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Presentation / modification b7 3.0 tdi florian


Messages recommandés

Bonjour a tous, a la demande générale je fait enfin un poste unique.

 

je vous présente donc mon a4 b7 3.0 tdi de 2007 a 180 000km pack s line intérieur s4 ligne inox boite manuel

 

585424IMAG0368.jpg

751204audimathias008.jpg

 

 

je l'ai acheté avec une pompe a injection fuyarde qui faisait sauter la courroie accessoire.

 

281874IMAG0200.jpg

 

 

Les modifications déjà faite :

 

-Suppression de l'ampli infinity( a vendre ;) du coffre car a la place de la roue de secoure et je suis pas fan du tuning audio, j'ai donc tout remis d'origine et ai installer un câble pour faire fonctionner les hp arriéré via l'autoradio .

794545IMAG03481.jpg

 

-Suppression des poigne de porte alu brossé

 

-Rénovation/dévoillage des jantes au portugal + pose pneu contisportcontact 5P

Avant :181999audimathias002.jpg

 

-Installation led plaque immat

 

 

Les modification en cour / a venir :

 

-Remplacement des amortisseurs par du b4 avec le pro kit -30

 

-Fabrication d'un tube afrique par un amis

 

-Reprog

 

-Nettoyage et changement des volets d’admission en préventif

 

-Peinture retro et valence couleur jante

 

-Remplacement biellette av

 

-Remplacement joint spy villo coté radiateur car fuite a ce niveau ( pas encore vérifier si fuite carter joint spy ou joint spy )

 

-Ajout elargisseur 15mm ar et 5mm av

 

-Remplacement des huiles boites, pont, moteur + filtre.

 

-Nettoyage cuir glypton

 

-Lustrage carrosserie + ...

 

-Trouver un kit roue de secour pour remettre a l'origine le coffre

 

-Remplacement du cendrier qui est hs

 

-Gros jeu dans le turbo donc hs

 

-Peinture des étrier en gris

 

-Remplacement frein av disc percés et plaquettes ate céramique

 

-Remplacement liquide frein

 

-Démontage phare av car les deux sont fissurés ( on verra si rénovation ou remplacement )

 

 

 

 

Place aux question :

 

-Concernant le turbo, quel marque me recommandez vous pour le remplacement du CHRA j'ai trouvé plusieurs adresse dont

1 model choinois 120€ garantie 1 an

1 model ebay 200€ garantie 2 ans, sans doute chinois ?

1 model UK 230€ garantie 1 an

 

-Concernant le tube afrique en remplacement de mon cata j'ai vu dans des poste précédent qu'il faut réduire le diamètre idéalement a 52 contre 55 a l'origine mais après ce cata j'ai un tube milteck avec un diable de 64 il me semble. D’après vous quel diamètre je dois lui demander d’installer ?

 

-Quel sont les huiles que je dois utiliser pour le pont av, la boite et le pont arr ?

 

-Au remontage des ressort arrière dois-je desserre tous les écrous supportant les roue(bras de liaison) afin de soulage les silent bloc et les resserrer voiture sur ces roues ?pour qu'il se repositionnent en conséquence du -10mm ?

 

-Mon embrayage est dur, est-ce du a sa fin de vie ? je ne patine pas du tout, je n'ai pas l'habitude des embrayage avec rattrapage automatique, je ne connais donc pas trop son comportement en fin de vie

 

-Pour le nettoyage de l'egr y a t'il un intérêt a nettoyer également le refroidisseur ? sachant que je compte la désactiver

 

La voici aujourd'hui ;)

389803IMAG0461.jpg

 

Merci a tous, les photos vont arriver

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Un embrayage mort, c'est pédale souple.

La mienne aussi est dur. Je suppose que c'est normal sur les V6 3L TDI, car l'embrayage doit être renforcé pour tenir le couple.

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Merci a tous,

 

Pour info je vais partir sur du tube en 60 pour le décata, a savoir a priori il est recommander de diminuer la section en sortie de turbo pour éviter le temps de réponse de celui ci afin qu'il recharge sa pression.

 

Question concernant les écrous et vis d'amortisseur et vis de bras arrière, sur la RTA il est demandé de les remplacer, est-ce réellement obligatoire ?

 

J'ai également commandé un CHRA sur la bay pour 190€ de marque uk avec une garantie de 2 ans vendue par un vendeur allemand.

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Pour un peu plus tu aurais pu faire reconditionner ton turbo et agrandir côté admission.

Le mien est passé par la société CPC, dans les pays de l'est.

Il le passe au banc avant expédition.

Mais j'avais oublié que tu ne veux pas de reprog donc aucun intérêt.

