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Votre A3 est elle bruyante?


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Bonjour

 

Jugez vous votre A3 bruyante?

 

Depuis que j ai la mienne je trouve un peu ..... c est pas insupportable je l aime ma belle ...

Je l ai eu avec des pirelli en pneu et je suis passe en michelin alpin 5 pour l hiver...

 

Je trouve lA3 un peu bruyante, pas un pb mécanique mais plutot comme effectivement de pneu bruyant je sais pas ou la mecanique en general... cote pneu comme j ai change et qu avant apres c est pareil, je suis septique. .. je sai pas quoi penser ou alors c est dans la tete...

 

C est une ambition 150ch stronic ...

 

A voir... l avis d autres est toujours apreciable

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En TFSI 150 pas de bruit moteur c'est un régal. Pour les pneus, oui on les entends bien surtout sur le train arrière, un peu trop à mon gout, je suis en Continental 18 pouces.

Sur autoroute quand une A3 me double on entends bien ses pneumatiques, les pneus de nos A3 sont de bonnes tailles.

J'ai trouvé la pression qui me conviens: 2,5AV 2,3AR

 

J'ai été surpris au début, mais je profite de ses autres caractéristiques, elles sont nombreuses et passionantes.

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bonjour Pot au feu

 

c est peut etre bien les pneu alors, c est ce que je pensais aussi mais comme j ai change pour les michelins hiver, je savais pas trop en fait, pirreli michelin et continental alors sont bruyant.. c est pas un bruit que je connaissait avec l A 3 8P 170 ... mon garagiste me demandait justement si j avais remarque moins de bruit que l A3 8P .. j aurais presque dit le contraire mais je voulais prendre plus de temps pour le savoir reellement.

 

quand je parlais de bruit c etait plus un bruit d ambiance generale, un "ronflement" si je peux dire, dont je n arrive pas a savoir la provenance hormis que c est pas le moteur en lui meme*...peut etre bien les pneus alors

 

sinon peut etre un peu de bruit moteur je dirais quand tu ralenti fortement et que tu est juste avant l arret du vehicule avant que tu accelere a nouveau, je trouve le passage au ralenti un poil eleve pour du ralenti avant que le regime moteur ne retombe rapidement quand tu passe a l arret (feu, bouchon..) .. c est tres net quand tu est dans une succession de feu, ou un bouchon..lyonnais lol

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Pour moi en TFSI seul le bruit des pneus me gène mais quelle voiture n' a pas ce soucis et en plus vu la dégradation du réseau routier actuellement.....…..

Pour éviter l' amplification du bruit des pneus AR (usure en facettes)j'inverse AV/AR tous les 10 000.

Il est tout de même impressionnant de voire la différence de bruit de roulement des pneus, plusieurs db sans parler des hivers. Entre un Dunlop Maxx et un Michelin CrossClimat, 2 db en plus avec un Michelin neige encore 2 db en plus.

1db c'est déjà énorme.

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Hello !

Eu une a3 diesel 1.6l 105cv 24h : insupportable au démarrage et aux accélérations (sur autoroute/route en vitesse stabilisée aucun soucis par contre). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de 4Cyl diesel et je pensais que des progrès avaient été réalisés de ce coté ... Peut-être que le 2.0 est bien mieux de ce coté ?

 

Le TFSI 1.8 est un régal à coté (même si l'on entend toujours le bruit du 4cyl. caractéristique lors de fortes accélérations, mais là on ne peut rien y faire...) ;)

 

Les pneus sont effectivement un gros facteur bruit. sur une E-tron on n'entend que ça ! ensuite les autos alentours qui roulent à coté : on aura toujours la sensation d'avoir trop de bruit (à moins d'être dans une auto insonorisé grâce à du double vitrage,etc ...)

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Pour être passé d'un 3.0 TDI sur un audi Q5 qui était extrêmement bien insonorisé à un TFSI 150 sur mon Audi, j'ai été bluffé par le silence, j'ai même des fois pensé roulé en voiture électrique tellement on ne l'entend pas ce moteur.

 

Après le bruit du 4 cylindre revient quand tu tires dedans, mais à allure normal c'est assez hallucinant.

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Pour être passé d'un 3.0 TDI sur un audi Q5 qui était extrêmement bien insonorisé à un TFSI 150 sur mon Audi, j'ai été bluffé par le silence, j'ai même des fois pensé roulé en voiture électrique tellement on ne l'entend pas ce moteur.

 

Après le bruit du 4 cylindre revient quand tu tires dedans, mais à allure normal c'est assez hallucinant.

Tout à fait d'accord (passé d'une A5 sportback V6 TDI qui avait tout pour elle, à de l'essence depuis) ;)

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Oui après le V6 3.0 tdi est à des années lumières coté bruit de tracteur, vibration, et autres d'un 4 cylindres diesel, sans la fenetre ouverte dure de dire qu'on roule en diesel je dois avouer.

 

Par contre la vanne EGR, et le saletés de boite sur cetté génération passé m'ont tout coupé l'envie de revenir au diesel...

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Je roule en tfsi et donc non elle est très silencieuse. D'ailleurs la première fois que j'ai pu testé l'etron j'ai étais déçu. Le tfsi est si silencieux, que, hors accélération très très franche, j'étais incapable de dire si j'étais en élec ou thermique..

