Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le cruiser


memphis

Messages recommandés

Hello !

 

Je traine déjà dans le coin section a6 c4 et 80 (cabriolet dans mon cas), mais ce coup ci j'ai acheté une V8
Elle est d'avril 1991, c'est une 3.6L bva, et pour son millésime, il lui manque comme options le toit ouvrant et la banquette arrière chauffante.
Elle est d'origine Française, a été livrée neuve dans le 02 (restée un an), est passée dans le 38 pendant 18 ans puis pas loin de chez moi entre 2011 et 2015
Elle a, à aujourd'hui, 180250 km.

décryptage de l'étiquette dans le coffre :
x3a : réglage de base France
g0h : boite auto 4 vit quattro
h0q : pneus 205/55 r16 91h "black" (??)
L0l : volant à gauche
m7w : V8 3,6L 184kW catalysé
c3j : jantes aluminium 6J15 ET38 (??) - J'ai des 7,5 pouces avec pneus en 215/60/15
1c1 : protection climat froid -25 / tolérance -30
1g3 : roue de secours aluminium
1md : volant en cuir
3AF : rétro extérieur (convexe) ajustables électriquement et chauffant / côté droit
3BE : rétro extérieur (convexe) ajustables électriquement et chauffant / côté gauche
3Y0 : VERSION WITHOUT SUN BLIND
4A3 : sièges av électriques et chauffant
4GH : Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil
5K1 : conservateur de peinture (cire)
6A0 : sans extincteur
6R0 : levier de vitesse (auto) cuir
8AV : sans radio, avec connections HP

J'ai passé un certain temps à enlever une alarme Cobra posée en concession en 1991 (et bien posée !), mais qui vidait la batterie

La saloperie enlevée :
297472Photo6734.jpg

Un v8 se doit d'être économique (bien sur), la blague en nettoyant les roues :
293385Photo6738.jpg
Mouarf !

Et j'ai passé quelques jours à nettoyer tout l'intérieur, le coffre et le compartiment moteur

La voiture à l'achat :
847634audiv8001.jpg

700378audiv8005.jpg

240521audiv8006.jpg

695700audiv8007.jpg

543690audiv8010.jpg

157306complmentphotosaudiV8003.jpg

859288complmentphotosaudiV8006.jpg

424471audiv8003.jpg

Et après nettoyage du compartiment moteur :
393088Photo6715.jpg

976815Photo6724.jpg

Du coffre :
862864Photo6717.jpg

552856Photo6720.jpg

678932Photo6722.jpg

520248Photo6723.jpg

De l'intérieur :
Un peu 50/50 sur un surtapis avant :
311064Photo6740.jpg

374021Photo6748.jpg

413220Photo6751.jpg

179211Photo6750.jpg

945764Photo6749.jpg

218119Photo6752.jpg

Le cache du centre du volant est enlevé car je suis sur un problème de régulateur de vitesse

L'extérieur :
357671Photo6745a.jpg

259147Photo6746a.jpg

257445Photo6747a.jpg

279859Photo6710a.jpg

645350Photo6712.jpg

991525Photo6711.jpg

Les "travaux" à réaliser :
- résoudre le problème de régulateur de vitesse (ce n'est pas le fusible). Je l'ai déjà sorti une fois, il a déjà été "réparé" au niveau des fils, et un fil était coupé. Après soudure, c'est toujours pas revenu. Va falloir que j'investigue plus profondément
575094Photo6744.jpg

- Vidange + filtre à huile + filtre à air
- Vidange circuit de refroidissement + changement thermostat (la température d'eau monte pas à 90)
- Le VAGcom m'annonce le capteur de régime G28 en défaut (00513 - 03-00 non signal), faut que je regarde. Pourtant tout fonctionne au niveau compteur.

Niveau entretien, elle a été suivie de près, et certaines factures font peur
La clim est pleinement fonctionnelle, le compresseur a été changé il y a 4 ans, et le circuit passé en R134

Les "améliorations" prévues :
- Clignos + répétiteurs + antibrouillards en blanc
- Jantes 17 voir 18 pouces
- Ligne inox
- Peut-être un rabaissement, mais ça sera dans le futur, ça passe tout juste aujourd'hui dans la descente chez moi

Niveau conso, pour l'instant, des quelques km que j'ai fais :
- Trajet nationale, en roulant normal aux limitations, sans faire trop de ville : 9,1L/100 à l'ODB
- Petits trajets de 12km avec un peu de ville : 12,5/13L/100 à l'ODB
La conso observée est "dans les normes" de ce qu'Audi annonçait, pas de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La classe Mat !

