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Probleme boite multitronic


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Salut à tous

Je possede une A4 break de 2007 B7 en boite auto multitronic

J ai un probleme avec le capteur de position de levier le F125 situe sur le calculateur de boite

 

il ressemble a celui la

13112009025915151511751123.png

J ai envie de le demonter afin de voir si il n y aurai pas simplement un probleme de contact corrode ou autre avant de l envoyer (eventuellement) en reparation.

Pouvez vous me dire si il y a une procedure de depose particuliere (deconnection batterie ou autre) ou si il suffit de desserer les vis et le connecteur avant de deposer l ensemble?

J ai peur de faire une boulette et de ne pas pouvoir utiliser la voiture si je ne fais pas les choses correctement

 

Merci d avance

Je suis preneur de toute autre info concernant ce capteur par ailleurs

 

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Salut,

 

J'ai eu un problème de calculateur (mais pas le F125). J'ai déposé moi-même le calculo, mais n'ai pas tenté la réparation car trop compliqué et risqué.

 

Il est parti en Angleterre, et revenu tout neuf 2 semaines après.

 

Pour atteindre le calculo, il faut ouvrir l'arrière de la boite de vitesses, environ 2 litres d'huile ATF CVT vont s'écouler. Il est effectivement conseillé de débrancher la batterie, mais ce n'est pas forcément obligatoire. Il faut compter environ 1h30 pour la dépose, et autant pour la repose, en étant équipé d'une seringue pour huile et d'une empreinte Torx 55 pour dévisser le bouchon de remplissage.

 

Pour le calculateur en lui-même, plusieurs tailles d'empreinte Torx suffisent, et des outils classiques. Et bien sûr un bidon pour les 2 litres d'huile qui peuvent être remis si l'huile est encore bonne.

 

:coucou:

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Salut Leon_399

Tout d abord merci pour ta reponse, ensuite je serais bien preneur du nom (voir du site web) ou tu as envoye ton calculateur.

Pour ce qui concerne la depose du calculo, je suis etonne de ta reponse par contre. Je suis passe sous la voiture et je n ai rien vu qui me laisser penser que

j allais devoir deposer une partie de la boite. Il me semble juste avoir vu les vis torx bien accessible du calculo et c est tout. Serait ce un probleme de version ou d annee entre nos 2 voitures ou aurais je vraiment mal vu??

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Il ne faut pas déposer une partie de la boite, ou du moins simplement le couvercle arrière. En effet, le calculateur est dans la boite, il baigne dans l'huile.

 

J'ai pris contact avec ce site :

 

http://www.ecutesting.com/catalogue/product/audi_a4_ecu_transmission_etm7156ht.html

 

 

Bon courage !

 

:coucou:

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Rahhh la la tu me mets un gros doute la Leon

Je vais devoir retrouver un pont ou une fosse pour retourner voir sous la voiture.

Merci pour le lien en tout cas. As tu ete content de leur prestation? En combien de temps t on t il reexpedie le calculateur?

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Effectivement, une fosse ou un pont est obligatoire pour aller chercher le calculo !

 

Ça a mis 2 semaines dans mon cas entre l'envoi, la réparation et le retour. J'avais eu un coup de fil de la boite après réception chez eux et tests, pour me confirmer la réparabilité de mon boitier (ouf !!). Par contre, le gars ne cause pas français.

 

Un peu de lecture pour toi sur mon topic, tu pourras suivre ce qui s'est passé :

 

http://forums.audipassion.com/topic/98974-laudi-de-leon/page-45?do=findComment&comment=3440056

 

 

:coucou:

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Bon j ai ben tout lu et compris, enfin je pense et espere.

Par contre, j ai pas de VAGCOM et du coup la question de le faire moi meme devient de plus en plus critique. Est ce vraiment obligatoire ou pas?

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:reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Ca va bien complique mon affaire tout ca.

Il me semble avoir lu un jour qu il existait des petits boitiers qui permettait de lire les codes defauts. Donc deja est ce que vous savez si cela existe vraiment? Si oui comment cela s appel?

et peut ton effacer les erreurs avec?

Merci

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Dans ton cas, le VAG COM sera utile uniquement pour effacer les codes défaut, après remise en place du calculo et tout. Donc un pseudo VAG COM "pas cher" pourrait faire l'affaire ...

 

 

Au fait, quels sont les symptômes de ta boite ? Plus de marche arrière, voyants qui clignotent, des trucs comme ça ?

