Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fiabilité de la boite multitronic


Messages recommandés

Bonsoir à tous, un ami est intéresser pour l'achat d'une A6 de 2006 2.7 TDI Traction equiper par conséquent de la boite multitronic.

 

Je sais que sur les précedentes versions cette boite à une fiabilité catastrophique notamment sur les A6 C5 et les A4 B6.

 

J'aimerais savoir si les boites multitronic qui équipe les C6 sont désormais fiable, ou si elle présentent toujours des signes de fragilité.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon Avant de 2006, acheté à 140 000 km, est équipé de la boîte Multitronic.

 

Aujourd'hui, il affiche 280 000 km et, je touche du bois, je n'ai aucun problème de boîte. Je fais faire des vidanges tous les 60 000 km comme préconisé par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a eu le calculateur qui a rendu l'âme a 148000kms en 07/15 soit au bout de 9 ans mon a6 était de 02/2006 en 2,7 tdi.

Les vidanges étaient faites en temps et heure et aucuns signes avant coureurs.

A noter que la boîte marchait parfaitement mais ça faisait sapin de noel sur le PI les lettres PRNSD s'allumaient par intermittence.

Facture de 2100e chez Audi et j'ai eu 500e de prise en charge de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi audi a6 c6 de 2007 ; 186 000 kms ; vidange tous les 60 kkms au garage audi ou vag ; pas de soucis à ce jour.Pourvu que cela dure...Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour la mienne qui est une FL 2.7Tdi de 2009, avec 165.000km au compteur, vidanges faites faites en temps et en heure chez audi.

Il me semble avoir lu dans le forum que ces types de boites ont été fiablisées (renforcées) ) partir des modéles FL 2009? ( roulement renforcés) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'habite pas en France, j'aimerais savoir si c'est possible d'acheter un kit de vidange original de la boite multitronic (a6-2010) et me le faire commander vers chez moi.

si oui, pouvez vous m'indiquer un site ou une adresse?

le concessionnaire ici ne m'inspire pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé d'insister, j'ai quelqu'un qui habite à Paris et qui peut m'acheter un kit de vidange de la boite et me le ramener, pouvez-vous m'aider à l'acheter chez un concessionnaire de confiance ou sur un site de confiance sur internet

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. vous me conseillez quel marque/modèle?

Le problème est que l'ont m'a confirmé que le concessionnaire dans mon pays ne donne pas toujours la bonne huile adéquate.

Mon cousin allait en faire les frais

C'est pour cela que je préfère l'acheter de:

- soit la concession audi FR

- soit un produit équivalent plus pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure de voir que les multitro ont progressées même si j'aurais du mal à en racheter une car la vidange tous les 60Mkm ca me rebute sur un diesel , je ne parle pas du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

140 000 km et que du bonheur jusqu'ici.

 

Les vidanges ont été faites tous les 60 000. La dernière en concession pour environ 300 euro.

 

L'idéal est de la faire chez ZF le fabricant de la boîte mais pas facile en province. Si il prennent visiblement environ 500 euro c'est pour quelque chose. Audi remplace juste l'huile quand ZF démonte la boîte, change la crépine, siphonne intégralement l'huile, bref offre une meilleure prestation.

 

Pour le faire soi-même il existe un tuto. Je crois que le type d'huile y est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a un tuto et ce n'est pas compliquer l’ayant fait moi même sur une boite GM sur un x3 bmw

il faut être un minimum outiller :race:

 

tuto http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confusion entre une boite multitronic et tiptronic ; cen'est pas le même principe de fonctionnement.La vidange d'une multi coute 200 eu environ chez audi ; prix juin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus 1 avec jc54 mes le principes de vidange est la même

mes la différence de prix est peut être du a l'huile de boite

La différence de prix est surtout due au fait que sur la multitronic, il n'y a pas de carter inférieur à déposer, pas de crépine à changer, donc moins de temps de main d'oeuvre et pas de crépine à payer.

 

Après, le principe de la vidange de la multi reste le même que celui de la Tiptro, avec niveau à faire à la température requise.

Le tuto cité précédemment est excellent, et on peut largement s'en inspirer pour la multi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

220 euros en concession j'ai consulté ma facture.

 

Il existe une grosse polémique sur l'entretien de la tiptronic.

 

Audi raconte qu'il n'est pas nécessaire de faire d'entretien. L'huile faisant la durée de vie de la voiture...ou de la boîte!

 

ZF constructeur de la boîte préconise un entretien tous les 80 000 je crois.

 

Pour la multitronic, à ce que j'en sais, Audi préconise un entretien tous les 60 000 comme ZF.

 

La vidange d'une boîte auto "dans les règles de l'art" demande quand même un certain savoir faire. Il faut quand même être un bon bricolo; enfin, selon moi. Bien au delà de mes compétences (minimes mais existantes quand même;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut sur tous croire ZF que se sois tiptro/multit il vos mieux faire une vidange âpre si tu ne le sans pas pour le faire essaye de trouver un petit garage /ou alors tu a 2 tuto dans la parti mécanique

 

qui est très très bien expliquer :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bjr

pour la boite multitronic il y a un bouchon pres de l'entree de l'arbre de roue possible faire le remplissage de la boite .

MON probleme j'ai pas la cle etoile du 2eme bouchon pres du bouchon vidange avp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

pour la boite multitronic il y a un bouchon pres de l'entree de l'arbre de roue possible faire le remplissage de la boite .

MON probleme j'ai pas la cle etoile du 2eme bouchon pres du bouchon vidange avp !!!

salut tu te commande une boite avec toute les clé étoile et le tour est jouer . Quand on veux faire de la mécanique il faut un minimum d'outillage :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...