Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : ma B7 à moi, 2.0 TDI 140 Ambiente inside.


Messages recommandés

Bonjour.

 

Suite à mes quelques questions ici-même j'ai finalement acheté l'AUDI A4 de mon frère.

 

Il s'agit donc d'une B7 Ambiente BVM 6 de 2006 achetée à 133 000km environ en juillet 2015, entretien exclusif Audi.

Le moteur est un BRE, donc selon mes recherche un Injecteur-Pompe 16S sans FAP (et soi-disant 150cv réels).

 

J'en suis très content, les options, et/ou accessoires, inclus me sont suffisants.

La consommation me parait ridicule après la 200 20V, et l'agrément très bon.

 

 

Aujourd'hui elle affiche 150 000km, je fais donc la révision avec tous les filtres.

Problème : j'ai réussi à casser le petit T en plastique pour le raccord du circuit de gazole sur le filtre à carburant.

post-62456-0-84377600-1448717016_thumb.jpg

Quelqu'un en a t-il la référence, merci ??

Parce que, forcément, la voiture est désormais indémarrable.

 

 

P.S. : J'ai commis une autre erreur, moindre, qui est d'avoir acheté mes pièces chez AD... ils sont hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir.

 

Merci.

Je ferais quelque photo quand j'aurais 5 min et du soleil.

 

pièce dispo sur oscaro pour moins de 20 euros

Ah ? Bonne nouvelle, même si c'est cher pour une si petite pièce.

Sous quelle référence, car je n'ai pas trouvé ??

 

Je l'ai cassé, car en tentant de sortir les durites des tubes métalliques j'ai touché-appuyé par accident sur cette pièce, qui a cassé instantanément.

Je pense que, par précaution, j'aurai dû sortir cette pièce en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la casse tout bête mais qui arrive malheureusement, un ptit coup de wd40 aussi la prochaine pour aider ;)

 

alors on a pas le même moteur mais bon je te mets ma référence ;

 

03689

 

ou

 

T403689

 

 

si pas de ton coté une fois ton moteur renseigné tu vas dans ;

 

filtration/Autres pièces de filtration/Soupape pour filtre à carburant

 

et oui n'oublie pas quelques photos de ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur audi passion et je voulais en profiter pour vous poser une question. Je possède une audi a4 ambition luxe 2l tdi 140ch de 2007 et récemment j ai mis trop d'huile dans le moteur ce qui a entraîner sa casse. Je cherche un moteur actuellement le type de moteur est BRE et je voulais savoir si je pouvais monter sans problème une moteur type BLB ou BPW sachant que c des 2l tdi ? Merci d avance à ceux qui auront la gentillese de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Redouane.

 

En principe aucun problème, il faut juste que ce soit la même technologie : injecteur-pompe, ou common rail.

 

Sinon, pour résoudre ton problème le mieux est d'ouvrir un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Une photo de la belle, en état de promenade campagnarde.

post-62456-0-15503600-1450614039_thumb.jpg

 

Sinon j'ai deux défauts d'usure des pneus :

- usure sur l'épaule extérieure à l'AVD

- usure en facette sur ARG.

 

Pour le premier c'est soit pincement, soit carrosage... mais comme elle tire à droite, probablement le carrossage. :icon_frown:

Pour le second le contrôle technique m'avait dit qu'il s'agissait d'un défaut dans la gomme, mais sur le net ils parlent de défaut de train. :icon_cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références pour la soupape de retour de carburant est :

 

1J0127247A (BKE, BPW, BRB)

1J0127247L (BNA, BLB)

 

et le tien

1J0127247L (BRF, BRE, BRD, BVA, BVF, BVG)

 

Les deux joints donné avec les filtres sert pour le changement sur ceux de la soupapes (Bleu/Noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

La belle en mode d'hiver, sous le peu de neige que nous ayons eu.

post-62456-0-93379600-1453234747_thumb.jpg

 

Toujours en 16", et pour l'instant du Michelin Alpin5.

J'ai, à l'occasion, fait régler la géométrie qui était complètement en vrac (merci Audi Chalons-en-Champagne), cela change le comportement : la conduite est plus sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour.

 

Après 6 mois et je ne sais combien de kilomètres, ~20 000 je pense, j'observe que les pneus avant s'arrondissent un peu en respectant, et surveillant, la pression constructeur : 2,4 bars partout en 205/55R16.

J'avais tenté 2,6 bars après la géométrie, mais elle glissait alors sensiblement.

 

Je pense intervertir les trains sous peu, l'usure étant notablement plus importante à l'avant.

Idéalement je devrais passer en pneus été, mais les finances sont ce qu'elles sont...

 

 

Cette semaine je suis donc passé à 2,5 pour l'avant, et conservé 2,4 à l'arrière.

 

Avez-vous des retours sur ce point, je conduit 90% de temps seul au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant s'use toujours plus vite que l'arrière vu que c'est le train directionnel donc sensible a tout les RP etc ... ^^

 

Après tout dépend aussi de la conduite je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci, mais je savais.

