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volets de ventillation bloqués


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Bonjour à tous et toutes.

 

Je me tourne vers vous pour essayer de touver une solution à mon problème.

 

Rappel : Audi a6 3.0 TDI quattro.

 

Je viens de m'appercevoir que lorsque la ventillation fonctionne les volets de la console centrale (au milieu) l'air ne sort pas. Les deux cotés passagers et conducteur ok mais les deux situés au dessus de la commande de ventillation non.

J'ai regardé à l'interieur avec une lampe et il sont bien fermés. Une micro grille empêche toute introduction.

J'ai cherché sur le forum et pas vraiment de réponse me concernant.

Apparement, un relais se charge de gerer l'ouverture mais où se trouve t'il ?

Je suis etonné car tous les autres fonctionnent correctement.

Dans l'attente de vous lire.

 

 

 

 

 

 

 

 

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avant de démonter, as tu vérifié que ta soufflante centrale n'est pas à zero

pour cela:

sur le bloc clim, appuyer sur setup (bouton à gauche de l'affichage température passager)

descends jusqu'à la ligne "soufflante centrale" et règle le débit

 

236864IMG1449.jpg

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Alors j'ai effectivement été voir cette option car recèlent j'ai réglé le chauffage stationnaire.

Le sétup me demande juste la température pas la vitesse de ventillation.

Quand je demande la ventillation en façade seul les ouvertures latérales fonctionnent. Le débit aussi. Si je ferme manuellement les deux côtés au milieu rien ne sort. Je pense que les voler sont soit grippes ou le relais (si un gere juste le centre) est hs.

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Ce n'est pas exactement la même interface. Je vais faire une photo demain. J'espère réussir à la poster. La mienne est plus longue car j'ai des options de minuterie pour le chauffage stationnaire

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Des nouvelles de cette ventillation... Ce matin lors de mon trajet j'ai réussi à faire sortir de l'air. Mais uniquement froid.

J'ai donc utilisé l'interface pour la ventillation centrale. Et en tournant la température sur le froid de l'air s'est mis à d'expulser mais pas de chaud.

Alors je me pose la question suivante soit je suis tres bête ... Soit c'est d'une logique que je ne comprends pas. Hérisson34 comment cela fonctionne pour toi ?

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Bonsoir,

J'ai remarqué ceci, avec un réglage de 20 °C, donc en ce moment c'est de l'air chaud qui sort :

- dans la position Auto, l'air chaud ne sort pas par la diffusion centrale, c'est-à-dire par les 2 diffuseurs du milieu

- pour que l'air chaud en sorte, il faut appuyer sur le bouton indiqué sur la figure ci-dessous :

post-64978-0-23493100-1448322935_thumb.png

 

puis choisir le pictogramme complètement à droite qui représente un rectangle sans flèche haut ou bas

post-64978-0-32721100-1448322921_thumb.jpg

 

Voilà, si ça peut aider.

Personnellement, je trouve bizarre que l'air chaud n'arrive pas au milieu en position Auto.

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gigi95, je pense que ce n'est pas normale et je pense avoir le même problème que toi c'est à dire qu'en auto j'ail'impression que l'air chaud ne sort pas par les buses du centre

parfois j'ai eu des erreurs sur le V102 mais pas tout le temps.

ce que je comprends pas c'est qu'en manuel ça fonctionne...

il y a surement un probleme sur le servo moteur central V102? as tu un defaut au vagcom du type:

00657 - Servomoteur de diffuseur central (V102)

003 - Défaut mécanique

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En mode auto c'est normal, il fait une compensation air chaud (côtés) et air frais (milieu) pour avoir une température homogène dans l'habitacle en fonction de la consigne...😉

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  • 9 mois plus tard...

ca y est mieux vaut tard que jamais, j'ai demonté le servo moteur du volet d'aeration central V102, il se trouvait sous la console coté droit (il faut deposer la boite à gant pour y acceder)

 

en fait le potentiometre de position du servo moteur deconnait mettant les volets en defaut => erreur au vagcom.

apres demontage et nettoyage à l'alcool tout refonctionnne

Il faut faire également une adaptation des volets dans reglage de base

j'essaie de poster une photo...

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ca serait cool pour les prochaines personnes qui auraient ce problème, je t'en remercie :coucou:

 

Sinon, pour poster les photos, regarde ici la manipulation simple (chapitre 6) : http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/page-1

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529316IMG20160830093624.jpg

 

 

alors voici le servo moteur v102 le potentiometre est la pièce verte qui se déclipse, ensuite il faut la nettoyer à l'alcool et on mesure la resistance qui doit varier de 5 à 65 ohms (de mémoire je crois)

si la resistance indique l'infinie => potar = HS

si la resistance mesurée est instable => nettoyage pour obtenir une valeur stable=ok

 

chez audi ça vaut + de 100€ la piece neuve

sur la bay on en trouve d'occas à partir de 30€, le potar ne se detail pas bien sur ça serait trop facile...

706747IMG20160829104706.jpg

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