Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut Fap + voyant de préchauffage allumé


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'une A4 cab 2L 140cv b7.

J'ai depuis quelque temps le voyant du Fap qui s'allume et celui du préchauffage qui clignote, pas de perte de puissance.

On m'a d'abord conseillé de faire une régénération forcé, en dialoguant avec la voiture j'ai pu voir un simple défaut Fap et un taux d'encrassement du filtre de 14%. Après avoir forcé la régénération et roulé 15 min en 4eme à 2000tr/min tout les défaut se sont acquittés et le taux d'encrassement est revenu à 0%.

Une semaine après lorsque la voiture était froide j'avais un bruit de turbo, comme si un tuyau d'admission d'air était percée à l'accélération et à la décélération (pas besoin d'être énormément dans les tours) une fois la voiture chaude plus rien. J'ai contrôlé les tuyaux ras, je monte la voiture sur le pont jeudi prochain pour voir si je vois quelque chose.

Entre temps le voyant du Fap et du préchauffage sont réapparus, quelqu'un a-t-il une idée? Je n'ai pas de vagcom, pouvez-vous me dire sinon ou m'en procurer un et lequel prendre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous donner un peu des nouvelles. En suivant d'autre topic j'ai finit par trouver et m'acheter un vag com (40€), à ce prix la faut vraiment pas hesiter.

Donc petit passage au diag pour la voiture:

 

Log-WAUZZZ8H39K000343-116380km.txt

 

Après quelque recherche il semblerait que se soit le transmetteur de la pompe à injection, si quelqu'un peut me confirmer l'info et pourquoi pas me montrer une photo pour la localiser ça m'aiderai bien merci. Sur le defaut il parle de "Coupure/Court-circuit au pôle +", est-il possible de pouvoir controler la sonde? Peut on changer la sonde ou je dois aussi changer la pompe en cas de défaut? Un défaut sur cette sonde peut-il aussi engendrer un défaut FAP? Un peu d'aide svp

J'ai également effectué un nettoyage de l'EGR (il y a de très bon tuto sur le site), controlé le papillon RAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...