 

Bravo

 

Pour ton régulateur, essaie de remplacer le boîtier électronique, ça arrive qu'il y ait des soudures sèches dedans.

Clément m'en a remis un en état comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Mat !

 

Bravo

 

Pour ton régulateur, essaie de remplacer le boîtier électronique, ça arrive qu'il y ait des soudures sèches dedans.

Clément m'en a remis un en état comme ça

 

Merci ;)

Pour le régul, j'ai vu que ça pouvait arriver le boitier.

Mais tu verras l'état de mon commodo... surtout des fils de la partie régul, tu comprendrai pourquoi je le soupçonne... 3 fils déjà coupés / ressoudés avec gaine thermo, la gaine des fils amochée à côté ect... j'essaie de le sauver, auquel cas ça va être remplacement...

Tu sais si les commodo a6 sont plug and play ?

 

Le boitier élec, je vais regarder dans un 2ème temps. L'idéal serait que je puisse tester avec un commodo dont je suis certain du bon fonctionnement, pour éliminer cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas compatible, les commodos de v8 ont une ref specifique il me semble.

 

peut etre les 100c4 pourraient aller , au moins le temps d'un essai ?

 

la v8 a t elle la colonne de direction reglable? :reflexion: si oui, plutot un commodo d'A6, si non, plutot un commodo de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je sais ce qu'il me reste a faire : passer "quelques jours " dans le 89 pour faire nettoyer ma V8 ..

 

De mémoire , j'ai un comodo d'A8 en réserve ..

Et potentiellement aussi un de V8 ..

Par contre , il faut nettoyer l'intérieur des contacts , car sur la seconde V8 achetée dans le 21 .. ce fut un bazar de récupérer les contacts électriques comodos et tableau de bord

Les régulateurs de V8 et d'A8 sont sensiblement les mêmes , et pour les V8 il y a au moins 2 versions , un pour les 3.6L et un pour les 4.2L

 

Il y a un truc a vérifier pour le régulateur de vitesse : il y a un fil "bleu" au niveau du montage autoradio , voir si il est branché nulle part , et tant qu'a faire , mesurer la fréquence en roulant ( 1 Hz = 1 km/h ... 100 Hz = 100 km/h ) car sur ma dernière V8 , il y avait e un mauvais montage autoradio qui avait dégradé le régulateur de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes memphis! Bienvenue dans le club des V8. En espérant que tu réveilles la section car ça ronfle paisiblement par ici... ^^

 

Superbe V8... Allez memphis, choisis du 18 pour tes futures jantes! :D

 

Matt a beau trouvé le 17 ou 18 trop gros, le 18" c'est juste le minimum syndical pour des voitures de ce gabarit. Matt doit être trop habitué à ses chères A3 8L... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Burny : non pas de colonne réglable.

 

@ 205 : passe quand tu veux dans le coin ;). Si tu as un commodo fonctionnel de v8 (même si juste à nettoyer un peu) je suis preneur pour faire des tests, que je sache si c'est mon commodo ou autre chose qui merd*. Je vais mettre la référence du mien ici ce soir

Pour le fil bleu aucune idée ? J'ai une voiture qui de base a été livrée sans autoradio, j'imagine donc que le régulateur fonctionne même si pas d'autoradio branché. J'ai un autoradio seconde monte (un Blaupunkt), mais les fils ne sont pas coupés derrière, il y a juste un piquage fil rouge / fil bleu qui vont sur le même branchement de l'autoradio (peut-être l'alim permanente / alim après contact ?)

 

@uruk : je kiffe les brabus monoblock 6 en 18 pouces :secret:. Reste juste à en trouver 4 en 8.5 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , j'ai :

un régulateur 443 907 305A - 5GA 004 397 -01

un régulateur 4A0 907 305 - 5GA 004 397 -10

Un cordon bricolé par moi même pour interfacer un -01 avec un -10 , connecteur qui a 10 points

 

J'ai le moteur électrique de dépression du circuit 811 907 325

 

le poumon 004538

 

Et un comodo avec régulateurd e vitesse d'A8

 

Après , je peux tenter de démonter le comodo de mon autre V8 , mais ça c'est le bazar a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Reçu aujourd'hui : porte document (carnet, manuel ect) d'origine en cuir !
Content !

