du carburant car il n'est pas nécessaire d'accélérer. La voiture utilise le GPS et la vitesse du véhicule pour donner cette recommandation.

 

Et bien là elle pourrait rétrograder, ce qui en outre offrirait une relance plus naturelle. Audi peut améliorer cela, à voir si c'est ce que le conducteur souhaite.

Sur la mini de ma femme, la boite rétrograde bien par anticipation à l'approche des ronds points ou des virages serrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :icon_wink:,

 

sur les version ultra avec la boite auto, la boite a vite tendance à passer en roue libre lorsque l'on relâche l'accélérateur ce qui implique un freinage assez prononcé car la boite ne rétrograde pas. Du moins c'est ce que la mienne fait... Je m'inquiète aussi sur la durée de vie des plaquettes avec la descente à 16% qui aboutit sur un feu rouge que je prends chaque matin :euh:

 

Je roule souvent en mode confort au drive select. Ceci explique peut-être cela.

 

Faudrait que j'essaye ce vendredi ( Congé de maladie aujourd'hui et demain avec interdiction de conduire :angry: ) le mode sport sur le même trajet....

 

Lolo

Modifié par Lolo-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’active le mode comfort quand c’est madame qui va conduire (passage de vitesse plus pèpère et direction plus souple) sinon il sert pas à grand chose si on a pas la suspension adaptative...

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :icon12:,

 

tu te mets en quel mode par défaut alors ?

 

Si c'est Dynamic avec la boite en S, comment se comporte la boite avec la gestion de l'efficience ?

 

@+

 

Lolo

 

 

Modifié par Lolo-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

"Petites" nouvelles de mon A4, j'ai eu un accrochage le 9 mai (4h avant de partir en vacances avec.... super), une "gentille" dame en cabriolet n'a pas vu le cédez le passage ainsi que le marquage au sol... (Sois disant distraite)

J'ai freiné à bloque pour l'éviter mais sans succès...

Donc, aile avant droite, portière avant droite, parechoc avant, phares avant droit, garde boue, etc...

Bref bien dégouté surtout que j'ai passé toute mes vacances ainsi avec un portière qui faisait un beau bruit métallique à chaque ouverture....

 

 

IMG_7415.jpg

IMG_7416.jpg

IMG_7417.jpg

IMG_7418.jpg

IMG_7419.jpg

IMG_7420.jpg

IMG_7421.jpg

IMG_7422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AP-Smiles_u1F609.png,

 

Ouille !!!

 

Elle ne t'a pas ratée là AP-Smiles_u1F61E.png Heureusement, les dégâts ne sont que matériels et il n'y a pas de blessés ...

 

Comme tu es en droit, elle devrait rapidement retrouver son charme initial :ap:

@+

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a l’air de pas grand chose mais tu es passé pas loin du sinistre total... Les assurances en cas d’accidents, c’est devenu un vrai business pour la récupération à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc les réparations sont prévues à partir du 15 au matin.

Et en effet ca va douiller, fallait qu'elle fasse attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai enfin récupéré mon A4 :)

Elle a nouveau toute elle :)

 

Carrosserie, géométrie et recalibrage de tous capteur :)

 

La seul chose maintenant que le phare droit est neuf on une différence avec le gauche au niveau de la signature du phare, le gauche fait terne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les glaces tu vois qu’elle est neuve car pas encore d’impact de cailloux!

 

je parle bien des leds, elles sont moins blanche à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sorry pour le délais!

ce n’est pas l’intensité mais plus la couleur.

 

Mais c’est un réparateur agréé par le leasing, donc pas refaite chez Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà la belle a eu son entretien des 120000 km :)

Rien a déclarer, sauf que le carrosier n'avait pas fait le réglage du phare droit suite à son remplacement.

Donc merci au mécano Audi d'avoir été vérifier ce point et d'avoir fait le nécessaire

 

Premier entretien sans mise à jour, ca fait drôle :)

 

Donc j'ai eu :

-Vidange moteur

-Vidange boîte

-11litres ADblue

-Filtre huile

-Filtre à Mazout

-Filtre à pollen

-Contrôle circuit clim suite forte chaleur

-Remplacement essuis glace avant

-Réglage du phare avant droit

-Mise à  niveau des liquides

 

 

Voilou pour l'entretien.

 

J'en ai déjà profiter pour parler avec le vendeur pour la prochaine.

A4 avant restylée ou A5 sportback ?

A voir selon les taux de CO2, mais une choses est sur, plus de CNG au catalogue pour l'instant.

 

Bonne journée.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour la g-tron. Ils ont vraiment du mal à les produire, les homologuer, et à assurer les délais de livraison à un tel point qu’ils ont suspendu les commandes jusque 2019...

 

est-ce que ça vaut l’attente si on est pas pressé ? Moi je dirais oui, quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout des règles gouvernementales pour le moins débiles (pour ne pas dire autre chose).

 

Maintenant G-tron ou diesel dans mon cas, le diesel est gagant donc à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...