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Changements courroies


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Bonjour,

 

une petites question pour les possesseur de S4 B8 V6 333:

 

Pouvez vous me dire a quel kilométrage/durée faut il changer:

 

- la courrie d accessoir avec galet tendeur et pompe a eau

-la courroie du compresseur avec poulie

 

Car j'ai vu des trucs mais ce n etaient jamais les meme...

 

Merci d avance

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Salut,

 

C'est une double chaîne de distribution sur le S4 B8 donc pas de courroie à changer.

Pour la pompe à eau, si celle-ci était d’origine, elle a du être remplacée depuis car les premiers modèles de S4 (2009 à 2010) étaient équipés d'une pompe en "plastique" qui finissait par lâcher après quelques milliers de kilomètre. Remplacée (normalement) sous garantie par un modèle en métal. Du coup, puisque pas de courroie à changer, je ne ais pas si la pompe à eau est à faire ou pas ?

 

Aucun idée en revanche pour le compresseur.

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  • 3 semaines plus tard...

courroie de compresseur et courroie accessoire à changé vers 120 000

je viens de faire les 2 à 130 000km

environ 700€ avec la vidange de boite de vitesse , hors réseaux audi .

 

a+

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  • 9 mois plus tard...

On conseille souvent (Michel D notamment) de changer les courroies avant 5 ans pour éviter les emmerdes... ça se confirme dans ton cas :icon_cry:

 

Moi, c'est Fait ..... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

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  • 5 mois plus tard...

Vous avez une réf pour la courroie du compresseur??

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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  • 4 semaines plus tard...

Je me répond: 06E903137AB

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

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  • 1 an plus tard...

Ces 2 courroies sont assez difficiles d'accès pour les changer : la dépose de la face avant est obligatoire, ce qui impose souvent d'aller au garage.

En revanche, j'ai déposé la courroie de compresseur tout seul, pas de souci.

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  • 1 mois plus tard...

Certains changent la poulie Damper en préventif. La mienne affiche 185.000 km, et Mannes vient de la contrôler : pas de jeu.

Pour les courroies, un contrôle visuel s'impose à chaque révision. Mais pas d'échéance prévue par Audi. Je me trompe ?

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A part en démontant la poulie, aucun moyen courroie en place de vérifier l'état du tampon et donc de l'état de la poulie qui va devoir encaisser les pressions de ta gestion.

 

https://forums.audipassion.com/topic/199170-s4-avant-stronic/?do=findComment&comment=4304449

https://forums.audipassion.com/topic/183918-s4-b8-avant-black-by-dan/?do=findComment&comment=3985651

 

Modifié par Minerve
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Test le jeu, contrôle visuel de l'état du galet, des courroies... mais a 185k bornes, ça peut être une bonne chose tant qu'a faire, c'est entre 90 et 120K qu'il faut changer normalement AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour te donner une idée : https://forums.audipassion.com/topic/164623-bricoler-soi-même-sur-son-s5-rs5/?do=findComment&comment=4145121 

 

 

Modifié par Minerve
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Oui, il me semble avoir lu dans le carnet des entretiens, que les courroies sont à changer à 120000km. 

 

Et pour la poulie, les 2 mécanos qui ont intervenu sur la poulie m’ont dit pareil! C’est en démontant la courroie que l’on se rend compte si la poulie est fatiguée!!

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Mon S4 sort de Mannes : ils ont remplacé le joint de carter moteur, et surtout contrôlé la poulie Damper, qui n'a pas de jeu.

J'ai demandé un devis pour la changer avec sa courroie et ses 8 vis : 926€ ... Arg ... nom de dieu ! AP-Smiles_u1F62C.png

Ils comptent 6 heures 30 de taf, car ils doivent déplacer la face avant.

Vous en pensez quoi ?

En IDF, une adresse ? J'ai entendu parler de Motrillo à Nanterre ...AP-Smiles_u1F60F.png

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Oui ça colle.

 

Tu as vu le lien que j'ai mis plus haut ? 

 

Philippe est super équiper, il l'a fait récemment sur son S5. Demande lui si il veut te le faire contre un billet, il est à côté de chez toi AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
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6h30 pour changer la poulie?? 

 

En maxi 3h c’est fait par un pro!! Il faut en effet tomber pc et phares, puis décaler l’ensemble radiateur, ventilo... pour pourvoir accéder facilement au vis! 

 

Modifié par nova00
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  • 2 ans plus tard...

Hello,

merci à toi

 

Ma S4 a sa courroie accessoire qui à cassé, et elle est dans un garage qui n'a pas l'air dégourdi... Vu que je n'ai pas l'auto sous les  yeux, nous sommes d'accord qu'il faut retirer les durites  rigide d'eau?

 

Merci 

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Pour moi y a rien a démonter pour changer la courroie d'accessoire. Lors de changement de la pcv c'est le premier truc que j'ai fait. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi les durites géneraient. Le seul outil a avoir c'est une grande clef avec une douille de 16 de mémoire. J'en ai fabriqué une pour l'occasion mais les garages doivent avoir ca. Apres s'il te change les galets tendeurs je pense effectivement qu'en tombant la face avant ca facilite grandement les choses, idem si la poulie damper est touchée.

 

 

 

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