Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 apy > 400000KM


Dracula

Messages recommandés

Oui 5500E avec un bloc neuf renforcer pour un S3 je trouve sa correct , je vois bien quelque S3 avec plus de 300 000km a 4000bal

Je sais combien sa coute de faire un bloc prépa...
je suis encore entrain d'en faire un pour ma vieille calibra turbo ( 600+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu a 8000 balles et 190mkm dans un etat pitoyable... Comme quoi y'a de tout sur le marché :(

 

600 bourrins dans une calibra ça va poncer sévère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das: Moi non plus je ne ferais plus de prépa à base de turbo à roulements etc.. Ce que je veux sur S4 c'est juste la config rs4 reprog en gros donc montage fiable et éprouver de partout dans le monde..

 

Malheuresement impossible d'espérer rouler avec un swap en Suisse :(, j'ai déjà eu un mal pas possible à homologuer un collecteur inox (j'ai du faire un test de bruit) et ils n'ont jamais vu le turbo ! Pour te dire comme ils sont c.. la semaine dernière ma golf passait le CT et ça à été le bordel à cause de mes jantes en 17" qui sont des originales VW en option en Allemagne mais le mec les avait pas dans sa base de données en Suisse.

Je rêve d'un swap avec un Vr6 turbo...

Je vais essayer de la vendre encore quelques mois et après je réfléchirai..

 

Dracula: La S4 est aseptisée peut être avec ses 265cv mais en config rs4 je te garanti que c'est violent ! Et le bruit est quand même bien plus jouissif que le 1.8t. La conso n'est pas un problème pour moi je roule peu et déteste les mazout depuis toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle partira ta S Dan. Tu tombera bien sur un passionné qui connais la chose. Comme dis Das les 3/4 du temps tu tombes sur des pinioufs avec leurs e36 rongées jusqu'àu longeron ou encore ceux qui te propose des Playstation 3 plus la wii contre ta caisse. C'est urgent ton plan sur la S4 b5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

307 gti ? Celle avec le 2.0 180? Il le sort d'où son logo gti celui la mdr

Pkoi? Ca n'existe pas? Pigot j'y comprend rien en gti je me suis arrêté à la 205 et autre 309!

Apparement aujourd'hui ils se sont décidé à refaire des voiture de sport chez Peugeot .... Lol

Enfin c pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe pas en france du moins.

Le badge gti est revenu avec la 308 gti, et son thp 200cv. Sinon y'a eu les rc sur les 206 avec le 180cv.

 

J'en suis a ma 10e 309 gti16 (quel moteur ) , j'ai eu une 206 et 207rc mais elles m'ont pas plu.

 

C'est génial les mecs qui s'inventent un modèle, une finition ou une serie spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracula: La S4 est aseptisée peut être avec ses 265cv mais en config rs4 je te garanti que c'est violent ! Et le bruit est quand même bien plus jouissif que le 1.8t. La conso n'est pas un problème pour moi je roule peu et déteste les mazout depuis toujours !

Mon S4 avais ligne full inox , sans cata ni précata , reprog , filtre , dump , double échangeur en facade et d autre bricole

Et franchement je trouvai que sa ramai toujours mais le bruit était sympa.

 

Après j'ai l'habitude de rouler avec des caisse bien plus performante on fini donc par se lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle partira ta S Dan. Tu tombera bien sur un passionné qui connais la chose. Comme dis Das les 3/4 du temps tu tombes sur des pinioufs avec leurs e36 rongées jusqu'àu longeron ou encore ceux qui te propose des Playstation 3 plus la wii contre ta caisse. C'est urgent ton plan sur la S4 b5 ?

Faudrait que ça se goupille d'ici 2-3 mois maximum car la S4 est en attente au garage et il voudrait refaire le bloc mais si je la prend ba on passe direct en config rs4. J'ai maintenant le choix entre une bleu nog phase 1 ou une noire phase 2 avec toit ouvrant. Le côté plus récent fait envie mais j'adore le bleu nog donc j'hésite...

Je vais mettre en vente ma golf qui devrait partir assez vite afin d'y voir plus clair car 3 voitures ça va pas le faire !

 

Mon S4 avais ligne full inox , sans cata ni précata , reprog , filtre , dump , double échangeur en facade et d autre bricole

Et franchement je trouvai que sa ramai toujours mais le bruit était sympa.

 

Après j'ai l'habitude de rouler avec des caisse bien plus performante on fini donc par se lasser.