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Ce ne sont pas les pneus qui sont bruyant, ce sont les passages de roues qui sont tout simplement mal insonorisés, et de ce fait on entend beaucoup les bruits de la route de des pneus. J'ai eu des continental et maintenant des Yokohama et c'est pareil niveau bruit (je suis en 18P en 225/40/18).

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Je suppose que plus les pneus sont larges, plus ça fait du boucan. :)

Je pense que cela sera le 1er ou le 2ème critère lorsque je changerai mes pneus. Max 66 ou 67 db pour les pneus été.

Les Conti d'origine font 71 ou 72 db, sachant que le bruit double tous les 3 db...

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Pour moi je la trouve egalement tres bruyante, j ai une ambition luxe tdi 150 cv avec des jantes 18. Je trouve le moteur plutot discret pour un diesel par contre le bruit generer par les pneu

Mais pour moi ce qui genere le plus de bruit c'est le vent au niveau des retro il y a je pense un reel probleme a ce niveau et on s'en rend encore plus compte si on roule vitre ouverte entre le bruit et la depression du vent dans l'habitacle c'est insuportable hormis ca j'adore cette voiture

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Moi qui suis parti sur un TDI 150ch avec jantes 19".... je commence à m'inquiéter...

 

Savez vous quels pneus sont montés d'origine ?

Il semblerait qu'il existe des pneus qui vont de 68db à 72db avec des prix du simple au double (meme plus) pour les moins bruyants... Audi nous livre t il ce qu'il y a de mieux ?

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Je suppose que plus les pneus sont larges, plus ça fait du boucan. :)

 

oui, car en monte neige en 205/55/16 (continental TS 850) , mes pneus sont moins bruyant du fait de leur largeur moindre avec des gommes un peu plus souples. Alors qu'avant, les pneus neiges était souvent plus bruyant que les pneus été...quel progrès en quelques années ^^.

. Audi nous livre t il ce qu'il y a de mieux ?

Par sûr, quand on voit que certaines AUDI sont livrées en pneus Hankook... pas très Prémium tout ça...

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Bonsoir

 

Vous me rassurez je suis donc pas fou lo,.. je suis en 17'' avec des michelin elle m a ete livre avec des pirelli...

J ai jamais fait gaffe au db avec les pneu... c est dingue ca.. on a beau aimer sa belle ... si il faut des pneu hors de prix pour ne pas faire de bruit ...

 

D autre part on est pas avec une électrique non plus... un peu de bruit c est normal. ..mais la sur les pneus on se retrouve. ..c est quand meme pas top pour Audi

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Même constat !! Je suis en Conti 5p en 19" et quel vacarme !! Il est vrai que les miens sont à bout (30000 kms), ce qui ne doit pas arranger le phénomène !!

Comme beaucoup, je vais monter des DUNLOP SPORT MAXX RT réputés pour 68dB (attention, il en existe plusieurs versions dont des montes d'origine Audi et Merco qui n'ont pas les mêmes valeurs de conso et de bruit !!).

J'espère que les DUNLOP seront bien moins bruyants !!

En revanche, en ce qui concerne le bruit du moteur (2l TDI 150), j'aime bien son côté un peu rauque quand il est chaud !!!

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Je dirai que moyennant finance tout est possible mais la réponse habituelle est qu'ils ne peuvent rien faire. En fait il faut changer les pneus lors de la livraison

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Je dirai que moyennant finance tout est possible mais la réponse habituelle est qu'ils ne peuvent rien faire. En fait il faut changer les pneus lors de la livraison

 

Et ils reprennent les originaux au prix de neufs ? ie, on ne paie que la différence éventuelle ?

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai pris possession de mon A3 samedi en 2l TDI.

 

Je suis un peu déçu de la sonorité du moteur.

Ca claque un peu mais pas autant que le 1,6l TDI de mon ancienne A1.

Comparé à l'A6 C7 2l TDI, j'ai l'impression que ce n'est pas le même moteur alors que ce sont normalement les mêmes, 2l TDI CR non ?

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J'ai pris possession de mon A3 samedi en 2l TDI.

 

Je suis un peu déçu de la sonorité du moteur.

Ca claque un peu mais pas autant que le 1,6l TDI de mon ancienne A1.

Comparé à l'A6 C7 2l TDI, j'ai l'impression que ce n'est pas le même moteur alors que ce sont normalement les mêmes, 2l TDI CR non ?

 

Le rodage va peut etre faire évoluer la sonorité ?

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C'est vraiment à bas régime quand tu embrayes et que tu commence à avancer que ça fait un bruit différent sinon c'est sensiblement la même chose donc je ne m'en fait trop.

 

Je ne pense pas que le rodage changera quelque chose.

Enfin on verra.

 

Je n'ai fait 230km là :D

 

Par contre niveau conso, en efficiency, sur une distance de 20km sur autoroute avec zone 90 pendant 1 ou 2 km, je suis descendu à 4,9l en consommation moyenne.

C'est pas mal je trouve.

Maintenant je roule pépère :)

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  • 2 semaines plus tard...

Les moteurs essences sont bien mieux en sonorité il y a pas photo. (Après ce n'est que mon avis)

 

4.9L c'est trop pour un diesel.

 

Moi avec le 1.4 COD, une portion à 90, avec les deux cylindres tu descends à 4L facilement.

 

Mais n'oublions pas que tu es encore en rodage.

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4.9L c'est trop... euh.... faut lancer le bestiau diesel sur son terrain qui est logiquement de l'autoroute.... et voir comment l'essence réagit sur ce terrain là qui lui sera forcément défavorable à 130.

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