Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le SQ5 est (enfin) arrivé !


Messages recommandés

Après être parti de 180 j'aurai décompté chaque jour et là voilà !

Premier tour de roue assez frustrant à cause du rodage mais vraiment on la sent partir très très vite et fort. Dés Lundi elle devrait avoir 500km en commençant par un maximum de route donc le rodage ne durera pas longtemps.

La sonorité est vraiment géniale et malgré le Bang & Olufsen, j'arrive pas à laisser l'autoradio longtemps lol

Options ? après avoir sélectionné à peu près tout j'ai dû revoir à la baisse pour ne pas voir la date de livraison arriver en Février.

Mais donc adaptive cruise control, lane assit, carbon atlas, volant méplat, siège électrique, Bang&Olufsen, banquettes coulissante, crochet d'attelage, fixation dans le coffre et d'autres que j'oublie , là voilà en Gris Volcan !

Il me manquera les sièges chauffants mais il fallait faire un choix.

Les photos ? les voilà. J'ai même pu la filmer descendre du camion ;)

 

85191420151127184632.jpg

20429120151127184709.jpg

93992920151127184727.jpg

24290120151127184749.jpg

36766020151127184837.jpg

30229720151127185307.jpg

 

https://youtu.be/JKzyEFxA6y4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Félicitations ! ;)

 

Je me retrouve dans tes impressions, et cela ne va pas s'arrêter.

 

Là en 4 mois on lui a mis 10.000 km - c'est ce qu'on faisait en un an avec l'A5 :lol:

 

Tout est prétexte à rouler, et quand je suis seul, je coupe le BO et je laisse le moteur me détendre.

 

Pas besoin de te souhaiter d'en profiter, c'est évident que tu le feras ! :)

 

Pour le rodage, une fois que le moteur est bien chaud tu peux le pousser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prétexte à rouler: ha mais alors ça oui !! Pour la peine j'ai prévu pleins de trucs super mal organisés pour aller partout bien bien dans le désordre :D

Elle a déjà 150 km depuis hier soir lol, Dimanche je vais faire un peu plus de 400km, aujourd'hui encore une 50taine je pense... le demi plein Audi va vite passer, 9.2L/100km pour le moment mais je sais que ça baisse avec le temps.

Le son du moteur est juste génial, j'ai monté un peu malgré moi à 4000 tours une fois et mon dieu que ça grimpe vite. Je reste à moins de 3500 tours au moins les 500 premiers km, après je monterai doucement mais il est sur que ce ne sera pas conduite pépère très longtemps. Evidemment moteur bien chaud ça va sans dire ;)

Loi je dois revoir encore la config des numéros de tel etc parce que pour le moment c la lutte.

J'ai la chance de ne pas avoir un IPhone mais un galaxy note 4 qui gère le RASP donc pas besoin de puce jumelle par contre dans ce mode, plus possible de lancer l'appel à partir du téléphone, c'est forcément les commandes de la voiture et je me retrouve avec les 1400 contacts de mon compte gmail avec pas mal de fouilli donc faut je trouve comment mieux gérer ça. Apparemment les commandes vocales sont vraiment efficaces, je pense m'en servir souvent.

Bref je vais encore passer quelques heures dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle acquisition, profites bien !

Un joli cadeau de Noël avec un peu d'avance !

 

Si fallait mettre un petit bémol, c'est l'oubli des 21 pouces, mais comme tu le dis, faut faire un choix ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une part je préfère ne pas trop afficher de signe du S du Q5 (les sigles à l'arrière seront retirés à contre coeur) et vraiment pour l'avoir vu avant achat cet alu sur ces rétros géants ne me plaisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 21 ça a été un choix. D'une part assez cher mais surtout impossible à trouver en pneu neige et surement un poil plus raide. Mais surtout je n'ai pas sper accroché avec ces jantes qui semblent pourtant avoir du succès sur le forum.

