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Présentation : A4 B7 Avant 1.9L TDI 116


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ouvre ce petit topic pour me présenter et surtout vous présenter mon A4

 

Je m'appel François, j'ai 24 ans et j'habite Rennes.

 

Modèle : A4 B7 Avant

Moteur : 1.9L TDI 116 BKE

Finition : Ambition Luxe

Kilométrage : 236000 KM

Année : 2005

Couleur : Grise LY7G

 

Elle plutôt bien équipé d'origine :

 

GPS RNS-E

Volant multifonctions

Chargeur 6 CD

ODB couleur

Régulateur de vitesse

Allumage automatique phares / essuies glaces

Boite à gant réfrigéré

4 vitres électriques (confort)

Cuir / alcantara électrique

Rétroviseur extérieur rabattage électriquement et chauffant

Radar de recul

Baguettes alu

 

Chassis sport

Jantes alu 17"

...

 

 

Je l'ai acheté il y-a une semaine pour 5800€ avec quelques défauts :

 

2 radars de recul HS

Poignée de boite à gant HS

Thermostat d'eau HS

Bruit au niveau des têtes d'amortisseur avant (il m'a fournit la pièce)

et surtout un bruit qui me semble être un début d'embrayage HS

 

Je n'ai que sa comme photos pour le moment :

 

img-2769_imagesia-com_13r3i_large.JPG

 

img-2767_imagesia-com_13r3e_large.JPG

 

 

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J'ai pas mal de projet en tête mais bon on verra en fonction des finances ;)

 

Rajouter le bluetooth, un tuner TV et une caméra de recul sur le RNS-E

Pare choc avant s-line

vitre teintés

pourquoi pas une petite reprog pour gagner quelques chevaux

éclairage intérieur à led

éclairage de plaque led

feux arrière led type Dectane

Dectane rA16KLRC

phare avant Osram xénarc led

et j'en oublie surement ...

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:welco: a toi !!

 

Marrant j'ai acheté une 116ch il y a peu aussi avec un bruit d'embrayage

 

verdict , embrayage et volant moteur a changé :icon28: ...

 

mais on est bien :kimouss:

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Merci à tous :kimouss:

 

Ha bah sa doit être la saison qui veut sa, les embrayages aiment pas :icon_lol:

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Quelques bricoles cette semaine, Remplacement du calorstat / thermostat d'eau :

 

img-2781_imagesia-com_13um9_large.jpg

Qui ce situe derrière la pièce plastique entouré et enfoncé dans le bloc moteur.
img-2788-2_imagesia-com_13um8_large.jpg
Peinture des radars de recul :
img-2774_imagesia-com_13um3_large.jpg
Mais apparement petit crackage au niveau du code couleur :reflexion: (pourtant la Motip 55100 est associé au code couleur LY7G ... )
img-2775_imagesia-com_13um0_large.jpg
Et pour finir , arrivé tout fraichement aujourd'hui, mes nouveaux tapis de sol pour 47,90€ livré à domicile :
img-2783_imagesia-com_13umd_large.jpg
img-2784_imagesia-com_13ume_large.jpg
Et voila ! c'est tout pour le moment :icon_biggrin:
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haha bien vue mais non :ripeer: je l'ai démonté pour accéder au radar de recul que j'ai remplacé sans démonte le pare choc arrière. mais c'est prévu quand je changerais le pare choc avant, je voudrais soit la passé en noir brillant soit en carbone, à voir

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l'aiguille de température n'atteignait jamais les 90°C elle oscillait entre 70° quand je roulais et 85° dans les bouchons par exemple. mais l'aiguille ne changeait pas de valeur n'importe comment , c'était progressif donc aucun doute, ce n'était pas la sonde de température ^^

 

Merci, oui je les trouves super ces tapis :icon_smile2:

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Ok donc le miens a l'air bon * car l’aiguille finie tout de méme par monter a 90° depuis que je roule un peu plus avec..

