Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : ma B7 à moi, 2.0 TDI 140 Ambiente inside.


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir.

 

Je n'ai pas encore réglé le problème de piquage de rouille sur ma jante, j'ai une nouvelle voiture de fonction : Citroën C4 grand Picasso, l'Audi est restée garée.

 

Bref, après deux semaine de routes et +2 000km le Citron est un bonne merde avec pour seuls avantages un volume de chargement dément et plus de confort. :nixweiss:

 

De retour dans l'Audi elle parait un vrai kart, y compris les coups dans le dos... je ne vais pas lister les défauts de la Citroën qui me font dire que, malgré la voiture de fonction, je vais garder ma B7 en assurance collection, mais je ferais bien quelque chose pour le confort de cette dernière.

:secret: nouveaux amortos ?

 

Sachant que c'est déjà une suspension standard "confort".

 

:MdrDevil:

 

D'origine ce sont des Monroe si je ne m'abuse.

J'avais cru comprendre que les Sachs sont plus confortables... qu'en est-il des Koni FSD ??

 

 

Contre toute attentes je préférais l'amortissement de l'AUDI 200 20V qui était plus ferme mais plus homogène.

J'aimerai lisser les petits chocs (raccords...) et limiter les pompages sur grand débattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

[HELP] injecteur pompe désamorcé.

 

J'ai changé mon filtre à carburant, j'ai donc tourné la clé plusieurs fois pour gaver le filtre.

Elle a démarré, tourné une minute, commencé à brouter... J'ai tenté de monter dans les tours et elle a calé.

Depuis rien, nada, niet... Blin !

 

Bref, depuis j'ai ouvert la valve de retour sur le filtre pour voir, ça dégueule bien, le filtre est plein.

Le seul signe de vie est un couinement électrique, qui semble venir du côté admission, sous ou à l'arrière du collecteur.

 

J'espère que je n'ai pas cramé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je l'ai remonté comme le précédent, sachant que la petite valve n'a pas été démontée des durites, car ce n'est pas nécessaire.

Il y a une valve dans le filtre ? Il s'est bien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je viens de vérifier le sens du filtre malgré tout, ça c'est OK.

J'ai vérifié qu'il y avait bien du gasoil qui revienne des injecteurs : il semblerait qu'il y ai eu un peu d'air, ou alors simplement lorsque je l'ai débranché de la valve anti-retour.

Bref, ça aussi c'est rentré dans l'ordre : gazole arrive et repart.

 

J'ai donc ouvert pour tester les injecteurs : je débranche un par un et tente de démarrer sur 3 pattes. C'est une procédure que j'ai vu sur le net, les IP Siemens piezo sur VW semblent très sujets à la casse.

Je suis en IP Bosch, je croise les doigts car ça coûte 500.

 

Je termine demain, il fait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci.

J'avais oublié ce problème, qui a été résolu avec du decap'four... Simplement.

 

Pas d'idée pour l'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Est-ce possible que j'eusse détruit ou désamorcée la pompe tandem avec une bulle d'air ?

Sachant que la voiture a démarré et tourné 45" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bon, ce n'est pas les injecteurs : je les ai déconnectés un par un, elle ne démarre pas.

Pompe tandem ? Est-ce normal que le retour de gazole vers le réservoir se fasse au goutte à goutte ?

Personnellement je trouve ça bizarre.

 

Quelqu'un aurait-il un vag-com et du temps à me "donner" ?

Je suis à mi-distance entre Mamers (Sarthe) et Mortagne au Perche (Orne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vois que tout le monde profite du week-end.

 

1- il y avait un petit morceau de caoutchouc de la durite qui avait filé dans la "crépine" de la pompe. Durite recoupée, le tout remonté, le flux de sortie est bien plus continu.

 

2- j'ai démontée la vanne egr, nettoyé le tout, graissé la pignonnerie.

Je pense que le code défaut qui apparaît avec un bouchon côté egr vient du fait que la soupape dépasse du plan de joint lorsqu'elle est complètement ouverte (donc si elle touche, le retour de position ne correspond pas à la tension de commande). J'ai donc embossé mon joint plat.

post-62456-0-85345800-1493725529_thumb.jpg

À noter qu'il faut prendre le tube comme matrice, l'entrée de la vanne étant d'un diamètre supérieur.

 

3- j'ai voulu nettoyer le collecteur d'admission, vis démontées il ne vient pas ? Il y a un truc ? J'ai tapoté au marteau pour le décoller : niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé : il y a une vis dans l'orifice d'entrée du collecteur. Oups.

193 000km et 5mm de crasse...

