Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je rejoins le clan SQ5 !


JS92

Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir lu bon nombre de postes relatifs à la présentation de vos joujoux notamment ceux de Scorplex, Rammst3in, Lanthanides, Thierry-13,… je me décide à sortir de l’ombre car depuis samedi, je suis l’heureux possesseur d’un SQ5 qui vient en remplacement d’une A4 B8 Avant.

 

Bien que mon ancien véhicule, pourtant un V6 TDI 240, marchait plutôt pas trop mal, j’ai franchi un nouveau cap avec celui-ci bien plus démonstratif en sensation et polyvalent. Et cette sonorité moteur, quel kiff !

 

Je craignais pour mon épouse qu’il soit trop tape cul mais je rejoins parfaitement le ressenti de certains qui le trouve plus confortable que leur ancien break / berline en 19’’. Sans compter que lorsque l’on a gouté à la conduite perché en hauteur, je pense qu’il est difficile de revenir en arrière tellement on se sent bien surtout avec la réserve de puissance sous la pédale.

D’ailleurs, on se fait vite des potes sur l’autoroute notamment qui ne résistent pas à l’envie de se la « mesurer »…

 

Bref, après quelques heures passées à son volant, je suis plus qu’enchanté et il me tarde d’aller le retrouver !

 

153188IMG3622.jpg

 

920242IMG3619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super voiture ! La meilleure que j'ai eu jusqu'à maintenant. Même si je change pour un Q7 pour des raisons familiales, je regretterai mon SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bienvenue :) Monsieur a bon goût !

Je partage pleinement cette béatitude depuis 10 jours !!

J'en ai croisé un noir tout neuf tout à l'heure sur l'autoroute à mon retour de Paris (A4, A104,A1), c'était tout le même que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Bienvenue au club ! ;)

 

+1 sur tout ce que tu soulignes, notamment le côté "dur de revenir en arrière" - si Audi ne sort pas un nouveau SQ5 pour la prochaine génération ça laissera un gros vide...

 

Profites-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil :icon_smile:

 

Très beau SQ5.Tu l'a acheté neuf?

Occasion qui vient d'allemagne

 

326ch aussi ?

313ch

 

Mais tellement agréable à vous lire.

Tu peux détaillé ta configuration JS92?

Noir panthère

Toit ouvrant

Volant avec méplat

Cuir / alcantara

Sièges chauffants

Chauffage / ventilation stationnaire

Audi side assist

GPS MMI classique

Radars avant & arrière + caméra de recul

Pas de Bang & Olufsen (je l'avais dans l'A4, n'étant pas mélomane, ça ne me manque pas)

 

Voilà encore un beau bébé ! Noir panthère ?

 

Ce véhicule est vraiment très agréable, conduire redevient un plaisir.... avec Tomtom :icon_biggrin:

Yes noir panthère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es qu'il a de moins le MMI Basic?

 

Ben écran pas HD, pas de disque dur, pas de carto 3D, pas de carto google earth, pas de streaming wifi ni bluetooth, moins de HP, moins de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le MMI basic, ça détonne tout de même dans un tel véhicule.

La dénomination exacte dont mon véhicule est équipé est MMI navigation plus.

Qu'es qu'il a de moins le MMI Basic?

Félicitation, tu dois avoir la banane au volant..J'ai hate!!!!!!!!!

Oh oui, je te confirme que ça en est presque jouissif de s'installer à son volant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tenue de route cette voiture !!

J'ai pris un virage "un peu" (trop) vite ce soir... Ça ne bouge pas d'un poil, à la limite, c'est toi qui sors du siège, le véhicule semble sur un rail et les suspats comme durcies (ESP ?)...

Je n'irai pas chercher la limite, mais elle doit être encore loin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que lorsque le rythme s'accélère, on sent bien que la caisse est scotchée au sol. D'ailleurs, bien que le centre de gravité soit plus haut que celui de mon ancien véhicule, je passe les mêmes courbes plus vite et sans mouvements de caisse.

Ce soir, je viens de me commander un tapis de coffre made in Slovaquie.

Je continue les petites améliorations avec le remplacement des lampes intérieures par des led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive assez souvent à faire glisser l'arrière même sur du sec mais c'est très sain comme comportement, on sent que le quattro est en charge et qu'il gère très bien.

 

Cela dit ça arrive quand j'ai les pneus hiver et plus rarement avec ceux d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vous sur un virage en T(stop sur une nationale), arrêtez vous et gros gaz pour rentrer sur la voie de droite. La ligne blanche aidera pas mal. Ça bouge bien de l'arrière et mazette c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive assez souvent à faire glisser l'arrière même sur du sec mais c'est très sain comme comportement, on sent que le quattro est en charge et qu'il gère très bien.

 

Cela dit ça arrive quand j'ai les pneus hiver et plus rarement avec ceux d'été.

 

+1, je sens une différence notable (sans être énorme non plus) entre les pneus hiver en 20" et mes été en 21".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste très sain avec la monte hiver mais ça accroche moins que ceux d'été c'est flagrant.

 

Je le vois surtout en mars quand je fais remonter le train été, j'ai l'impression pendant quelques km d'avoir changé de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une A5 SB S-Line Quattro, je sens quand même la différence du centre du gravité... elle restait vraiment à plat ; bon le SQ5 est parfaitement sain, mais par contre j'ai des sièges cuirs (contre cuir/Alcantara avant), et on sent que ça glisse et qu'ils enveloppent un peu moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full cuir est très beau c'est certain, mais effectivement assez glissant.

Je prends toujours l'option cuir/alcantara, moins glissant et qui en plus à l'avantage de ne pas être trop froid l'hiver ni trop chaud l'été et qui tient très bien dans le temps sans marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mélange alcantara / cuir est pour moi sans équivoque le meilleur compromis.

 

Mon épouse a le cuir intégral dans le TT, ben l'été je me brule les roustons et l'hiver ils rétrécissent comme des noisettes le matin quand il fait bien froid :roi:

 

Et en plus quand on attaque un peu ça gliiiiiisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais pour le SQ5 j'ai opté pour le cuir intégral - (1) esthétiquement je n'aimais pas du tout le cuir/alcantara du SQ5 (alors que celui de mon A5 Sline était splendide...) et (2) avec mes 2 filles qui mangent souvent dans la voiture le cuir est plus facile à nettoyer (bonjour la tache de chocolat sur l'alcantara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des choix esthétiques, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et contraintes :roi:

 

Cela dit j'ai déjà eu des tâches de choco quand ma fille était petite sur de l'alcantara, et un coup de gant mouillé avec du savon de Marseille en est venu à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, j'ai du faire quelques ajouts d'huile depuis son acquisition et j'ai mis de la Castrol Edge 5W30.

 

Révision des 30'000 km prévue demain. La conso d'huile me semble avoir légèrement ralenti sur les derniers 10'000. J'aurais rajouté au total 1,6 litres sur les 30'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

M'installer au volant du bestiau me ravit toujours autant.

 

J'ai aussi constaté ce petit lag, dans certaines situations, à l'accélération.

 

Existe-t-il un moyen de le résoudre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...