Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème extinction moteur Audi a3


Soron2b

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je possède une "

AUDI A3 Série 3 (8V1) 1.4 TSi 16V S&S 122 cv"

et j'ai un problème depuis un certain moment en faîtes lorsque je tourne la clé pour arrêter le moteur ce dernier ne s'éteint pas il faut que je retire la clé du contact pour qu'il s'arrête ... :/

 

Un message d'erreur avec le logo d'un clé orange est inscrit sur ordinateur de bord ou il est écrit : " systeme de demarrage du moteur : dysfonctionnement Rdv a l'atelier " ... :/

 

Je souhaiterais savoir d'ou est-ce que ça peut venir avant, à mon avis, mon passage obligé à la valise, et combien ça pourrait me couter ?

 

Merci d'avance

cordialement

 

 

PS : Si une réponse existe déjà pour cette question j'en suis désolé mais j'ai cherché pendant un moment sans trouver une réel réponse à ma question :' ( ou peut être est-je pas assez cherché)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton contacteur à un problem electrique : en position 0 il y a encore le courant qui passe.

 

Par contre il semble que ta voiture s'arrète quand tu éloignes la clef du transpondeur. C'est la perte du signal de la clef qui semble couper le moteur et qui fait apparaitre le message CLEF sur ton ttableau de bord.

 

Est ce que le moteur coupe tout de suite quand tu enlèves la clef ? et si tu la sors mais que tu la laisse à quelques cm du contacteur le moteur tourne t-il encore ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le moteur coupe tout de suite dès que je sors la clé , et si je la sors doucement elle arrive presque jusqu'au bout sans se couper et quand il y a le "clic" et que le contact se ferme, je présume, elle s'etteint.

 

Avez-vous une iddée :/ , moi aucune lol

 

Merci d'avance en tout cas

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, il se pourrait que la pièce N° 10 soit fautive. le Neiman semble hors de cause mais pas la partie électrique 10.

Par contre pour y acceder pour la controler je crois bien qu'il faut sortir le Volant ...

 

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2009-90570-steering-lock-ignition-starter-switch/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es nul en mécanique c'est chaud.

Démonter le Volant avec l'airbag représente un risqué et il faut avoir la procedure Audi.

 

Le problem est d'acceder au contacteur électrique qui est "au cul" du barrillet de serrure - pour voir si il n'as pas de problem evident, si il n'est pas de travers ou autre.

Celà permet aussi de tester à la min le fonctionnement avec la clef en place (transpondeur actif) et contacteur démonté (mais toujours connecté à la voiture). En tournant le contacteur à la main (avec un outil comme un torunevis) tu pourrai confirmer si c'est OK ou pas.

 

Dans ton cas je conseille de trouver un garagiste non Audi mais qui connais la voiture. Entre audi à 100/120 € de l'heure et un garagiste Lambda à 45 € de l'heure il n'y a pas photo pour ce genre de chose assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

 

je vais me renseigner jete remercie beaucoup pour ton aide :D

 

Je vois que tu t'y connais bien, je me permet de te poser une question qui à rien avoir mais si tu peux m'aider ça serait cool :) , S'aurait-tu ou est ce que je peux acheter un pack pour installer le Bluetooth sur ma voiture car je ne le possède pas ( car acheté en Allemagne et ce n'est pas d'origine la bas) et j'ai cru comprendre que ça pouvait se rajouter mais je ne trouve rien ... ???? :/

 

Merci d'avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info sur ce modèle de radio / bluetooth désolé ...

 

Je suis plus mécanique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A voir s'il est vraiment nécessaire de déposer le volant pour accéder au contacteur électrique du Neiman.

La dépose des coquilles de comodos doit être suffisante...à moins que des vis de fixation de ces coquilles soient masquées derrière le volant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Regarde ici, il se pourrait que la pièce N° 10 soit fautive. le Neiman semble hors de cause mais pas la partie électrique 10.

Par contre pour y acceder pour la controler je crois bien qu'il faut sortir le Volant ...

 

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2009-90570-steering-lock-ignition-starter-switch/

 

 

 

Bonjour Nighrider

 

J'ai exactement le même problème mais le lien ( http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2009-90570-steering-lock-ignition-starter-switch/ ) que tu as donné ne fonctionne plus. Sais-tu où je peux retrouver le schéma STP?

 

Merci

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo,

Il convient de se présenter dans la section prévue à cet effet avant de demander de l'aide.

Tu trouveras ton bonheur ici : http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2015-745/9/905-905070/#9

À adapter avec ton modèle de véhicule bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...