Comme l'usure arondie signifie une sous-pression.

 

Actuellement je n'attaque pas, quelque part j'ai "passé l'âge".

 

Ma question concernait plutôt la pression d'usage réelle, avoir des retours de personnes qui auraient fait beaucoup de kilomètres, pour m'assurer de la meilleure tenue de route et la plus grande longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Ce W.E. passage en pneus été, tout de même : GOOD YEAR Efficient Grip Performance en 205/55R16 91V.

Après 29 000km avec les Michelin Alpin5 je confirme qu'une pression de 2,4 bars à l'avant c'est trop peu (usure non uniforme), mais idéal à l'arrière.

 

Je suis donc passé à 2,6 bars pour l'avant.

 

Première constations : plus silencieux, direction plus précise, meilleure tenue de route, et l'autonomie de l'ODB passe de 1300km grand maximum avec les pneus hiver sans la clim à 1400km avec la clim.

La différence de conso avait déjà été constatée en sens inverse lors du passage en pneus hiver.

 

Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Econome... je préfère dépenser en sorties, loisirs et vacances qu'en carburant donc taxes.

Si j'étais écolo je roulerais en vélo (ce que je fais aussi, parfois, c'est selon les besoins).

 

Sinon je suis très content du grip des Good Year... 1300km et que des bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement peu, moi je tourne 6,0L en me faisant un peu plaisir, après la monte 16" doit sûrement aider parce que les 17" en 235 ca doit tirer, limite trop pour 140ch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je parle bien d'un minimum à 5,01L (et 5,16L : deux pleins sans la clim, vérifié ce jour), et de prédiction de l'ODB..

Ma conso moyenne sur 27 500km, toute conditions de circulation incluses, s'établit à 5,87L/100km (merci excel).

 

Mike : 7,55L avec le V6 3.0L ne m'étonne guère.

 

 

Avec feu ma Xantia je tournais à 6,5L, mon minimum étant 5,9L (une fois), maxi à 8,8L... pour un 1,9L TD :sic:

La seule chose pour laquelle je la regrette c'est le confort. Sinon : agrément, conso, fiabilité, qualité de finition... rien à dire : German qualität.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment fait tu pour voir ta conso sur 27.500km?

 

Moi l'odb ce fout a zéro a chaque démarrage...

 

Édit: j'avais oublié trajet 1et 2....pareil que toi mike 7.4 sur 8900km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai une feuille excel où je comptabilise tous mes pleins, et calcule la conso à chaque fois (ce qui me permet de savoir si je consomme +/- selon : pneus hiver/entretien/clim/type de route).

 

Sinon mon ODB ne réinitialise pas le compteur journalier de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Révision des 180 000km :

- vidange (je précise que le filtre mecafiltre ne se monte pas sur BRE de 2006, heureusement j'avais un Valéo de côté)

- tous les filtres

- purge du liquide frein

- nettoyage/désinfection du circuit de ventilation (confort appréciable).

- nettoyage poussé à la mano dans tous les coins, pour fêter sa première année et ses premiers 67000km avec moi.

 

post-62456-0-72787300-1471732137_thumb.jpg

 

J'avais un claquement métallique sur les chocs, il ne s'agissait que de la tringle qui supporte les caches sous la voiture. C'est revissé comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vu ce matin :

post-62456-0-01043500-1471781522_thumb.jpg

post-62456-0-45499600-1471781727_thumb.jpg

 

J'avais regardé au toucher : les disques paraissaient plutôt lisse, mais l'oxydation faisant office d'agent de contraste, là, j' ai comme un doute.

 

À remplacer, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

 

Juste pour information, je roule depuis 4 mois avec 2,7 bar à l'avant et 2,4 bar à l'arrière en 205/55R16 : cela semble parfait pour cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce matin, temps froid et humide, je constate encore un petit désagrément qui arrive parfois : la sensation que l'embrayage fait ce qu'il veut.
J'embraye mais c'est comme le mécanisme avait un temps de retard, et arrive d'un coup : il m'est arrivé de caler par deux fois, sinon cela secoue simplement.

J'espère qu'il va survivre encore un peu il n'a que 190 000km.
Dois-je craindre pour la boite, avec les embrayage classique il mourraient en silence, mais là le bi-masse il secoue par mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour.

 

Entretien encore et toujours, rien de spécial.

Simplement j'ai un peu tardé pour faire mes plaquettes arrières, et j'ai mangé un peu de disque... heureusement j'ai le pied léger.

 

Par contre la jante à morflée : piquée de particules métalliques.

Le problème est que même le nettoyant spécial jante ne marche pas, car ce n'est pas du résidu de plaquettes.

 

Quelqu'un a t-il une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si j'ai attendu pour 32€ de plaquettes et 68€ d'outils ce n'est pas pour mettre 2000€ de jantes.
Sans compter que j'ai déjà deux jeux de jantes alu 16".

J'utilise ma voiture pour me déplacer, par pour me vanter.
Je suis très content de la fiabilité, cela dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...