Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème compteur KM/H


Johann68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le compteur de mon A3 8L 1.9 TDI 110 de 1998 fais des siennes,

L'aiguille des km/H fais le yoyo entre 0 et 20 km/h même si je roule à 130 km/H.

Les km de la voiture; que ce soit sur le conteur total ou celui reinitialisable, ne sont plus réaliste, c'est à dire, je fais 20Km il va m'en afficher 2Km.

Sur le Climatronic canal 17 la vitesse varie entre 0 et 4 km/H, pareil même si je roule à 130 km/H.

L'aiguille des conte tour fonctionne normalement.

Le VAG-COM ne me trouve aucun code d'erreur.

 

Avez vous des pistes de recherche ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne connait l element defectueux a remplacer , tout le compteur doit pas etre hs , peut etre possible de reparer comme les ecran cristaux liquide a remplacer seulemnt alors qu audi change tout aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est que l'écran lcd oui pas la peine de changer le compteur. Quand c'est autre chose comme les aiguilles, les réparations approche des fois le prix du neuf mais sans garantie de durée de la réparation ... À y réfléchir vaux mieux dépenser 100 euros de plus et être serin avec un compteur neuf...

 

 

après de mémoire quelqu'un avait trouver sur ebay un vendeur qui vendait les micro moteur des aiguilles compte tour et vitesse. Et peu onéreux ;) mais sans savoir si c'est réellement ça la panne... faut ouvrir le compteur et jouer du multimetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si c'était le compteur qui était en cause, la valeur sur le climatronic devrait être bonne puisque prise directement sur le boitier ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Certaine donnée passe par le compteur qui lui retransmet au climatronic...

 

merci replay pour la correction de mes lacunes orthographiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même raisonnement que matt66,

Pourquoi le Climatronic et le compteur kilométrique m'afficheraient t-il des valeurs erronées si il s'agissait d'un micro moteur d'aiguilles défectueux ?!

J'ai plutôt l’impression qu'il manque une information et cela cause ces perturbations.

J'avais déjà une piste en rapport avec l'ABS.

Pouvez vous me confirmer qu'un défaut en rapport avec l'ABS pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai également le problème du porte instruments.

J'ai contacté un réparateur du web et lui ai décrit tout les symptômes qu'avait mon compteur. Au final il m'a dit qu'il faudrait que je lui envoie pour qu'il me fasse un devis à la carte sans aucune garantie qu'il puisse tout réparer. Et le prix avoisine déjà les 500€.

Donc vous aurez compris que je n'ai rien envoyer du tout et que je vais voir avec mon concessionnaire puisque j'ai une remise chez eux.

 

Quand ce n'est que l'écran lcd oui pas la peine de changer le compteur. Quand c'est autre chose comme les aiguilles, les réparations approche des fois le prix du neuf mais sans garantie de durée de la réparation ... À y réfléchir vaux mieux dépenser 100 euros de plus et être serin avec un compteur neuf...

Je te rejoints complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu se problème de compteur sur une A6 et sa venait du capteur de vitesse sur la boite , j'ai débranché le connecteur ,nettoyé au wd40 et tout est redevenu normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet après de nombreuses recherches sur le véhicule.

J'ai corrigé le défaut d'ABS (AVD -> Débranché ARD -> Encrassé) mais le problème persiste encore.

 

Y a t-il également un capteur de vitesse sur la boite d'une A3 8L ou bien ce sont les capteurs ABS qui envois l'information ?

 

J'ai également l'aiguille du niveau de carburant qui fait des siennes maintenant.

 

Un nouveau défaut est apparu au diag (persistant après RAZ) :

 

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

Est-ce que ça pourrais être lié ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien évidemment un capteur de vitesse sur la boite qui donne l'indication de vitesse au compteur...

Les compteurs de phase 1 ne sont a ma connaissance pas fragiles, donc je vois bien se capteur HS , ou un fil coupé ou blessé lors d'un changement d'embrayage ou autre intervention...

 

Si c’était le servomoteur de l'aiguille du compteur qui était HS comme c'est bien souvent le cas sur nos compteurs, et non pas l’électronique, la retransmission a la clim serrait bonne. Hors ce n'est pas le cas, je mettrais donc en doute le capteur.

 

Il y a plusieurs références chez Audi, il faut démonter le tiens. J'ai relevé la référence suivante sur le logiciel, mais sans conviction : 191 919 149 E. Il coûte environs 30€

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Thesaw pour ta piste de recherche.

Vladi6 j'aimerais écarter toutes les autres possibilités avant d'envisager de remplacer le PI.

 

Le défaut suivant est-il lié à ce problème ? :

 

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

J'ai également fais un test du PI avec le VAGCOM, celui qui active les aiguilles et voyants.

"Mécaniquement" tout fonctionne.

 

Est-ce un test représentatif pour savoir si mon PI est en état de marche ?

 

Le capteur de vitesse dans le compartiment moteur se situe au bout d'une de ses deux connectique ? (il me semble que une donne les tr/min l'autre la vitesse) :

 

mini_428628Sanstitre.png

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le diag il y a un module "Instrument" dans lequel j'ai pus lancer une série de test sur le PI et notamment celui des aiguilles.

Les tr/min et les km/h "montent" tout à fait normalement donc j'en ai déduis que ça venais probablement d'autre chose.

Mon raisonnement est il juste ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le G113 n'est pas lié à ton problème, c'est le capteur de position du servomoteur V71. C'est une commande de volet clim/chauffage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Problème résolu c'était donc le capteur de vitesse 3 broches sur la boite qui était HS.

La tige carré était cassée dans son logement ce qui explique que l'information n'arrivait plus au PI.

Ma jauge de carburant qui déconnait est également revenue à la normale.

 

Merci pour vos pistes de recherche.

 

En espérant que ça pourra en aider d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...