Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation qui ne refroidit plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un petit soucis de clim sur ma b7 8E 2005.

Voilà un peu le topo,

Un peu avant l'été de cette année la clim ne faisait plus de froid donc direction firstop pour la recharger, verdict fuite.

Je la dépose chez mon pote mécano qui s'occupe d'elle et détecte une fuite au Presostat, on change, je recharge, tout rentre dans l'ordre.

Je part en vacances en août et au retour fin août plus de climatisation, je repasse voir mon mécano. Et Bing fuite au milieu du condenseur...

On change, on recharge et la plus rien, pas de fuite détectée à la machine mais pas de froid non plus ? Tout à l'air de fonctionner, ventilateur, compresseur. Le chaud oui, le froid non. Rien au vagcom.

Avez vous une petite idée ou déjà entendu quelques chose du genre ?

Mon mécano doit me la prendre pour changer mon egr prochainement et regarder ce problème de clim mais il n'avait pas trop l'air de comprendre pourquoi quand on a regardé ça vite fait un soir.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir eu des soucis de clim sur ma B5 et avoir réussi à réparer par moi même, je peux essayer de t'aider :

 

Sur la mienne : compresseur grippé et courroie HS.

 

1°) Changement du compresseur (reconditionné) et de la bouteille déshydratante.

 

2°) Recharge, elle fonctionne 1 jour et plus rien.

 

3°) Je finis par détecter une fuite au niveau d'une valve ou l'on branche la machine pour recharger la clim (je soupçonne le garage qui m'a fait la recharge d'avoir flingué la valve, mais bon pas de preuve).

 

4°) Je change cette pièce qui vaut quand même dans les 200 € en neuf par une pièce d'occasion récupérée à la casse et j'en profite pour changer le détendeur de clim (2-3 €).

 

Si tu veux voir la pièce et surtout l'état du détendeur de clim, c'est dans mon post : http://forums.audipassion.com/topic/154729-welan-audi-a4-b5-19-tdi-110-pack-plus/page-5

 

#181

 

5°) Je fais recharger et depuis ça fonctionne nickel.

 

C'est juste mon expérience mais ça m'a permis de regarder un peu de près et d'essayer de comprendre comment ça fonctionne.

 

Pour la fuite, il a utilisé quelle méthode de détection ?

 

Une précaution que j'ai prise, c'est de boucher tous les tuyau avec du film plastique et un élastique pour limiter toute introduction d'air dans le circuit (==> humidité).

 

Perso j'avais rechargé chez Norauto la deuxième fois et c'est eux qui m'ont montré la fuite (intervention gratuite, vu qu'il n'ont pas pu recharger). Ils testent avec un gaz, je crois de l'azote, et ça fuyait.

 

Un lien :

 

http://www.adomiclim.fr/pages/la-detection-de-fuite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention, je vais aller consulter le lien que tu m'a donné.

 

Pour la première fuite (Presostat)on la trouvé à l'azote aussi car il n'y avait pas de traceur dans le circuit, la 2eme, il y avait du traceur donc on la vite retrouvé avec sa lumière bleue.

Là elle est chargée et rien niveau fuite. Il y a une pièce qui ne fait plus sont boulot mais où ? Je ne sais pas.

Vu qu'elle c'est complètement vidée suite au condenseur percé. Il n'y a pas quelque chose qui aurait pu se mettre en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec mon cable Mais rien :-( peut être aussi que mon câble ne communique pas avec le bon calculateur pour ce problème, c'est un câble chinois alors...

Mon mécano ne la pas encore fait par contre il n'avait pas sa valise le jour où je suis passé le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur tourne bien ?

 

La quantité de gaz dans le circuit c'est vers 650g je crois sur la B5, sur B7 ca doit être dans les mêmes chiffres. À vérifier.

 

J'avais appelé Audi pour confirmation car j'ai eu aussi un garage qui me l'avait rechargé avec moins de gaz selon un tableau et ca ne fonctionnait pas.

 

Sinon les tuyaux sont-ils froids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welan: le compresseur tourne bien,

À la recharge, 10gr de gaz récupéré et 500gr injecté.

Pour les tuyaux j'ai pas essayé, je vais regarder ça,

 

Kilivinci: alors je te confirme 0 erreur détectée au module 8 climatronic.donc pas en sécurité. Merci pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la B7, la quantité de gaz a l'air ok (500 +/-20).

 

Pour les tuyaux, il faut laisser tourner 2-3 minutes et normalement ça devient froid avec la clim au max pour faire du froid (température min).

 

Si c'est pas froid, c'est que la clim ne fait pas de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j ai plus de chaleur dans l habitacle..

liquide de refroidissement ok

calorstat changer

climatisation a neuf

durite qui part dans l habitacle coté moteur, celle du bas est chaude et celle du haut froide

radiateur d habitacle non bouche, je mets de l eau d un coté, elle ressort de l autre

je pense a un servomoteur, mais lequel

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Hello tout le monde!!!!

lors de ma dernière utilisation de la clim celle ci ne fonctionnait plus...je suis donc allé chez point virgule pensent simplement que j’étais en manque de gaz...ils ont du arrêter le processus de recharge puisque il y avait une fuite...j'ai quand même payé frustré AP-Smiles_u1F61E.png...c'est la dernière fois que je vais chez eux c'est claire! je vais tenter de faire une recherche de fuite ailleurs,faire vider le circuit et regarder ce que je pourrais changer...le moteur a 100 000 kms;

 

Je posséde un vag com et lors du contrôle du climatronic je n'ai relevé aucun défaut.mais par contre je n'arrive pas a declencher le compresseur.le ventilateur moteur tourne mes ce met pas a fond.

j'ai par contre relevé qu'il y avait encore une certaine pression un gaz dans le circuit.

 

je pense que sans traceur j'aurais un peu de mal a trouver si il y a fuite l'endroit.

 

En démontant mon par choc pour changer mes xénom je n'ai pas vraiment remarqué de trace d'huile sur le condenseur...j'ai vérifié les fusible a l'endroit habituel.

c'est arrivé l’été dernier au j'ai du refroidir a toc les balais parce que le boubou...notre petit chien avait souffert dans le coffre alors je l'ai mis au pied de Mme pour le rafraîchir...il avait vraiment eu très chaud ce jour là.

depuis plus rien.

voila, si des fois quelqu'un aurai rencontré ce problème...

 

bonne journée a vous!

Modifié par jack1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Climatisation qui ne refroidit plus
  • 1 an plus tard...

Petit retour,

ma clim refonctionne, je vous présente le coupable...c'est la flasque qui se trouve au milieu de la poulie qui était cassée. On y trouve a l'intérieur des caoutchoucs qui absorbe les vibrations.

du coup la poulie tourne mais l'embrayage se déclenche mais doit se mettre en sécurité.

Cette pièce me parait très fragile;

En règle générale a cette endroit, si vous entendez un genre de grognement c'est que les caoutchoucs commencent a durcirent a se barrer...j'ai du percer dans l'axe qui était resté pour le faire sauter au petit burin...Voili voilou.

Cela m'a couté 40 eur Fdp compris sur la Bay.de

 

C'est ma premier problème résolu! AP-Smiles_u1F60A.png

 

178573447_479451383366906_1951084387103214056_n.jpg

178762162_772112436810618_3206329558829988379_n.jpg

180048707_839902503290751_2697840555603905052_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...