Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A1 1,4 TFSI 185 équipée S1


AudiRS1One

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau j'ai un projet qui me tenait à cur de partager car il me manque un vag-com pour finaliser les modifications apportées à mon A1.

J'ai depuis cet été acquis une A1 1,4 TFSI 185 ch S Line noire toit ouvrant panoramique de Mars 2011 . Les options sont celles de la S LINE. Pas de surprise . Le MMI est configuré comme une S1.

 

Il y a 2 semaines, ma femme a emprunté mon véhicule. Classique et rien d'extraordinaire. Sauf qu'à son retour, elle m'a ramené mon A1 en piteux état. Elle s'est bonnement pris un pot d'éclairage public ( hé oui ça arrive) l'impact a été assez violent pour casser le pare choc avant , l'aile côté conducteur, le phare, le radiateur, la pompe de direction assistée, de la tôle pliée ... Bref c'était pas top.

 

J'ai donc décidé de profiter de cet incident pour passer ma version de 2011 en version 2015, en remplacement la face avant complété par une S1. 2 semaines de travaux chez un ami garagiste et carrossier et le résultat est sublime.

 

Sauf que le hic, c'est que les nouvelles optiques ne sont pas totalement opérationnelles. Je m'explique .

Les feux de route fonctionnent très bien. Ils s'allument en auto et l'assiette se corrige d'elle même mais les feux diurnes et clignotants ne marchent pas.

Il semblerait qu'il faille réencoder avec des codes bînaires par le vag com.

 

Bien sûr qu'avant de vous demander de l'aide, j'ai consulter les 2 plus grosses concessions de mon lieu géographique , à savoir pour ne pas les nommer Saint Thibault des vignes et Brie comte Robert. Pour les 2, j'ai essuyé un refus du chef d'atelier pour intervenir sur un véhicule d'enchaîner immatriculé à Villers cotterets. Le véhicule a toujours été entretenu dans une concession du réseau. Elle totalise 66000km.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photos car je ne l'ai récupérer que hier du garage.

 

J'ai cherché en vain une solution pour rendre opérationnel mes blocs optiques mais en vain.

 

Je demande donc une personne qui serait possesseur d'un vag com pour coder a l'aide des codes binaires :

L'allumage des feux diurnes

Les clignotants

La désactivation des anti brouillard directionnels ( le nouveau pare choc supprime les AB)

La fonction leaving home que j'avais avec les AB avec la précédente version.

 

Je réside sur Villemomble.

 

Si quelqu'un peut m'aider , voici mon téléphoné pour me joindre

0618617515.

 

Cordialement Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'écran d'affichage au démarrage S1 + une petite prepa qui porte la puissance à 200ch.

 

Après je serai vraiment très content lorsque j'aurais trouvé un fourmiste pour régler mes soucis électroniques , à savoir les erreurs de l'ODB pour les feux diurnes, les clignotants, les AB, le leaving home .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum j'ai un projet qui me tenait à cur de partager car il me manque un vag-com pour finaliser les modifications apportées à mon A1.

J'ai acquis, depuis cet été, une A1 1,4 TFSI 185 ch S Line noire avec toit ouvrant panoramique de Mars 2011 . Les options sont celles de la S LINE. Pas de surprise . Le MMI est configuré comme une S1.

 

Il y a 2 semaines, mon véhicule a été légèrement accidenté. J'ai décidé de profiter de cet incident pour passer ma version de 2011 en version facelift 8x de 2015.

 

Problème: Les nouvelles optiques ne sont pas totalement opérationnelles. J'explique: Les feux de croisement fonctionnent très bien. Ils s'allument en auto et l'assiette se corrige d'elle même. Les feux diurnes et clignotants ne marchent pas. Il faut réencoder à l'aide des codes bînaires.

 

Je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photos. Ça viendra lorsque j'aurais trouvé une personne possesseur du vag com.

 

Je demande de l'aide une personne pour coder:

L'allumage des feux diurnes

Les clignotants

La désactivation des anti brouillard directionnels ( le nouveau pare choc m'a obligé à supprimer les AB)

La fonction leaving home que j'avais avec les AB avec la précédente version.

 

Je réside sur Villemomble.

 

Si quelqu'un peut m'aider , voici mon téléphone pour me joindre

0618617515.

 

N'hésitez pas à me contacter .

 

Cordialement Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...