Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 by benji6


benji6

Messages recommandés

Bon courage Benji. Ca va lui faire du bien :). Pour le 6 pan je sais pas car j'ai pas les meme vis moi, mais tu mesure intérieur tu aura la taille de ta clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pense pas toujours au chose simple lol mais avec un pied à coulisse tu mesure diamètre intérieur et tu aura diamètre cle 6 pans.

 

En tout cas une peinture neuve sur ton pare choc ne lui fera pas de mal. Toujours chouchouté se RS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand on met la face avant du RS en position maintenance, du côté conducteur il y a 2 durites pour le refroidissement du liquide de direction, la durite du radiateur d'huile et la durite supérieur d'eau ?

J'oublie rien?

 

Faut-il enlever les échangeurs ?

 

J'ai trouvé ce lien pour m'aider, vous en pensez quoi ?

 

http://www.happywrenching.com/a4/audi-a4-b5-move-lock-carrier-service-position-removal-and-installation.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis de cardan c est une clé Allen de 17. Il faut un bras de levier de 2m pour la defaire ou la remettre en place...

 

Pour la face avant oui c est ca. Tte façon tu verras une fois que la face avant commence a bouger les vis qui restent a defaire seront faciles a trouver y a rien de caché. Perso je decroche et bascule la face avant sur le côté ça libère de la place. Tout dépend de l accès que tu souhaites avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince je m'y attelle cette aprèm.

 

Je crois que j'ai une fuite de LDR au niveau de la pompe qui est sous le collecteur d'admission.

 

En basculant la face avant j'aurai plus d'accès pour démonter.

 

 

Pour tout ce qui est des pièces détachées vous prenez ça ou ? Chez Audi ou Mister toto ou mecatechnic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers joints,

Durite du bas du radiateur la grosse.

Peut-être la pompe à eau secondaire celle sous le collecteur d'admission.

 

(Quand je coupe le moteur je ne l'entendait pas tourner)

 

Ah oui et le visco coupleur du ventilo principale aussi a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est la pompe à AIR secondaire dont tu parles.

 

Moi je parle de la secondaire pour le liquide de refroidissement qui est situé sous le collecteur d'admission.

Elle continue de tourner pendant quelques minutes après avoir coupé le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Colis reçu ce jour :

Cales d'admission

 

23640520170906180205.jpg

63521720170906180318.jpg

 

Merci à Jacquemin tuning pour la disponibilité et l'envoi rapide, merci aussi à @dodouard pour l'info.

 

Pour le reste ça avance doucement.

 

Changement prévu de la pompe à eau auxiliaire, la durite du bas du radiateur, et quelques joints.

68230220170906182518.jpg

 

Quelqu'un aurait-il une astuce ou l'outils nécessaires pour démonter le visco-coupleur ??

51245520170906180956.jpg

 

J'ai aussi une petit fuite d'huile au niveau du capteur d'arbre a came, je sais pas si ça s'appel comme ça mais ça fuit sur la prise.

64042620170907100341.jpg

 

Sans doute le joint mal mis ou mal fait quand ils ont fais le joint cache culbuteur.

Ça ce démonte facile et ça ce change ??

29128420170906181430.jpg

79541820170906181351.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponse...

😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Benj !

 

Pour le visco, il te faut un outils pour le bloquer afin de dévisser l'écrou qui à un pas inversé il me semble.

 

Moi j'ai pris ça sur eBay, ça fait le job :

 

s-l300.jpg

 

Pour ta fuite d'huile, en effet il faut démonter le capteur d'AAC et derrière tu as un joint SPY. Il doit certainement fuir. Tu doit pouvoir le démonter sans retirer les caches soupapes. Par contre, tu vas voir c'est galère pour retirer le cache à cause de la durite derrière. Il faut le débrancher pour le pivoter afin de pouvoir le sortir.

 

Par contre, tes joints de caches culasse ont été remontés avec une sacré dose de pâte à joint lol, ça dégueule de partout ^^

 

Sinon ça ta coûter combien la cale d'admission + visserie et joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mans39, je vais me procurer l'outil sur eBay.

 

Ok pour le joint spy je vais le changer.

 

En effet il y a eu la dose en pate a joint au mois ça fuit plus lol

 

 

Pour les spacer d'admission, complet 110 euros TTc livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'outil en question

 

si je me rappelle bien :

- tu passes un tournevis par l'un des 4 trous de vis ou se fixe le ventilo sur le visco (s'ils sont débouchants) et tu t'arranges pour le bloquer dans un trou de la poulie de l'autre côté. le tournevis bloque les deux poulies, si c'est pas trop serré tu peux défaire l'écrou du visco (attention c'est un pas à gauche donc visser à droite pour déserrer)

- si les trous ne sont pas débouchants tu passes le tournevis sur une arrête du visco pour bloquer dans un des trous de la poulie derrière et idem ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bin j'ai essayé pas mal d'idées et je n'y suis pas arrivé a deviser ce foutu ecrou !!

