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S3 apy > 400000KM


Dracula

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Voici ma vieille S3 qui rejoint mon stock de voiture.

C est donc un S3 de fin 99 , moteur APY , elle a actuellement 405 000km.

Pour résumer le 1er proprio l'utilisai énormément que pour des long trajet sur autoroute , carnet d entretien audi complet jusqu'a plus de 380000km

La culasse a éclater a 394 000km , elle a été vendu a un mécano qui la remise en route et revendu aussi tot a cause d'un besoin urgent d argent ( culasse totalement neuve, kit distrib , les 2 pompe a eau , pochette haut moteur etc... ) , un amis a moi qui lui avais acheter et la garder 1 ans fait 10 000km.

S3 qui malgré son kilométrage est en tres bon etat.

Voici les photos :

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Bienvenue

Cool de voiture autant de km au compteur ça démontre la fiabilité de nos titine!

 

 

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salut,

 

bienvenue

 

très propre au vu du kilométrage :icon6:

 

 

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+1

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Et malgré les km elle marche toujours trés bien , le haldex fonctionne , la boite est souple.

Bon elle n'est pas totalement parfaite.

jeu au triangle av , bloc abs en erreur ( problème a la pompe d'aprés le vag diag ) , débitmètre hs 0,08mg au vag , sonde de temp ldr qui par moment tombe a 0, un pare boue hs et un soufflet de cardan av, le volume de l autoradio a froid qui passe souvent de 0 au max si on le tourne et l affichage de l odb qui déconne comme mon ancien S4 .

J ai donc fait des commande : rétro passager Evo , bloc abs ( ref identique ) , les 4 silent bloc de triangle , bougie bosch , soufflet de cardan , huile 5w40 , filtre , sonde temp d eau, pare boue , plaquette arr , un dump forge et d autre bricole.

Par contre j'ai un doute sur un sifflement pas régulier uniquement en marche arr , je pense donc a une plaquette arr qui colle en esperant que le probleme ne sois pas plus grave.

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Comme quoi on est pas forcé de changer les turbos à tout bout de champ!

Ah non un turbo que ce sois monté sur pallier ou roulement tant que les temps de chauffe et refroidissement sont respecter il n'a pas de raison de lacher , le problème est souvent dans le proprio et l'entretien

 

J'ai déja eu eu une calibra turbo 370 000km turbo d'origine , mon ancien S4 biturbo avais 300 000km turbo d origine

Et pourtant on sais que les K16 ne sont pas trés fiable

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Possible que tu l'ai vu sur Facebook il a presque 1 ans , quand mon pote la acheter

Moi perso je poste rien sur les groupes fb , j ai trop de caisse sa serai la merde pour tout suivre lol

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Hello, pas mal 400'000km et qu'elle dure encore longtemps :D Pour moi pareil j'en ai une avec 235'000km turbo d'origine et tourne bien, mon père a la même que moi juste la couleur qui change et elle compte 415'000km turbo d'origine, qui roule parfaitement et pas une seule mini fuite d'huile niveau moteur

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Un peu de nouveau sur cette mamie

J ai fait une bonne parti de ma révision du moins de ce que je trouve obligatoire.

Après montage du nouveau bloc abs le défaut est parti pendant 200km et un matin au bou de 15m de nouveau abs en erreur + bip et témoin géant de frein a l odb clignotant

Passage au vag-diag : capteur abs av gauche G47 et arr droit G44

Je veux bien qu'un capteur lache mais 2 d'un coup.

Quelqu'un aurai un avis ?

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Pas obligatoirement, la fissure n'apparait pas avec les km mais celons l'utilisation de la voiture.

Pour ma part aucun bruit , aucun sifflement donc j'ai juste a contrôler les pression avec un mano pour etre fixer.

Les histoire de turbo fissurer ce n'est pas la 1er fois que j'en entend , déja a l époque de mon S4 bi turbo , idem pour les K16 de calibra.

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Les 3/4 en vente sont rincer , mal entretenu et ont eu 15proprio.

Ah certes peinture sublime , cuir pareil , moins de 150 000km mais coté mécanique ...

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Ouf, la mienne c'est le contraire, carrosserie bancale mais en forme niveau meca

Le cuir, bah... Il est ce qu'il est sur la mienne, j'ai vu pire, mais aussi bien mieux...

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C'est vrai que c'est abusé les annonces on voit qu'elles sont massacrés mais du coup les gens comprennent pas que certaines soient plus chère car bien entretenu. Perso la mienne est en vente à 9100CHF depuis 1 mois et pas une seule touche :(

 

Je viens de baisser à 8500CHF

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J'ai pas voulu etre gourmand, 5500 c'est deja rien que ce que la partie bloc m'a coûté.... Ben que dalle.

 

Elle doit faire peur, autant la garder... Et repousser d'autant le passage à plus récent voire S1...

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C'est clair que c'est vraiment pas chère, je pense que beaucoup ont peur de ces voitures à cause de toutes les guez.. En Suisse c'est encore pire le marché des S3, ça aujourd'hui la 8L c'est une voiture que les jeunes achètent comme première voiture..

 

De mon coté je suis tombé amoureux des 6 cylindres depuis que j'ai ma golf d'où l'idée de vendre les 2 pour passer au V6T. J'ai l'opportunité de racheté à mon mecano une S4 B5 berline bleu nog qui à le haut moteur HS. C'est l'occasion de me faire un bon projet 400-500HP mais si je dois garder la S3 je pourrais pas me lacher à fond du point de vue financier.

Je pensais démonter ma ligne complète mes manos pour baisser encore le prix mais je sais pas si ça vaut la peine là :(

 

Désolé pour le pourrisage de topic :icon_biggrin:

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Perso je ne m'emmerderais plus à faire de prépa. Comme tout le monde, sur la prochaine au max une reprog et ca ira très bien... Je suis en train de sérieusement songer à repasser sur un turbo d'origine, c'est dire, en attendant d'avoir un peu plus de temps libre pour un passage 2.0 ou 2.5 TFSI (non retouché).

 

Si tu conserves ton 8L, le swap n'est pas envisageable pour toi? Genre un petit VR6 3.2? Je ne connais pas la législation suisse, si ils sont regardants là dessus ou non...

 

Les gens ont peur des 8L à cause des guez, pourtant beaucoup achetent les moins chères pensant avoir fait l'affaire du siècle, les ruinent encore plus, et essaient de les revendre parce que ca marche pas, y'a des fuites, ca fume, etc...

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Pas de problème pour le pourrissage

Toute les caisse prépa a la revente on perd de l argent , tu aura beau sortir une montagne de facture le mec il s en tape et te dira oui mais j ai la meme que toi sur boncoin 3000euro moins cher

Coté S4 b5 j en ai eu un pendant 3 ans , revendu il y a environ 2ans et j ai regretter l achat du S4
Trop aseptiser , pas suffisamment performant , au moindre problème de turbo ou culasse on doit sortir le moteur et une conso mini de 12L en roulant tranquillement

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Pour ca que 5500 avec un bloc refait a neuf et renforcé, avec au final 35000km, je pense que j'étais pas mal placé, au niveau de bon nombre de merguez en termes de tarifs... Mais bon, on veut tout pour rien, c'est comme ca :)

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