 

je m’interrogeais un peu car elle restée asser longtemps froide quand méme mais je ne faisait que de trés courte distance dernièrement et pense que les température actuelle y sont pour beaucoup aussi..a moins que je me trompe :reflexion:

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Non c'est assez long à monter en chauffe ;) si tu ne fais que des petits trajets et comme tu dis surtout avec les températures actuelles faut pas être pressé ! mais quand ton thermostat d'eau est HS la voiture n'atteint jamais 90°c

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Bon finalement je vais tout changer ..thermostat et sonde de température pour être tranquil

 

elle ne monte que trés rarement a 90° comme aprés un long temps d'arret au drive ""Mcdo par exemple...et redescends ensuite vers les 60° en roulant ..et ça ce n'est pas normal <_<

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Les symptômes décrits sont bien ceux d'un calorstat hs, car si effectivement il est HS le circuit de refroidissement reste toujours ouvert et refroidit sans arrêt au lieu de maintenir la température à 90, donc logique qu en roulant ça ne chauffe pas, attention au montage car il me semble que sur certains modèles (le tien je ne sais pas) le calorstat doit être orienté dans un sens bien précis pour le bon fonctionnement de celui ci, je dis bien apparemment, à confirmer

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ça c'est symptomatique d'un thermostat HS :jap: !! La sonde doit pas couter cher en plus alors pourquoi pas ;)

 

Sympa au fait ton nouveau chez toi :bien:

 

J'ai trouvé un gars pour m'aider à monter mon embrayage et mon volant moteur du coup je pense que je vais commander les pièces, 540€ en Sachs sur la Bay avec les frais de port sa me parait correct non ?

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Je l'ai replacé comme l'ancien Calorstat pour ma part lors du démontage, et tout refonctionne impeccable :bien:

 

Je voulais pas démonté toutes les protections sous la voiture ni meme la mettre sur cale pour accéder au robinet de vidange du coup, j'ai débrancher les durites sur le vase d'expansion que j'ai vidangé et à l'aide de 2 bouteilles vides pour récupérer le liquide de refroidissement j'ai pris la plus grosse durite que j'ai tiré vers le fond pour que sa fasse coulé une bonne partie du liquide et en démontant le calorstat de toute façon il restera forcément un peu de liquide qui va uriner sur le côté de la culasse mais ça se fait bien :icon_wink:

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On est d'accord alors...c'est donc a faire "

 

 

Pour le Calorsta je tacherais de bien regarder le sens de l'ancien au démontage. Par contre la sonde , sur Osca. , on me la propose en 2 ou 4 broche ...faut que j'aille démonter et regarder pour etre certain de commander la bonne -_-

 

Merci pour les conseils pour la dépose .. je me demandais justement comment j'allais pouvoir faire pour ne pas avoir a tout vidanger...et n'ai toujours pas chercher de tuto...

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Ce n'est que la façon dont j'ai procéder, il en existe d'autres mais is ça peut t'aider :jap: après la sonde t'es pas obligé, peu de chance que ce soit sa qui tombe en panne même si ça peut arriver !

 

Bon bah embrayage et volant moteur commandé :icon_smile: t'as changé le joint spi ?

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La sonde est mal placée et vraiment galére apparement a changer donc je la ferais si elle est vraiment en cause en effet ...je ne change que le thermos" du coup .

 

Pour le Joins spi...je n'en savait rien sur son "existance" :meanie: ..

 

apparemment il ne fuyais pas vu qu'il ne m'a rien dit la dessus ...donc il ne me la pas changé..mais avec du recule je me dis que j'aurais peu etre pu le prévoir vu son prix ridicule et le cout de la main d'oeuvre si il venait a fuire maintenant...

 

Actuellement j'ai une sale odeur de cramé qui est apparue lors d'une monté en temp. a 90° a l'arret et n'est pas encore localisée la cause..je pense a une courroie ou la mousse du cache moteur fondue sur mon bloc mais bon ...

 

maintenant que tu m'as parlé de ce joint j'ai un autre doute" mais apparement l'embrayage devrait patiner etc..et ce n'est pas le cas du tout ! Ras de ce coté la :glare:

 

Pour ton Volant-moteur /embrayage j'ai payé a peu prés pareil en SaCHS .

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Ok cool sa me rassure alors, j'ai pris du Sachs aussi, plus qu'à attendre d'être livré !

