Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes avant et arrière RS5


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une audi RS5.

 

Je dois effectuer le remplacement des plaquettes avant et arrière, j'ai donc demandé un devis chez Audi: 1235 euros

 

Je me demande donc si je ne vais pas le faire moi même, mais je me pose des questions avant démontage (Freins NON céramique):

 

- Pouvez-vous me confirmer le nombre de plaquettes sur chaque roue svp ? (J'ai l'impression qu'il y a 4 plaquettes par roue)

- Connaissez-vous la meilleure marque à installer (Bosch, etc...) ?

- Je suis bon bricoleur et technicien de maintenance. Est-ce réalisable assez facilement et sans outillage spécifique svp ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes de frein si c'est le meme systeme que sur rs6 . Oui il y a 4 plaquette par disque

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour les plaquettes de frein si c'est le meme systeme que sur rs6 . Oui il y a 4 plaquette par disque

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué , c'est de repousser les goupilles qui gardent en places les plaquettes avec un chasse goupille. Vérifié bien que t'es plaquettes ont un peu de liberté transversale ( j'ai eu le soucis avec des ebc rouge qui avait trop de peinture sur la tranche sur mon ex-rs4). Idéalement un repousse piston t'aidera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je déterre un peu ce topic.

 

As-tu changé les plaquettes ?

 

Pour celle de devant rien de plus simple. En 1 heure je l'ai fais en y allant tranquille.

 

Celle de derrière il te faut un vag-com. Frein stationnaire électrique oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,