Moi je les trouve assez quelconque et un peu trop look à la française. Là ce n'est pas un sacrifice mais plutôt un choix.

Je reviens d'avoir roulé de nuit sur nationale et lalalala quel bonheur !!

Le adaptive cruise control + lane assist c'est juste génial on pourrait presque rouler les yeux fermés. Enfin réellement ça sécurise vraiment et plus à jouer du régulateur sur autoroute va vraiment beaucoup beaucoup me plaire.

Les phares auto sont plutot chouettes mais parfois un peu fainéant. Ce son quand on se gare après avoir roulé un moment ça fait limite bander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'une part je préfère ne pas trop afficher de signe du S du Q5 (les sigles à l'arrière seront retirés à contre coeur) et vraiment pour l'avoir vu avant achat cet alu sur ces rétros géants ne me plaisait pas.

 

Je peux comprendre ton point de vu concernant le "S", après il reste tout de même inscrit sur la calandre et les étriers avant...

Les vrais connaisseurs seront reconnaître une version S/RS même sans sigles.

 

Pour les jantes 21" dommage de ne pas avoir + de choix mais elle reste tout de même jolie et font assez massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scor,

 

bienvenue au club !

 

J'ai les mêmes jantes que toi au fait :marcelpoire:

 

C'est comme tu dis, même après 2 ans j'ai toujours envie de le prendre même pour aller au bout de mon chemin tellement c'est un régal.

 

Je voudrais aussi enlever le TDI derrière, mais comme je suis une buse j'ai peur de tout rater et de me retrouver avec des traces de colle :mur:

 

Sinon, au fait, c'est un vrai SQ5 ?

 

OK je sors ... mais il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

C'est assez simple et sans risque de retirer le sigle TDi de la malle arrière. Tu chauffes un moment au sèche cheveux, tu passes du fil dentaire pour le décoller et tu retires ensuite les restes de colle (en frottant avec le doigt cela suffit généralement sinon un petit peu de white spirit) et pour finir un petit coup de polish, ça a été la première chose que je lui ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu trouves un tube pour rediriger les flammes des tes pots avec dispositif Anti-Duster sur le sigle et on en parle plus. :je_sors:

Merci les gars je connaissais la méthode, déjà publiée sur le forum, mais je ne me suis pas ecore lancé.

 

La méthode de Rammstein est pas mal aussi, ça fera un pochoir TDI :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorplex,

 

Ta patience a fini par payer, te voilà "prisonnier" de la route maintenant !

 

Magnifique occasion de fêter la COP21 tsoin tsoin en écoutant le doux bruit des gaz d'échappement amplifié :icon_biggrin:

 

L'autre soir, 23h, poste éteint, toit ouvert, mode sport.... j'suis tout seul ou ça vous le fait aussi :icon_lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout... :ripeer:

 

Depuis le premier jour je roule en mode Individual avec tout sur Auto sauf la sonorité en Dynamique ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Le plus frustrant sur cette voiture c'est la montée en température. Après c'est juste le pied ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorplex,

 

Ta patience a fini par payer, te voilà "prisonnier" de la route maintenant !

 

Magnifique occasion de fêter la COP21 tsoin tsoin en écoutant le doux bruit des gaz d'échappement amplifié :icon_biggrin:

 

L'autre soir, 23h, poste éteint, toit ouvert, mode sport.... j'suis tout seul ou ça vous le fait aussi :icon_lol: ?

Très souvent je te rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la présentation avec mes collègues de bureau, j'avais pas encore pu vraiment accélérer pour de vrai et ben la vache ... même à 4 gros gaillards dedans ça enrhume beaucoup beaucoup de monde.

Y a un gars avec une grosse BM qui a du très mal prendre de se faire déposer par un SUV qui pue lol

Et ce son vraiment impossible de se croire dans un mazout, vraiment on est bien bien loin de ce que j'avais pu goûter chez BM avec un X3 30D qui marchait bien mais ce son est magnifique, bien grave comme il faut et vraiment présent sur les grosses accélérations. C'est d'ailleurs LE critère qui m'a fait penché pour le Sq5, sinon coté info entertainment, BM sont bien loin devant.