Ok mais entre des K03 et K04 ça fait une sacré différence sur le 2.7t ! Une rs4 stage 1 c'est grosso modo 460cv et franchement si tu trouves que ça rame toujours alors tu va te faire ch.. en S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil de partir sur un S4 ph2 car beaucoup de petite amélioration.

Cligno dans les phares , buse lave glace pas visible , répétiteur long, carter d huile avec sonde de température, le compteur est digital, toute la parti clim est mieux , volant , pc arr, calculo facile pour reprog, l admission est également un peu plus gros etc ...

Pour le S3 oui je me fait bien chier sa avance pas, sauf que dans les petite route autour de chez moi j'aime bien et je l'utilise principalement pour poser mon fils a l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question pour les pro de l'abs

J ai remplacer mon bloc abs, tout fonctionnais parfaitement pendant 200borne puis un jour au démarrage erreur abs + affichage sur l odb avec le bipbip

Je tien a rappeler que l abs de mon S3 n'a pas du fonctionner depuis 3/4ans minimum.

Code erreur sur abs av gauche + arr droit je les passe au dégripant en espérant que cela règle le problème , mais sans succes...

Quelque jours plus tard se rajoute l'erreur de l abs av droit , donc en gros seul le arr gauche fonctionne.

Au vag diag les 4 capteur donne la bonne info de vitesse en roulant, mais la vitesse de démarrage des capteur n'est pas a 0km/h sauf sur le arr gauche

J'en conclus qu'ils sont tout les 3 hs mais j'aimerai confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un peu de nouveauté de ma mamie s3 et des divers travaux effectuer depuis.

Suite au problème d abs de 2016 , j ai remplacer les 4 capteur mais erreur persistante
J ai fait remplacer le pare brise chez audi , il n était pas fissurer mais remplis d'éclat

J ai virer le bloc électrovanne au dessus des bobines.
Une bobine a lacher
Remplacement du moteur essuie glace arr qui n'a jamais bien fonctionner.
Mise en place d un K&N dans la boite d'origine

2 ampoule xenon neuve
Petite rénovation des 2 phares

Bref aujourd'hui elle affiche plus de 415 000km et roule toujours bien , mise a part le turbo qui commence a donner quelque fumé bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau . L'as tu passé au banc de puissance pour voir si elle sort toujours ses cheveaux ?

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool d'avoir des news,

 

elle tient bien le coup et que des babioles, au diagnostic tu as toujours les mêmes défauts ABS?tu as refait un long des vitesses retenue des 4 capteurs neufs?tu les as eu ou?câblage en bonne état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas passer au banc , juste un perf expert et comparaison avec un autre S3
Elle a toujours plus de 200Cv

J'avais toujours les meme défauts abs , j ai donc remonter mon ancien calculo abs car les vitesse des capteur sont bonne ( ils sont neuf ) , actuellement je me retrouve avec l erreur pompe abs comme avant.
A mon avis les 2 calculo abs sont hs.

Mais oui mise a part 2/3 merde elle tiens le coup.

On m'a encore demander a plusieurs reprise de la vendre ces dernier mois , en moyenne 3 a 4 personne par mois :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Des new de cette grand mère:

 

j'ai du la vendre début mars 2018 avec 416000km au compteur , l'acheteur était un amis donc je la savais entre de bonne mains.

 

Il y'a quelque semaine mon pote me rappel me dit le turbo doit être en fin de vie elle fume de plus en plus et qu'il veux la vendre. 
Forcément j'ai proposer de la racheter , le confinement de fin d'année m'a forcer à attendre pour aller la chercher.

Le 23 décembre j'emprunte un plateau et op 600km plus tard le S3 était à la maison.

 

elle a aujourd'hui 421000km , une erreur abs arr gauche ( ecu abs avais été changer ainsi que les 4 capteur avant la vente ) , pas d'erreur moteur , ni côté haldex , le turbo semble mort vu comme elle fume , côté caisse une petite marque sur le pare choc avant et le cendrier av qui ne ferme plus.

 

 

2E07F05A-32C6-422C-A798-69C13B0F6044.jpeg

8AFA40BD-5C57-43C7-A8E5-E951B54D51C0.jpeg

A558CEBA-EDE7-4095-8942-BFEE8AD52B28.jpeg

063258A0-C4DE-4786-9334-96466F77C9C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage , oui je remonte un turbo d'origine ( certainement un chra neuf simplement ) 

De toute façon à part un dump et un K&N dans la boîte d'origine elle a 0 modif.

Autant la laisser stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...

