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Problème bloc de feux arrière cote aile et conducteur A4 Avant 3.2 Quatro Sline


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Bonjour,

 

J'ai petit problème sur le bloc de feux arrière cote conducteur. C'est le bloc situé sur l'aile et non pas celui situé sur le hayon.

Le problème :

Apres avoir eu un problème d'ampoule grillées et les avoir remplacées, le bloc au complet ne fonctionne plus : Clignotant, stop, recul et veilleuse de nuit et évidement message sur l'ordinateur de bord. un vrai sapin de noël au démarrage.

 

J'imagine qu'il s'agit d'un relais car les fusible sont bons.

Avez-vous des solutions ou avez-vous déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance.

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Je viens de vérifier et effectivement les cosses du clignotant sur le bloc et sur la douille sont cramées ainsi que celle qui est sur la gauche. Je sui bon pour changer de bloc et surement changer la douille qui se connecte au bloc.

 

Merci encore.0

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Problème résolu. ' je ne sais pas comment mettre résolu '

 

Ci-dessous les explications. Cela prend entre 10 et 30 minutes suivant le nombre de cosse endommagée.

Cette explication est donnée pour information seulement.

 

Solution :

 

A - DESCRIPTION

 

a - Le connecteur femelle qui sort de l'aile de la voiture possède 4 cosses :

- 3 cosses, 1 pour chaque ampoule : Clignotant, Stop, Recul.

- 1 cosse d’alimentation générale.

 

b - La platine du bloc de feux possède un connecteur mâle relie aux 4 circuits alimentant les ampoules :

- 3 circuits distincts menant sur la borne de chaque ampoule.

- 1 circuit générale " en série " qui mène sur le culot de toutes les ampoules.

 

Chaque circuit " platine de métal" prend sa source " Dans l'ordre des cosse du connecteur femelle " sur le connecteur mâle qui se trouve sur l’arrière du bloc de feux et poursuit sont chemin jusqu’à la borne de l'ampoule.

 

 

B - DIAGNOSTIQUE

 

1 - Démonter le bloc de feux.

2 - Repérer sur le connecteur femelle sortant de l'aile de la voiture la ou les cosses présentant un signe de surchauffe ou de dégradation.

3 - Repérer sur la platine arrière du bloc de feux, le ou les circuits correspondant.

 

 

C - RÉPARATION

 

a - Outils :

- Tournevis plat moyen.

- Pince coupante.

- Pince pour sertir ou de serrage.

- Perceuse avec forets

- Fer à souder pour les plus méticuleux.

 

b - Matériel :

- Cosses mâles et femelle isolées. " 1 paire pour chaque cosse abîmée ".

- Câble électrique souple multibrins de petit diamètre.

 

 

c - Etapes :

1 - Retirer le connecteur femelle de la voiture du connecteur mâle du bloc de feux en se servant du tournevis plat. l'introduire dans le petit clips situé sur le dessus du connecteur, lever avec le tournevis et tirer le connecteur délicatement avec la main.

 

2 - Sur le bloc de feux, détacher les clips retenant la platine en plastique ( 4 clips ).

 

3 - Enlever les ampoules.

 

4 - Repérer la ou les cosses endommagées sur le connecteur femelle, puis sectionner le ou les câbles correspondants. "Dans le cas de plusieurs câble, notez leur ordre afin de savoir qui est qui au moment de la reconnexion."

 

5 - Sur la platine en plastique du bloc de feux, repérer le ou les circuits correspondants aux cosses endommagées. Clignotant, Stop, Recul et/ou Générale.

 

6 - Sur la platine en plastique du bloc de feux " prés du connecteur " il y a un trou existant avec un capuchon en plastique ou pas. Agrandir le trou, " avec la perceuse et le foret " sur un diamètre pouvant laisser passer le ou les câbles. Ceci en fonction du nombre de cosse endommagées.

 

7 - Prendre une section de câble souple multibrins de la longueur désirée et dénuder les extrémités de 0.5cm

 

8 - Sertir, serrer ou souder une cosse mâle sur un des bout du câble. " répéter les opérations 7 & 8 pour chaque cosse endommagée "

 

9 - Passer le ou les câbles " par le bout sans cosse :-) " dans le trou précédemment agrandit.

 

10 - Sertir, serrer ou souder chaque câble au circuit correspondant sur la platine.

 

11 - Sertir, serrer ou souder une cosse femelle sur le ou les câbles du connecteur femelle précédemment sectionnés. " Sertir, serrer ou souder sur la partie du câble qui sort de l"aile de la voiture et non sur le morceau qui reste sur le connecteur "

 

12 - Rebrancher le connecteur femelle d'origine sur le connecteur mâle situé sur la platine du bloc de feux

 

13 - Connecter les cosses mâles et femelles des câbles nouvellement remplacées.

 

14 - Effectuer un test des feux

 

15 - Remonter le bloc de feux

 

 

Cette explication est donnée pour information seulement.

Si vous décidez de suivre la solution indiquée ci-dessus, vous le faite de votre propre initiative et ne pourrez me tenir responsable pour les dommages, dégradations, frais et tout autre faits, problèmes ou conséquences financières résultant de cette réparation et de votre initiative.

 

Cette solution peut être temporaire et ne respecte pas forcément les normes du constructeur. Pour la réglementation, referez vous aux règles législatives en vigueurs dans votre localité.

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Bonjour,

 

Merci pour ton Tuto.

 

J'ai le même soucis sur mon A4 Avant 1.9TDi de 2007.

 

Connecteur de masse grillé (fil brun).

 

Pour ma part, je vais remplacer le connecteur complet sur le faisceau de la voiture.

Pour ceux que ça peut aider, la réf: 1J0 973 704

Pièce vendue 5,75€ TTC par mon concessionnaire Audi.

 

Quant au connecteur du bloc (fiches mâles) je vais faire le teste sans y toucher, et j'aviserai.

 

Problème très récurrent sur les A4 Avant B7 apparemment et toujours côté gauche...

 

Je vous tiens informés.

 

;)

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  • 4 mois plus tard...

La référence citée plus haut ne concerne que le connecteur femelle mais ne comprends pas le câblage.

 

Il est possible d'avoir le câblage à part chez Audi avec les pinces femelles au tarif de 5,10€ TVAC. Ca se présente sous 2 brins avec une pince à chaque extrémité.

Quand vous les coupez en 2, vous avec de quoi refaire vos 4 branchements.

 

Sachant que le câblage est au même prix que le connecteur sans câblage, j'ai gardé mon connecteur d'origine et j'ai remplacé uniquement le câblage;

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