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Bonsoir a tous, je suis en a présent sur la partie av de la voiture mais je ne suis pas sur a 100/100 quand a la position des coupelles de ressort sur les amortisseurs avant, quelqu'un peu t'il m’éclairer ?

Merci

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Plus jamais je change mes amortisseurs et les bras, quel galère !! surtout a ras du sol :: mais bon c'st fait

 

pas trop galéré avec l'axe qui tient les biellettes supérieures ? souvent grippé <_<

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Alors pour l'axe supérieur, j'ai utiliser comme levier l'arrache rotule puis un second car la vis est longue.

Autre galère les rotules inférieur, j'ai du retailler mon arracheur car il tapait en buté sur le moyeux !! super et en plus j'ai tu taper a la masse !! bon après je n'ai pas de fosse donc c'est vraiment plus compliqué.

Pour ce qui est de la position des coupelles d'amortisseur, j'ai fais des marquages sur les anciens et les nouveaux amorto et pour finir l'angle de 7°sur la tete d'amortisseur bas c'est un peu au pif car tres compliqué a prendre les mesurer sans appareille j'ai donc prépositionner monté et ajusté amortisseur posé car je pouvais encore le faire tourner du fait que le ressort est court et qu'en forçant un peu j’arrivais a positionner la coupelle supérieur

 

j'ai également nettoyer l'admission et la vanne egr et surprise les 2 boîtiers de clapet d'admission ont été remplacés en 2010, j'ai donc juste nettoyer .

 

Et pour finir j'ai mis le tube Afrique en place , depuis la première photo, je lui ai demandé de le modifier et de tout me mettre en 60, la voiture fait plus de bruit et j'ai vraiment l'impression qu'elle marche mieux !!

 

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Par contre ce que je n'ai pas dit, c'est que le montage c'est fait de 9h a 23h et ba j'ai fais une bêtise avec la fatigue j'ai fais une gaffe et en voulant bien tasser les amortos et bras avant le serrage j'ai reculé la voiture dans une caisse en métal et je n'ai pas réussi a la retenir.

 

ettt paf le pc qui venait d'etre repeint

 

985633IMAG0485.jpg

 

Quel sont les solutions ?

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Dans l'idée c'est ça, mais de ce qu'on voit, si tu chauffes il ne restera pas un gros trou, donc du mastic suffira.

 

Le souci des soudures plastique, si c'est ce que tu veux tenter, c'est qu'il faut le même plastique pour que ça prenne bien ...

 

:coucou:

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Sert juste fort (proportionnellement à la taille des boulons de 11) pour moi j'ai fait comme ca c'est juste pour solidariser le tout ensemble, mais je te cache pas que ce serait mieux avec le bon couple mais bon faut les trouver...

Téléphone à audi

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Ah yes "melangeage" de pinceau!

Tape CPC Diesel Nozzles sur Google et tu trouveras toutes les infos possibles.

Ils n'ont pas de site juste un Facebook.

Bonjour, dit moi qu'elle est le réel intérêt a faire cette modif ?

sachant que a priori, avec la ligne inox je vais pouvoir monter a 300 ch ? le fait d'avoir un turbo plus gros fera moins souffrir le moteur ?

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L'intérêt? Monter à 350ch et avoir des performances dignes d'une rs4!! Ça change tout!

Oh que non il souffrira plus enfin ca reste une image car les chevaux ne tombent pas du ciel, forcément le moteur travaille plus donc s'use plus vite (pied au plancher je parle). Reconditionnement le turbo sert à gaver plus le moteur en air, la quantité de gasoil s'ajuste en conséquence. Si tu veux ces turbos la arrivent à prendre plus de gaz d'échappement et à compresser plus d'air, sans changer pour autant le temps de réponse du turbo. Mais qui dit quantité d'air plus importante dit température plus importante, donc à un certain stade changement d'intercooler. Mais ca c'est vraiment si tu veux 350ch :)

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  • 2 semaines plus tard...

ok ok merci pour l'info a vrais dire je crois que je vais rester sage, je ne trouve en plus pas d'échangeur !!

 

 

Petite question par rapport a mon montage d'amortisseur, j'ai un gros doute, sur certain bosse j'ai un clong !! et je me demande si la ref des amortos a l'avant est bonne 19-164472 a savoir que lors du montage avec les -30 la tige n'était vraiment pas tres tendu, je pouvais faire tourner le ressort en tournant !!!

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Bonjour a tous,

et oui

la bonne vielle époque

 

j'ai une petite question j'ai acheté une deuxième cle et je n'arrive pas à trouver le code IMMO dans le module 17, il est sensé apparaître dans la partie extra hors je n'ai rien !!

merci

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