 

Amusant, comme c'est un 16s, il y a un swirl variable : 8s à bas régime, 16s à haut régime (et pleine charge ?), comme sur le 170cv.

post-62456-0-25608500-1493659028_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon j'attaque l'autre côté.

post-62456-0-67090400-1493725023_thumb.jpg

post-62456-0-10785300-1493725066_thumb.jpg

 

J'ai eu une fuite par là, je crois de l'échangeur d'egr.

post-62456-0-28767300-1493725099_thumb.jpg

 

Pas grave, comme l'obturation de l'egr est directement sur le collecteur.

post-62456-0-76544500-1493725118_thumb.jpg

 

Je conseille de revisser l'échangeur d'egr en commençant par en dessous, il faut notablement le pousser vers l'arrière du bloc pour tomber en face.

post-62456-0-06117600-1493725133_thumb.jpg

 

J'ai contrôlé le déplacement de la commande du pas variable. J'ai un marge de manoeuvre d'à peu près la longueur de cette vis, soit 10/12mm. J'espère que c'est bon.

post-62456-0-88035800-1493725156_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci.

 

Elle a redémarré, sur trois pattes parce que j'avais oublié de rebrancher le dernier injecteur lors de mes essais... Je ne l'ai su qu'après 10km tracté et une lecture OBD. Mode boulet on.

 

Bref, ça roule, fini les vibrations au ralenti, montée en régime bien linéaire.

 

Sinon le voyant moteur s'est allumé au bout de 80km.

Donc il est possible qu'il faille désactiver le volet d'air afin de ne pas perturber l'ECU, car il ferme ledit volet lorsqu'il ouvre l'egr et s'attend donc à un certain volume d'air (egr + turbo) qu'il ne trouve pas.

Je teste et fait mon "rapport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volet d air ? tu parle du clapet sur le boitier papillon en amont de la vanne egr ?

 

si cest le cas : ne se ferme que pour etouffer le moteur lors de sa coupure pour se reouvrir via son ressort des que moteur arreté

 

varie sensiblement en ouverture quand mode egr .

 

tu auras toujours le voyant qui s allumera avec tes plaques plus tu trompes ton calculateur

avec éventuel mode degradé

 

le seul moyen valable est de modifier la cartographie de l egr afin qu elle soit toujours connectée mais qu elle ne s ouvre plus ce que j ai fait depuis plus de 3 ANS et 50000 km( egr toujours branchée et reconnu mais programmée pour ne plus s ouvrir )

les plaques etaient possibles ( pas forcement bon) sur les autos avec des vannes egr non electroniques et normes anti pollution moins draconiennes

( jusque audi A4 B6)

j ai eu la chance de trouver qq de compétent qui m a fait la reprog à un prix plus que correct.

si tu desactives ton volet d air ( boitier papillon ?) tu auras le temoin allumé en permanence

 

j ai testé : en le debranchant pour voir car mon boitier papillon est bloqué ouvert depuis 5 ans sans aucune consequence ( diesel fonctionne en exces d air).: j ai donc voulu tester en le deconnectant et voyant orange allumé ds la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je viens de vérifier le sens du filtre malgré tout, ça c'est OK.

J'ai vérifié qu'il y avait bien du gasoil qui revienne des injecteurs : il semblerait qu'il y ai eu un peu d'air, ou alors simplement lorsque je l'ai débranché de la valve anti-retour.

Bref, ça aussi c'est rentré dans l'ordre : gazole arrive et repart.

 

J'ai donc ouvert pour tester les injecteurs : je débranche un par un et tente de démarrer sur 3 pattes. C'est une procédure que j'ai vu sur le net, les IP Siemens piezo sur VW semblent très sujets à la casse.

Je suis en IP Bosch, je croise les doigts car ça coûte 500.

 

Je termine demain, il fait nuit.

oui méga rappel chez vag : effectivement Audi a monté du bosh beaucoup plus fiable : jamais eu de soucis depuis plus de 15 ans sur differentes A3 ou A4 montées en Bosh : quoi que certains disent c 'est fiable certes bruyant mais coupleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne pensais pas débrancher bien évidemment (rien n'est déconnecté), mais sortir le volet de l'axe, afin qu'il n'ai plus d'effet et que le signal "débit incohérent" ne ressorte pas.

Je verrais.

 

Pour le bruit j'ai refait la mousse du cache moteur avec du feutre de 20mm, réduit à 10mm au milieu (sinon cela ne passe pas).

post-62456-0-00740700-1493789640_thumb.jpg

Cela ne réduit pas tellement le niveau sonore du moteur, mais réduit les claquements : le son est plus rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi paradoxalement le fait que le boitier papillon

soit bloqué ouvert n a jamais déclenché de code defaut et temoin tbb

juste si debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est logique, et c'est exactement ce que je veux faire artificiellement en sortant le papillon de l'axe... que l'ECU pourra faire tourner autant qu'il lui plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai un doute quand à la quantité d'huile se baladant dans mon admission.

