Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut on mettre des jantes 21"sur une a5 sportback


nicosportback

Messages recommandés

Bonjours les propriétaires d'Audi ,je voudrais savoir si on peut mettre des jantes de 21" sur une Audi a5 sportback et savoir la taille du pneu et l'ET. que on peut mettre sur cette voiture .en attente de vous réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner auprès d'un centre de contrôle technique, des montes homologués (l'assurance peut refuser de couvrir en cas d'accident)

 

+ 1

 

Ce serait trop stupide à cause d'une question esthétique. Le 20" est déja très sympa.

 

Sans compter la fatigue de la DA avec des boudins pareils (du 275 en 21" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ou 20 reste raisonnable... 21... ca risque de faire un peu trop à mon avis...

 

Déjà en 19" niveau confort c'est juste... j'ose meme pas imaginer en 21"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas de bol Nicolas, mais il est vraiment que le pneu à partir de 30 n'absorbe pas grand chose et la jante doit être de qualité pour faire corps entre revêtement et amortisseur.

La monte en 20 (que j'ai également) est assez pour nos véhicules. Le 21 rend le flan du pneumatique quasi absent et la moindre erreur de conduite comme bordure, accès autoroute, parking sous-terrain etc, est fatal pour la jante. Même avec le boudin avec protection (continental en runflat pour ma part) ne suffit pas, la morsure de fait sur la jante...

 

Pour répondre au topic, oui le 21 passe quand le pneu baisse en épaisseur : de 5 en 5 pour du pouce en pouce.

 

Pour du show car ou du suv pourquoi pas! Pour usage quotidien il faut bien réfléchir sur cet investissement...

 

A bon entendeur!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, STOP, ça suffit, halte à la dictature des grosses jantes !

 

Retour au 13", comme au bon vieux temps de la Renault 12 de mes parents ...Voire au 12", comme sur les Mini des années 70 !

 

Essaye donc de monter des 12" sur ta A5, qu'on rigole un peu....

 

:nawak: :nanana: :MdrDevil: :MdrDevil: :maiscnulca: :petard: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ne sois pas faché..

 

Non mais sérieusement, regarde le catalogue des accessoires Audi, les jantes maxi pour A5/S5, c'est 20 "...

Si tu veux caser du 21", hormis l' aspect esthétique discutable, tu vas y perdre en confort et en consommation...

 

Et puis, dimension non approuvée par le constructeur = risque de frottage. De mettre des jantes fabriquées en "chine" ou ailleurs = qualité médiocre, risque de casser en cas de gros trou,. + pneus torturés, etc...

 

Audi a réservé les 21 " pour S7/A8/RS7/S8/SQ5, etc, c'est pas pour rien...

 

A réfléchir, Ne donne pas à une belle A5 un look de ziva ou de djaky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...