803138Photo6756.jpg

774276Photo6757.jpg

368504Photo6758.jpg

551226Photo6759.jpg

Et un écrou qu'il me manquait

Merci ;)

 

JP, avec les 2 premières réfs que tu indiques je tombe sur les boitiers électroniques du genre :

http://www.ebay.com/itm/VW-EuroVan-Cruise-Control-443-907-305A-Module-Speed-CamperJetta-Corrado-/272001428736

 

Aujourd'hui je sais pas si cette pièce sur la mienne est incriminée. Par contre mon commodo, lui, y'a de gros doutes

Quelle est la référence de celui d'a8 que tu as ? Il se peut que les branchements pour juste la partie régulateurs soient les mêmes, ce qui me permettrait de ségréguer les sources de panne potentielle.

 

Pour démonter le commodo sur une v8, juste à enlever le volant (tirer le cache puis écrou de 24), un coup de tournevis cruciforme par la fente dans le cache colonne de direction, et le bloc commodos + cache viens vers toi. Ensuite, 8 vis cruci à enlever et le commodo est dans les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier électronique est le même depuis la t44 jusqu'à la D2, en passant par la C4

Perdu ... c'est pas juste .. le connecteur est pas le même et l'électronique interne non plus !

Sinon , pour les régulateurs de vitesse , c'est des "Hella" et doivent aller sur un paquet de véhicules du groupe Audi VW de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour démonter le commodo sur une v8, juste à enlever le volant (tirer le cache puis écrou de 24), un coup de tournevis cruciforme par la fente dans le cache colonne de direction, et le bloc commodos + cache viens vers toi. Ensuite, 8 vis cruci à enlever et le commodo est dans les mains

 

Oui , mais avant le " juste" .. faut que je trouve un moment , que j'ellève des orties , que je perde 10/15 kg ou 10/15 ans ... Enfin , c'est pas gagné .

Je vais voir celui de l'A8 que j'ai par ici déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse l'aspect diamètre de colonne de côté, je sais faire avec ;)

suffit juste de démonter, de récupérer le "baton" + fils + connecteur "clignos / régul" et de le remonter dans la base qui va bien (pour le diamètre de colonne)

 

@JP : ah oui en effet, pas facile d'accès lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre et je dis bravo!! Elle est très belle et je vote sans hésiter pour les boléros.

 

Il y a une très belle v8 à vendre sur LBC, un gars d'en face. Un peu chère mais ça me fait bien envie... Pour tenir compagnie à la 200...

 

Encore bravo pour ton achat, elle est vraiment belle et en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi :

1/ Changement du filtre à air (avant / après) :
895963Photo6771.jpg

2/ Changement du thermostat (mise en place d'un Valéo 87°C). L'ancien était un "deutch-chépakoi" made in Germany qui devait dater un peu...
Il est sous la cloche qui est au bout de la durite que l'on voit :
804256Photo6772.jpg

Pour l'enlever, démonter le régulateur de ralenti, la durite supérieure de radiateur, puis la durite qui va sur la cloche. 2 vis torx qu'il vaut mieux éviter de foirer je pense... et la cloche sort puis le thermostat.
Par ailleurs un vrai bonheur à vidanger le circuit de liquide de refroidissement, ils ont mis une vis de purge, en bas du radiateur, accessible à travers le parechoc, pour une fois que ce truc est bien foutu !!

3/ Une fois moteur chaud, pour tester le nouveau thermostat et mettre à niveau le LDR (et ça fonctionne !), vidange + filtre à huile
Pas du luxe. J'ai mis 8L d'huile neuve (et enlevé à peu près cette quantité). Apparemment la contenance (avec filtre) serait de 10L (?) Je vérifierai demain, moteur froid, le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement à faire. En tous cas, ça a l'air nettement plus simple à changer que sur les D2.

Disons que c'est fait en 45 minutes même en foirant une vis ..

Après maintenant , j'y mets des vis fiat avec une tete plus grosse et creuse , car c'est plus facile a attraper

tu va avoir un gain en conso la mienne tournais a 15l un fois le thermostat changer elle est passer 9/10l .

.. tu as changé le calorstat en haute d'une cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à le faire sans foirer de vis ce cochon de calorstat !

J'attends avec impatience que ma dernière V8 avec les grosses vis fiat ait un coup de froid pour voir combien de temps il faut vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...