Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Buée dans l'habitacle


SOCRATE 5

Messages recommandés

Bonjour,

 

par temps humide, j'ai beaucoup de buée dans l'habitacle de mon A6/C 4 de 1997.

Le dégivrage fonctionne en mettant en route la clim, mais il faut vite recommencer, être obligé de mettre la clim en hiver, pas évident!!

 

merci pour vos remarques et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos voitures la clim' est automatique et il faudra la laisser branchée en continue... Elle s'arrête toute seule quand la température descends trop bas et se régule en fonction des besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrr perso j'ai du mal a actionner cette clim = vu le bruit que ca fait quand elle est en route^^

Faudrait peut-etre que je pense a la faire vérifier un jour héhé = rien fait dessus depuis achat de la titine (2 ans)

Recharger celle-ci (elle fait toujours du froid) puis y a quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruyante, ca peut être le roulement de compresseur HS. Ou comme la mienne, le ventilo de clim bruyant, j'ai jamais regardé si on pouvait arranger ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné concernant le ventilateur de clim bruyant, c'est 200 euros chez Audi, le problème vient des roulements (ou bagues du moteur qui sont fatigués).

 

Sans compter le prix ahurissant, il y a aussi la dépose du bloc de chauffage à effectuer pour sortir le moteur ventilateur!

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter le prix ahurissant, il y a aussi la dépose du bloc de chauffage à effectuer pour sortir le moteur ventilateur!

 

:(

mais non, ca se fait bien..

 

Faut faire une opé chirugicale, c'est tout :MdrDevil:

 

700004DSC0896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de la buée dans mon habitacle A6.

Le filtre habitacle est neuf, la clim se met en route quand j'actionne le dégivrage , dans ce cas le ventilateur se met en grande vitesse et il fait froid!

Je me posais la question au sujet du volet d'entrée d'air sous l'essuie glace gauche doit -il être fermé ou ouvert par temps de pluie et température froide ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous au sujet de la buée dans mon habitacle A6.

Le filtre habitacle est neuf, la clim se met en route quand j'actionne le dégivrage , dans ce cas le ventilateur se met en grande vitesse et il fait froid!

Je me posais la question au sujet du volet d'entrée d'air sous l'essuie glace gauche doit -il être fermé ou ouvert par temps de pluie et température froide ?

Merci pour vos avis

Ben si tu as de la buée c'est que tu as de l'eau....toit ouvrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buée c'est quand tu utiliser le bouton recyclage sur la commande de la clim'. Dans ce cas le volet derrière la boîte à gants s'ouvre pour pouvoir justement recycler l'air.

En appuyant sur le bouton une deuxième fois tu doit entendre nettement le petit bruit du volet qui se ferme. Sinon, il y a probablement le ressort de rappel qui a sauté et ce ressort, pour le remettre, c'est tout une art.

Je l'ai fait puisque j'avais le même problème et ça m'a pris tout un long samedi matin...

 

Autrement, le volet dans le tube entre de détendeur de la clim' et la boîte d'air doit rester ouvert quand la voiture est à l'arrêt. Ce volet change de position (il se ferme plus ou moins en fonction de la vitesse de la voiture) pour éviter de déclencher une tempête dans l'habitacle...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce fameux volet d'air derrière la boite à gant doit rester ouvert à l'arrêt (un peu, en grand :nixweiss: ) et il se referme plus ou moins en roulant pour éviter de grosses turbulences dans l'habitacle. C'est ça (je crois que je confond 2 volets mais bon...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem = fermé ou ouvert a ma connaissance.

Le mien est constamment ouvert car le crochet en plastique de la membrane pneumatique est cassé = pour ma part aucune turbulence même a haute vitesse, juste quelques odeurs rares provenant de mon moteur ou gaz de la voiture devant moi.

= normal, étant ouvert mon filtre habitacle ne rempli pas son role.

 

864614TrappeRecycleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem = fermé ou ouvert a ma connaissance.

Le mien est constamment ouvert car le crochet en plastique de la membrane pneumatique est cassé = pour ma part aucune turbulence même a haute vitesse, juste quelques odeurs rares provenant de mon moteur ou gaz de la voiture devant moi.

= normal, étant ouvert mon filtre habitacle ne rempli pas son role.

 

864614TrappeRecycleur.jpg

Et la buée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse au sujet car sur la mienne, la buée apparaît instantanément en grosse quantité dès lors que la clim se coupe en roulant (comme ce matin, t° ext. 3/4°, clim se met en sécurité). Il suffit que j'ouvre un peu une vitre pour qu'elle disparaisse lentement (trop lentement :mur: )...

 

Résultat : j'essuie avec un chiffon et le soir, quand je reprend ma voiture et que tout a séché, j'ai l'impression qu'une vache a léché mon pare-brise (je ne sais pas pourquoi j'écrit ça mais rien que d'imaginer une vache qui lèche mon pare-brise, ça me fait marrer...le surmenage peut-être :icon41: :icon41: :icon41: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet car je me suis penché sur cette histoire de volet. J'ai la nette impression qu'il s'agit bien d'un soucis au niveau du volet de recyclage, derrière la boite à gant car quelque soit la position de la commande de clim, il reste constamment entre ouvert... Il a un petit soubresaut lorsque j'enclenche la clim mais reste dans sa position semi-ouvert (ou semi-fermé comme vous voulez).

 

Je vais sérieusement essayer de remédier à ça car l'hiver, c'est très gênant cette apparition soudaine de buée sur le pare-brise.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai un peu avancé sur mon problème de buée, le filtre habitacle s'était déformé et laissait passer de l'air sans retenir l'humidité.

Mais, j'ai toujours un doute sur le fonctionnement de ce fameux volet derrière la boîte à gants , doit-il fonctionner tout ouvert ou tout fermé ?

D'autant plus que j'ai remarqué un problème d'assistance lorsque je branche son électrovanne et ce uniquement en périodes chaudes !!!

Si vous avez des idées sur le sujet...

A vous lire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre ne retient pas l'humidité.

 

En mode normal ( non recyclage) le volet est ouvert côté moteur, et fermé côté boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre ne retient pas l'humidité.

 

En mode normal ( non recyclage) le volet est ouvert côté moteur, et fermé côté boîte à gants.

Ok,

 

merci, donc le volet est toujours ouvert en mode normal, ce qui permet de capter l'air extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...