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Présentation : A4 B7 Avant 1.9L TDI 116


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Salut et :bienvenue:

Joli l´interieur de ta titine, c´est des sièges comme sa qu´il me faut :P . Pour ton éclairage de plaque c´est des ampoules ou des plaques complète? Pas d´erreur obd?

A quand des photo de l´exterieur?

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Ouais c'est clair qu'il y-a pas mal de LDR à traverser le bloc moteur et qui du coup est retenu par le calorstat ^^

 

C'est des plaques complètes pour l'éclairage de plaque , le rendu est top mais j'ai des pseudos défauts des fois au démarrage (quand je démarre des fois elles bip en défaut mais quand je refais le check il y'a plus rien et ça le fait pas à chaque fois donc bon ...) enfin c'est du chinois à pas cher donc je m'attendais pas à beaucoup mieux. Quand j'aurais le temps et un peu plus de money ^^ j'en rachèterais ;)

 

Bon bah si j'ai le temps ce week-end j'irai la laver et faire quelques photos :kimouss:

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PS : Ha oui et pose d'un filtre à air K&N hier soir et petite reprog avec un collègue , 150 chx et 340 nm , ça pousse bien , mais pas de passage au banc donc pas de vérification concrète de la puissance et du couple réel mais on a comparé avec un collègue qui a le même moteur sur une berline et on sent bien la différence quand même. Plus de souplesse, meilleures reprises, moins creux à mi et haut régime, ... donc bon je suis content ! et surtout pas de fumée noir ou autres signes de mauvais réglage.

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !!

 

Aujourd'hui remplacement des 4 bougies de préchauffage :

 

Temps : 30min

Difficulté : Simple

Vous pouvez réaliser cette opération seul

 

Outils nécessaires :

1 cliquet

1 douille longue de 10

1 cardan (adaptateur d'angle)

1 rallonge

1 bonbonne de WD 40 au besoin

et bien sûr 4 bougies neuves

 

img-3180_imagesia-com_15utu_large.jpg

Première étape : Démontage du cache moteur
img-3181_imagesia-com_15utv_large.jpg
Deuxième étape : On déconnecte les bougies (la dernière est assez difficile d'accès à cause du filtre à gasoil et d'une durite de liquide de refroidissement qui passe juste devant)
img-3183_imagesia-com_15utt_large.jpg
img-3184_imagesia-com_15utr_large.jpg
Troisième étape : Nettoyer le pourtour des bougies et dévissez les (au besoin utilisez du WD 40 si elles sont trop dur à dévisser)
img-3186_imagesia-com_15utx_large.jpg
Voilà la différence entre une neuve et une qui a bien vécu ^^ :
img-3185_imagesia-com_15utz_large.jpg
Petite photo de l'accès à la 4ème Bougie et du positionnement de la durite de LDR pour avoir accès :
img-3187_imagesia-com_15uu0_large.jpg
Quatrième étape : vissez les bougies neuves (d'abord à la main avec la douille puis au cliquet, attention inutile de serrer comme un bourrin ! vous pouvez mettre 2 gouttes d'huile sur le pas de vis pour faciliter le prochain démontage)
Cinquième étape : Connectez les nouvelles bougies (attention à bien appuyer pour les remettre !! on doit sentir comme un cran)
Pour finir remontez votre cache moteur et démarrez pour voir si tout fonctionne. si vous aviez un code erreur lors du passage valise (défaut de bougie de préchauffage) vous pouvez alors procéder à un nouveau diagnostic et effacer les défauts puis démarrer à nouveau la voiture et recommencer le diagnostic pour être sûr d'avoir bien éliminer le problème.
Voilà voilà :icon_wink: opération terminée , plus qu'à rouler !!
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Franchement aucun ^^ elle démarrait au quart de tour mais je l'ai passé au vag com pour voir un truc et j'ai ce défaut qui est ressorti. J'ai effacé le défaut et redémarré la voiture puis recontrôlé et le défaut était revenu. du coup j'ai pas cherché j'ai commandé les 4 pour pas être emmerdé :icon_wink:

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  • 8 mois plus tard...

Salut tout le monde !! :panda:

 

Un peu de news depuis le temps !!

 

Une petite photo pour commencer :icon_wink:

 

audi-a4-b7_imagesia-com_1bstg_large.jpg

Que dire ... il y'a peu de temps j'ai littéralement explosé mon turbo (oui oui ouvert en deux et plein de morceaux de turbines partout) , j'ai donc remplacé ce turbo en échange standard ainsi qu'une durite qui avait mangé au passage. Et tout est rentré dans l'ordre :jap:
J'ai également décidé de remplacer mon RNS-E par un modele qui ressemble à de l'origine plus récent et fonctionnant sous Android 5.1 .
C'est du chinois a pas trop cher donc je m'attend pas à des miracles mais pour le moment c'est pas mal, il embarque le bluetooth, le wifi et un écran tactile de 7 pouces et j'ai pu faire fonctionner ma caméra de recul que j'avais rajouté :icon_wink:
petite photo :
img-4360_imagesia-com_1bstj_large.jpg
quelques petites idées pour la suite ^^on verra bien si le père noël est généreux :icon_lol: :icon_biggrin:
Et pour finir une petite photo de la vue de mon bureau ^^
a4-depuis-bureau_imagesia-com_1bstn_larg
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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Quelques modifications depuis la fin d'année dernière :

- Pose d'un kit lentille + xénon en 5500K

- Veilleuses LED

- Peinture en noir des lames chromés dans les phares

- Valance S-line noir

- Embouts d'échappement droits

- Anti-brouillards LED

 

Place aux photos :

 

img-5022_imagesia-com_1d9wu_large.png

img-5052_imagesia-com_1d9wp_large.png
img-5076-2_imagesia-com_1d9wo_large.png
img-5077_imagesia-com_1d9wq_large.png
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Merci les gars !

 

Haha oui c'est sûr qu'un pare-choc S-Line me plairait bien mais j'ai un autre projet :icon_wink:

 

C'est un kit xénon de chez retrofitlab , franchement je trouve ça top, y'a un peu de boulot mais le rendu est très bon !

https://www.retrofitlab.com/en/bi-xenon-mini-h1-twin-kit-1.html

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8000K par contre sa doit faire bien bleuté voir violet ! mais sinon c'est sûr ils sont pas cher !

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce petit topic pour me présenter et surtout vous présenter mon A4

 

Je m'appel François, j'ai 24 ans et j'habite Rennes.

 

Modèle : A4 B7 Avant

Moteur : 1.9L TDI 116 BKE

Finition : Ambition Luxe

Kilométrage : 236000 KM

Année : 2005

Couleur : Grise LY7G

 

Elle plutôt bien équipé d'origine :

 

GPS RNS-E

Volant multifonctions

Chargeur 6 CD

ODB couleur

Régulateur de vitesse

Allumage automatique phares / essuies glaces

Boite à gant réfrigéré

4 vitres électriques (confort)

Cuir / alcantara électrique

Rétroviseur extérieur rabattage électriquement et chauffant

Radar de recul

Baguettes alu

 

Chassis sport

Jantes alu 17"

...

 

 

Je l'ai acheté il y-a une semaine pour 5800€ avec quelques défauts :

 

2 radars de recul HS

Poignée de boite à gant HS

Thermostat d'eau HS

Bruit au niveau des têtes d'amortisseur avant (il m'a fournit la pièce)

et surtout un bruit qui me semble être un début d'embrayage HS

 

Je n'ai que sa comme photos pour le moment :

 

img-2769_imagesia-com_13r3i_large.JPG

 

img-2767_imagesia-com_13r3e_large.JPG

 

 

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