J'ai essayé t'a solution @Vince mais je casse des ailettes et j'ai tordu le tournevis et les clé alen.

 

Va falloir que je commande l'outils en question et cest pas dit que j'y arrive.

 

Je suis allé chez Audi cette aprèm et j'ai commander diverses visseries et joints.

 

Pare choc déposé chez le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur les couleurs des files qui va à la prise noir.

 

C'est la prise qui est branché sous le vase de liquide de refroidissement.

 

J'ai pas retenu en démontant pour le refaire.

 

Marron/jaune -> 1 ou 3

bleu/jaune -> 1 ou 3

 

39117920170910165306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur les couleurs des files qui va à la prise noir.

 

C'est la prise qui est branché sous le vase de liquide de refroidissement.

 

J'ai pas retenu en démontant pour le refaire.

 

Marron/jaune -> 1 ou 3

bleu/jaune -> 1 ou 3

 

39117920170910165306.jpg

Peu importe, il n'y a pas de sens, c'est un contact ouvert ou fermé avec le liquide dans le bocal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai enlevé le capteur sur la culasse

 

19626320170913220957.jpg

 

Est-ce que je peux démonter la partie fléché en rouge, écrou et la cloche pour changer le joint fléché en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour ta réponse rapide !

Je peut mettre de la pâte à joint en plus?

Perso je n'en mets pas sur les spy. Nettoie bien et remet proprement ton joint. Attention si il à un sens de rotation particulier. C'est marqué dessus normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Un peu de news ici...
Le RS est redescendu sur ses roues, et plus bas qu'avant lol :vert: .

Petit récapitulatif de tout ce que j'ai fais :

Peinture Pare choc avant
Covering carbone lame et calandre


Vidange moteur DRIVEN DT40 5W40 + filtre
(merci à @RoMs73 gérant de Badassparts pour l'huile)

 

40007720171119194705.jpg

 

 

Vidange liquide de refroidissement
Vidange liquide de direction
Filtre habitacle, filtre à essence, nettoyage filtre à air.
Nettoyage injecteur + joints neufs
Nettoyage échangeurs + durites

Remplacement divers durites air, essence et eau, dont une qui va au vase du LDR, 51 euro la sal**** :( :(

Achat et mise en place de cale d'admission + visseries 034mortorsport

Remplacement :
visco-coupleur, pompe à eau auxiliaire, 1 joint d'arbre à came, soufflet de cardan passager côté roue, joints d'admission.

 

 

39737320171008153439.jpg

52684620171007100208.jpg

 

Petite rénovation de l'admission

 

56998120170921214655.jpg

16001620170921214625.jpg

 

Rénovation supports d'amortisseurs arrières
Ponçage, anti rouille, âpret, peinture (ils en avaient bien besoin!!)

 

Avant :

 

22850420171019210817.jpg

28988220171019210843.jpg

 

Aprés :

 

53378820171027200316.jpg

82044220171027200335.jpg

 

Montage amortisseurs + coupelles

 

96932820171002224044.jpg

46267320171102164126.jpg

85447420171116141038.jpg

Purge liquide de frein + stickers
Installation de pare chaleur pour les freins.

 

85185720171116141146.jpg

80940920171102205118.jpg

 

 

Tour de clé impeccable mais un bruit à la direction quand je tournai le volant :icon21: , il manquai du liquide de direction. Mise à niveau et plus de bruit :bigthumbup: .

Passage au Vagcom = 0 défauts.

 

​Hier passage au contrôle technique, elle l'a passée haut la main :bien: aucun défauts, hormis les vitres tintés qu'il ma laissé passer mais il m'a fortement conseillé de les enlever a l'avant sinon c'est 3 points et 135 euros... :colere:

 

 

 

​Me reste plus qu'a peaufiner les hauteurs amortisseurs et re-entretenir le cuir.

 

Petite balade avec un ami et son RS5 :icon29:

:drive:

 

75220920171113093156.jpg

16259020171113100308.jpg

90516020171113092634.jpg

 

66591620171113092844.jpg

 

 

A bientôt... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

MathB ton RS est vraiment nickel aussi et puis ton intérieur est au top, jaurai fait les même modifs intérieurs mais pas le budget.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Ah j'oubliais je dois changer de plaquettes avant sur mes Z18 pour du plus performant

 

ET remplacer le bouton antibrouillards avant par un bouton neutre ou autre.

 

Une idée ou je peux trouver ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...