Faut que je prenne le réflexe de passer la boite en mode sport sur le levier plutot que de patouiller avec le bouton de drive select.

Idem Individual j'ai tout mis en auto sauf la sonorité et je le laisse sauf pour un long trajet où je mettrais en efficiency.

Dommage je pars à Aix en provence dans une heure mais quand même le TGV reste plus pratique sinon ça aurait été un petit moment de 8h de plaisir lol (Picardie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer le système infotainment du Q5, qui malgré un facelift en 2011 ou 2012 reste un système certes efficace mais basic avec par exemple le virtual cockpit de l'A4 ou l'affichage du TT.

 

C'est vrai qu'Audi fait plus dans l'efficace que dans le clinquant.

 

Sinon pour en revenir au SQ5, c'est le terme, il est impossible de savoir qu'on est dans un mazout, surtout pour les passagers collés au fauteuil, bercés par le grondement du (faux) V8 :roi:

 

Par contre le mode efficiency va vite te gonfler, au pire le mode confort convient sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passer la boite ou le Drive Select en dynamique n'a exactement pas les mêmes effets !

 

L'avantage de passer par le Drive Select, c'est qu'en plus de la boite qui passe en S, tu as la réponse à l'accélérateur qui est également améliorée ainsi que la direction durcit.

 

Efficiency, aucun intérêt. A vitesse stabilisée, tu ne consommeras pas moins en Efficiency que n'importe quel autre mode. L'Efficiency limite la puissance, donc si besoin de patate subitement pour doubler ou autre, tu te retrouves avec un veau... j'ai testé quelques fois et je ne l'ai jamais réutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, le mode S est un moyen très rapide de libérer la bête, mais en effet la direction ne change pas et la réponse à l'accélérateur non plus.

 

Je ne pense pas que le mode E limite la puissance réellement, mais ce mode est tellement mou qu'on en a l'impression.

 

Je l'ai testé, comme tout le monde, au début et tout comme toi je ne l'ai jamais réutlisé (voir mon commentaire 1 post plus haut disant que ce mode est "gonflant") .....

 

Au pire mode éco, ça repose les oreilles :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la boite ou le Drive Select en dynamique n'a exactement pas les mêmes effets !

 

Sauf erreur de ma part, si tu es en mode Auto ou en Individual avec les différents réglages en Auto, passer la boîte sur S met tous ces réglages en Dynamic, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment car je suis en individual avec direction et réponse moteur sur confort.

 

Je sais que quand je passe sur S seule la réponse de la boite change, pas le reste, alors que c'est flagrant quand je passe en "vrai" dynamic.

 

Je vais mettre sur auto et tester ce matin pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, je suis pas prêt de m'en lasser !!

Je repense à ce que tous les autres heureux propriétaires pouvaient dire sur leur addiction et vraiment je suis accroc.

Ça y est maintenant dés que ça chatouille un peu, un ti coup sur le levier pour afficher le S en bas à gauche et badaboum le boulet est lancé. Et quand ça part c immédiat et ce son ce son ... il résonne encore de mon dernier retour à la maison.

Et d'ailleurs, chose nouvelle pour moi, je me retrouve assez souvent avec des poissons pilotes aux phares modernes et brillants derrière moi. J'ai pas toujours l'occasion de voir ce que c'est mais je reconnais les signatures BM et Audi.

Dés que j'en croise, ça veut arsouiller. Curieux ça n'arrivait pas ça avec la Mondeo lol

Aussi, j'ai le sentiment qu'on m'en veut sur la route, les autres sont moins sympas et là où on me laissait plus facilement passer, maintenant je dois un peu plus forcer la main. Un déli de sale gueule contre les Q5 ? Possible mais tant pis pour eux ... Moi j'adore !