J'aimerai bien , à côté de sa j'ai trop de caisse , j'en rachète et j'en vend pas ( j'en ai 12 en ce moment ) 

La resto de la challenger R/T n'avance pas du coup. 
Si je veux avancer sur la resto faudra se séparer de quelque bagnole, du genre mon Ford f350 , peut être le s3 , le s8 qui est déjà en annonce , possible mon range classic aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dracula a dit :

Vu le kilométrage , oui je remonte un turbo d'origine ( certainement un chra neuf simplement ) 

De toute façon à part un dump et un K&N dans la boîte d'origine elle a 0 modif.

Autant la laisser stock. 

A voir si tu corp chaud n’est pas fissuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corps chaud avais été changer récemment et  toujours pas de fissure lors de la vente.

 

Côté tarif aucune idée de combien peux valoir un s3 avec autant de km, mais quand je vois certaine daube a 250k total rincer mais tout de même afficher à 6000e j'en rigole.

 

Alors oui celle si à beaucoup de bornes , à côté de sa elle est en bien meilleur état que beaucoup de s3 avec 2 fois moins de km , le haldex est toujours opérationnel et il est fort possible qu'elle marche aussi bien voir mieux. 

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh cool pour le corp chaud ^^ 

 

oui c’est sûr j’ai regardé un peu les s3 y’a pas longtemps pour un pote au alentours de 5k il y a beaucoup de poubelles. 
 

la tienne a l’air clean même malgré son kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut 

420000km c est impressionnant!!!!

que le turbo soit en fin de vie n est ps surprenant!!!

il a qd meme vachement bien fait son taf faut pas non plus trop en demander lol

t as jamais pensé à prendre les compressions pr voir ce que ca donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 400k le turbo a fait son temps 😂

Et encore il tourne juste elle fume donc possible simplement pare chaleur percer.

J'ai acheter un chra neuf pour pas me faire chier ( le collecteur chaud n'était pas fissurée , changer vers 390k et contrôler y a 6000km avant de la vendre il y a 3 ans  ) 

 

je n'ai jamais pris les compression , mais pourquoi pas par simple curiosité.

 

Côté travaux prévu : chra , vidanges de tout les fluides , les filtres , recharge clim , écran odb , ct , essuie glace , cendrier ferme pas , batterie , bobines par sécu , joint de carter , réfection phares , capteur abs arg et je pense rien avoir oublier. 
Je la passerai peut être au banc pour le fun. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Des news de là grand mère.

je me suis motiver et j'ai changer le chra.

Vu le jeu dans l'axe c'était nécessaire.

Dépose, changement dû chra , microbillage des collecteur et remontage : 10h 

(2h de perdu a cause d'une des 3 vis de fixation du turbo qui avais décider de rendre fou)

 

Pas encore d'essais routier tant que le carter n'aura pas été déposer pour vérifier l'état de la crépine , l'ancienne huile était tout de même bien noir avec une petite odeur de bruler et je préfère tout contrôler par sécurité.

 

 

FF811DA1-E458-4D0D-BE6C-0BACFE9D27A4.jpeg

A672DBD9-82F1-41C5-BD4C-CCCC73E44FC5.jpeg

CB27B1F2-5F91-47DA-A849-F3EE8108A05F.jpeg

3C33C25D-FE4D-4ABA-A5E7-563C97AF9ADD.jpeg

892D54BD-67BC-4C64-AFB1-64F915EA8B6D.jpeg

99ED38B6-0B78-4E03-B66B-1809E88B1365.jpeg

A035E217-8074-4E90-9F49-A402E3883A8B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je reste bloqué sur l'absence de fissure à 400mkm. Le mien à 200mkm a rendu les armes. Je me demande si le dysfonctionnement de la pompe à eau secondaire n'y est pas pour quelque chose.. (la mienne était hs à l'achat)

En tout cas sacré taf ! :O

 

Fais gaffe si tu commandes les demi-coussinets, le magasinier audi n'avait pas capté qu'il y avait 2 ref (inf et sup).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis 421000km AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement pas de fissure , la pompe à eau secondaire fonctionne , elle avais été changer vers 350000km en même temps que la culasse 

 

Pour le reste à voir après dépose du carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon je n'ai pas eu beaucoup de temps libre à consacré sur mon vieux s3 et je ne l'ai pas vendu malgré quelque proposition.

Trop de caisse et de moto.

je vous conseil de ne pas faire pareil, moi qui pensais la remette en état rapidement ba non toujours pas.

A96E73D2-E467-4435-A489-BCEDBCE4B26E.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...