 

 

:coucou:

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J ai les voyants qui clignote et parfois la marche arriere qui ne s enclenchent pas, ou pas tout de suite en tout cas.

Je vais regarder plus en detail le probleme du VAG COM

Merci

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Salut !

Je rejoins Leon_399. J'avais les voyant de boîte en surbrillance et qui clignotaient parfois/ problème de marche arrière et de boîte qui repassait toute seule du mode séquentiel au mode auto.

Je venais juste d'acheter l'auto à un particulier. Résultat: procédure et il a payé la réparation du calculateur.

Le mécano l'a envoyé dans une entreprise du sud de la France (je ne connais pas le nom...). Ça à été fait en moins d'une semaine.

Et maintenant tout marche nickel.
Bon courage !

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Merci pour le soutien Menthosc

Des que j ai trouve un VAG COM de dispo ou un vieux portable avec XP je vais me lancer

Ca risque d attendre et j essayerai de faire un tuto...

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Bonjour moi j ai un problème avec le g196 j ai les voyant prnds qui reste allumer et redevienne normal à un moment peut être 20min voir plus parfois mes question sont les suivantes:

- est ce que cela peut être du à un encrassement du capteur?

- est ce que si je dépose nettoie et repose le calculateur il faut le reprogrammer

- en cas de remplacement par un autre calculateur comment faire pour le reprogrammer?

Merci

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Moi je me suis dis, tant que ca marche....

Et puis, Audi St Etienne m a quand meme fait un devis a 3500€ pour la reparation. Maintenant que je sais qu il y en a pour 3 heures de boulot et une reprog. je me dis que j ai bien fait d attendre

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Sinon certains petits garages acceptent de démonter et envoyer le calculateur dans une entreprise qui les répare (ce qui était mon cas). Pour ma part le prix était d'environ 500 euros.

 

Je m'en sort bien c'est le vendeur qui à payé. Mais sérieusement 500 euros et derrière une vidange de boîte pour être tranquille très longtemps. C'est à réfléchir sérieusement.

 

Car si tu as ce défaut (je l'avais aussi), tu peux en avoir d'autre qui apparaîssent à force...)

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Après voit avec Leon_399 si tu te décides de l'envoyer en réparation. Car pour ma part c'est l'expert qui s'était occupé de ça et je ne me rappel pas du nom de l'entreprise (je suis con car c'est en France. Mais si vraiment tu veux pas l'envoyer à l'étranger je pourrais toujours lui demander. En moins d'une semaine c'était fait ;) ).

 

Concernant le garage, si il ne connais pas bien ces boites; garde à l'esprit qu'environ deux litres d'huile s'écoulent en démontant le calculo (Donc à récupérer si tu n'a pas prévu de vidange). Le mieux étant d'aller acheter 5 litres d'huile CVT chez VW/AUDI et de demander au mécano de te faire la vidange ;-) => La boîte contient 7 litres mais un peu plus de 4 litres sortent quand tu faits une simple vidange.

 

 

 

PS: " Maintenant que je sais qu il y en a pour 3 heures de boulot et une reprog. je me dis que j ai bien fait d attendre" => PAS DE REPROG SI TU FAIS REPARER TON CALCULO /!\

 

 

 

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Je serais bien preneur du nom de la societe qui t as fait la reparation.

J ai rien contre les boites etrangeres mais en cas de souci, il y aura la barriere de la langue et peut etre meme des problemes de responsabilite. Alors je vais comparer entre les "etrangers" et les francais.

Je suis en train de chercher une voiture de remplacement aussi

`

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  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

Petite MAJ. J ai pas trouve de fosse ou de pont de dispo pour faire la manip. Je me suis donc retourne vers mon garagiste local

J ai depose la voiture aujourd hui et je recupere normalement le calculateur lundi.

Apres je l envoie en Allemagne pour un retour environ 5/6 ouvres plus tard.

Suite au prochaine episode...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut

Bon fin de l histoire. Je vais vous raconter comment c est passer la reparation enfin que cela puisse servir a d autre.

 

J ai donc trouve un garagiste qui voulait bien me faire l operation depose/pose. Il etait au courant du delai d immobilisation d environ une semaine sur son pont.

Il a fait la depose apres 10 jours (point noir de l operation) car il a considere que je n etais pas prioritaire. La depose/pose a pris en tout 2h30 mais j y reviendrais.