Avant de nettoyer c'était difficile de se faire un avis, mais là :

post-62456-0-56492100-1494099362_thumb.jpg

 

Dois-je craindre pour mon turbo ?

En même temps, elle marche fort et souple depuis que je l'ai décrassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces normal

Tu peux vérifier le jeu au ailette du turbo en débranchant la durite si pas de gros jeu ni de sifflement ni de grosse conso d'huilene t'inquiète pas un léger jeu et normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal non ?

accumulation des vapeurs d huile qui proviennent

du reniflar du cache culasse et qui sont envoyees dans l admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui, je sais.

Simplement la quantité me paraissait élevée, peut-être parce que elle s'accumule au raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour.

 

Quelqu'un a t-il déjà dévoiler une jante aluminium ?

J'ai un léger aplat radial côté intérieur de la jante, vu lors du rééquilibrage des pneumatiques.

 

J'ai déjà vu faire sur le net, mais le mec était équipé : verrin hydraulique avec forme en demi-lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

 

Ce week-end entretien : vidange, filtres.
Dont un filtre à air Pipercross très satisfaisant : confort de reprise, accélération, conso...

 

Mais contrôlant le niveau d'huile après la vidange, j'étais très légèrement au dessus du maxi. :-/
Je pars me disant qu'elle va le consommer. 0:-)
Au bout de 50km le voyant d'huile s'allume, je m'arrête et contrôle : je suis au mini. 8-/
Je décide de rouler jusqu'à la prochaine station, et recontrôle : le niveau ne baisse plus.

Après trois contrôles : à l'arrêt je suis un dessus du max, en roulant je descends au mini.
Zarbi bizarre... ?


Sinon j'ai monté le couvre culasse en plastique au joint bleu, la conso d'huile devenait dingue : 1L au 10km, jusqu'ici plus de fuite d'huile sur la culasse.
J'ai du coup remarqué que le bouchon de remplissage fuit aussi.
J'espère qu'il n'y a pas de problème dans le circuit de vapeur d'huile, et que ce n'est pas le bloc qui monte en pression.

Pour finir mon vase d'expansion est "plafonné" par un dépôt noir, le liquide étant bien noir également... mais pas de mayo.

Ce qui est bizarre c'est que quand cela s'oxyde habituellement le dépot se fait au fond, pas au dessus du niveau de liquide.
Pas de bulles moteur tournant.

 

Je pense qu'avec la distribution il va falloir bien rincer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon, à priori et selon mon garagiste, le joint de culasse va être à changer.

Premier problème sur cette voiture.

IMG_20180306_210237.jpg

IMG_20180306_210415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

Second problème, j'ai la clim qui fuit sur la moquette du passager.

Problème connu.

 

Démontage de la moquette, et débouchage.

Au final une feuille s'était coincée entre le pare-chaleur et la sortie au dessus de la boîte.

Le plus long est le démontage de la moquette.

IMG_20180429_085149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si, c'est prévu.

Il faut que je vois tout ce qui doit être changé en même temps :

- distribution et pompe à eau

- joint de culasse

- vis de culasse

- joint de couvre culasse

- calorstat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage dans cette opération :bien:

 

Si je peux me permettre un conseil, ne touche jamais à la tige filetée prise dans la culasse, qui tient le galet tendeur de la courroie de distri !!!!! :excl::excl::excl::excl:

 

Si tu as besoin d'aide ou autre, j'ai fait ça l'année dernière, j'ai des références et pas mal de choses qui pourraient te servir.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon, pourquoi ne jamais toucher la tige filetée prise dans la culasse ? (Le goujon tu veux dire?)

 

Il n'est pas préconisé dans les docs Audi de changer ce goujon et effet, par contre il me semble que dans mon kit de distribution SKF que j'ai acheté, ils t'en mettent un dedans.

 

Ca a été pareil pour toi, tu as essayé de le changer, et tu as pété le goujon dans la culasse, c'est ça ? Ou une histoire du genre ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça. J'avais pris un kit Contitech car c'est ce qui est monté d'origine, et il y avait aussi le goujon fileté, que j'ai voulu changer. Sauf que malgré le frein filet, il n'a pas tenu suffisamment dans la culasse, du coup au bout d'un kilomètre, le galet tendeur s'est décalé, ce qui a entrainé de la casse dans la culasse, avec tout ce que ça implique ...

 

C'est pour ça que je dis à Cyrille que je suis au taquet sur le changement de culasse ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waho... Mais tu avais serré l'écrou qui vient sur le goujon fileté au couple ?

Quel frein filet tu avais mis ? (Du loctite bleu ou du rouge?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vert, et oui serrage à la clé dynamométrique. Mais on sort du sujet, et c'est du passé pour moi, la culasse est neuve ainsi que tout ce qu'il y a dedans, hormis les injecteurs, et ça roule à merveille :drive:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...