Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

injecteur pilote


alex33190

Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé j'avais posté dans la mauvaise rubrique et j'ai besoin rapidement d'aide. Mon audi après passage à la valise, mentionné code erreur 021e capteur couse d'aiguille coupure/ court circuit plus . On m'à dit de remplacer l'injecteur pilote' car pas de résistance à l'ohmetr. Ça a un sacré cout. Ma question est est ce que je dois obligatoirement changer ce dernier ou cela peut venir d'autres choses? Merci de m'éclairer car je dois partir en vacances avec la belle. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci francois.

Sachant que c'est un modèle 02/2002 2.5 TDI V6 180 CV et Euro 3 normes pollution, pouvez vous m'aider à trouver la bonne référence injecteur pilote?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à Etka.

Soit tu démontes et il y a une ref dessus, soit quelqu'un pourra t'aider.

Merci, je ne peux pas immobiliser le véhicule travail oblige. Par contre audi m'a renseigné 059130202F ou 059130202G. Donc pour moteur AKE est ce qu'une personne peut me renseigner?

Merci a toi Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie au préalable que le câblage de l'injecteur n'est pas endommagé.

Si pas de dégât apparent, c'est que le problème est interne au capteur G80 et dans ce cas, l'échange de l'injecteur complet s'impose.

Comme indiqué dans un autre post dans lequel tu as abordé la bonne ref de l'injecteur à choisir, il faut tenir compte des codes options inscrits sur l'étiquette des options collée sur la tôle de roue de secours.

A priori :

ref 059130202F pour norme pollution Euro 3

ref 059130202G pour norme pollution Euro 4.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

wauzz à eu la gentillesse de me répondre à mon post concernant une défaillance de mon injecteur pilote

Code erreur 021E Capteur course d'aiguille et coupe circuit: coupure plus

Apres avoir mesure à l'ohmetre la valeur à la connectique est égale à 0.

 

Est ce que cela veut dire que je ne suis pas obligé de changer l'injecteur pilote mais seulement un faisceau ou connectique? Merci de m'éclairer

Pour mieux me faire comprendre voiçi la réponse de notre ami wauzzz

Encore merci à tous de votre aide

 

Salut,

Vérifie que ce ne soit pas tout simplement un problème de fil coupé ou de court-circuit sur le faisceau du capteur G80 de l'injecteur pilote.
Pour info, la valeur assignée de résistance de ce capteur G80 sur l'injecteur pilote va de 90 à 110 ohms quand on mesure entre les 2 broches.

Mesurer également qu'il y a une valeur infinie entre une des 2 broches et le corps de l'injecteur (mesure d'isolement ou d'absence de court-circuit).
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mort pour mort et si pas de dégât apparent, il faudrait ouvrir la gaine noire sur toute sa longueur pour constater l'état des fils à l'intérieur.

Si fil coupé, faire une réparation en soudant puis en isolant avec de la thermo rétractable.

Après réparation, vérifier que tu mesures bien une résistance comprise entre 90 et 110 ohms et que l'isolement indique l'infini.

Pour mesurer l'isolement, il faut mesurer à l'ohm-mètre que tu as l'infini ("1" indiqué) entre une des 2 broches du capteur d'une part et le corps de l'injecteur d'autre part.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...