J ai recupere le calculateur et en est pris des photos sous tout les angles (au cas ou)

J ai commande une reparation sur le site suivant

 

https://ecu.fr/audi/calculateur-de-boite-de-vitesse/multitronic-vl300-292/

 

Je ne vais pas faire l apologie du site ni de la publicite a outrance mais ca c est bien passe (pourvue que ca dure :icon6: ) alors j en parle

Une fois la commande effectue, j ai recu un mail de confirmation me disant que mon calculateur serait prit en charge chez eux et que je n avais rien a fournir d autre que ce dernier.

J ai aussi recu un appel d un technicien allemand qui parle parfaitement francais Andreas de son petit prenom.

Il m a clairement expliquer quels etaient mes options pour le paiement et les frais de retour.

J ai donc choisie un paiement anticipe par Paypal (apres reparation et reception de la facture) On ne paye rien a la commande mais uniquement apres reparation ou expertise et cela m a plus dans l idee.

J ai aussi opte pour un retour par UPS standard ( jours maxi)

 

Une fois le calculateur super emballer (pas de voyager mais d etre au chaud dans des tas de mousses et autre film bulle) j ai choisi le Chronopost garantie en 3 jours.Livraison sur l Allemagne bien sur

63 euro d extorquer par la Poste car je ne vois pas d autre mot et je vous explique pourquoi tout de suite.

Il m es revenu qu une fois le colis partie qu il existait le site envoiemoincher.com

Apres simultaiton sur ce dernier et bien sur avec les meme parametres qu a la Poste, j aurai pu faire partir le colis par UPS pour 35 euro (enlevement a domicile avant 18h et livraison garantie le lendemain avant 19h).

Les 30 euro de difference sont dur a avaler quand on sait que les conditions etaient meilleur chez UPS. Mais comme on dit l erreur est formatrice.

 

Le colis a ete livrer le lendemain (quand meme) et j ai recu un mail de reception de ECU.DE avant de recevoir le SMS de la Poste.

Le colis a ete receptionne un jeudi et le mardi j ai recu un mail de confirmation de reparation avec la facture et les modalites pour la paiement (le virement bancaire est possible)

J ai paye de suite via Paypal et mon colis est partie le jour meme.

 

Je l ai recu vendredi matin et l ai depose chez le garagiste.

Ce jour j ai recupere la voiture et apres un petit essai, je n ai detecte aucun souci. Le garagiste m a dit qu il pourrait y avoir un souci sur le niveau d huile de boite mais que je pouvais passer pour faire un complement si besoin.

 

En resume, j ai donc depenser 63 + 340 + 187 euro pour respectivement l envoie, la reparation du calculateur et le garagiste. Pour rappel, j ai un devis Audi a 3500 euro (excroc va !!! )

Les prix annonces sur le site ecu.de s entendent HT et sans frai de retour (car optionnel). Par exemple pour mon calculateur il est a 250 euro.

 

Je ne vais pas pouvoir utiliser la voiture cette semaine mais si il y a souci je reviendrais en parler ici.

Pour conclure, je suis donc satisfait de l ensemble de la reparation meme si il y aurait pu avoir 2/3 trucs de mieux.

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Impeccable tout ça !

 

Par contre je te conseil de faire ta vidange de boîte avec huile VAG absolument (si elle n'a pas déjà été faite). Moi c'est ce que j'ai fait pour être tranquille :)

 

 

Sinon c'est marrant, mais quand j'avais le soucis j'avais vu ce site mais il m'inspirait pas. C'est bon à savoir que c'est une boîte sérieuse !

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La vidange etait recente et la le garagiste a fait le complement avec de l huile neuve.

 

Concernant la societe allemande, j ai vraiment eu un tres bon sentiment. Il y a eu beaucoup de communication.

J ai senti que le technicien voulait me rassurer et que son job etait la satisfaction client. Je recommande bien sur mais ne peut etre garant bien evidement

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir

Je me permet de faire remonter le sujet car je rencontre le même soucis avec mon A4 B7.

J'ai un petit garage chez qui j'ai l'habitude d'aller, qui était partant pour me le démonter, mais là aujourd'hui il m'annonce qu'il y a une vidange de boîte complète à faire derrière car on ne sait pas la quantité d'huile écoulée et il n'y aurait pas de jauge sur la boîte.

Ma question est la suivante, j'ai regardé les quelques docs présents ici, et si jamais je ne trouve pas de garagiste que je vais me lancer moi même dans la procédure, c'est facilement réalisable?

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