Tiens y a un launch control ou pas sur le SQ5 ? j'ai pas tenté encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a clairement un sentiment d'infériorité chez certains autres usagers qui du coup réagissent de manière désagréable et idiote. Audi + joli SUV (+ badge S pour ceux qui ont un peu de culture auto) ça les mets en mode C (comme Con).

 

Exemple typique - je m'insère sur l'autoroute dans une portion à 110, les mecs qui arrivaient se sentent obligés de me doubler alors que je suis à 130 km/h à mi-chemin de la voie d'insertion ( :lol: au passage - spéciale dédicace à Thierry). Quand plus tard je les rattrape (suite à une Polo égarée sur la voie de gauche, le rétro intérieur était en option sur celle-ci de toute évidence) sur la portion à 130, celui en Golf GTE s'est rabattu vivement sur la droite pour me laisser passer, pour immédiatement se mettre derrière moi et me coller le cul pour finir par me redoubler (cet idiot montant à 180-190 pour ce faire) alors que je ne demandais rien avec mon 150 au régulateur...

 

Bref, des comportements +/- hostiles sans provocation de notre part, il va falloir t'y faire. :mur:

 

Pour ça je me dis qu'en TTS je serai plus tranquille, réponse d'ici quelques semaines quand j'aurais pu tester cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif est la meilleure invention qui soit et avec celui du SQ5 pas de mauvais comportement comme sur un lexus 450 qui passe de "je roule" à la limite de piler dés qu'une voiture ou un camion rentre dans son radar. Là vraiment on peut conduire super zen sur autoroute juste dommage qu'on puisse pas monter plus finement la vitesse (mais il paraîtrait que y a un manuel à lire). Cela dit 130 compteur c'est 128 au GPS donc pas besoin de se mettre à 137 comme sur beaucoup de voiture.

Le premier Duster qui se la raconte, j'aurai une grosse pensée pour Thierry-13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi impensable que ça soit, tu trouveras des dusterz, bardés de superbes 4WD jaunes, qui vont te coller au cucul pour tenter de te gratter,

 

Quant au comportement des gens face au SQ5, il y a longtemps que je les laisse faire, si ça les satisfait.

 

Par contre je dois avouer que j'ai toujours du mal à ne pas ventiler, atomiser, vulcaniser les autres voitures en sortie de péage avec large voie d'accélération :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage vos opinions générales, mais il faut raison garder. Ce SQ5, malgré tous ses points positifs et ses très bonnes perfs (pour un SUV), n'est pas non plus un avion de chasse. Me fait régulièrement mettre à l'amende sur les routes et autoroutes suisses ou l'on croise multitude de superbes caisses. Et encore hier soir, une "simple" S3 8V qui m'a fait gentiment au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair que ce n'est pas une super car et le S3 (ou RS3 encore plus) ont l'avantage du poids qui est indéniable et tout pour aller sur piste. Je me vois mal user les pneus sur une piste en SQ5 et on sera loin de pouvoir rivaliser avec des vraies sportives type M3.

Mais pour la taille du machin on a une vivacité indécente; pour ça merci au diesel et à son couple omniprésent. Personne ne s'attend à ce que ce demi camion parte aussi vite.

Mais pour avoir connu les joies de conduire des super cars (GTR, R8, California) l'approche d'un ralentisseur ou juste de chaussées dégradée ou gravillons ne génère aucun stress en SQ5. Déjà en S3 tu redoutes la moindre bordure alors que ce n'est pas non plus à raz du sol.

On a donc un magnifique compromis modularité / performance avec un niveau de perf tout de même bien plus élevé que la très grande majorité des autres voitures. Je craignais ce ce ne soit un peu trop fade par rapport à un moteur essence rageur mais vraiment le plaisir est là et par chez moi (la Picardie n'est pas du tout la même population que la Suisse, inutile de le préciser :icon_lol: ) je rencontre pas bcp de ces bijous pour me le rappeler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...