Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils disques pour A5 3.0 Quattro


bibi741

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais profiter des vacances de fin d'année pour changer les disques avant et plaquettes.

J'ai une A5 SB 3.0 TDI Quattro S-Line.

 

Sur notre ami o***ro, j'ai le choix entre du TRW (il me semble que c'est ce qui est mis à l'origine), Brembo ou Hella Pagid. Pour les plaquettes l'idée était de rester dans la même marque que les disques.

 

Pour ceux qui ont déjà changé les leurs, avez-vous des références à me conseillez ?

 

Merci.

bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche signalétique de ta voiture, il y a différents codes, dont 1 qui correspond au type de freins : 1LU, 1LW, 1LL...... ou quelque chose comme ça.

Avec cette référence, tu vas pouvoir chercher sur le net le matériel qui correspond.

 

Autre solution, dans la partie ventilation du disque, il y a normalement sa référence qui va être encore plus précise pour trouver l'équivalent.

 

J'ai fait un changement disques + plaquettes à l'avant, avec de l'ATE pour les disques et du TRW pour les plaquettes. Aucun problème de montage et le freinage est de plus en plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1LT ou 1LA sur A5.

 

Perso je prendrai les plaquettes "céramic" qui réduisent grandement les dépôts noirs sur les jantes. Ce sera mon futur montage

C'est ce que j'ai et je confirme beaucoup moins de dépôt.

En revanche plus agressives pour le disque et pour ma part le combo avec les disques brembo n'a pas matché car j'ai voilé les disques et ils étaient bleus.

 

La je les ai couplés avec des Zimmermans et ça va bien.

 

Sur ma b7 y avait possibilité de trouver les disques ate power rainurés mais pas disponible sur nos a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je pensais faire aussi. Coupler avec les Zimm.

 

Mais ca douille par rapport aux disques classiques...

Pas faux mais pour l'instant je suis satisfait.

 

Pourtant j'avais eu une mauvaise expérience des Zimmerman sur ma s4 mais en utilisation circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de circuit pour aller bosser chez moi ;)

 

Je pense y passer l'année prochaine. J'en suis à 142 000 km avec les disques d'origine et 80 000km avec les plaquettes. Et je suis pas encore au bout. Surtout qu'en bva, on freine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 167000 et les disques avant sont en fin de vie.

 

Pour le céramique j'y avais pensé mais j'ai lu qu'à froid le freinage était moins efficace donc j'hésite.

 

Et devant toutes ces marques je ne sais trop quoi prendre à prix similaire. J'imagine que toutes se valent plus ou moins non (sans parler des gammes performances ou sport...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des disques Bosch à l'avant et vont très bien couplés à des plaquettes TRW. Commandé sur Osc-ro pour un prix très raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...