 

Ha oui une odeur de cramé c'est bizarre ... t'as passé un petit coup de van com au cas ou que sa ai enregistré un défaut ?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous et bonne année 2016 !

 

Avant les fêtes , quelques bricoles :

 

Eclairage de plaque LED

img-2916_imagesia-com_14pcw_large.jpg

Eclairage intérieur LED
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img-2931_imagesia-com_14pcz_large.jpg
Couvercle de l'accoudoir car la poignée était cassé (12€ la pièce entière)
img-2943_imagesia-com_14pd1_large.jpg
La poignée de boite à gant aussi à été changé et pour cette année 2016 j'ai reçu mon embrayage et mon volant moteur (pose prévu samedi prochain) et mes amortisseurs avant avec les coupelles ^^
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:bien: superbe le rendu des leds ! modif" sympa , que je n'est jamais faite d'ailleur ...a part les leds plaque*

 

Niquel pour le volant et l'embrayage ! y a plus qu'a maintenant ....tu verra c'est le jour et la nuit :race:

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Couvercle de l'accoudoir car la poignée était cassé (12€ la pièce entière)

img-2943_imagesia-com_14pd1_large.jpg
La poignée de boite à gant aussi à été changé et pour cette année 2016 j'ai reçu mon embrayage et mon volant moteur (pose prévu samedi prochain) et mes amortisseurs avant avec les coupelles ^^

 

 

j'ai le meme, (merci aliexpress) fais gaffe la poignée du mien a cassé apres deux trois mois... c'est du chinois quoi :nixweiss:

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Hahaha ouais ^^ c'est clair que les pièces chinoise c'est pas de la super came mais bon pour le prix on leur pardonne :icon_lol:

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salut et bienvenue parmi nous moîse3,

 

sympa ta belle et félicitation pour les bons soins que tu lui apporte :marcelpoire:

 

j'aurai quelques questions a te poser sur le changement du calorstat

 

ces un valeo 820168 ?

 

pour le démontage si je vois bien ces une clé 6 pan mâle "hexagonale/clé allen", si oui te rappelle tu de ça taille ?

 

une fois remonte as tu eu assez de ldr que tu avais récupérer auparavant ou tu as du en racheté a part ?

 

une fois le ldr remis pas eu besoin de faire une purge ou quelques choses de particulier ?

 

d'avance merci

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Salut !! ^^ merci c'est sympa !!

 

oui c'est bien un Valeo 820168 , Je ne me rappel plus de la taille mais il me semble effectivement que c'était ça ... en tout cas il y en a deux, la deuxième est en dessous et un peu moins accessible.

 

Non j'ai perdu un peu de LDR donc j'avais racheter un bidon pour être sûre et j'ai refais l'appoint. Après il n'y a rien à faire de particulier, il faut juste bien vérifier ton niveau pendant une semaine et refaire l'appoint car il y aura forcément un peu d'air dans le circuit qui va s'évacuer en roulant.

 

Lorsque j'ai fais l'appoint j'ai laissé ouvert le bocal pendant une bonne dizaine de minutes et j'ai "secoué" un peu la voiture. Plus t'arriveras à enlever de LDR au départ moins il en coulera en démontant la durite !

 

Bon bricolage :bien: !!

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Faut faire une purge d air du circuit normalement

Pour cela il faut remplir le vase au dessus du mini

Puis faire tourner le moteur vase ouvert chauffage en mode eco a fond

En faisant le niveau au fur a mesure

Jusqu a declenchement du ventilo

Faire tourner encore 3-4 minutes

Puis refermer le bouchon

Plus d infos ici

http://forums.audipassion.com/topic/150300-procedure-pour-vidange-du-circuit-de-refroidissement/

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merci pour ta réponse moîse35,

 

je vais pouvoir commander et faire ça :marcelpoire:

 

chapeau pour l’embrayage

 

salut kilivinci,

 

merci pour les précisions :agenoux:

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Pour le calorsta , moi c'était avec une douille de 10" pour déposer les deux vise de la pipe....et non clef allen ou autre*

 

Quand tu sort ton calorsta ca coule pas mal parcontre donc fait attention ...

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